Galerie de Lucie

• 56 Réponses
  • 708 Vues
Galerie de Lucie
« le: 02 mai 2017, 02:23:04 »
Salut les minous, ici je vais poster mes créations, j'éditerais au fur et à mesure.

Première Création : Ecran-Titre (Ne pas utiliser)
Spoiler

Bourg-Ignon (Première ville de Pokémon SoulCristal). Je suis pas douée en mapping soyez indulgent(e)
Spoiler
« Modifié: 02 mai 2017, 08:07:29 par Lucie59850 »

*

Hors ligne AEliso19

Galerie de Lucie
« Réponse #1 le: 02 mai 2017, 11:02:00 »
L'écran titre il en jette !!! :D et le nom est bien trouvé sauf que du coup il fait référence au jeu Pokémon Cristal de la 2èm Gen avec Or et Argent, au vu de cette 1ère Map j'en déduis que ce ne seras pas un remake ?
De la même manière Lugia était l'égérie de la version Argent, pourquoi ne pas utiliser Suicune égérie de la version Cristal ? :)

Sinon pour ta map, t'inquiète pas va on est tous passé par la ! ^^ Je t'invite à te balader sur le forum tu trouveras des tutoriels et des conseils sur la création de map !
Bonne continuation et au plaisir de voir la suite de tes créations ! :)

Galerie de Lucie
« Réponse #2 le: 02 mai 2017, 13:16:22 »
L'écran titre il en jette !!! :D et le nom est bien trouvé sauf que du coup il fait référence au jeu Pokémon Cristal de la 2èm Gen avec Or et Argent, au vu de cette 1ère Map j'en déduis que ce ne seras pas un remake ?
De la même manière Lugia était l'égérie de la version Argent, pourquoi ne pas utiliser Suicune égérie de la version Cristal ? :)

Sinon pour ta map, t'inquiète pas va on est tous passé par la ! ^^ Je t'invite à te balader sur le forum tu trouveras des tutoriels et des conseils sur la création de map !
Bonne continuation et au plaisir de voir la suite de tes créations ! :)

Merci beaucoup ! Ton encouragement et tes compliments me vont droit au coeur, si j'ai choisis Lugia c'est que c'est mon Pokémon Légendaire préfére et puis j'ai pas voulu mettre Suicune car il fait parti d'un trio qui est présent dans toute les générations GBC, je pense donc qu'il ont mis suicune car Game Freak ne savait pas quoi mettre d'autre tout simplement.

Et pour le nom c'est parce qu'il n'y a jamais eu de version Cristal version DS donc j'y ai pensé, mais comme ces jeux sont connu par tous, que ce soit au niveau du contenu que tu scénario le jeu en lui même n'a pas la prétention de reprendre le jeu d'origine, ce sera une toute nouvelle histoire.

Galerie de Lucie
« Réponse #3 le: 02 mai 2017, 13:34:22 »
J'aime beaucoup le background de l'écran titre cependant, le logo Pokémon est à mon gout trop flashy pareil pour l'écriture de "Pokémon Version SoulCrystal" (d'ailleurs un logo pour tout le titre aurait surement été mieux) et le "Appuyez sur start". Et le Lugia est mal incrusté. :/

Pour la map tout le monde à ses début effectivement mais je te conseil de superposer tes arbres pour que ça donne un peu plus naturel et essaye déjà de désordonné un peu ta ville par exemple. Et il vaut mieux décocher le "Assombrir les autres couches" pour prendre des screens. :d
Que ce soit en bien ou en mal, tout le monde entendra parler de moi.

Galerie de Lucie
« Réponse #4 le: 02 mai 2017, 15:13:56 »
J'aime beaucoup le background de l'écran titre cependant, le logo Pokémon est à mon gout trop flashy pareil pour l'écriture de "Pokémon Version SoulCrystal" (d'ailleurs un logo pour tout le titre aurait surement été mieux) et le "Appuyez sur start". Et le Lugia est mal incrusté. :/

Pour la map tout le monde à ses début effectivement mais je te conseil de superposer tes arbres pour que ça donne un peu plus naturel et essaye déjà de désordonné un peu ta ville par exemple. Et il vaut mieux décocher le "Assombrir les autres couches" pour prendre des screens. :d

Je voulais faire dans l'originalité, un simple fond noir avec un Pokémon et un Logo ferais trop copier coller, trop basique, alors j'ai laisser aller mon imagination. Même s'il est vrai que c'est mon premier montage sous photoshop et puis pour la couleur flashy, j'ai fait ce qu'il y avait de mieux à faire étant donner que je me suis servi nom pas d'une couleur mais d'une texture pour colorer le logo, et je tenais absolument à ce que le titre soit fait de glace mais à l'avenir j'essaierais de faire mieux.

Pour la map, j'ai fait ce que j'ai plus mais j'ai un mal de chien à mapper comme je le souhaiterais avec le tileset vert feuille car il y a soit un tile avec un arbre entier plus le sommet de l'autre soit un arbre simple. Je ne suis vraiment pas douter en mapping,  j'ai des idées, mais les arbres est la chose la plus casse-burne à faire de toute la map et sans doute le plus frustrant car il ne faut pas qu'il y ai un seul problème de placement.

*

Hors ligne Yumekua

Galerie de Lucie
« Réponse #5 le: 02 mai 2017, 20:49:06 »
Je sais pas pourquoi mais plus je navigue sur ce forum plus je pense que la création d'un guide (regroupent tout mes astuces de mapping mais pas que les miennes) devient de plus en plus urgent (Ce n'est bien sur pas contre toi @lucie, rassure toi ^^ )

je crois que je vais avoir du boulot pendant ces vacances d'été XD

Sinon astuce pour les arbres, prend les 4 cases du bas de l'arbre, clique sur le rectangle jaune-orange à droite du crayon et sélectionne la couche 2 puis place tes arbres sur la map ensuite prend les 4 cases supérieurs de l'arbre et sectionne la couche 3 puis place les sur les bases des arbres poser en couche 2. Et hop ! en 2 seconde tout tes arbres ont était posé.
Vraiment utilise les couches de mapping pour mapper tes map c'est important, utilise tant qu t'y est la couche des événements comme 4ème couche de mapping si tu à un problème de limitation de couche de mapping (seulement si impossible autrement).
voilà c'était la parenthèse mapping ^^
« Modifié: 02 mai 2017, 20:57:36 par Yumekua »

Utilisateurs ayant remercié ce post : AEliso19, Lucie59850

Galerie de Lucie
« Réponse #6 le: 03 mai 2017, 07:36:47 »
Je sais pas pourquoi mais plus je navigue sur ce forum plus je pense que la création d'un guide (regroupent tout mes astuces de mapping mais pas que les miennes) devient de plus en plus urgent (Ce n'est bien sur pas contre toi @lucie, rassure toi ^^ )

je crois que je vais avoir du boulot pendant ces vacances d'été XD

Sinon astuce pour les arbres, prend les 4 cases du bas de l'arbre, clique sur le rectangle jaune-orange à droite du crayon et sélectionne la couche 2 puis place tes arbres sur la map ensuite prend les 4 cases supérieurs de l'arbre et sectionne la couche 3 puis place les sur les bases des arbres poser en couche 2. Et hop ! en 2 seconde tout tes arbres ont était posé.
Vraiment utilise les couches de mapping pour mapper tes map c'est important, utilise tant qu t'y est la couche des événements comme 4ème couche de mapping si tu à un problème de limitation de couche de mapping (seulement si impossible autrement).
voilà c'était la parenthèse mapping ^^

J'avoue que des cours de mapping en vidéo Youtube qui expliquerait les bases me plairait bien car je suis nul en mapping, car je n'ai pas d'imagination, le problème c'est que la plupart des tutos donnent des théories, mais quelqu'un qui ferait une vidéo en faisant une map de A à Z qui prendrait 30 minutes environ et qui donnerait de bon conseils ce serait le must pour moi car j'apprends UNIQUEMENT par la pratique mais aussi par la vision, lire c'est pas mon truc, vraiment.

Il faut dire qu'a part faire des maps rectangulaire je ne sais pas faire grand chose c'est vrai, mais ce que tu as vu était ma première map, et je suis persuadé qu'en tant que première map je suis pas là pire, même si il y a des chose à retravaillé je suis fière de ma map :D mais il me manque trop de décoration.

*

Hors ligne Bentoxx

Galerie de Lucie
« Réponse #7 le: 03 mai 2017, 08:32:28 »
Yop Lucie !
Pour ton Background j'aime beaucoup le fond, si je devais faire un commentaire ce serait plus sur le "Pokemon" qui ressors mal je trouve et le Lugia si cest ton choix garde le mais essaye de l'intégrer, là on dirait qu'il est mis à part (voir les cassette de jeux officiel)

Pour ta Map, juste des petites remarques rien de méchant si cest la première Map que tu présente cest normal.
Donc essaye de donner plus de vie a tes Maps, en cassant les allignement des arbres (n'hésite pas a les faire chevauché), 4 maisons alignés.... pareil faudrait les disperser un peu. Une chose que je remarque il n'y a pas "d'ambiance" sur les maps 3g (en général), faut trouver une "unité" dans le choix des bâtiments (mixte les textures pour créer de nouveaux bâtiments)
Regarde le plus de map possible sur google/deviantart ...etc pour te donner des idées.
Bonne continuation :)

Galerie de Lucie
« Réponse #8 le: 03 mai 2017, 11:45:07 »
Pour de l'aide sur tes maps passe sur le Discord. Y a pleins de gens prêts à t'aider. Moi, je suis aussi nul que toi voire plus et pourtant, une fois que l'on m'a fait des commentaires, je modifiais. pour te donner une idée, je suis passé de ça : https://cdn.discordapp.com/attachments/242326537691463680/308147608122032129/unknown.png

à ça grâce à l'aide de Vulvoch et Wertozii que je remercie : https://cdn.discordapp.com/attachments/290400597012905984/309263971532144650/image.png

Ces oeuvres ne sont pas libres. Je vous prie de ne pas les utiliser

Galerie de Lucie
« Réponse #9 le: 03 mai 2017, 12:38:08 »
Voici une nouvelle carte, j'ai suivis vos conseils et j'ai totalement remastérisé cette dernière en essayant le plus possible de faire de l'originalité et je suis plutôt fière. Voici la nouvelle ville du Bourg-Ignon :

Je vous ai épargner les arbres mais j'ai bien retenu la leçon, le sommet des arbres à la troisième couche.
Merci encore pour vos conseils.

Galerie de Lucie
« Réponse #10 le: 03 mai 2017, 12:43:24 »
C'est légèrement carré...

Utilisateurs ayant remercié ce post : Bentoxx

*

Hors ligne Metaiko

Galerie de Lucie
« Réponse #11 le: 03 mai 2017, 12:54:54 »
J'aime bien cette nouvelle map, pour casser le côté "carré", évite les angles droits et fais plutôt de faire les bords en diagonale un peu arrondi (comme tu as fais au centre de ta map)

Utilisateurs ayant remercié ce post : yyyyj

Galerie de Lucie
« Réponse #12 le: 03 mai 2017, 13:21:07 »
J'aime bien cette nouvelle map, pour casser le côté "carré", évite les angles droits et fais plutôt de faire les bords en diagonale un peu arrondi (comme tu as fais au centre de ta map)

Oui, d'accord merci du conseil.

C'est légèrement carré...

Tu pourrais donner des conseils plutôt que de simplement critiquer, petit filou.

Galerie de Lucie
« Réponse #13 le: 03 mai 2017, 13:57:36 »
Ok mais tu vas pas aimer et vu mon niveau je vais me faire refouler direct.

Bon alors, les parasols sont posés aléatoirement trouve des emplacements précis pour 1-2 parasols pas une dizaine. tes bâtiments sont presque collés et il n'y a pas de chemin qui relie les ponts aux édifices. Enfin ta map est un peu symétrique si tu vois ce que je veux dire. Et comme disais Metaiko, coupe les coins et place des arbres pour faire un peu de vert sur ces bords tristes.

*

Hors ligne AEliso19

Galerie de Lucie
« Réponse #14 le: 03 mai 2017, 14:14:10 »
Je vais approfondir ce que vient de dire yyyyj. Il y a selon moi du vrai et du moins vrai.

1) Je pense qu'en effet l'ilot central devrait être agrandit de quelques cases (entre 2 et 4 y'a pas besoin de bien plus).
2) La symétrie de la carte n'est pas un soucis par contre ! Il ne faut pas oublier qu'énormément de constructions suivent une certaine symétrie et le résultat à toujours été magnifique (la tour Eiffel, le château de Versailles et ses jardins, les constructions romaines, etc...). Personnellement je trouve que cette carte est très bien à ce niveau la.
3) En revanche les décorations style parasols ne devrait en effet pas être aussi symétrique, un peu plus aléatoire. Pense peut être à réduire le nombre d'un ou deux (encore une fois pas bien plus).
4) Je ne trouve pas que ces bords soient "triste". Tout dépend de la zone géographique dans laquelle se situe cette map ! :)

Pour finir, en sachant que tu débute, cette map est génial ! Je ne peut que t'encourager à continuer sur cette voix :) Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgerons (et qu'on créer son propre style !) :D

Utilisateurs ayant remercié ce post : yyyyj