Mapping Assisté par Génération Procédural (MAGP)

• 82 Réponses
  • 2140 Vues
« Réponse #60 le: 15 juillet 2017, 15:20:58 »
C'est certainement dans les évènement, y'a du y avoir une commande "Flasher l'écran" qui enregistre un objet Color. Dans le même ordre d'idée il doit certainement y avoir la même avec Tone (changer le ton de l'écran).
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Metaiko

*

En ligne Metaiko

« Réponse #61 le: 15 juillet 2017, 15:54:41 »
La nouvelle version cause cette erreur :

J'ai supprimé tous les évènements sur une copie du projet et il n'y a plus de bug avec la 2.01.

*

En ligne Leikt

« Réponse #62 le: 15 juillet 2017, 20:19:35 »
Note à moi même : ne pas faire de modif à la va-vite en rentrant d'une semaine de boulot intensive x)

J'ai oublié les méthodes de sauvegarde et chargement ^^'

EDIT: Je corrige ça dans la semaine, je ne suis pas chez moi ce weekend
« Modifié: 15 juillet 2017, 21:51:41 par Leikt »
"Je n'échoue jamais, soit je gagne, soit j'apprend"
- Nelson Mandela -

Utilisateurs ayant remercié ce post : Nuri Yuri

*

En ligne Leikt

« Réponse #63 le: 20 juillet 2017, 09:22:30 »
Version 2.02 :
Ajout des classes Color et Tone dans le fichier ruby pour que ça ne pose plus de problème au chargement
- Nelson Mandela -

*

Hors ligne SaintSucre

• Nouveau Membre
  • *
  • 19
« Réponse #64 le: 05 novembre 2017, 16:14:07 »
 Bonjour, j'ai testé votre logiciel mais j'ai eu des petits soucis, je ne sais pas si ils sont dus a une incompréhension de ma part ou a une erreur du logiciel, je pencherais plus pour la première solution.

J'ai d'abord générer une carte avec des maisons, falaises, herbes. pas de problèmes.

Screen :
https://imgur.com/a/W7hQ6

J'ai ensuite essayé de générer une forêt et le résultat est quelque peu spécial.

Screen :
https://imgur.com/a/6udJz

Une idée de comment je pourrais mieux maîtriser l'outil de génération d'arbre ?

*

En ligne Metaiko

« Réponse #65 le: 05 novembre 2017, 16:21:04 »
Ton problème vient du fait que tes marqueurs ne sont pas tous sur la première couche ^^. Essaie de mettre les marqueurs des arbres sur la première couche, tu ne devrais plus avoir de problèmes ^^

« Réponse #66 le: 09 novembre 2017, 16:01:30 »
Bonsoir ! :)
J'utilise MAGP depuis peu (qui est génial !) et aujourd'hui j'ai voulu essayer les falaises avec de l'herbe mais ça ne fonctionne pas, les textures ne change pas.
Pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre...
Je met des screens pour vous montrez, en espérant que vous puissiez m'aider :)
Merci d'avance ! =)
Next time, i'll learn how to not be a noob, that's a promise !

*

Hors ligne Damalis

• Et la roue continue de tourner ...
  • Nouveau Membre
  • *
  • 14
  • Remercié: 3 fois
  • Découvre PSDK et plus si affinité.
« Réponse #67 le: 22 novembre 2017, 17:40:10 »
Tu as oublier de paramétrer si les falaises montaient ou descendaient avec les événements se nommant _MAGP_1 ou _MAGP_0 je pense.
« Modifié: 22 novembre 2017, 17:42:35 par Damalis »
La Roue du Temps tourne, les Ères se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légende. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand reparaît l'Ère qui lui a donné naissance. ... Il n'y a ni commencement ni fin, la roue du temps tourne quand réapparaît l'aube et quand s'amène le crépuscule. Et lorsque qu'arrive la promesse d'un changement, ce n'est rien, juste une éraflure dans la roue, un événement éphémère car à la fin la roue tournera et tout sera oublié. Il ne peut y avoir de lutte, l'avenir est défini, l'histoire se répétera et le passé reviendra. Cependant, la roue tourne mais en se faisant elle avance et entraîne avec elle des modifications, l'Histoire en elle même reste la même mais vienne s'ajouter ci et la de nouveaux décors, de nouveaux facteurs créant de nouveaux éléments qui n'étaient pas dans le cycle passé. La roue tourne, l'Histoire se répète inlassablement mais les faits change influant le cours de la roue, de plus en plus d’éraflures apparaissent à sa surface, modifiant sa trajectoire, la fragilisant, et au final la roue s'effondre, le cycle est brisé. Commence alors un nouveau cycle, un nouvelle roue s'installe, L'Histoire change. La roue se met à tourner engrangeant avec elle les rouages d'une nouvelles histoire Puis quand vint un tour complet, le cycle se perpétue et la roue en commence un autre, toujours pareil, se répétant ainsi inlassablement, tournant sur elle même en boucle et ce jusqu'à la prochaine brisure.

*

Hors ligne Romxio

• Nouveau Membre
  • *
  • 1
« Réponse #68 le: 13 janvier 2018, 15:28:47 »
Salut
ça a marché quelques heures mais là j'ai des erreurs
Y'en a une qui arrive souvent quand je charge le projet dans l'application, ça fait marshal data too short

et quand j'arrive miraculeusement à quand même charger le projet et que je veux générer une map, ça fait une erreur " too few arguments "

vous savez pourquoi ?

*

En ligne Leikt

« Réponse #69 le: 13 janvier 2018, 20:35:08 »
Salut,

Je n'ai pas mis la tête dans ce bout de programme depuis un moment.

"Marshal data too short", c'est qu'il y a un pb dans le fichier. As-tu essayé sur un nouveau projet ? Pour voir si ça vient de ton projet ou du programme.

Tu peux aussi nous envoyer l'arbre de tes maps ?

Je te conseille de faire :
 1. Créer un nouveau projet Pokémon complètement vierge,
 2. Paramétrer la génération en suivant méticuleusement les étapes de la vidéo
 3. Générer tes maps.

Tiens nous au jus, j'essaie de passer de temps en temps sur le forum.
- Nelson Mandela -

*

En ligne Leikt

« Réponse #70 le: 21 mars 2018, 09:58:17 »
Salut à tous,

J'ai relancé mon exe pour la premiè're fois depuis des mois. Mais la erreur : "Impossible de charger l'assembly "Microsoft.scripting""

Quelqu'un aurait-il rencontré cette erreur ailleurs ? et trouvé une solution ? (Nuri Yuri par exemple ;) )
- Nelson Mandela -

« Réponse #71 le: 21 mars 2018, 10:48:55 »
Je n'ai jamais rencontré cette erreur mais cela dit, ça veut surement dire qu'il te manque une dépendance nommée Microsoft.scripting.
As-tu changé de version de Visual Studio ?
As-tu désinstallé l'un des package .Net de ton PC ?
As-tu changé de PC ?
ln(yo) = <3

*

En ligne Leikt

« Réponse #72 le: 21 mars 2018, 11:11:44 »
J'ai formaté mon PC entre-temps. Du coup il doit manqué un package.

J'ai réinstallé tout les package de .NET (https://www.microsoft.com/net/download/windows) Runtime et SDK ainsi que Visual studio

Rien n'y change, l'erreur survient au moment de charger le projet.
- Nelson Mandela -

« Réponse #73 le: 21 mars 2018, 11:32:31 »
Si ça ne t'empêche pas d'utiliser ton projet, décoche la référence Microsoft.Scripting dans les références et ça devrait mieux tourner, à moins que tu ne t'en serve vraiment ^^'
ln(yo) = <3

*

En ligne Leikt

« Réponse #74 le: 21 mars 2018, 11:40:42 »
Ouai, sauf que j'ai paumé les fichiers du projet...  :nememangepas: :nememangepas:
Faut tout recommencé ^^''
Ca aide pas d'être amateur
- Nelson Mandela -