Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Aide en Script / La piste cyclable et autres (PSDK)
« Dernier message par Raphy.M le Aujourd'hui à 12:19:52 »
Salut ! Suite à mon post sur Pokemon Platine, on m'a conseillé de demander de l'aide pour les scripts qui m'intéressaient. Alors voilà :
  • Le script de la piste cyclable de Sinnoh, qui fait que si on est orienté vers le bas,le héros bouge tout seul, ainsi que le fait que l'on ne puisse emprunter la piste cyclable qu'a vélo (FAIT, merci à Max094_Reikeb)
  • L'animation des élévateurs de la ligue pokémon de Platine
  • L'animation des bateaux comme celui de joliberges ou alors de Frimapic
  • Les phrases des champions et des rivaux lors des combats (FAIT, merci a Max094_Reikeb)
  • L'arène d'unionpolis, qui fait que lorsque ta lampe torche rentre en contact avec une autre lampe torche- le dresseur avec la lampe torche te défie
Merci de votre aide précieuse, et je suis désolé de demander tant de choses mais mon niveau en script est médiocre. Pas inexistant, mais peu élevé. Encore Merci !
12
Divers / [PSDK 23.15] Reflets de l'eau
« Dernier message par Nuri Yuri le Aujourd'hui à 11:41:16 »
Bah justement, le problème c'est la rigidité du mapping x)
Faut trouver un moyen assez intelligent qui ne cause pas de glitch graphiques x)
13
On verra bien ^^
14
Galeries Graphiques / Galerie de Max094_Reikeb - Pokemon Reality
« Dernier message par Max094_Reikeb le Aujourd'hui à 11:05:49 »
Merci pour ton intervention, comme expliqué plus tôt, la deuxième île (avec la désert) est en fait le prolongement que l'on ne voit pas sur la carte de Sinnoh de l'île de combat, une île volcanique, ce qui explique le climat présent sur l'île. Je n'hésiterai pas à faire une recherche internet pour changer deux/trois petites choses s'il le faut :)
15
« Dernier message par Amras Anárion le Aujourd'hui à 01:31:17 »
Ah, les cohérences géographiques de la map. Si tu pars sur une base vierge, profites-en pour que les climats de tes différentes zones soient en logique avec leur latitude (axe nord-sud) et leur altitude (mer / plaine / montagne).
La présence d'un désert sur l'île centrale alors que c'est verdoyant sur l'île juste à côté est par exemple difficilement explicable (au moins que l'île du milieu soit un volcan, qu'il y a des cendres qui empêchent la végétation de pousser.... Ou une magie qui empêche la pluie de tomber sur ce lieu précis !).

C'est sûr que pour assurer la diversité des Pokémons rencontrés (des types Feu, Glace, Eau, Plantes...), on est tenté de caser tous les biomes sur notre carte du monde. Si géologiquement, on veut rendre possible cela, il faut jouer sur l'altitude. (On peut ainsi avoir de la neige au niveau de l'équateur à 6000 mètres d'altutude), alors que ça sera quasi-systématique au niveau de la mer au delà du cercle polaire).
Ça s'appelle les zones de vie holdridgiennes. Une recherche internet te montrera un diagramme qui indique le climat / biome en fonction de la latitude et l'altitude.  :)

Après, tu vas me dire "Ta gueule, c'est magique !".  :skull: Le monde des Pokémons est conçu à la base pour des enfants de 10 ans qui ne font pas attention à la cohérence géographique des zones traversées.
Mais passer en deux routes d'un désert aride et chaud à un climat polaire ou à une forêt tropicale, ça s'est déjà vu dans des fan-games.  (a)
16
Divers / [PSDK 23.15] Reflets de l'eau
« Dernier message par Amras Anárion le Aujourd'hui à 00:55:28 »
J'ai compris ce qu'il veut faire. C'est ce qu'on voit dans les flasques d'eau des jeux officiels de la 3G. C'est vraiment joli ce qu'à fait Nintendo à l'époque.
Sur Rubis/Saphir entre Cimetronelle et Nénucrique, il y avait même les reflets des nuages qui défilaient sur les flaques (en plus des reflets du joueur quant il était derrière la flaque).
Je pense que le script ne doit pas être compliqué (si Nintendu l'a implémenté depuis R/S/E), mais au niveau des tiles, du mapping et du z-index, il faut l'anticiper. Peut-être que ça utilise une sorte de masque de manière à ce que le reflet n'apparaissent que sur l'emplacement des flaques et que les éléments du décor qui sont reflétés sont marqués comme tels.
17
Aide en Script / A la recherche du Platinum code...
« Dernier message par Amras Anárion le Aujourd'hui à 00:44:13 »
De base, un script issu d'un jeu officiel de Nintendo ne sera jamais en open source... puisque ça provient d'un jeu officiel codé par les employés de Nintendo. :mmh:
Bien entendu, il faut comprendre comment cela fonctionne, et d'après ce que j'en ai entendu parlé, le langage employé sur les consoles portables de Nintendo ne suis pas du tout les mêmes règles que sur RPG Maker. Ça fait notamment beaucoup appel à des Offsets. (Histoire d'optimiser au mieux les ressources strictement limitées des Game Boys et leurs héritières, ce qui n'est pas le cas sur un PC.)
Bref, ce n'est pas interopérable entre un jeu hack-ROM et un fan-game RPG Maker (ou fait sur tout autre moteur de jeu pour PC).

Si tu cherches des scripts d'events pour ton jeu RPG Maker, je suis sûr que notre communauté pourra t'aider. Peut-être même qu'ils existent déjà. :) (Il faut juste mieux décrire quels genres d'évents tu veux créer.)
Si par contre, ton souhait est de les intégrer / utiliser pour une hack-ROM, ce n'est pas notre domaine ici. Comme te le conseille Leikt, va voir sur Pokemon Trash ou Pokébip, ils ont une section entière dédiée au Rom-hacking.
18
Notre personnage tout petit par rapport à la taille totale de l'écran (comparé aux jeux officiels), c'est vrai que ça surprend au début, mais on finit par s'y habituer sans problème après une ou deux heures de jeu.
Ce fut le cas lorsque j'ai joué à Pokémon Gemme pour la première fois. Au final, j'ai apprécié de pouvoir voir aussi loin autour de mon avatar.
L'avantage, c'est que ça permet un meilleur panorama de l'overworld (et on peut admirer l'architecture autour de nos dans les plus beaux endroits).
Quand je pense que sur GameBoy, on ne voyait pas au-delà de 4 pas autour de nous. (Le passage sur GBA avec un rayon de vision de 7 pas en horizontal et 5 pas en vertical fut appréciable).

Ma curiosité ceci dit, c'est qu'est ce que ça va donner sur l'écran de combat avec une résolution en quasi 16/9ème. (Au moins, pour les combats triple, on ne manquera pas de place en largeur.)
19
Résolution de bugs / [PSP 0.9.2] Event de retour
« Dernier message par Craftire le Hier à 18:22:24 »
Nan mais du coup c'est bon j'ai fais mon propre évènement commun ça fonctionne bien mieux. Merci beaucoup quand même !
20
« Dernier message par Max094_Reikeb le Hier à 12:32:45 »
J’ai modifié la map pour que la deuxième île soit en fait le prolongement de l’ile où il y a la zone de combat, ce qui expliquerait le climat présent sur l’ile...
Spoiler

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10