[Beta] Pokémon War

• 63 Réponses
  • 2605 Vues
*

Hors ligne Deakcor

[Beta] Pokémon War
« le: 21 janvier 2017, 22:47:32 »
Bonjour, je tiens d'abord à préciser que le jeu n'est pas développé avec PSDK ou RPG maker mais avec Construct 2. Bonne lecture :)

Le type du jeu :

Pokémon War est un fan-game de Pokémon (évidement). Ce sera un jeu de combat et de stratégie en multijoueur.
Il regroupera plusieurs modes de jeu allant du simple match à mort en arène, aux boss en coop.
Mais évidemment vous serez aidé au cours de vos batailles par vos Pokémon !

Les caractéristiques :

Le héros :

Au cours de ces batailles, vous incarnez un dresseur. Vous pourrez changer de dresseur entre chaque combat.
Vous pourrez en débloquer de nouveau en accomplissant des quêtes ou autre (je n’ai pas encore vraiment décidé).
Le dresseur peut se défendre en lançant soit des CT, soit automatiquement lorsqu'un Pokémon ennemi est proche.

Ses Pokémons :

En combat, vous pourrez emporter six Pokémon avec vous.
Pendant le combat vous utiliserez de l'énergie pour envoyer vos Pokémon sur le terrain. Envoyer un Pokémon sur le terrain charge une barre d'évolution. Lorsque la barre d'évolution est suffisamment charger vous pourrez sélectionner une évolution d'un de vos Pokémon à envoyer sur le terrain.

Exemple :

Ou on en est, ou est-ce qu’on va ?

Jeu en l’état actuel :

Credit: Zeo ( pour le tileset mais c'était juste pour le test. Je compte faire mon propre tileset plus tard )

Pour l'instant le jeu permet de construire son équipe, faire des combats en multijoueur ou contre un bot si aucun joueur ne recherche de partie.

A venir :

Vous vous doutez bien qu’il reste beaucoup de boulot, voici mes objectifs pour l’instant :
-Mettre en place le système d'évolution
-Obtention de nouveau Pokémon : Œuf, fossiles, méga-gemme…
-Système d’expérience pour les Pokémon et les dresseurs : Plus vous faites de combats, plus leurs caractéristiques n’augmentent.
-Faire plusieurs modes de jeu en Pvp. Ex : Free for all, 1v1, capture …
-Mission en cooperation.
-Quêtes journalières.

Vos suggestions :

N’hésitez pas à donner votre avis même négatif tant que ça peut m’aider.
   Avez-vous également des suggestions de type de jeu ? Multijoueur ou solo peu importe.
        Et enfin qu'est-ce que vous pensez des graphismes et surtout de l'hud (il ne me plait pas mais je vois pas trop comment l'améliorer).
Merci d’avoir lu jusqu’au bout. J'espère ne pas avoir fait de fautes. :)
Je tiens également à préciser que le projet avancera au ralentit (étude  :oui: )

Le jeu:
Toutes les plateformes ici :
https://deakcor.itch.io/pokemonwar
« Modifié: 17 septembre 2017, 13:47:01 par Deakcor »

Utilisateurs ayant remercié ce post : Aerun, FL0RENT_, Symbioss, Vulvoch, yyyyj, NewQuentin, Noriel-

*

Hors ligne AEliso19

Pokémon War
« Réponse #1 le: 22 janvier 2017, 11:03:47 »
Sacré projet ! :o Pour ma part je trouve les graphismes super ! Le concept est très original, je suis plutôt hyppé ! Pour ce qui est de l'arbre des compétences je te conseillerais de faire plusieurs modèles sur papier (ou sur Powerpoint) déjà, histoire de faire plusieurs teste et pour toi d'y voir plus clair.

Éventuellement pourquoi pas faire un arbre de compétence commun aux Pokémons du même type (comme Racaillou et Onix pour reprendre ton exemple) + un mini-arbre de compétences spéciales à chaque pokémon ?

Hâte de voir la suite de ton projet :)

Utilisateurs ayant remercié ce post : Deakcor

*

Hors ligne Mister Red Tiger

Pokémon War
« Réponse #2 le: 22 janvier 2017, 12:59:55 »
Mister Red Tiger : Sympa ! J'adore les graphismes !
Voix dans sa tête : Dis surtout que dés que tu vois "War" tu crois voir "*Wow"
(*World of Warcraft)

*

Hors ligne Deakcor

Pokémon War
« Réponse #3 le: 22 janvier 2017, 13:35:02 »
Merci mais tous les graphismes ne sont pas de moi. Par exemple les Pokémon sont de JoshR691
https://www.spriters-resource.com/submitter/JoshR691/
mais bon tout sera dans les crédits. :)

Pour les arbres, je pense qu'en effet c'est la meilleure solution de regrouper les types :)

*

Hors ligne NewQuentin

• Héricendre
  • Membre intégré
  • 230
  • Remercié: 81 fois
  • Concepteur d'un fangame non déclaré sous PSDK.
    • Tu connais Google ?
Pokémon War
« Réponse #4 le: 22 janvier 2017, 21:49:19 »
Un projet plutôt cool !
Mais combien de générations il y aura-t-il ?
Uniquement la 1ère ? Toutes ? (ça risque d'être long...) Ou des Pokemon pris de générations différentes ?
Car si il n'y a que la première, je ne sais pas si je vais accrocher...
Les signatures, ça prend de la place.

*

Hors ligne Deakcor

Pokémon War
« Réponse #5 le: 22 janvier 2017, 22:15:26 »
Non ne t'inquiète pas je vais piocher dans toutes les générations pour l'instant j'ai commencé par la première mais il y en aura que quelques uns, ceux que je préfère (vous pouvez également me proposer ceux que vous aimeriez voir). Mais par exemple je ne mettrai pas des Pokémon horribles comme miasmax par exemple  :nememangepas:

Pour la première génération je pense mettre (pour l'instant): Roucool,  pikachu, abra, fantominus, onyx, racaillou et peut-être d'autres mais tu vois l'idée. Je prend surtout ceux avec beaucoup d'évolutions et si ils ont une mega-evolution ou une forme d'alola c'est encore mieux.

Utilisateurs ayant remercié ce post : NewQuentin

Pokémon War
« Réponse #6 le: 26 janvier 2017, 19:33:32 »
J'avais vu ce projet et il m'avait l'air cool. Je trouve que c'est un super défi de faire un rpg sur un créateur de jeux de plateformes comme construct 2. Si tu as besoin d'aide je me ferais un plaisir de t'aider dans la mesure du possible ... Mais j'ai pas compris l'arbre d'évolution : d'un côté il y a les évolutions classiques et de l'autre?
« Modifié: 26 janvier 2017, 19:35:48 par yyyyj »

*

Hors ligne Noriel-

Pokémon War
« Réponse #7 le: 26 janvier 2017, 20:04:35 »
Ce projet à l'air très sympa. Bravo.
Tu as tout mon soutient ! ;)

*

Hors ligne Deakcor

Pokémon War
« Réponse #8 le: 26 janvier 2017, 20:09:32 »
J'avais vu ce projet et il m'avait l'air cool. Je trouve que c'est un super défi de faire un rpg sur un créateur de jeux de plateformes comme construct 2. Si tu as besoin d'aide je me ferais un plaisir de t'aider dans la mesure du possible ... Mais j'ai pas compris l'arbre d'évolution : d'un côté il y a les évolutions classiques et de l'autre?

Merci et pour les arbres, je posterai bientôt une vidéo expliquant celui de bulbizarre et les stratégies à adopter en combat :). Tu y verras beaucoup plus clair.

Pokémon War
« Réponse #9 le: 26 janvier 2017, 20:21:34 »
merci

*

Hors ligne Deakcor

Pokémon War
« Réponse #10 le: 28 janvier 2017, 01:09:06 »
Voilà petite vidéo de présentation de l'arbre d'évolution de Bulbizarre. N'hésitez pas à me dire si vous le trouvez équilibré ou pas. De plus j'ai remarqué en faisant des tests de combat que l'on peut vite se faire tuer. Pensez vous qu'il serait plus judicieux de mettre un actif au dresseur plutôt qu'un passif?
Exemple: Sacha peut se défendre en lançant des éclairs grâce à son pikachu sur son épaule.

« Modifié: 28 janvier 2017, 01:13:13 par Deakcor »

*

Hors ligne Noriel-

Pokémon War
« Réponse #11 le: 28 janvier 2017, 02:38:14 »
OMFGTIFA ! C'est chaotique et magnifique à la fois ! Mille Bravos !
J'ai vraiment vraiment hâte de voir où ce projet va mener !
J'adore la DA le scrolling est très charmant ! et le coté dps tactique ça va être formidable.
Bonne chance pour faire les 151 pokémons !  *s'évanouit en pensant au boulot que ça doit être*
« Modifié: 28 janvier 2017, 02:42:12 par Noriel- »

Pokémon War
« Réponse #12 le: 28 janvier 2017, 06:27:19 »
J'ai mieux compris et .... c'est trop cool!

*

Hors ligne NewQuentin

• Héricendre
  • Membre intégré
  • 230
  • Remercié: 81 fois
  • Concepteur d'un fangame non déclaré sous PSDK.
    • Tu connais Google ?
Pokémon War
« Réponse #13 le: 28 janvier 2017, 08:45:22 »
Incroyable !
Cé kan kon test ? Cé kan kon test ? Cé kan kon test ? Cé kan kon test ?
Les signatures, ça prend de la place.

*

Hors ligne Deakcor

Pokémon War
« Réponse #14 le: 28 janvier 2017, 10:56:30 »
Merci pour vos retours, et avant de sortir une alpha j'aimerais :
-Que le multijoueur soit en place ( ça serait Dommage d'avoir un jeu multijoueur, non multijoueur )
-Faire une vrai arène de combat ( ce battre sur une map plate n'a pas vraiment d'intérêt ;) )
-Faire le système de déblocage des pokémon ( et faire plus d'arbre bien sûre )
-Faire un score ( un peu de compétition ne fait pas de mal)
-( les missions coop plus tard ça commence à faire beaucoup )