Changement de moteur de forum

• 2 Réponses
  • 175 Vues
« le: 09 mai 2017, 20:03:29 »
Salut à tous !

Le 13 juin 2017, PlanetHoster (notre hébergeur) va passer tous les hébergements mutualisés en PHP 7.0 (pour des raisons de sécurité). Le problème de cette version, c'est que les fonctions de base utilisés par le moteur de forum Simple Machines Forum sont supprimés de cette version de PHP et Simple Machines Forum ne permet pas d'utiliser le support PDO.

Je ne me vois pas réécrire leur script de gestion de la base de données (surtout qu'il y en a 3 assez conséquent) du coup, un changement de moteur de forum s'avère nécessaire. Ceci risque de faire perdre les choses suivantes :
- Vos mot de passe.
- Le système de Tags.
- Les BBCodes personnalisés (SMF est ultra souple là dessus, d'autres sont trop compliqués).
- Le thème actuel.

Pour l'instant, je ne sais pas vraiment vers quel moteur me tourner mais une chose est sûre : Il devra obligatoirement supporter PDO en tant qu'interface avec la base de données. Les changements risque d'être faits avant le 13 juin. Vous êtes libre de suggérer un moteur de forum en donnant ses avantages et inconvénients. Notez qu'il est obligatoire que ce moteur ne s'installe pas à l'aide d'un dérivé de Node.JS ou de composer, notre hébergement ne permet pas l'utilisation de ces technologies.
ln(yo) = <3

« Réponse #1 le: 10 mai 2017, 20:02:38 »
Petite mise à jour, PlanetHoster nous a informé sur Twitter qu'ils continueraient le support des anciennes versions de PHP donc le 13 le forum aura juste une indisponibilité le temps que je repasse en version 5.6 :p Pas besoin de changer de moteur du coup :3
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Yumekua, Bentoxx, yyyyj

*

Hors ligne Yumekua

« Réponse #2 le: 11 mai 2017, 00:55:25 »
Ouf je suis rassuré ^^
J'ai eu un peu peur à un moment. XD

Utilisateurs ayant remercié ce post : Nuri Yuri