Messages récents

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Aide en Script / [PSDK] Modifier l'écran titre
« Dernier message par Anoying le Aujourd'hui à 03:06:59 »
Merci Yuri ^^

Y'aurait-il un moyen de réduire le déplacement du bg2 ?

EDIT: J'ai une erreure qui vient d'apprendre, mais je sais pas d'où ça vient, j'ai bien évidemment jamais touché aux scripts de base
================================Erreur de script================================
Message :
Dialog file 9000 doesn't exist.

Type : TextDataError
Script : GameData::Text
Ligne : 76
Date : 17/08/2018 05:15:37
Logiciel : Pokémon SDK 5904
===================================Backtraces===================================
[7] : GameData::Text | ligne 76 get_dialog_message
[6] : PSDK Def | ligne 44 _ext
[5] : GamePlay::Load | ligne 61 new_game_window
[4] : GamePlay::Load | ligne 19 initialize
[3] : Scene_Title | ligne 9 new
[2] : Scene_Title | ligne 9 main
[1] : ___Main : Dernier script !___ | ligne 14 <main>
[0] : Game.rb | ligne 74 <main>
===================================Fin du log===================================

Cela se passe après que j'appuie sur une touche après l'écran titre
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Divers / [PSDK 23.15] Option "Habitat" dans le Pokédex
« Dernier message par Max094_Reikeb le Hier à 22:08:11 »
Salut à tous !
Je voudrais savoir si l'option "Habitat" du Pokédex est terminée ou pas encore...
En effet, si je prend l'exemple d'un Pokémon que je suis censé rencontrer sur la route 1, que je le rencontre (que je le capture ou non, cela ne change rien), et bien dans le Pokédex, dans "Habitat", il n'y a rien (cf capture ci-dessous)
Spoiler


J'aimerais donc savoir pourquoi cela reste blanc, peut-être doit on ajouter le lieu manuellement ?
Merci d'avance pour toute aide !
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Galeries Graphiques / L'antre d'Aerun
« Dernier message par Aerun le Hier à 21:27:33 »
Les derniers arbres libres sont plus prévus pour un usage RPG classique que Pokémon, je n'avais pas prévu une taille de tile en particulier, au maker de l'adapter s'il souhaite l'utiliser :)
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Projets vidéo-ludiques / Pokémon Forêt Éternelle
« Dernier message par Amras Anárion le Hier à 20:25:36 »
Quand l'univers lui même est original, il devient naturellement difficile d'intégrer les ressources graphiques à un autre jeu.
Un exemple évident : les Fakemons. Si on souhaite en intégrer des existants à notre jeu, difficile de justifier leur provenance au moins d'expliquer dans le scénario un lien avec la région dont ils sont originaires (et dans ce cas là, il vaut mieux s'accorder niveau mythologie / géographie avec le créateur du jeu d'origine), Je suis titilleux sur la cohérence scénaristique.
Pour les backgrounds, ils peuvent être liés à une charte graphique et / ou à l'énergie des lieux. Ça aussi, il faut que ce soit en cohérence. (Après, une forêt reste une forêt... Mais pour ce qui fait apparaitre des lieux singuliers comme une ville, un laboratoire, un monument... c'est probablement propre à une contrée, un lieu historique, un bâtiment unique.)

Je suis confiant pour les sprites des Pokémon officiels en HD (Carabaffe, Dracaufeu...). Il existe bien au moins une personne sur terre qui en propose sous licence libre.

La révélation au compte-gouttes... C'est actuellement ce que je fais sur mon Deviantart pour fidéliser une audience avec mes sprites animées de Pokémon Uranium. Une ou deux par jour, et ça fonctionne. ;) C'est une bonne stratégie, continue comme ça.
5
Aide en Script / [PSDK] Modifier l'écran titre
« Dernier message par Nuri Yuri le Hier à 18:17:03 »
Je proposerait cette solution (non testée).
class Scene_Title
  # Init the title screen sprites
  def init_sprites
    @viewport = Viewport.create(:main, 100)
    #@viewport.tone.set(-255, -255, -255, 0)
    @viewport.color.set(0, 0, 0, 255)
    @main_sprite = Sprite.new(@viewport)
    @main_sprite.z = 0
    @bg_moving_sprite = Sprite.new(@viewport)
    @logo_sprite = Sprite.new(@viewport)
    @start_sprite = Sprite.new(@viewport)
    @start_sprite.z = 1
    @main_sprite.bitmap = RPG::Cache.title("splash")
  end
  # Init the title display part
  def init_title
    Graphics.freeze
    @viewport.color.alpha = 0
    #@viewport.tone.set(0,0,0,0)
    @main_sprite.bitmap = RPG::Cache.title("bg1")
    @bg_moving_sprite.set_bitmap("bg2", :title).set_z(1)
    @logo_sprite.set_bitmap("logo", :title).set_z(2)
    @start_sprite.set_bitmap("start", :title).set_z(3)
    @viewport.sort_z
    @start_sprite.visible = false
    @counter = 0
    Graphics.transition
  end
  # Play the title display part
  def play_title
    Audio.bgm_play("Audio/BGM/ROSA_Title")
    until Input.trigger?(:A) or Input.trigger?(:X) or Mouse.trigger?(:left)
      @bg_moving_sprite.ox = (@bg_moving_sprite.ox + 1) % 17
      @bg_moving_sprite.oy = (@bg_moving_sprite.oy + 1) % 18
      if(@counter += 1) == 45
        @start_sprite.visible = !@start_sprite.visible
        @counter = 0
      end
      Graphics.update
      if Audio.bgm_position > 2841930 or $scene != self
        Audio.bgm_stop
        return
      end
    end
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    @loop = false
    Audio.bgm_stop
  end
end
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Galeries Graphiques / Galerie de Max094_Reikeb - Pokemon Reality
« Dernier message par Max094_Reikeb le Hier à 18:08:17 »
Mise à jour du 16/08/2018 !
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- Ajout de deux Champions d'arène : Magnus et Sirena
Spoiler



- Modification de la Galerie
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Projets vidéo-ludiques / Pokémon Forêt Éternelle
« Dernier message par Aerun le Hier à 13:39:18 »
Merci ! :D Effectivement c'est le but de les révéler au compte goutte : ça nous permet d'avancer et en même temps de les présenter au fur et à mesure qu'ils sont réalisés.
Pour les sprites HD, je ne prévois pas de les partager pour le moment. C'est énormément de travail et j'aimerais que FE en profite totalement. Pareil pour les fonds de combat. C'est ce qui rend le projet unique. L'animation des sprites viendra plus tard.
Pour les résolutions effectivement on a déjà pensé à tout ça et dans tous les cas la résolution de base reste 640x480. Je tourne en 1080pHD donc je pourrai vite me rendre compte des contraintes. Le 1280x960 sera là pour les écrans plus petits ;)
8
Projets vidéo-ludiques / Pokémon Forêt Éternelle
« Dernier message par Amras Anárion le Hier à 01:21:06 »
En effet, de bons vieux souvenirs quand Gemme et Forêt Éternelle furent en rivalité.... pour à ce jour devenir alliés et mettre leurs forces en commun. :)
D'ailleurs, pour mon fan-game, il me faudra aussi des sprites des Pokémons en HD. (Celles de Y et X dépassent péniblement les 100 pixels, et cela que pour les plus "gros" Pokémons, les plus petits tombant à 50-60 px sur la sprite !). Dans un premier temps, je verrai ce qui est proposé en libre accès dans la section "Ressources" de ce forum, mais il se peut que je vienne vous demander l'autorisation pour intégrer vos sprites HD et certains de vos fonds de combats sur mon jeu. (Uniquement pour les Pokémon officiels, les Fakemons sont propres à votre univers, ;) )
En entendu, je prévois moi aussi de partager librement tout ce que je vais créer. (Chaque Arène de mon univers aura le droit à son propre battleback par exemple.)

Mon défi, c'est aussi de les animer façon Pokémon Black and White ou X / Y. Si je trouve assez de monde pour se lancer dans ce projet (qui pourrait être commun à nos trois fan-games - l'union fait la force), ça donnerait vraiment du cachet à nos écrans de combat. Avec juste 8 frames tournant en boucle (comme ce que j'ai fait pour Pokémon Uranium sur mon Deviantart), ça donne déjà beaucoup de charme.  (a)

Concernant vos résolutions, vu que vous partez en 4/3, la résolution sera de 1920x1440 pixels en taille grande (x3). Peu de joueurs ont de tels moniteurs. (Ceci dit, le problème est le même avec une base en 640x384... On arrive à 1152 pixels de hauteur en x3, soit plus que la hauteur du standard full HD qui est de 1080p.)
Par contre, la résolution de Pokémon Gemme permet de jouer en 1280 pixels de largeur sur le standard 1366x786, alors que votre ratio en 4/3 obligera les possesseurs de ces moniteurs à jouer en taille x1.
Je suppose que vous avez longuement réfléchi pour le ratio d'écran. (J'ai ouvert un topic pour me décider sur quelle résolution partir.) Mais c'est vrai qu'un jeu Pokémon a toujours été mieux adapté sur un écran en 4/3 qu'en 16/9ème.

Yox fait toujours du fabuleux travail en tant qu'Art Concepteur. Vous prévoyez beaucoup de Fakemons dans votre univers ?
Pour Cloporage, Insecte/Électrik sans hésiter. Et Dracturne... Dragon/Ténèbres (son nom est assez explicite).

En tout cas, vous maintenez la Hype en révélant un à un vos Fakemons.
9
Projets vidéo-ludiques / Pokémon Forêt Éternelle
« Dernier message par Raphy.M le 15 août 2018, 21:55:16 »
Pour les premiers je pense insecte Electrik avec une vitesse et une attaque spéciale élevée, quand aux seconds je pense dragin ténèbres avec une attaque énorme. En tout cas les designs sont excellents, superbes et puis de toute façon il n'y a pas de mots pour les décrire  !
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Projets vidéo-ludiques / Pokémon Forêt Éternelle
« Dernier message par Aerun le 15 août 2018, 21:31:36 »
Bonjour les Pokéfans,
Ces derniers vendredi ont été dévoilés 2 nouvelles familles sur notre Facebook, je vous les partage ici !



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