Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Starter-kits et logiciels / PSP 0.9 (PSP 0.8 + PSP 0.7a)
« Dernier message par PokeNight le Aujourd'hui à 11:13:13 »
Désolé de répondre tardivement, j'ai pas pu me reconnecté pour des raisons personnelles...
J'ai préféré poser la question pour être sûr ^^

Sinon, petite suggestion à mettre en violet :
À moins que je me trompe, un PNJ ne peut pas dire combien de Pokémon on a pris/vus (en somme l'évaluation du prof). Serait-il possible de stocker ces données dans deux variables (une pour les vus et une autre pour les pris) ?
2
Sérieusement, quand vous avez ce genre de problème, mettez des Screenshots du paramétrage de votre dresseur.
Surtout que j'ai indiqué que le problème devait venir de là.
Sans pouvoir voir les erreurs qui ont été faites, je pense qu'on arrivera pas a grand chose.
3
Divers / Echanger avec un PNJ
« Dernier message par FL0RENT_ le Hier à 21:32:15 »
Pas que les utilisateurs, d'ailleurs :ahde:



Pour faire simple, je te conseillerais de remplacer le "pbchosepokemonfortrade(...)" par appel_menu_equipe

ensuite, au lieu de la variable, ceci en condition scriptée :
var(4) == -1 or pokemon_choisi.id != 12

ensuite, pour l'echange, utilise cette commande pour retirer le Papilusion :
retirer_pokemon_index(var(4))

Enfin, il faut mettre la commande pour donner le Phanpi au joueur.
Vu que la commande ajouter_pokemon_custom ne permets pas de changer le nom et le DO
(ça sera possible sur los prochaines versions de PSP)
mets cette commande a la place :
pkmn = Pokemon.new(231, 1)
pkmn.given_name = "Grimjow"
pkmn.trainer_name = "Montagnard"
pkmn.trainer_id = "000000"
$pokemon_party.actors.push(pkmn)


d'ailleurs, encore mieux, si tu veux conserver le niveau du pokemon échangé et sa position dans l'équipe :
(dans ce cas ne mets pas le retirer_pokemon_index(var(4)), par contre)
lvl = pokemon_choisi.level
pkmn = Pokemon.new(231, lvl)
pkmn.given_name = "Grimjow"
pkmn.trainer_name = "Montagnard"
pkmn.trainer_id = "000000"
#tu peux rajouter des lignes de personnalisation supplémentaires ici
#--------------------------------------------------------
$pokemon_party.actors[$game_variables[4]] = pkmn

Juste comme ça, pour pkmn.trainer_id, tu peux mettre du texte plutôt qu'un nombre, si ça t’amuse.

Après, il reste l'animation a faire, mais je pense que tu peux te débrouiller avec les commandes "afficher image" d'RMXP.



EDIT :
Un petit exemple en image :
spoiler

4
Divers / Une attaque échoue mystérieusement à chaque fois
« Dernier message par Splifingald le Hier à 18:26:46 »
Nope le jeu n'a rien proposé, j'ai juste sélectionné Ecras'Face
5
Salut les gars, je profite de ce sujet pour faire part que j'ai le meme bug. Alors que bon j'ai suivis le manuel de Krosk plus que ma propre mère.



Et je suis un peu déprimé la si l'auteur a réussis je suis intéressé.
6
Divers / Echanger avec un PNJ
« Dernier message par AEliso19 le Hier à 17:20:16 »
Le mieux serais d'attendre un peu, des utilisateurs de PSP finiront bien par passer par la ;)
7
Divers / Echanger avec un PNJ
« Dernier message par UnMakerTriste le Hier à 17:12:39 »
Mmmmh, je vois bon ben niksamer j'abandonne l'idée d'échanger avec un PNJ :')
8
Divers / Echanger avec un PNJ
« Dernier message par AEliso19 le Hier à 16:14:38 »
Salut ! Le script que tu as copié a été créé pour le SK Pokemon Essential, j'en déduis qu'il ne fonctionne pas pour PSP 0.9.
Je te conseille de regarder sur le wiki de PSP ;)
http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm
9
Divers / Echanger avec un PNJ
« Dernier message par UnMakerTriste le Hier à 16:01:27 »
Et salut les gars

Donc j'avance tranquille sur mon projet de jeu quand à un moment je voulais faire un PNJ échangeant un pokémon. Comprenant alors que ça allait être trop compliqué pour mon petit cerveau j'ai vite abandonner.
Néanmoins hier je suis tomber sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=VfvwkZnANFU
Alors j'suis Einstein j'ai recopier son bail tranquillou, mais voila que ça bug chez moi. Et après une demi-minute de réflexion je me dis que c'est tout simplement parce que les commandes devraient être tapé en script français comme tout les scripts basiques que j'utilise.

Je voulais savoir donc si quelqu'un savait comment avoir un équivalent de ce que fait ce gars mais qui marche sur un Pokemon Script Project 0.9 français.

Voila ce que j'ai fait pour les plus déter'

En esperant me faire aider, même une réponse "non ont peut pas échanger avec les PNJ" me va.
Merci ! ♫
10
Tutoriels / [Index] Divers tutoriels et scripts.
« Dernier message par Nagi le Hier à 14:31:48 »
Salut,

Cela m'avais l'air très intéressant hélas, les liens vont vers le site community script project qui est down :(
Il y a t-il moyen de remettre tout cela à jour svp?
Pages: [1] 2 3 ... 10