En mai, crées ce qu'il te plaît

• 10 Réponses
  • 315 Vues
« le: 26 mai 2017, 18:42:31 »
Salut à tous ! Je vous propose une petite News récapitulative du mois de Mai 2017 sur Pokémon Workshop :) Ce mois a été relativement actif, profitons de ce sujet pour voir ce qui a été posté et peut-être découvrir des choses qui vous ont échappé.

Des galeries avant-garde de projets

Ce mois-ci, les galeries graphiques nous ont donné des avant-gouts de certains projet, deux d’entre elles ont permis aux créateur de glaner des conseils quand l’autre a permis à ses visiteurs de profiter de magnifiques créations.

La galerie de Lucie, postée le 02 mai 2017 nous présent l’image d’écran titre du jeu Pokémon Soul Crystal.
Un écran titre original possédant ses petits défauts, mais avec le temps et les conseils qu’a obtenu Lucie, il ne présentera plus ses petits défauts !

Nous enchaînons avec la galerie d’un membre inscrit il y a quelques jours, ce membre, dénommé BazookaJane, nous montre ce qu’il a réalisé pour son projet et… C’est très vivant ! Cette galerie en vaut le détour :)

Pour finir, nous allons voir la mise à jour de la galerie de Yumekua, ce membre a posté trois screens de map donnant envie de s’y balader. Nous attendons avec impatience la map d’Argenta~

Des ressources, en veux-tu, en voilà

Pour rester dans les graphismes, parlons des partages qui ont été réalisés.

Commençons par Metaiko qui a entrepris de compléter les animations d’attaques de PSP, il a partagé les 151 premières animations. Nous vous incitons vivement à le contacter par MP si vous désirez que toutes les animations soient complétées, il aura besoin d’aide pour terminer le travail !

Ensuite, attaquons avec le MEGA PACK de ressources graphiques toute générations confondues. Ces ressources sont mises au goût du jour en partie par Wergan. Ce mois-ci, il nous a partagé une archive permettant de profiter des ressources.

Terminons la section graphique avec un partage de sites de partage, oui partage-ception mais c’est utile de savoir que ces sites existent, bien souvent, on trouve notre bonheur sur ces sites. Je vous laisse accéder au post-it Sites de ressources.

Des scripts, des scripts et encore des scripts !

En cette fin de mois, nous avons vu Leikt poster pas mal de scripts tous aussi intéressants les uns que les autres pour deux raisons : ils simplifient la vie du Maker et… ils sont aussi bien compatibles avec PSP qu’avec PSDK, c’est rare voir nouveau de voir des scripts postés pour les deux kits principaux du forum !
Voici ses scripts :
- [MAGP] Mapping Assisté par Génération Procédurale
- Variables Locales, un pas de géant pour la création des PNJ.
- Modifier les interrupteurs locaux à distance

Ce mois-ci, FL0RENT_ n’a pas chômé, il vous a concocté un petit script permettant de reproduire les ruines Alpha sur vos projets PSP.

Pour terminer sur les scripts, Alizia a commencé un script de Path Finding pour PSDK, ce script vous permet simplement d’ordonner à des évènements de se déplacer d’un endroit à l’autre sans avoir à définir le chemin qu’ils prennent à la main. Un gain de temps énorme lorsque vous  réalisez vos évènements.

Les projets

Ce mois-ci n’a pas été très rempli en termes de projets, nous avons vu une mise à jour de projet et un nouveau projet ambitieux.

Le projet ambitieux se nomme Evolia-MMO, un projet présenté par Utopiarise et dont la réalisation graphique est tenue par BatiJFG
La mise à jour de ce mois provient de Pokémon Rivages. Ray est venu nous teaser avec une suite de screenshots :

Voilà, voilà, c’est tout pour cette petite news. J’ai eu envie de réaliser cette news, si vous avez des petits commentaires quant au format, je suis preneur, newseur ne fait pas parti de mes compétences ^^
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Aerun, Ray, 『Otaku』, FL0RENT_, Yumekua, Vulvoch, Alairion, Bentoxx, AEliso19, Alizia

« Réponse #1 le: 26 mai 2017, 19:58:20 »
C'est plutôt sympa comme idée à voir si on pourrait faire ça tout les mois ça pourrait être plutôt cool. Puis si tu n'en as pas trop le temps je me porte garant pour le faire. :d
Que ce soit en bien ou en mal, tout le monde entendra parler de moi.

Utilisateurs ayant remercié ce post : Nuri Yuri

*

Hors ligne AEliso19

« Réponse #2 le: 26 mai 2017, 20:56:50 »
J'adore l'idée ! :D Un condensé de ce qui c'est passé sur le PW sous cette forme c'est top !

*

Hors ligne Leikt

« Réponse #3 le: 26 mai 2017, 21:38:15 »
C'est une super idée de faire un bilan mensuel comme celui-ci !
Bravo !
"Je n'échoue jamais, soit je gagne, soit j'apprend"
- Nelson Mandela -

*

Hors ligne Bentoxx

« Réponse #4 le: 26 mai 2017, 22:31:19 »
Sympa l'idée, si jamais tu es occupé pour le faire un mois ça me dérangerait pas de te filer un coup de main.

Franchement un gros GG au programmeur parce que c'est la partie où beaucoup bloque et qui peut tellement facilité la vie des maker quand c'est bien fait comme là !

*

Hors ligne 『Otaku』

« Réponse #5 le: 26 mai 2017, 22:45:22 »
En juin PSDK DS sera en gros titre :ahde: (Sinon j'aime bien :3)

*

Hors ligne Yumekua

« Réponse #6 le: 26 mai 2017, 23:40:27 »
J'ai hâte pour le prochain Numéro ^^

« Réponse #7 le: 26 mai 2017, 23:51:08 »
Je suis content que l'idée plaise :)
@Akamine : Super :) Ca risque d'être le cas vers les débuts d'années, après faut voir l'activité du forum à ces périodes là :3
ln(yo) = <3

*

En ligne Aerun

« Réponse #8 le: 27 mai 2017, 21:45:43 »
Excellente initiative :D

*

Hors ligne Mehry

« Réponse #9 le: 27 mai 2017, 23:06:16 »
C'est cool, va falloir que j'update le Genolocke pour enfin revenir dans les journaux du forum? Hmm... Mince.
Sinon, c'est une bonne initiative, comme à peu près tout le monde vient de dire. Hâte de voir ça continuer, pas comme les autres mensuels que PSP/CSP a pu voir!
Mon 133ème merci vient toujours de Dieu, ok?
Queen Bitch depuis 1997~

« Réponse #10 le: 27 mai 2017, 23:18:17 »
En théorie, après j'avoue que je n'ai pas écumé la section Taverne x) (Je n'y passe presque jamais)
ln(yo) = <3