Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Résolution de bugs / [PSP 0.9.2] Bug dans Log + comment coder cette action ?
« Dernier message par Stanai le Aujourd'hui à 01:21:37 »
J'ai ce bug dans mon document Log et je n'y comprend rien :

---------- Erreur de script : MAP ----------
----- Type
NoMethodError

undefined method `[]' for nil:NilClass

----- Position dans MAP
Ligne 141

----- Backtrace
Script : MAP | Ligne : 141 | Méthode : in `initialize_world_map'
Script : Game_Map | Ligne : 138 | Méthode : in `refresh'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 69 | Méthode : in `setup_starting_event'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 191 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57

Et j'aimerai savoir comment coder le fait qu'un dresseur fasse une ronde (exp: 6 frame a droite un en haut 6 a gauche un en bas)
puis dé qu'il me voit ça déclenche un combat ?
2
Propositions et nouveaux projets / Présentation Pokémon Ultimate Fight.
« Dernier message par Amras Anárion le Aujourd'hui à 00:58:39 »
Beaucoup de texte en effet pour une unique image d'extrait de map. Je travaille moi-même sur mon projet. J'ai un scénario et des idées digne d'un roman mais je n'ai toujours pas encore officiellement présenté ici. La raison est simple : le texte seul ne suffit pas pour vendre du rêve. Il faut aussi illustrer son inspiration.
Le texte met du temps à être lu. Une image peut se "lire" en quelques secondes.

De plus, une image vaut mille mots, surtout pour la carte. (Une liste de noms de ville ne permet pas de se localiser dans ton univers.)

La création graphique est une étape d'initiation que tout futur chef de projet Pokémon a passé un jour. On ne te demande pas d'avoir le niveau de Picasso, mais de démontrer que tu sais créer tes propres sprites, même si c'est du réassemblage ou du recoloriage.
Comme dit en haut, le but est que tu nous montre l’identité graphique que tu veux donner à ton jeu Pokémon. Montrer des maps (ce qui fait plus appel à de l'assemblage de tile) est aussi efficace.
Je salue ton idée du Dracaufeu Rénégat qui pourrait être facilement la mascotte de ton jeu. ;)

Tu peux t'inspirer de ma galerie graphique pour avoir une idée de ce que tu peux faire : https://pokemonworkshop.fr/forum/index.php?topic=4583.0

Niveau scénario, ça peut donner quelque chose d'intéressant bien que sur le fond, on semble partir sur du classique (8 badges, une ligue, une team maléfique...)
Après, trop de Pokémon (notamment les légendaires) tue le Pokémon. Comment justifier la présence de 50 légendaires tous concentrés dans la même région au niveau de la mythologie ?
Pour l'équilibrage, à toi de voir, mais il vaut mieux de la bonne difficulté (adversaire qui joue stratégique avec les bons objets et le bon moveset) qu'un niveau élevé bourrin pour compenser la débilité d'une IA. (Coucou Pokémon Gemme version 2013.) L'idéal est que tu n'ais pas besoin de grinder si tu fais tous les Pokémon sauvages et tous les dresseurs de chaque route (sans faire des aller-retours exprès dans les hautes herbes pour t’enchainer du sauvage).

Pour l'histoire de la rémunération, c'est plus une histoire de copyright vis à vis de Nintendo. S'il y a une histoire de lucrativité, ton fan-game sera plus vulnérable aux avocats de Big N.
Néanmoins, lorsque le projet est encore embryonnaire, le risque est nul, Nintendo ne s'intéressant pas à si petits poissons qui relèvent encore d'une sphère privée.
C'est pour cela que les fan-games préfèrent insister sur le côté gratuit et désintéressé : pour montrer qu'on ne cherche pas à empiéter sur le bénéfice de Nintendo et qu'on est dans un esprit de "fair use". (Après, en privé, rien de t'empêche de donner une récompense ; mais en réalité, peu de chefs de projets peuvent se permettre pour un projet non lucratif de rémunérer - même symboliquement - leur équipe.)
3
Propositions et nouveaux projets / Présentation Pokémon Shiny
« Dernier message par CazaClem le Aujourd'hui à 00:40:10 »
Oui pure ambiance 3G car c'est la génération que j'ai préféré et la dernière à laquelle j'ai jouer sur GBA (sans compter RFVF)

Merci pour le soutien :-)
4
« Dernier message par Amras Anárion le Aujourd'hui à 00:26:30 »
Un jeu Pokémon modeste avec des recolorations de sprites officielles et les 3 premières générations, mais une modestie qui donne une bonne chance à ton projet de pouvoir être terminé seul.
Surtout que je n'ai jamais trop compris l'intérêt de fourrer 600-700 Pokémon dans un même jeu avec un contenu se terminant en une cinquantaine d'heures. (Trop de Pokémon différent tue le Pokémon. Le nombre de la 3G est je trouve un très bel équilibre entre diversité et quête de longue haleine pour "tous les attraper".)

Je vois que ton jeu est dans la pure ambiance du style 3G. Noble état d'esprit que de permettre à ceux nostalgique de cette époque de retrouver les sensations. (Ou de transmettre cette sensation à ta progéniture.)
Aussi, je viens de voir ton topic d'animation style 3G, et je tenais à te remercier de ton partage.
5
Galeries Graphiques / Galerie de Katsuki - Pokémon Selte
« Dernier message par CazaClem le Aujourd'hui à 00:19:15 »
Très sympa ton piaf à la manière d'évolie.
J'adore Sadlouette, ta tellement envie d'avoir de l'empathie pour lui
Pour Joissignol si ton envie est de rester sur Angry Bird je l'aurais peut être fait un peu plus triangulaire

Concernant ta chenille j'adore Vitraillon il est super, personnellement je lui aurais donné Type Fée / Vol avec lévitation
Pour le tube de gouache je suis moins fan

Un super travail, comme toujours
6
Galeries Graphiques / Galerie de CazaClem : mes fakemons
« Dernier message par CazaClem le Aujourd'hui à 00:11:49 »
Effectivement je n'avais pas vu cela dés le départ, pour le moment je préfère me concentrer sur mon projet de départ (les fakémons n'en faisant pas parti), peut être que quand j'aurais bien avancé je me remettrai sur mes fakémons
Merci pour ton soutien :-)
7
« Dernier message par CazaClem le Aujourd'hui à 00:04:18 »

Bonjour à tous, après plusieurs mois sur mon projet, je vous présente mon projet Pokémon : Pokémon Shiny

Synopsis

Vous habitez Bourg Vallée depuis que vous êtes tout petit, une petite ville tranquille dans la région d’Azor. Votre meilleur ami et vous adorez regarder les matchs du stadium à la télé et vous rêvez l’un comme l’autre d’un jour y participer.
La Prof Kaly a installé depuis peu son laboratoire à Bourg Vallée, et recherche deux assistants pour leur confier une mission importante, une aubaine pour vous qui voulez explorer la région, la Prof Kaly a annoncé qu’elle confierait un Pokémon à chacun de ses assistants pour les aider dans leur tâche.
C’est le grand jour, vous allez rencontrer aujourd’hui la Prof Kaly et enfin avoir votre premier Pokémon.

Bases du jeu

Mon projet utilise PSDK avec RMXP, Je compte me basé sur un jeu de 3G en utilisant les BGM de HGSS et ROSA
Le jeux utilisera les pokémons originaux jusqu'a la 3G, je ne sais pas encore si je vais intégrer les attaques au delà de la 3G, je vais y réfléchir.
Les pokémons qui évolue normalement par échange pourront évolue avec des manière alternative (pierre, monté de niveau, action spécial ...).
Pour les arènes il n'y aura pas de "puzzle" comme on peut le retrouver dans la plus pars des jeux pokémon, mais il y aura une difficulté supplémentaire que vous découvrirez par vous même

Carte de la région d'Azor
Ville de Départ : Bourg-Vallée

Les Personnages

Vous et votre ami(e)
Vous incarnerez l'un pendant que votre meilleur ami(e) sera incarné par l'autre

__________________________________________________________________________________________

La Prof Kaly
C'est elle qui vous donnera votre premier pokémon, je laisse la surprise des starters

__________________________________________________________________________________________

La Team Shiny

Car il faut bien une Team Truc dans chaque jeu, celle ci vol des pokémons shiny pour des raisons inconnus  et cherche à transformer des pokémons classique en pokémon shiny

Votre Rival
Missionné par la Team Shiny on lui a demander de voler quelque chose dans le laboratoire de la Prof Kaly

Progression

MAPs
Toute la map extérieur est terminé, concernant les maps intérieur il n'y a que la grotte du Mont Cliquot ainsi que la grotte du Mont Haagen Glace, aucun bâtiment n'est encore "construit"

Scénario
Le scénario est écrit depuis longtemps, j'espère vous surprendre avec les rebondissements que j'ai prévu

Animation
J'ai créer les animations de la 3G grâce à l'aide de Metaiko, toute les attaques jusqu'à la 3G sont faite. Comme dit plus haut je vais voir pour continuer sur les attaques au delà de la 3G, affaire à suivre
Spoiler

Et bien ma présentation est terminé, si jamais vous pensez qu'il manque quelque chose, un oubli volontaire ou non n'hésitez pas à posé vos questions j'y répondrais

Je fais ce jeu seul, un peu tous les jours avant tout pour m'amuser à le faire et surtout pour qu'un jour ma fille puisse y jouer et s'amuse avec Pokémon comme j'ai pu m'amuser quand j'étais petit.

ENJOY à tous merci de m'avoir lu et on se dit à très vite

8
Galeries Graphiques / Galerie de CazaClem : mes fakemons
« Dernier message par Amras Anárion le Hier à 23:28:45 »
Ensuite je me dit que c'est super de faire des Fakemons mais pour chacun il me faudra faire un back side et une miniature donc encore plus de temps à passer
En effet, c'est quelque chose qu'il faut prendre en compte dès le départ dès qu'on rajoute des Fakemons. (Et à cela, il faut rajouter l'animation s'il y en a une, ainsi que la sprite overworld.) Et je vois que tu n'avais pas anticipé cela à la base ce qui fait que tout à coup, tu n'es plus motivé à en rajouter (pour le moment).
Le travail n'est ceci dit pas perdu. Tu peux soit persévérer avec ta quinzaine de Fakemons pour les intégrer aux jeux. (Faire toutes les sprites de 15 Pokémons prend moins de temps que d'en faire une génération entière).
C'est vraiment un choix cornélien, mais lorsqu'on est seul sur son projet, il vaut mieux parfois baisser ses ambitions et voir si après, avec le soutien d'une équipe, on peut réaliser cela plus tard.
9
Galeries Graphiques / Galerie de Katsuki - Pokémon Selte
« Dernier message par Amras Anárion le Hier à 23:23:47 »
J'adore la référence à Angry Birds.
Et le pauvre Goelise tout tristounet xD
La chrysalide, on dirait un type de dentifrice ^^
10
Propositions et nouveaux projets / Présentation Pokémon Ultimate Fight.
« Dernier message par Arhke le Hier à 23:20:06 »
Salut, le projet a l'air sympa !

Un conseil, ne reste pas bloqué sur l'idée que tu as besoin d'un graphiste pour avancer. Comme l'a dit Katsuki-san, tu peux faire des coupages/collages en attendant et t'améliorer au fur et à mesure. Tu peux aussi trouver des ressources (seulement si libres de droit et à créditer) sur le net. Et pour que la présentation donne envie, n'attend pas non plus d'avoir des graphistes : Mets des maps, des screen, etc... rien que pour donner une idée. Quand ton projet sera plus avancé et que tu auras fait une présentation bien illustrée qui en jette, les gens viendront spontanément t'aider.

D'autre part la proposition de rémunération est plutôt mal vue ici. Les gens font leurs projets par plaisir et aident sur les autres projets par plaisir aussi parce que c'est leur hobby !

Salut, merci beaucoup, oui j'ai repris l'avancement, le coupages collages risque d'être dégueulasse, les ressources je cherche activement sur internet et j'ajoute au fur à mesure les crédits.

Et je propose pour encouragé les gens, je comprend que certaine personne aime gagner une petite somme pour le travail, je vois sa comme une espèce de récompense, tu voit? Pas vraiment comme une rémunération, j'ai toujours eu un p'tit billet par mes parents/mes oncles quand je l'ai aidé, donc je trouve sa relativement normal de faire de même.
Pages: [1] 2 3 ... 10