Evolia-MMO

• 24 Réponses
  • 1901 Vues
Evolia-MMO
« Réponse #15 le: 03 juin 2017, 12:02:19 »
Comme dans tous les MMO du monde, je pense que oui :q
Après faut être doué mais si les dev' laissent la possibilité, ça peut être cool :q
ln(yo) = <3

*

Hors ligne Utopiarise

Evolia-MMO
« Réponse #16 le: 03 juin 2017, 20:27:39 »
Merci Folaefolc pour ton avis, ça nous fait plaisir que ça te plaise.
Effectivement, Evolia est un MMORPG, il sera par conséquent obligatoire de disposer d'une connexion internet pour jouer.
Nous comptons parler des fonctionnalités MMO prochainement.

Bonne soirée :)

*

Hors ligne Utopiarise

Evolia-MMO
« Réponse #17 le: 24 août 2017, 18:45:54 »
Salut tout le monde,

On est toujours en train de travailler sur le projet mais on est plus sur une phase de création. On reviendra quand nous aurons plus de nouvelles à vous apporter.
On vous remercie aussi pour vos avis et conseils qui vont nous permettre de faire un truc super ! (vous nous avez donné du boulot ???? )
Vous serez les premiers informés quand il y aura du nouveau !

Sur ce, @+

Evolia-MMO
« Réponse #18 le: 24 août 2017, 18:52:29 »
Cool, n'hésite pas à partager l'avancement de la phase de création :p
ln(yo) = <3

*

Hors ligne Zombskull

Evolia-MMO
« Réponse #19 le: 14 septembre 2017, 21:25:12 »
Beaucoup de mystère autour de ce projet... Je poste en attendant de voir des nouvelles lors de ma "lointaine" prochaine connexion! ( :D ) Le peu que j'ai vu et lu semblent prometteur! Affaire à suivre! Bonne continuation!

*

Hors ligne Utopiarise

Evolia-MMO
« Réponse #20 le: 12 janvier 2018, 20:25:42 »
BONNE ANNEE A TOUS !!!

Bonjour tout le monde, il y a eu plusieurs changements depuis la dernière fois, nous nous sommes dit que ça méritait bien un petit (enfin grand) post sur notre forum préféré. Alors on commence :

L’arrivée d’un graphiste dans l’équipe

Et oui, après de longues recherches nous avons finis par trouver LE graphiste qui complète l’équipe ce qui porte le nombre de personne dans l’équipe à 8 personnes. Grâce à nos deux graphistes, nous allons pouvoir peupler un peu plus notre monde.

Organisation du travail

On a décidé le mois dernier de passer en méthode AGILE. Cette méthode est fondée sur les principes suivants :
1.   Satisfaire le client en priorité
2.   Accueillir favorablement les demandes de changement
3.   Livrer le plus souvent possible des versions opérationnelles de l’application
4.   Assurer une coopération permanente entre le client et l’équipe projet
5.   Construire des projets autour d’individus motivés
6.   Privilégier la conversation en face à face
7.   Mesurer l’avancement du projet en termes de fonctionnalités de l’application
8.   Faire avancer le projet à un rythme soutenable et constant
9.   Porter une attention continue à l’excellence technique et à la conception
10.   Faire simple
11.   Responsabiliser les équipes
12.   Ajuster à intervalles réguliers son comportement et ses processus pour être plus efficace
Pour Evolia, voici comment nous sommes organisés :
•   Nous fonctionnons par sprint : un sprint est une période de temps, qui peut varier, où l’on s’engage à réaliser certaines actions afin d’avancer dans le projet
•   Un sprint commence donc par une réunion avec l’ensemble de l’équipe afin de partager ensemble les objectifs et les tâches de chacun pour y arriver. Il faut savoir que nous travaillons essentiellement en équipe afin de favoriser les idées de création et le partage de connaissances
•   Toutes les semaines, nous faisons une petite réunion (d’à peu près ¼ d’heure) pour connaître les avancées de chacun et les difficultés rencontrées
•   Une fois le sprint finis, nous faisons une nouvelle réunion en présentant les réalisations ajoutées et en repartageant les objectifs et tâches pour le sprint suivant.

Intégration continue

Afin de mieux travailler ensemble et à distance, nous avons aussi décidé de mettre en place de l’intégration continue.
Ce système permet à l’équipe de fonctionner beaucoup plus efficacement, car cela automatise la chaine de production de nos applications. Chaque membre de l’équipe, que ce soit l’équipe contenu que l’équipe développement peut disposer de la dernière version du jeu.

Dans un même esprit, la prochaine communication sera axée sur l’ajout de contenu logique hors du moteur de jeu, dans le cadre d’un développement « from scratch », avec la création d’un langage de script qui sera rendu public.

Utilisateurs ayant remercié ce post : Palbolsky, Folaefolc, ralandel

*

Hors ligne Folaefolc

Evolia-MMO
« Réponse #21 le: 14 janvier 2018, 19:53:07 »
Yo !

Je vois que vous allez créer un langage de script, mais la question est : pourquoi ? lua est très bien, python aussi (même si celui-ci est fort complexe à implémenter proprement dans un projet, j'en fais les frais avec mon jeu mdr)

Ensuite, le projet doit toujours être en Java si ça n'a pas changé depuis que vous avez fait le post principal. J'en viens à la conclusion très cru que si le langage de script est fait en Java aussi, ca va ramer. (bah oui, java tourne sur une vm en c++ qui n'est pas au top de sa forme, mais c'est un autre débat). Surtout que faire un langage c'est compliqué en vrai ! :/
Je code principalement en Python et en C++ :)

*

Hors ligne Utopiarise

Evolia-MMO
« Réponse #22 le: 27 janvier 2018, 15:21:30 »
Merci pour ton post,

Concernant le langage de script, notre raison d'en utiliser un est assez classique:
  • Utiliser un langage plus simple afin de permettre le développement du gameplay pour les designer dont la compétence première n'est pas la programmation.
  • Pouvoir rajouter des fonctionnalités au jeu sans devoir recompilé mais juste en ajoutant les script dans un dossier spécifique coté serveur.

Les scripts seront surtout utilisés pour contrôler les NPC du jeu et leurs interactions avec les joueurs. Cela nous permettra de créer des quêtes et des événements en jeu. Nous ne l'utiliserons pas dans l'esprit d'un Unity/Unreal Engine où toute la logique du jeu est scripté. Les systèmes clés du jeu resteront écrit en Java.

J'admet que l'utilisation d'un langage comme Lua aurait été sans doute préférable que ce soit dans les performances ou l'implémentation mais le projet est aussi un support pour nous permettre de faire progresser nos compétences.
Il se trouve que récemment nous nous intéressions au fonctionnement des interpréteurs/compilateurs c'est pourquoi nous nous servons de ce langage de script comme travail pratique.
Nous n'avons pas tout repris de zéro mais repris le code du langage Lox.

Pour les curieux:
http://www.craftinginterpreters.com/the-lox-language.html
https://github.com/munificent/craftinginterpreters

Il faut savoir que nous n'allons pas résoudre les scripts en tant réel. Cela sera fait au lancement du serveur pour être retransformé en objet Java ce qui limitera l'impact sur les performances à un simple wrapper. On ne voulait pas interfacer le serveur directement avec un interpréteur qui lui serait codé en C/C++ car la communication entre les deux aurait été trop compliqué à mettre en place pour un gain inconnu.

Sur ce à bientôt

*

Hors ligne aXeeZ

• Nouveau Membre
  • *
  • 6
  • Remercié: 2 fois
  • A la recherche d'un fangame:rom-hack qui me plaît
Evolia-MMO
« Réponse #23 le: 28 janvier 2018, 18:43:32 »
Salut, ce projet à l'air vraiment bien ! Est-ce que vous pensez créer un serveur Discord pour pouvoir communiquer plus simplement les informations et dialoguer avec les joueurs ?

*

Hors ligne Utopiarise

Evolia-MMO
« Réponse #24 le: 16 février 2018, 19:50:33 »
Salut !
Content que notre projet te plaise, ça fait plaisir :)
Pour le Discord, on va y réfléchir mais c'est pas encore d'actualité. On pense qu'une interface entre joueurs et entre joueurs et créateurs est nécessaire mais on réfléchit à la forme que ça va prendre.
On ne manquera pas de vous tenir au courant dès que nous aurons plus d'infos.
Sur ce, @+