Messages récents

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Aide en Script / [PSDK 23.15] Ajout d'un talent
« Dernier message par Max094_Reikeb le Aujourd'hui à 18:42:35 »
Ok, merci pour ta réponse :)
Je pense que je vais attendre que tu simplifie un peu la chose :)
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Divers / [PSDK 23.15] Option "Habitat" dans le Pokédex
« Dernier message par Max094_Reikeb le Aujourd'hui à 18:41:59 »
Ok, merci pour ta réponse :)
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Aide en Script / [PSDK 23.15] Ajout d'un talent
« Dernier message par Nuri Yuri le Aujourd'hui à 18:36:38 »
Pour créer des talents, il faut avant tout créer les noms et descriptions des dits talents.
Ensuite, tu dois coder le talent en dur dans les scripts de combat en t'inspirant de comment c'est fait.

Je vais toucher aux scripts de combat dans les prochaines versions histoire de simplifier tout ça donc je recommande de ne pas toucher aux scripts de combat ^^'
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Aide en Script / [PSDK] Modifier l'écran titre
« Dernier message par Nuri Yuri le Aujourd'hui à 18:34:07 »
Heureusement que j'avais demandé à des gens de tester la maj :v
Refais la maj et le bug des fichier texte ne devrait plus apparaitre ^^

Si tu veux réduire le déplacement du background tu peux écrire le déplacement ainsi :
  if @counter.even?
      @bg_moving_sprite.ox = (@bg_moving_sprite.ox + 1) % 17
      @bg_moving_sprite.oy = (@bg_moving_sprite.oy + 1) % 18
  end
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Divers / [PSDK 23.15] Option "Habitat" dans le Pokédex
« Dernier message par Nuri Yuri le Aujourd'hui à 18:29:38 »
Non terminée. Ca sera fait soit quand quelqu'un s'y planchera, soit quand j'aurais la motivation.

Pour réaliser cette fonctionnalité il faut :
- Une fonction qui liste la localisation d'un Pokémon en parcourant le tableau $game_data_zone (et en extrayant les zones parente vu que c'est celles affichées sur la map)
- Une fonction qui ajouter les sprites de localisation sur la carte du monde
- Afficher la carte du monde dans un viewport qui rentre sur l'interface du Pokédex
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Aide en Script / [PSDK 23.15] Ajout d'un talent
« Dernier message par Max094_Reikeb le Aujourd'hui à 16:07:45 »
Bonjour à tous,
Je suis ici, pour vous demander comment on peut créer et coder un talent (comme le titre l'indique :) ! )
Voilà, j'espère être assez clair, merci de toute aide !
7
Aide en Script / [PSDK] Modifier l'écran titre
« Dernier message par Anoying le Aujourd'hui à 03:06:59 »
Merci Yuri ^^

Y'aurait-il un moyen de réduire le déplacement du bg2 ?

EDIT: J'ai une erreure qui vient d'apprendre, mais je sais pas d'où ça vient, j'ai bien évidemment jamais touché aux scripts de base
================================Erreur de script================================
Message :
Dialog file 9000 doesn't exist.

Type : TextDataError
Script : GameData::Text
Ligne : 76
Date : 17/08/2018 05:15:37
Logiciel : Pokémon SDK 5904
===================================Backtraces===================================
[7] : GameData::Text | ligne 76 get_dialog_message
[6] : PSDK Def | ligne 44 _ext
[5] : GamePlay::Load | ligne 61 new_game_window
[4] : GamePlay::Load | ligne 19 initialize
[3] : Scene_Title | ligne 9 new
[2] : Scene_Title | ligne 9 main
[1] : ___Main : Dernier script !___ | ligne 14 <main>
[0] : Game.rb | ligne 74 <main>
===================================Fin du log===================================

Cela se passe après que j'appuie sur une touche après l'écran titre
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Divers / [PSDK 23.15] Option "Habitat" dans le Pokédex
« Dernier message par Max094_Reikeb le Hier à 22:08:11 »
Salut à tous !
Je voudrais savoir si l'option "Habitat" du Pokédex est terminée ou pas encore...
En effet, si je prend l'exemple d'un Pokémon que je suis censé rencontrer sur la route 1, que je le rencontre (que je le capture ou non, cela ne change rien), et bien dans le Pokédex, dans "Habitat", il n'y a rien (cf capture ci-dessous)
Spoiler


J'aimerais donc savoir pourquoi cela reste blanc, peut-être doit on ajouter le lieu manuellement ?
Merci d'avance pour toute aide !
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Galeries Graphiques / L'antre d'Aerun
« Dernier message par Aerun le Hier à 21:27:33 »
Les derniers arbres libres sont plus prévus pour un usage RPG classique que Pokémon, je n'avais pas prévu une taille de tile en particulier, au maker de l'adapter s'il souhaite l'utiliser :)
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Projets vidéo-ludiques / Pokémon Forêt Éternelle
« Dernier message par Amras Anárion le Hier à 20:25:36 »
Quand l'univers lui même est original, il devient naturellement difficile d'intégrer les ressources graphiques à un autre jeu.
Un exemple évident : les Fakemons. Si on souhaite en intégrer des existants à notre jeu, difficile de justifier leur provenance au moins d'expliquer dans le scénario un lien avec la région dont ils sont originaires (et dans ce cas là, il vaut mieux s'accorder niveau mythologie / géographie avec le créateur du jeu d'origine), Je suis titilleux sur la cohérence scénaristique.
Pour les backgrounds, ils peuvent être liés à une charte graphique et / ou à l'énergie des lieux. Ça aussi, il faut que ce soit en cohérence. (Après, une forêt reste une forêt... Mais pour ce qui fait apparaitre des lieux singuliers comme une ville, un laboratoire, un monument... c'est probablement propre à une contrée, un lieu historique, un bâtiment unique.)

Je suis confiant pour les sprites des Pokémon officiels en HD (Carabaffe, Dracaufeu...). Il existe bien au moins une personne sur terre qui en propose sous licence libre.

La révélation au compte-gouttes... C'est actuellement ce que je fais sur mon Deviantart pour fidéliser une audience avec mes sprites animées de Pokémon Uranium. Une ou deux par jour, et ça fonctionne. ;) C'est une bonne stratégie, continue comme ça.
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