Ratata project

• 6 Réponses
  • 205 Vues
Ratata project
« le: 05 août 2017, 18:12:46 »
bonjour à tous, j'aimerais vous présenter un projet qui n'en n'est qu'au stade d'idée ,  celui ci est le Ratata project.  C'est un projet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.

L'idée la voilà:
Ce projet serai un jeu pkm classique dans lequel on incarnerait un gamin accompagné d'un rattata ( vous savez,  les gamins insignifiant que l'on combat dans chaque jeu pkm accompagnés de leur rongeurs fétiche)
J'ai pensé à un jeu plus scénarisé dans lequel on suivrai les péripéties du héros et de son rattata et des liens se créerait entre nos deux compère

Je ne sais pas encore si le but du jeu sera de récolter des badges ou autre mais j'y réfléchis

J'aimerais que le jeu se déroule à kanto pendant les évènements de rouge et bleu,  au début du jeu le héro se ferai battre par Red lui même ( quand il en était à ses débuts) ,  il y aurai aussi plusieurs péripéties liée à la team rocket etc...
J'ai vraiment envi de raconter cette histoire donc j'y travaille ( se serai un moyen pour moi de rendre hommage à cette série)
Pour ce qui est des sprites ( overworld) ,  dessins je m'en chargerai ( avec de l'aide pourquoi pas) mais je ne sais pas programmer et composer... Donc de l'aide de ce côté là ne serai pas de refus.

Voilà je pense avoir tout dit,  je voulais juste vous en parler pour connaître votre avis et peut être commencer le projet.
N'hésitez pas à me conseiller,  merci

Un petit dessin de nos deux compères

Utilisateurs ayant remercié ce post : Mehry

*

Hors ligne Mehry

Ratata project
« Réponse #1 le: 06 août 2017, 00:52:04 »
Le concept est pas mal, il faudrait juste que ça parte pas dans un truc banal. Après ça me fait penser au gamin dans SuMo qui vient quand t'es a la ligue, haha
Hâte de voir ça exécuté, j'espère que des gens aideront.
Sinon, le dessin est sympa, j'ai bien envie de voir ça en sprite
Sur ce, bonne chance
Mon 133ème merci vient toujours de Dieu, ok?
Queen Bitch depuis 1997~

Utilisateurs ayant remercié ce post : Yoko DelaFuente

Ratata project
« Réponse #2 le: 06 août 2017, 03:45:25 »
Le concept est pas mal, il faudrait juste que ça parte pas dans un truc banal. Après ça me fait penser au gamin dans SuMo qui vient quand t'es a la ligue, haha
Hâte de voir ça exécuté, j'espère que des gens aideront.
Sinon, le dessin est sympa, j'ai bien envie de voir ça en sprite
Sur ce, bonne chance

Merci beaucoup , j'avais peur que ça ne  plaise pas,  sur ce,  j'vais essayer de fignoler l'histoire.

*

Hors ligne AEliso19

Ratata project
« Réponse #3 le: 06 août 2017, 08:41:26 »
Ouai j'avoue y'as grave moyen que ce soit top ! :)  Tu as raison, réfléchie bien avant de te lancer à la réalisation, un projet finement pensé dans les moindres détails à plus de chance d'aboutir ;) Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin d'un coup de pouce !

*

Hors ligne Yumekua

Ratata project
« Réponse #4 le: 06 août 2017, 12:47:16 »
Franchement j’accroche mais il faut vraiment pas que l'histoire soit une histoire comme on peut avoir dans n'importe qu'elle Fan-Game.
Si t'arrive à faire une histoire qu'on a jamais vu dans un pokémon (avec un objectif différents de la ligue) avec en plus le fait d'avoir un autre point de vue de l'histoire de rouge & bleu cela sera vraiment intéressant ^^

*

En ligne Symbioss

Ratata project
« Réponse #5 le: 12 août 2017, 19:44:03 »
C'est une bonne idée ! Je me suis toujours demandé ce que ces petits dresseurs pouvaient bien faire de leur vie avec leur Rattata.

*

Hors ligne violet

Ratata project
« Réponse #6 le: 13 août 2017, 11:34:17 »
Ces petits mecs avec leur ratata se la pète auprès des filles de leur école et se disent entre mecs "mon ratata, c'est le meilleur" et se font battre par tous les dresseurs qui passent devant eux ... XD