Pokémon Mistral

• 99 Réponses
  • 4414 Vues
*

Hors ligne SirMalo

Pokémon Mistral
« Réponse #45 le: 02 mai 2018, 18:57:42 »
C'est très bien fait en effet !

Utilisateurs ayant remercié ce post : Splifingald

*

Hors ligne Splifingald

Pokémon Mistral
« Réponse #46 le: 06 mai 2018, 17:29:38 »
Petite mise à jour de la présentation des personnages :

Les héros :

Les personnages secondaires :

*

Hors ligne Deakcor

Pokémon Mistral
« Réponse #47 le: 07 mai 2018, 14:10:21 »
Pour les deux autres c'est de la retouche d'artwork officiel? En tout cas gg ils sont tous stylés

*

Hors ligne Splifingald

Pokémon Mistral
« Réponse #48 le: 07 mai 2018, 16:42:23 »
Ouais la Prof et Michaël sont des retouches d'artwork officiels, bien vu !

*

Hors ligne Splifingald

Pokémon Mistral
« Réponse #49 le: 10 mai 2018, 19:42:01 »
Bonjour !

La Map Monde a été refaite (peut-être toujours pas la version définitive)

Seules les routes déjà mappées sur PSDK sont présentes sur celle-ci.
La map complète avec toutes les routes est indiquée sur le post principal.

Merci à Altarax pour m'avoir un peu aidé pour la base de la map

« Modifié: 10 mai 2018, 20:18:29 par Splifingald »

*

Hors ligne ralandel

• Personne Lambda
  • Mappeur
  • 152
  • Remercié: 84 fois
  • Je ne suis qu'un Homme parmi tant d'autre
Pokémon Mistral
« Réponse #50 le: 10 mai 2018, 21:13:44 »
Yo, j'avais pas vu mais tu nous as rajouté une belle floppé de screenshot. Bon du coup j'avais pas grand chose à faire et je me suis dit que je pouvais essayer de t'aider. J'ai remarqué quelques problèmes sur tes screenshot/maps :
Spoiler

Vert clair : c'est flou et assez mal intégré, je pense que tu as mal fait le passage du 1x1 en 2x2 (sélectionne l'option plus proche voisin/au plus proche quand tu doubles la taille de tes tiles/OW/battlers...
Bleu foncé et bleu clair : ça fait tâche avec tes maps, le centre Pokémon ne va pas du tout avec la maison qui est juste à côté. De plus l'ombre entre le centre Pokémon et la maison n'est pas de la même opacité.
orange : le buisson derrière la maison est flou même problème que pour l'eau plus haut
violet et rouge : ombre opaque c'est pas bon tout ça, ça fait un petit truc gris, de plus la barrière entourée en violet est décalée par rapport aux autres pk je ne sais pas mais je te le dis
bleu foncé : tes characters n'ont pas d'ombres. je pense que tu as voulu préparer un terrain pour faire un screenshot et tu n'as donc pas activé l'interrupteur *Ombre sous charas* donc je te le dis mais je pense que c'est "volontaire"
PS : à côté du montagnard tu as une herbe qui a mal été doublé (comme l'eau ou le buisson plus haut)
Bon ça fait beaucoup de critiques, mais c'est vraiment des détails, et justement c'est parce que j'ai envie que ton projet soit encore meilleur que je te les signale. Je soutiens à fond ce projet, bonne chance et hâte de pouvoir jouer à une démo.  :3

*

Hors ligne Splifingald

Pokémon Mistral
« Réponse #51 le: 10 mai 2018, 21:23:13 »
Merci beaucoup !
Malheureusement tes remarques ne me serviront pas, les maps ont subit une refonte depuis, et j'ai refait entièrement les tilesets ! Donc ça ne ressemble plus vraiment à ça.
Mais je prend note pour ne pas faire ces erreurs, merci encore.

*

Hors ligne Splifingald

Pokémon Mistral
« Réponse #52 le: 20 mai 2018, 14:24:42 »
Hello,
Je me suis un peu arrêté pour le mapping (on a 4 routes, une forêt, 5 villes) Ce sera suffisant pour une première démo. Je me concentre sur tout le reste, notamment sur les interfaces, j'ai utilisé les éléments du nouveau pokédex (23.5) pour créer le "NaviDex" de notre région... En voici deux images (reste encore à l'implémenter correctement) :

Le "Navidex" (le nom peut encore changer) permet d'avoir accès à la carte et à certaines infos  :

Pokémons rencontrables dans les hautes herbes (pour les routes, jusqu'à 6 pokémons par route, sans compter les pokémons pêchables et rencontrables dans les arbres à Miel)

Centres d’intérêt pour les villes

*

En ligne Symbioss

Pokémon Mistral
« Réponse #53 le: 20 mai 2018, 14:47:54 »
Sympa le Navidex, et c'est bien comme nom !
De manière général le reste des interfaces est vraiment bien fait.
D'ailleurs le projet a l'air très sympa, que ce soit le scénario, les personnages, les maps...
Continue sur cette lancée !

*

Hors ligne SirMalo

Pokémon Mistral
« Réponse #54 le: 20 mai 2018, 15:31:37 »
Je me demande qui a bien pu créer de si belles interfaces à la base :ahde:

Blague à part, tu les as très bien réutilisées ;)

*

Hors ligne Splifingald

Pokémon Mistral
« Réponse #55 le: 21 mai 2018, 22:13:03 »
Le système d'épreuves au lieu des arènes n'est pas la seule chose que nous avons volé à Alola...

Pokémon Mistral aura un système de montures... Ces dernières offriront des bonus au joueur et seront facultatives... Pour les obtenir il faudra posséder le Pokémon concerné (pas forcement dans l'équipe)

Explication :
Les Dresseurs ne peuvent avoir sur eux que 6 pokéballs utilisées (assignées à un Pokémon). Cependant, l'appel monture, directement lié au PC du dresseur ne compte pas comme une pokéball, ainsi les pokémons montures peuvent être appelés à tout moment. Les pokémons combattant doivent pouvoir rentrer dans leurs pokéball en cas de K.O. cette dernière permet au dresseur de porter les pokémon K.O. au centre pokémon, c'est pourquoi un pokémon monture ne peut pas combattre. Voilà la petite justification de l'utilisation des montures.

Utilisateurs ayant remercié ce post : Symbioss, yyyyj

*

Hors ligne AEliso19

Pokémon Mistral
« Réponse #56 le: 21 mai 2018, 22:14:57 »
Vraiment sympa tes overworld !

*

En ligne Symbioss

Pokémon Mistral
« Réponse #57 le: 21 mai 2018, 22:34:07 »
Génial les pokémontures !

*

Hors ligne Splifingald

Pokémon Mistral
« Réponse #58 le: 21 mai 2018, 22:35:02 »
Merci à Elleahpar pour les overworld, c'est la membre de notre équipe qui fait tous les charas et elle se débrouille super bien.

A ces deux montures vont très certainement s'ajouter Airmure (qui permettra de voler dans la région) Et Chevroum OU Arcanin en fonction de vos choix dans l'aventure, ces derniers vous permettront de tailler le vent et de faire éclore vos œufs en un claquement de doigt.
« Modifié: 24 mai 2018, 15:24:27 par Splifingald »

*

Hors ligne Splifingald

Pokémon Mistral
« Réponse #59 le: 24 mai 2018, 21:51:19 »
Hello !

L'interface du menu général est terminée !  (au niveau graphique, il reste à l'implémenter... et c'est pas le plus simple)

Le gif est de moins bonne qualité que les vraies images alors en voilà une :

Utilisateurs ayant remercié ce post : Bentoxx, yyyyj, Leikt