cherche des carte

• 19 Réponses
  • 628 Vues
*

Hors ligne artur205

• Nouveau Membre
  • *
  • 12
cherche des carte
« le: 08 juin 2018, 20:19:50 »
Voila  je suis fainéant est une bouse en mapping est je cherche des carte a télécharger pour mon jeu

*

Hors ligne Splifingald

cherche des carte
« Réponse #1 le: 08 juin 2018, 20:44:44 »
Premièrement :

Bonjour,

Il est d'usage de commencer par se présenter lorsqu'on arrive sur un forum :)

Je présume que si tu es ici c'est pour créer un jeu pokémon, je crains que ça ne soit pas compatible avec la fainéantise :/
Si tu as un projet assez élaboré, que tu as certains talents de graphiste, de programmation, une bonne connaissance de RPG Maker, une excellente imagination, ou quelque qualité utile pour la réalisation d'un jeu alors je te conseille ceci :

- Présente toi sur le forum
- Présente ton projet sur le forum

Les gens seront ravis de t'aider à t'améliorer en mapping et peut être même qu'au bout d'un certain temps, un mappeur se joindra à toi. Je ne pense pas que tu trouveras des cartes toutes faites ici.

Bon après ma première recherche sur google, j'ai cliqué sur le troisième loin et j'ai trouvé ça : Les cartes des trois premières générations déjà faites sur RMXP
https://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=345591

https://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=159678
Il n'y a pas les intérieurs par contre.

Bonne continuation :)
« Modifié: 08 juin 2018, 20:49:33 par Splifingald »

*

Hors ligne artur205

• Nouveau Membre
  • *
  • 12
cherche des carte
« Réponse #2 le: 08 juin 2018, 20:53:21 »
merci

*

Hors ligne artur205

• Nouveau Membre
  • *
  • 12
cherche des carte
« Réponse #3 le: 09 juin 2018, 19:38:05 »
tes map marche pas

*

Hors ligne Carchi

cherche des carte
« Réponse #4 le: 09 juin 2018, 21:06:50 »
Les maps ont pas de problèmes, il faut juste les installer correctement.

Utilisateurs ayant remercié ce post : Splifingald, yyyyj

*

Hors ligne artur205

• Nouveau Membre
  • *
  • 12
cherche des carte
« Réponse #5 le: 10 juin 2018, 14:00:04 »
non sa a bousiller mon jeu le truc

*

Hors ligne FL0RENT_

cherche des carte
« Réponse #6 le: 10 juin 2018, 15:55:04 »
Vire les évents des maps en question, ils utilisent des fonctions scriptées qui n'existent que dans pokemon essentials.

*

Hors ligne Splifingald

cherche des carte
« Réponse #7 le: 10 juin 2018, 15:59:06 »
J'ai donné le premier truc que je trouvais, les maps sont là, donc il suffit de supprimer tous les events.

*

Hors ligne artur205

• Nouveau Membre
  • *
  • 12
cherche des carte
« Réponse #8 le: 10 juin 2018, 16:09:06 »
c'est bon laisser tomber j'abandonne mon jeu

*

Hors ligne Splifingald

cherche des carte
« Réponse #9 le: 10 juin 2018, 17:15:42 »
Je suis désolé de lire ça, c'est sûr que c'est pas si simple que ça de faire un jeu soi-même.

Utilisateurs ayant remercié ce post : yyyyj

*

Hors ligne Leikt

cherche des carte
« Réponse #10 le: 10 juin 2018, 20:47:25 »
La leçon qu'on apprend tous "the Hard way" : faire une copie du projet avant une modif ^^

Utilisateurs ayant remercié ce post : yyyyj

*

Hors ligne Deakcor

cherche des carte
« Réponse #11 le: 14 juin 2018, 08:33:15 »
La motivation incarnée sous forme d'une personne c'est artur205 xD

*

Hors ligne artur205

• Nouveau Membre
  • *
  • 12
cherche des carte
« Réponse #12 le: 17 juin 2018, 18:19:38 »
comment installer correctement les maps???

cherche des carte
« Réponse #13 le: 18 juin 2018, 11:35:17 »
Pour installer correctement des maps tu dois :

- t'assurer que tu possèdes toutes les ressources graphiques et qu'elles soient rangées au bon endroit (dans Graphics/Tilesets pour les tileset et dans Graphics/Autotiles pour les autotiles 1)
- t'assurer que les fichiers MapXXX.rxdata (XXX est le numéro de la map) récupérés, le fichier MapInfos.rxdata et le fichier Tilesets.rxdata sont biens dans le dossier Data
- vérifier que la map ne possède pas d'évènements incompatibles avec ton projet (appels de script, évènements communs, etc...)
- reconfigurer les tilesets et les battlebacks de combats (sauf s'ils sont déjà configurés avec Tilesets.rxdata) dans la base de donnée de RMXP.

1 : Définition de tileset et d'autotile : le tileset est un assemblage d'images, qui, répétées, constituent ta map et les autotiles sont des images(tiles) comme les tiles du tileset mais qui se combinent entre eux ou peuvent bouger.

PS : je te conseille de lire la FAQ ainsi que le manuel de PSP et de visionner les vidéos de ZeDuckArmy pour t'habituer à la vie de notre forum ainsi qu'à l'utilisation de RPG Maker XP et de PSP
« Modifié: 18 juin 2018, 11:50:29 par yyyyj »

Utilisateurs ayant remercié ce post : Symbioss, Alairion, Katsuki-san

cherche des carte
« Réponse #14 le: 18 juin 2018, 15:12:11 »
moi je ne suis pas fainéant mais c'est vrai que ca serait sympas de crée un topic avec des map préfaite pour les gens comme moi qui on la motivation pour tous sauf pour ca ou des Template a modifier ca aiderais beaucoup je pense