Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Recherche ou création de ressources / cherche des carte
« Dernier message par YuRiX le Aujourd'hui à 15:12:11 »
moi je ne suis pas fainéant mais c'est vrai que ca serait sympas de crée un topic avec des map préfaite pour les gens comme moi qui on la motivation pour tous sauf pour ca ou des Template a modifier ca aiderais beaucoup je pense
12
Recherche ou création de ressources / cherche des carte
« Dernier message par yyyyj le Aujourd'hui à 11:35:17 »
Pour installer correctement des maps tu dois :

- t'assurer que tu possèdes toutes les ressources graphiques et qu'elles soient rangées au bon endroit (dans Graphics/Tilesets pour les tileset et dans Graphics/Autotiles pour les autotiles 1)
- t'assurer que les fichiers MapXXX.rxdata (XXX est le numéro de la map) récupérés, le fichier MapInfos.rxdata et le fichier Tilesets.rxdata sont biens dans le dossier Data
- vérifier que la map ne possède pas d'évènements incompatibles avec ton projet (appels de script, évènements communs, etc...)
- reconfigurer les tilesets et les battlebacks de combats (sauf s'ils sont déjà configurés avec Tilesets.rxdata) dans la base de donnée de RMXP.

1 : Définition de tileset et d'autotile : le tileset est un assemblage d'images, qui, répétées, constituent ta map et les autotiles sont des images(tiles) comme les tiles du tileset mais qui se combinent entre eux ou peuvent bouger.

PS : je te conseille de lire la FAQ ainsi que le manuel de PSP et de visionner les vidéos de ZeDuckArmy pour t'habituer à la vie de notre forum ainsi qu'à l'utilisation de RPG Maker XP et de PSP
13
Divers / Crash du jeux regulier.
« Dernier message par Nuri Yuri le Aujourd'hui à 10:35:51 »
L'IA qui fait métronome c'est effectivement un pb x)
Je regarderai si j'oublie pas.
14
Résolution de bugs / Crash au lancement d'un combat
« Dernier message par Nuri Yuri le Aujourd'hui à 10:05:14 »
Bonjour, as-tu correctement configuré le niveau du Pokémon ?
Il semblerait d'après le log (c'est pas évident parce qu'il pointe le mauvais script) que la table d'expérience ne contient pas le niveau que tu désire donner au Pokémon.

La solution pour ça serait de configurer correctement le MAX_LEVEL et de supprimer le fichier Data/Exptable.rxdata
15
Résolution de bugs / Crash au lancement d'un combat
« Dernier message par yyyyj le Aujourd'hui à 09:00:59 »
C'est ton ajout de pokémon qui est probablement mal paramétré, peux-tu nous montrer le screen de l'évent en question?
16
Divers / Ajouter une évolutuion à un pokémon éxistant
« Dernier message par FL0RENT_ le Aujourd'hui à 08:19:49 »
Pour le script de mega evolution : https://pokemonworkshop.com/forum/index.php?topic=1764.0

Et on peut totalement faire des pokemon a 4 stages d'evo ou plus.
Ce qu'on ne peut pas faire, en revanche, c'est avoir 2 Pokémon avec le même nom. (ça provoque des bugs avec le code des évolutions)
17
Divers / Crash du jeux regulier.
« Dernier message par Jimmy le Aujourd'hui à 05:01:03 »
Bon, plutôt que faire 60 sujet, je mettrais celui si a jours sur les erreurs que je voit.

J'ai eu une nouvelle erreur avec l'attaque Force-nature qui envoie météores. Je mets les message d'erreur que j'obtient et la console.





Çà fait références a scène battle Phase 4, pourtant j'ai bien définit une scène sur mes tileset (ou alors cela n'a rien avoir).

Voila, si j'en voit d'autre je posterais a la suite.
18
Divers / Son quand on appuie
« Dernier message par Youspin le Hier à 22:46:29 »
  • Dans le script Window_Message
    -> Sélectionner la ligne 116
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    -> La glisser entre les lignes 114-115
    if Input.trigger?(Input::C)
        if $game_temp.choice_max > 0
19
Divers / [PSP 0.9.2] Comment faire un combat double ?
« Dernier message par Symbioss le Hier à 20:03:08 »
Regarde sur le topic de 0.9, FL0RENT_ donne régulièrement des nouvelles de l'avancement de 0.10, mais ça represente un travail colossal tout ce qu'il a à faire donc ce ne sera pas pour tout de suite.
Par contre sur PSDK tu as les combats doubles.
20
Divers / [PSP 0.9.2] Comment faire un combat double ?
« Dernier message par Max094_Reikeb le Hier à 19:58:23 »
Ce n'est pas possible sur PSP0.9.
Ce sera possible sur PSP0.10 en revanche.
Ce sera possible ? Quand sortira PSP 0.10 ?
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10