Messages récents

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Propositions et nouveaux projets / Pokémon Mistral
« Dernier message par SirMalo le Aujourd'hui à 15:31:37 »
Je me demande qui a bien pu créer de si belles interfaces à la base :ahde:

Blague à part, tu les as très bien réutilisées ;)
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Propositions et nouveaux projets / Pokémon Mistral
« Dernier message par Symbioss le Aujourd'hui à 14:47:54 »
Sympa le Navidex, et c'est bien comme nom !
De manière général le reste des interfaces est vraiment bien fait.
D'ailleurs le projet a l'air très sympa, que ce soit le scénario, les personnages, les maps...
Continue sur cette lancée !
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Propositions et nouveaux projets / Pokémon Mistral
« Dernier message par Splifingald le Aujourd'hui à 14:24:42 »
Hello,
Je me suis un peu arrêté pour le mapping (on a 4 routes, une forêt, 5 villes) Ce sera suffisant pour une première démo. Je me concentre sur tout le reste, notamment sur les interfaces, j'ai utilisé les éléments du nouveau pokédex (23.5) pour créer le "NaviDex" de notre région... En voici deux images (reste encore à l'implémenter correctement) :





Le "Navidex" (le nom peut encore changer) permet d'avoir accès à la carte et à certaines infos  :

Pokémons rencontrables dans les hautes herbes (pour les routes, jusqu'à 6 pokémons par route, sans compter les pokémons pêchables et rencontrables dans les arbres à Miel)

Centres d’intérêt pour les villes
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Salut à tous.
Comme vous avez pu le voir dans le titre, je ne peux pas lancer mon jeu car ce message que j'ai si souvent vu (xD), apparaît.
Voici ce que m'indique le fichier log.txt :

---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Trainer ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
undefined method `dead?' for nil:NilClass

----- Position dans Pokemon_Battle_Trainer
Ligne 127

----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 127 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 62 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 62 | Méthode : in `call_battle_trainer'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 181 | Méthode : in `command_301'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 151 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57


Je ne vois pas d'où cela peut provenir car j'ai vérifier ma base de donnée, pour rencontres et dresseurs mais je vois pas le problème :/
Merci d'avance pour votre aide ! ^^
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Divers / [PSDK] Utiliser les touches du clavier (23.5)
« Dernier message par Splifingald le Hier à 20:07:45 »
En fin de compte je pense que c'est mieux de stopper la boucle uniquement quand le joueur appuie sur certaines touches, j'ai réussi à faire ce que je voulais.
J'arrive à lancer mon event et à l'arreter à partir de touches, maintenant je dois faire en sorte que mon event s'active à partir d'un objet... Je pense avoir fait les choses correctement mais lorsque j'active l'objet ça me renvoie ce message en jeu : "Si papa était là, il dirait "voyons fiston c'est pas le moment""
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Divers / [PSDK] Utiliser les touches du clavier (23.5)
« Dernier message par yyyyj le Hier à 20:01:48 »
bah c'est le même principe : pour la boucle tu fais une loop branch avec un break si touche pressée et une condition if Input.trigger?(symbol)  pour détecter si le joueur appuie sur une touche.
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Divers / [PSDK] Utiliser les touches du clavier (23.5)
« Dernier message par Splifingald le Hier à 19:47:28 »
Super merci, et si je veux détecter si une touche est pressée quelque soit la touche. (Juste pour attendre que le joueur fasse quelque chose) ?
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Divers / Editer/Créer de nouvelles Zones [PSDK 23.2]
« Dernier message par yyyyj le Hier à 19:20:59 »
Oui totalement.
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Divers / [PSDK] Utiliser les touches du clavier (23.5)
« Dernier message par yyyyj le Hier à 19:19:36 »
Tu as Input.trigger?(symbol) qui est là pour ça, tu insères juste une condition scriptée . Je t'invite à regarder la doc du LiteRGSS onglet Input ( https://psdk.pokemonworkshop.com/litergss )
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Divers / [PSDK] Utiliser les touches du clavier (23.5)
« Dernier message par Splifingald le Hier à 18:10:52 »
Bonjour,

J'ai peut être rêvé mais il me semble avoir vu quelque part qu'on peut utiliser les touches du clavier pour appeler des events communs ?
Si c'est bien vrai, comment puis-je faire ?

Aussi, j'aimerais exécuter un enchaînement d'actions tant que le joueur n'appuie pas sur une touche. (Donc une boucle "Tant que le joueur n'appuie pas sur une touche ou click")

Merci !
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