Mapping Assisté par Génération Procédural (MAGP)

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Hors ligne Leikt

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons tous passer des heures et des heures à mapper des hectares de forêts, d'herbes et de zone montagneuses. C'est répétitif et ça prend du temps, bref ce n'est pas forcément la partie la plus intéressante du making.

Je vous présente aujourd'hui le projet sur lequel je travaille depuis quelques jours : le Mapping Assisté par Génération Procédural !

Présentation
Il s'agit de permettre au maker de gagner un temps considérable lorsqu'il map en générant, par exemple, la forêt à sa place. Comme une image parle plus que mille explications, en voici :

Spoiler




En deux mots : avec ce script vous placez des markers qui seront remplacé par une forêt, par une étendu d'herbe, des falaises, ou quoi que vous vouliez :)

Il y a aujourd'hui, deux versions de l'outil : la version plugin et la version executable. Chacune propose les mêmes fonctionnalités, mais la version exécutable est plus performante et ne ralenti pas le jeu. C'est pourquoi je vous la recommande.

Version Exécutable (Recommandée)
L'outil est fonctionnel sur PSDK, PSP0.8, PSP 0.9.2 et PSPDS. Si vous testez sur d'autres SK faites moi un retour :-)
Vous trouverez le guide d'utilisation : ICI
Voici trois vidéo youtube montrant un paramétrage, un mapping et une génération avec MAGP (c'est pas passionnant mais ça met le fonctionnement en images) :
Vidéos MAGP V2
Le fichier "MAGP V2.02.rar" est disponible ICI
Concernant les rapports de bugs, faites les dans ce sujet svp. Je mettrais à jour les informations directement sur ce post.


Version plugin
Spoiler
L'outil est fonctionnel sur PSDK, PSP0.8, PSP 0.9.2 et PSPDS. Si vous testez sur d'autres SK faites moi un retour :-)
Vous trouverez le guide d'utilisation : ICI
Voici deux vidéo youtube montrant un paramétrage et une génération avec MAGP (c'est pas passionnant mais ça met le fonctionnement en images) :
 - Partie 1/2 : Paramétrage
 - Partie 2/2 : Génération
Les fichiers sont disponibles en pièces jointes
Concernant les rapports de bugs, faites les dans ce sujet svp. Je mettrais à jour les informations directement sur ce post.

Crédits
Leikt
« Modifié: 20 juillet 2017, 09:19:42 par Leikt »
"Je n'échoue jamais, soit je gagne, soit j'apprend"
- Nelson Mandela -
 
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[MAGP] Mapping Assisté par Génération Procédurale (en projet)
« Réponse #1 le: 13 mai 2017, 09:28:53 »
Alala ça me rappelle les petits idées que j'avais y'a quelques mois :)
https://communityscriptproject.com/forum/index.php?topic=3470.msg105700#msg105700

Je te souhaite un bon courage dans la réalisation de cet outil :3
ln(yo) = <3
 

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Hors ligne Leikt

[MAGP] Mapping Assisté par Génération Procédurale (en projet)
« Réponse #2 le: 13 mai 2017, 09:51:37 »
Merci :)

Je vois que tu utilise un rand() dans ton script, celui ci est pseudorandom : une seed et un noise. Ce qui fait que si on trouve une seed qui nous plait bien on pourra facilement la récupérer pour d'autre map.

Les maps que tu vois sont toutes générées par le script ;)
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[MAGP] Mapping Assisté par Génération Procédurale (en projet)
« Réponse #3 le: 13 mai 2017, 10:27:54 »
Joli Leikt, j'ai hâte de voir ton projet aboutir !
 

[MAGP] Mapping Assisté par Génération Procédurale (en projet)
« Réponse #4 le: 13 mai 2017, 13:42:08 »
Totalement :p (A condition d'utiliser srand avant :q)

Je trouve ça cool, ça pourrait aider beaucoup de personnes à faire des maps un peu plus belles :3
ln(yo) = <3
 

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Hors ligne Leikt

[MAGP] Mapping Assisté par Génération Procédurale (en projet)
« Réponse #5 le: 17 mai 2017, 14:05:10 »
Bientôt des images et le guide d'utilisation et ... bien entendu, le script :)
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« Réponse #6 le: 17 mai 2017, 15:00:41 »
Yes
 

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En ligne Aerun

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« Réponse #7 le: 17 mai 2017, 21:17:40 »
Excellente idée beau travail ! Avec PSDK l'objectif est de s'émanciper de RPG Maker XP, ce genre de script serait un plus pour le Map Maker :)
 
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Hors ligne Leikt

[MAGP] Mapping Assisté par Génération Procédurale (en projet)
« Réponse #8 le: 18 mai 2017, 09:50:46 »
Merci,

Ajout d'une fonctionnalité : générer les falaises (et les lignes en général) :) Le script est maintenant en phase de tests intensifs avant de le test par la communauté.



Petite explication, sur cette map 5 générations ont eut lieux : quatre surfaces et une ligne
- La surface Forêt (F1)
- La surface Herbe Basse (G1)
- La surface Montagne (M1)
- La surface Frontière de mer (SM1)
- La ligne Falaise (C1 et C2)

Temps pour mapper, générer et finaliser la map : moins de 15 minutes (avec un tileset qui ne se prête pas au mapping d'une plage ^^)

Vos impressions, vos idées ? Je suis preneur :)

Bonne journée à tous !
« Modifié: 18 mai 2017, 09:54:22 par Leikt »
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[MAGP] Mapping Assisté par Génération Procédurale (en projet)
« Réponse #9 le: 18 mai 2017, 11:32:09 »
Les herbes dans la forêt sont obligatoires? C'est dommage de devoir toutes les enlever mais bon pourquoi pas
 

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Hors ligne Leikt

[MAGP] Mapping Assisté par Génération Procédurale (en projet)
« Réponse #10 le: 18 mai 2017, 12:31:49 »
Bien sûr que non, voici une génération sans herbes ni rocher d'ailleurs



Les éléments qui apparaîssent sont entièrement personnalisables :)
« Modifié: 18 mai 2017, 12:36:01 par Leikt »
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Hors ligne Bentoxx

[MAGP] Mapping Assisté par Génération Procédurale (en projet)
« Réponse #11 le: 18 mai 2017, 17:46:50 »
Polalala ! pas mon style de génération mais je suppose que c'est personnalisable niveau des tiles utiliser !
Mais excellente idée !!
 

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Hors ligne Leikt

[MAGP] Mapping Assisté par Génération Procédurale (en projet)
« Réponse #12 le: 18 mai 2017, 18:39:18 »
Tu as un tileset qui te conviendrait pour que je te fasse une démo ?

Je suis en train de tester le script, plus j'ai ressources pour le tester mieux c'est :)
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« Réponse #13 le: 18 mai 2017, 19:02:19 »
 
Voici le tileset epicadv :
« Modifié: 18 mai 2017, 21:02:01 par yyyyj »
 

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Hors ligne Leikt

[MAGP] Mapping Assisté par Génération Procédurale (en projet)
« Réponse #14 le: 19 mai 2017, 09:04:40 »
Voilà, j'ai fait deux générations complètes avec des paramètres différents, mais sur la même map :)

Spoiler
La map


La sortie "brute" sans post prod ^^


La première gen traitée (les arbres sont plus serrés)


La seconde gen traitée


Et voici le tileset adapté à MAGP : http://hpics.li/23b87e2

Qu'est-ce que vous en pensez ?

EDIT::Double Post, j'ai supprimé mon dernier post
« Modifié: 19 mai 2017, 09:06:50 par Leikt »
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