Charme chroma

5 Réponses • 845 Vues

Depuis la 5G cet objet augmente les chance d'apparition des shiny quand il se trouve dans l'inventaire du joueur.
Ce script reproduit son fonctionnement dans NB2

dans le script "pokemon", cherchez :
a = @code ^ Player.code
  b = a & 0xFFFF
  c = (a >> 16) & 0xFFFF
  d = b ^ c
  @shiny = d < 8

et collez ceci en dessous :
        #charme chroma
  if $pokemon_party.item_number(N) > 0 and not @shiny
  @code = code_generation
  a = @code ^ Player.code
  b = a & 0xFFFF
  c = (a >> 16) & 0xFFFF
  d = b ^ c
  @shiny = d < 8
  if not @shiny
  @code = code_generation
  a = @code ^ Player.code
  b = a & 0xFFFF
  c = (a >> 16) & 0xFFFF
  d = b ^ c
  @shiny = d < 8
  end
  end

et remplacez le "N" par le numéro de l'objet dans la base de données.

Script PSP

Ota

Programmeur

Super pas de bug il passe bien merci FLORENT_ comme toujours :3.

Elogio

Utilisateurs bannis ou désinscrits

Mais si on a déjà baissé le taux par défaut, il risque pas de trop baisser?

Parce qu'après, un shiny par route, c'est plus très drôle...

Du coup, on peut baisser (ou augmenter, sait-on jamais) la modification du charme chroma?

J'imagine que oui, mais le vrai sens de ma question serait plutôt "comment?" et "où?"...

Désolé, je te surmène.
De base,même si tu as modifié le taux de shiny, les deux lancers supplémentaires utiliseront quand même le taux par défaut.

Si tu regarde bien le code, tu remarqueras que j'ai copié 2 fois le :
  a = @code ^ Player.code
  b = a & 0xFFFF
  c = (a >> 16) & 0xFFFF
  d = b ^ c
  @shiny = d < 8

Fais leur la même modif que quand tu as modifié celui déjà présent et ils auront le même taux.

Pour ce qui est de l'équilibrage, c'est a toi de voir.
Si ça peut t'aider, le script fait faire jusqu’à 3 lancers du code de vérification des shiny au lieux d'un.
Bonjour , je n'ai pas compris comment augmenter le taux de shiny , peux tu m'expliquer ? merci.
Yamette Yuri senpai.
Il faut changer les :
@shiny = d < 8

Remplace 8 par un nombre plus gros pour augmenter les chances.

There was an error while thanking
Thanking...