PSP 0.9 (PSP 0.8 + PSP 0.7a)

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Hors ligne Alyz

PSP 0.9 (PSP 0.8 + PSP 0.7a)
« Réponse #90 le: 03 novembre 2017, 11:10:54 »
Merci ! Cool alors, t'façon mon fangame est OAC, du coup les climats extérieurs ne serez pas possible graphiquement, ou alors ça serait bof x)

Ca m'arrange énormément pour le diversité des talents du coup ! J'ai très peu de talent nouveaux (ou alors ils copient presque des talents existants, juste à changer les noms pour certains, ou alors comme intimidation mais pour l'atq spé ou la vitesse, je pense que c'est pas dur à changer !)

Mais personnellement, j'attends la version finale pour pouvoir faire tout ça, j'ai déjà pas mal à faire pour les maps et le devamp de sprites d'attaques encore donc je pense que d'ici ce sera sorti ! x)
 

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Hors ligne FL0RENT_

PSP 0.9 (PSP 0.8 + PSP 0.7a)
« Réponse #91 le: 05 décembre 2017, 14:37:19 »
Bonjour a tous.
Je pensais pouvoir sortir la MAJ avant la fin de l'année, malheureusement je risque d'avoir du retard  (et pas qu'un peu).

Je vais faire le point sur ce qui a été fait ou non pour l'instant :
Rouge : Pas ou a peine commencé
Orange : Pas très avancé
Jaune : Plutôt avancé
Vert : Fini (et testé)

Violet : Pas prévu pour le moment (voir pas prévu tout court)


Donc :
- Interface des combats (il manque les infobox de certains types de combats)
- Base du nouveau système de combat
- Combats Solo
- Combats Duo
- Combats Trio (fonctionnels dans l'ensemble, il manque la commande pour inverser les places des pokémon)
- Combats de Hordes
- Combats Multi
- Combats SOS
- Pokémon Dominants
- Capture des Pokémon
- Combats Rotatifs (ce que j'avais fais au début n'est plus fonctionnel, il faudra que je refasse un autre système)
- Parc Safari (Fonctionnel mais aurait besoin de réglages d'affichage)
- Bataille royale
- Compatibilité Battlers animés (les battlers en question ne seront pas fournies avec le SK)
- Zoom auto des Battlers 1*1 (peut être configuré dans Config_Panel)
- Lecture des .gif
- IA des dresseurs
- Concours Pokémon
- Fonctionnalités Online
- Objets Tenus (Il en manque encore quelques uns sur ceux de la 7G)
- Objets a utiliser en combat
- Effets des Attaques (une grosse partie a été faite, mais il en reste encore pas mal)
- Effets des Talents (Je me suis d'abord attaqué aux plus complexes, donc le reste ne devrait pas poser trop de problèmes)
- Culture des Baies
- Méga évolution
- Attaques Z
- Formes d'Alola
- Modes d'évolution (Babimanta, Debugant, Pandarbare et autres)
- Nouvelle structure pour les sauvegardes (devrait eviter qu'elles soient corrompues, et permettre d'enregistrer des données plus variées)
- Système de conversion des anciennes sauvegardes
- Fusion des Pokémon (Kyurem, Necrozma) Je reecrirai peut être le système en plus propre, cela dit.
- Correction des problèmes de son de PSP0.9
- Canne a pèche par BDD (Le script est fait, il manque seulement l'animation du héros dans l'évent commun)
- Réécriture du système de rencontres aléatoires
- Refonte de la structure de données des dresseurs
- Refonte de la structure de données des Pokémon (techniquement fonctionnel, mais aura besoin de quelques tests supplémentaires)
- Refonte de la structure de données des attaques
- Correction du fonctionnement de la pension
- Possibilité de mettre des sprites différents pour les œufs (en fonction de l’espèce et de sa forme)
- Système pour les ponts sur les maps (sortira peut etre en tant que script séparé plutôt que d’être fourni avec le SK)
- Système de Follow Me
- Base De Données des Pokémon (il manque l'attribution d'une partie des CT, des attaques par reproduction et les movepools des nouveaux Pokémon d'USUM)
- Battlers des Pokémon (je n'ai pas trouvé Méga-Drattak et les nouveaux Pokémon d'USUM (sauf Vémini))
- Fonctionnalités spécifiques de PSP4G+ (Je rajouterai peut être certaines choses comme les rocket ball, mais on verra ça quand le reste sera fait)
- Format DS
- Nouvelle interface pour le sac
- Nouvelle interface pour le menu d'équipe
- Amélioration du fonctionnement du PC
- Nouvelle interface pour le Pokédex
- Pas mal de choses étant prévues, j'ai peut être oublié de mettre certaines choses dans cette liste. Si vous avez des questions, n’hésitez pas a les poser.


Sinon, même si le développement avance plus lentement que prévu, il faut se dire qu'il avance quand même.
 
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PSP 0.9 (PSP 0.8 + PSP 0.7a)
« Réponse #92 le: 05 décembre 2017, 19:10:05 »
Ce que tu as fait est tout bonnement hallucinant ! Bravo pour tout le travail fourni !

Et de mon côté, pas de soucis si le développement avance pas vite. Comme tu dis, au moins, il avance et il vaut mieux prendre don temps pour peaufiner un truc nickel que faire un truc vite fait, mais buggé à mort.

En tout cas, encore bravo et bon courage pour la suite !
 
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Hors ligne Raphy.M

PSP 0.9 (PSP 0.8 + PSP 0.7a)
« Réponse #93 le: 31 décembre 2017, 17:59:14 »
Eh bien bonne chance car ça n'a pas l'air d'être de la tarte de coder tout ça ! Je t'aurais bien aidé mais mes connaissances en script sont minables et j'ai bien du mal à faire des graphismes sans base ! Encore une fois bonne chance et merci de développer ce starter kit pour le forum !
Je suis un mappeur à peu près doué... (Imaginez la voix de Google dire ça...)
 
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Hors ligne PokeNight

PSP 0.9 (PSP 0.8 + PSP 0.7a)
« Réponse #94 le: 07 janvier 2018, 23:06:14 »
Meilleurs vœux pour 2018 à toute et à tous !


Bonjour a tous.
Je pensais pouvoir sortir la MAJ avant la fin de l'année, malheureusement je risque d'avoir du retard  (et pas qu'un peu).

Je vais faire le point sur ce qui a été fait ou non pour l'instant :
[...]
- Lecture des .gif

[...]

Comme indiqué sur la page précédente ou comme sur 5G+ ? Car vu comme ça je pense que c'est à rayer de suite XD

Sinon, GG pour le taf que tu fournis pour maintenir ce bon vieux PSP qui reste le plus simple d'utilisation à ce jour pour moi.

Peu importe quand sortira la 0.9.10 (voir la 1.0 qui sait ?), ce qui compte c'est d'avoir quelque chose de stable à la fin :)

Bonne continuation pour la suite du développement.
 

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Hors ligne FL0RENT_

PSP 0.9 (PSP 0.8 + PSP 0.7a)
« Réponse #95 le: 08 janvier 2018, 15:55:14 »
En fait, c'est en violet justement car je ne m’occuperai pas de la lecture du format gif (et effectivement, je ne vais pas reprendre le système de PSP5G :ahde:)

Par contre, l'animation avec un spritesheet en.png est déjà codée et 100% fonctionnelle, comme indiqué dans la liste
Citer
- Compatibilité Battlers animés

Avoir des animations ne veut pas forcément dire .gif et inversement.
 
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