Pokémon SDK DS

48 Réponses • 3578 Vues

Starter Kit Alpha PSDK

Leikt

Programmeur

Génial !
Si j'ai bien compris, à terme il y aura une archive contenant le addpsdk avec les ressources pour qu'on puisse l'installer comme un plugin ?

Ota

Programmeur

C'est ça ^^
Puis je laisserai les scripts non compilés pour pouvoir laisser les gens custom leurs interfaces ^^

« Modifié: 26 mai 2017, 22:41:48 par Otaku »

Ray

Bravo pour le travail fourni, c'est vraiment super pour tous ceux qui tiennent au dual screen :D !
Sur ce, je vais le télécharger de ce pas.

Ota

Programmeur

Merci, je suis moi-même attacher au dual :3

Leikt

Programmeur

Hmm pour les scripts non compilés c'est peut-être pas le mieux
Un .ini contenant les paramètres réglables
- pos_x_ fenetre1
- pos_y
- img_file_fenetre1
..
Ça permet au manger lambda de modifier l'interface sans aller toucher de code :-)
Et mettre à disposition des dev le script  ,pour ceux qui ont les compétences de modifier les animations, les infos affichées...

Ota

Programmeur

Personnellement ce sont des scripts que j'ai refais donc ça me dérange pas vraiment que les gens (même les lambas) y touche :3
Je demande même pas de crédit pour PSDK DS x)

« Modifié: 26 mai 2017, 23:51:11 par Otaku »

Leikt

Programmeur

Je parle d'éviter à ceux qui ne savent pas coder de devoir mettre les mains dans le cambouis ^^

Ota

Programmeur

Ce n'est pas le but sinon ils ne pourront jamais progresser, il faut se salir les mains pour apprendre et pouvoir être autonome  ^^
Si Yuri avait tout fait à ma place je n'aurai jamais été capable de faire PSDK DS

« Modifié: 26 mai 2017, 23:53:39 par Otaku »

Nuri Yuri

HostMaster

@Leikt : J'ai réfléchi à un truc du genre avec les configuration de plugins, on pourrait spécifier la manière dont ça s'affiche, combien il y a d'éléments au maximum etc... On pourrait travailler là dessus pour les prochaines versions de PSDK, ça donnera de la flexibilité et pour DS et pour les projets normaux :)
ln(yo) = <3

Ota

Programmeur

Ah bah je n'ai rien dit si Yuri et pour x)

Leikt

Programmeur

Mettre les mains dans le cambouis c'est bien, mais beaucoup de maker n'ont pas envie d'apprendre à scripter. D'ailleurs tous les script, sdk et autres qui sortent le sont dans le but de faciliter la vie du maker :-)

@Yuri
Tu penses à une fenêtre de configuration des plugins un peu comme les data files de Morrowind/Skyrim ?
Ou on peut sélectionner les plugins actifs, voire même les configurer directement depuis cette fenêtre ?
Ou je suis à côté de la plaque ?

Ota

Programmeur

L'idée me plaît expliqué comme sa x)

Nuri Yuri

HostMaster

Personnellement je voyais un gros fichier de config texte combiné à sa version compilé mais si on se paie le luxe de faire une fenêtre why not :p
ln(yo) = <3

Ota

Programmeur

C'est vrai que ça pourrait être pas mal.

Nuri Yuri

HostMaster

Oui, et ça permettrait éventuellement d'appliquer les correctifs avant de lancer le jeu, ce qui apporterait des avantages (patch des scripts de boot et remplacement automatique des valeurs dans les plugins).
ln(yo) = <3

There was an error while thanking
Thanking...