[Questionnaire] Attentes des joueurs

• 19 Réponses
  • 1271 Vues
*

Hors ligne Myko

« Réponse #15 le: 10 juillet 2015, 21:05:15 »
A mon tour ! :3

Jouez vous fréquemment aux jeux vidéos?
Très (très) souvent :<

Sur quel support jouez-vous le plus souvent?
PC, même si j'aimerai passer plus de temps sur les consoles

Quel(s) type(s) de jeu(x) vous intéresse(nt) particulièrement?
Un peu de tout, du moment qu'il soit intéressant, mais une préférence pour les rpg c:

Qu'est-ce QUI VOUS ATTIRE dans ce(s) genre(s)?
Les sensations de puissance après avoir vaincu un ennemi plus que balèze :< (rpz les poolay de skyrim p:)

Pour quelles raisons achèteriez-vous / téléchargeriez-vous un jeu plutôt qu'un autre?
Pour ses graphismes, les manières dont le jeu est mit en avant, son gameplay original, son histoire intriguante, ses musiques épiques c:

Qu'est-ce qui vous pousse à essayer un jeu?
Un peu bête cette question je trouve, à peu près la même réponse que la question précédente :3

Quel est, selon vous, le(s) point(s) le(s) plus important(s) dans un jeu?
L'originalité, le fun, l'epicness, les musiques, les graphismes, et surtout, SURTOUT qu'il reste encore dans nos têtes (ainsi que ses musiques) et que même des mois/années après, par nostalgie on refasse le jeu et qu'il soit aussi bon c:

*

Hors ligne Wargof

« Réponse #16 le: 18 mars 2017, 06:04:04 »

Oui, à raison de 2 à 8 heures par jours, selon mes jeux du moment.

Sur ma Xbox One principalement.

Les jeux Pokémons ( sans dec'  :oui: ), beaucoup de FPS, pas mal de RPG aussi.

Qu'est-ce qui vous attire dans ce(s) genre(s)?

L'action & l'adrénaline sur les FPS, l'aventure et un univers riche pour les RPG. Pour Pokémon, un mélange de nostalgie et de je ne sais pas quoi.

Pour quelles raisons achèteriez-vous / téléchargeriez-vous un jeu plutôt qu'un autre?

La durée de vie, la profondeur du scénario et surtout .. le prix !

La curiosité. Tant que je n'ai pas lancer un jeu au moins une fois, je serais curieux de son gameplay.

Le gameplay, le scénario et la durée de vie ainsi que la rejouabilité bien entendu.

*

Hors ligne CalipsOnira

« Réponse #17 le: 27 mars 2017, 16:00:16 »
Un peu à League of Legends, une à deux fois par semaine.

PC

Les jeux médiévaux/mangas RPG.

- La bande son peut vraiment motivé à jouer à un jeu.
- L'univers surtout, pas de mélanges d'époque. (à l'instar de LoL)
- Si les jeux ne sont pas multijoueurs : un scénario original et crédible.
- Les jeux multijoueurs où l'on peut s'amuser avec d'autres personnes sans se prendre la tête.
- Pouvoir personnaliser son personnage.

L'univers, la bande son, le scénario, les personnages, les graphismes, un gameplay et des combats originaux.

Le trailer/présentation du jeu.

Un gameplay qui n'est pas redondant. Le problème des jeux à scénario, c'est que quand le joueur a terminé, il n'a plus envie de venir jouer. Il faut s'avoir réussir à ce que le joueur est constamment envie de joueur.

*

Hors ligne Symbioss

« Réponse #18 le: 30 décembre 2017, 11:39:45 »
Azy, ce sujet est intéressant et il faut continuer à faire vivre le forum ! Alors j'y réponds. Je sais que c'est du déterrage, mais c'est pour la bonne cause !

Par période. J'ai souvent un jeu du moment auquel je joue régulièrement. En ce moment je suis plutôt sur le making de mon propre projet, même si je joue en parallèle à Pokémon Lune. Sinon j'ai déjà eu des périodes où j'étais accro aux Sims.

Ordi le plus souvent. Mais j'ai pas mal joué à la Gamecube et à la Wii. Et aussi la gameboy et la DS mais surtout pour Pokemon.

Les jeux où on peut créer et laisser libre cours à son imagination, notamment lorsqu'on peut créer des niveaux. J'ai beaucoup joué à Rayman Designer (comme Rayman 1 sauf qu'on peut créer ses propres niveaux) et aux Sims par exemple. Mais aussi Pokemon, parce que même si à la base on ne peut rien créer officiellement, j'ai inventé beaucoup de fan-game imaginaires et de Fakemon.

Ben du coup j'ai répondu à la question dans ma réponse du dessus...

Éditeur de niveaux !!! :p

Bouche à oreille, ou bien même série qu'un jeu que je connais déjà. Mais je n'essaye plus tellement de nouveaux jeux en ce moment. Je reste plutôt sur mes anciens jeux fétiches quand je joue. Genre j'achète les nouvelles consoles Nintendo juuuste pour Pokemon... Bon au final y'a aussi Mario Maker qui est sorti sur 3DS mais j'ai été vite déçu par le fait que tout n'était pas disponible sans compléter plein de niveaux super difficiles et chiants, donc j'y ai pas joué longtemps (d'autant que j'avais déjà PSP).

La possibilité de stimuler sa créativité.

« Réponse #19 le: 29 mars 2018, 23:33:30 »
Ce post et un peu vieux mais bon je m'ennuie ce soir..

Si je ne joue pas je m'interresse de près ou de loin, on arrive a une époque ou le jeux vidéo et la culture médiatique autour fait partie intégrante de notre quotidien

Pc, switch,3ds,ps4,xbox one et autre quand il y a des jeux qui ne sont pas rétrocompatible je touche a tous il n'y a pas de plus souvent ^^

Il n'y a pas de type qui m'interresse plus que d'autre plutôt des titres chaque jeux a ça force (graphique, artistique, musical, scénaristique, exploration, difficulté, fun..) c'est cette force qui seras mis en évidence sur le jeux qui le rendra intéressant a jouer

-

Il faut que l'image du jeux soit bonne et que la promotion ou le bouche a oreille ce fasse sinon on ne peut pas prendre connaissance du jeux et l'acheter
Après je me fait une idée propre dessus

Le fait de le connaitre X)

Il faut que l'envie de jouer reste intact du début a la fin et que l’expérience de jeux soit mémorable