PSP 5G

• 12 Réponses
  • 1459 Vues
PSP 5G
« le: 04 mai 2017, 18:31:21 »
Bonjour,
Comme PSP 5G a disparu de la surface de PW,
Je me permets de le faire réapparaître.

Présentation ici : https://pokemonworkshop.com/psp/12239.html

http://www.mediafire.com/file/y6d0u61pxntwud4/PSP5G_V0.9.5.rar
Lien miroir : https://mega.nz/#!EZpFDb6D!bdztdWyzYrPo9TOjVR_FvfBygyr7E9xeTPwC6lyGZbY

Sachez seulement que ce Sk est instable à cause de son lecteur de gifs donc faites attention.

Note à tous les nouveaux membres (et aux anciens mais vous devez normalement le savoir) : Ce SK n'est pas fait pour le développement de fangame, il est seulement ici à titre pédagogique ou pour ceux qui aiment bien fouiner dans les archives. Ne l'utilisez donc sous aucun prétexte pour votre jeu car il existe des SK entretenus comme PSP 0.9.2 ou PSDK (PSDK DS pour la version DS)

Bonne journée
« Modifié: 02 mai 2018, 19:34:26 par yyyyj »

*

Hors ligne Metaiko

PSP 5G
« Réponse #1 le: 04 mai 2017, 18:55:47 »
Salut,
je ne vois pas vraiment l’intérêt de reposter ce sk car son lecteur gif créer des milliers de fichiers sur le disque dur provoquant des problèmes pour celui-ci (utilisation de place inutile, etc.). C'est pour cela que ce sk n'est pas du tout recommandé. Le seul avantage de faire ça, c'est de pouvoir récupérer des modifications de script et des interfaces pour les inclure à PSP DS qui n'as aucun risque pour le PC. 

PSP 5G
« Réponse #2 le: 04 mai 2017, 18:57:03 »
Bah J'ai remarqué les nombreux posts, il est où PSP 5G? on veut les ressources! donc je le poste là faites ce que bon vous semble avec.

*

Hors ligne Cephei

PSP 5G
« Réponse #3 le: 04 mai 2017, 19:11:10 »
C'est toujours utile de le réupload. En vrai ce SK aurait pu être presque-parfait s'il n'était pas truffé de bugs,  c'est dommage qu'il a été abandonné ou au moins récupéré car il y'a énormément de choses de la 5G qui pourraient être importés sur un autre SK (PSDK ? PSP ?) que ce soit l'interface générale du jeu, quelques scripts... Mais moi je suis une bille en informatique. :(

PSP 5G
« Réponse #4 le: 04 mai 2017, 19:14:58 »
Bah après on peut peut-être l'améliorer non?
On a des supers topics pour des battlers animés en png
« Modifié: 04 mai 2017, 20:42:40 par yyyyj »

*

Hors ligne 『Otaku』

PSP 5G
« Réponse #5 le: 05 mai 2017, 17:48:49 »
Pour PSDK surement pas puis je peux rien récupérer dessus pour PSDK DS, mais oui il peux encore être amélioré c'est sur comme tout.

Utilisateurs ayant remercié ce post : yyyyj

PSP 5G
« Réponse #6 le: 05 mai 2017, 18:21:53 »
Y a PSP DS v 0.6, le Sk endormi qui peut ...

*

Hors ligne Zohran

PSP 5G
« Réponse #7 le: 28 février 2018, 00:23:58 »
Désolé pour le nécropost. J'étais un peu nostalgique ce soir  (a)

C'est moi qui avait repris le développement de ce starter kit. Je suis surpris que vous n'ayez que la version avec les gifs, normalement j'avais mis un lien vers une version non gif. Et oui, effectivement, vaut mieux inclure un autre script de gif.

J'avais arrêté son développement parce que je ne supportais plus la communauté de PSP (gros manque de maturité...). Et ça c'est bien vérifié puisque le site est totalement fermé. Je ne supportais pas l'obstination de vouloir codé que en Ruby, et de ne pas chercher à améliorer le concept en codant en C par exemple.

J'ai bien fait de quitter le forum à l'époque. J'ai fait des progrès fulgurant en informatique. Actuellement, je tourne sous Gentoo Linux, j'utilise i3wm, je connais désormais Linux dans le détail, j'ai déjà réussi à faire une LFS, je sais également coder en C++, je sais utiliser Qt, SFML, je commence à connaître aussi le dev sous Opengl en 4.5. Je commence même à créer quelques petits codes en assembleur !

L'informatique est vraiment passionnant !

Franchement, si vous voulez progresser, ne vous restreignez pas à Ruby ou au Rpg Making.

C'était un petit coucou d'un ex rpg pokemon maker  :3
Peut être qu'à mes heures perdues je reprendrais le dev pour pokémon, mais peux de chance que ça soit le starter PSP... Trop de limite... Et je suis assez puriste. Je n'aime pas reprendre un logiciel comme rpg maker axé pur rpg pour le modifier et en faire un truc bizarre pour faire du pokémon. Je trouve qu'il vaut toujours mieux utiliser un logiciel dédié pour ce que l'on fait.
« Modifié: 28 février 2018, 00:27:36 par Zohran »

Utilisateurs ayant remercié ce post : Bentoxx

*

Hors ligne Bentoxx

PSP 5G
« Réponse #8 le: 28 février 2018, 01:29:18 »
Comme par exemple ce que fais Yuri avec Psdk ou Gemme Maker ? :O

Jai jamais utilisé psp 5G mais merci pour le taff fourni a l’époque ;-)

Le Discord c'est ICI

Utilisateurs ayant remercié ce post : Nuri Yuri

*

Hors ligne Jaspe

• Caillou Suprême
  • Graphiste
  • 125
  • Remercié: 30 fois
  • Il était une fois un caillou qui s’appelait Pierre
PSP 5G
« Réponse #9 le: 28 février 2018, 08:52:53 »
Coucou zohran ^^
Et oui psdk se sépare de plus en plus de rpg maker. Déjà la base de donné s'edite sur un logiciel à part, et je ne sais pas ce qu'a prévu d'autres yuri :3

N'hésite pas à voir les projets qui ont germes depuis ton absence Ahah

PSP 5G
« Réponse #10 le: 28 février 2018, 15:15:54 »
Par contre Zohran, si tu sais coder pour Qt ton aide pourrait nous être très précieuse, on code actuellement un logiciel de conception dédié à Pokémon avec Qt '^'
ln(yo) = <3

*

Hors ligne Palbolsky

PSP 5G
« Réponse #11 le: 28 février 2018, 18:56:00 »
J'ai effectué mon projet de BTS en C++ avec Qt, je peux aussi apporter ma contribution si besoin. ;)
Intéressé par le jeu de cartes Heartstone ? Cliquez ici.

PSP 5G
« Réponse #12 le: 28 février 2018, 19:15:03 »
Ah, ouais ça peut être intéressant, si tu veux on peut en discuter par MP sur Discord ?
ln(yo) = <3