[VXace] RME

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[VXace] RME
« le: 01 août 2017, 10:49:11 »
Bonjour à tous.
Je viens présenter un script sur lequel j'ai travaillé avec beaucoup d'autres personnes (Grim, Raho, Joke, Msp, Zangther, Hiino, Al Rind, Spyrojo, Ulis, FalconPilot, Celestiel) et avec l'aide "morale" et "concrète" de beaucoup d'autres (Fabien, King Kadelfek, Zeus81, Avygeil, Roys, Ibiky et beaucoup d'autre personnes).
L'objectif du script est d'offrir une très grosse extension aux événements de RPGMaker VXAce (en ajoutant près de 700 commandes assez simple à utiliser).

RME, le script qui vous donne des super pouvoirs
Depuis plusieurs mois, Joke et moi (accompagné par une collection de gens super) on travaille sur l'élaboration d'un script destiné à rendre la conception de systèmes personnalisés avec RPGMaker VXAce beaucoup plus aisé.
Une des idées initiale étant de rendre VXace au moins aussi flexible que 2003 pour l'event-making.
Le projet n'est pas encore terminé, cependant le script est réellement utilisable et nous avons besoin de vous pour le tester et suggérer des ajouts! C'est pour ce faire qu'aujourd'hui, nous rédigeons une première news officielle! En espérant que vous apprécierez ce projet ! Kiss love (L).

En très très bref, pour ceux ayant la flemme de tout lire
En gros, RME vous ajoute des appels de scripts extra-simple, permettant de faire plein de choses compliquées. De plus, comme il s'agit d'appels de script, vous pouvez donner comme argument n'importe quelle variable, car vous n'êtes plus bridés par le formatage de l'éditeur !
Voici quelques petits points où RME est excellent (et cette liste est non exhaustive Smile ): Gestion des images, des panoramas, des variables (locales ou non), du contrôle des événements... une légende raconte même que l'on peut changer la résolution du jeu au delà de 640x480 (mais je déconseille ça ! ça lague beaucoup trop !), que l'on peut faire du multi-joueur via des sockets (mais ça reste compliqué)...
Dans l'idée générale, RME fonctionne au moyen d'appel de scripts. En général, les commandes proposent une des implémentations les plus rapides disponibles et les commandes sont très faciles à utiliser !

Une documentation riche
Comme RME est un très gros projet, sa documentation est obligatoirement fournie. Dans l'optique d'être accessible, même pour les plus fainéants, nous avons passé du temps à écrire un e-book expliquant les rouages de RME.
Lien vers le livre (Manuel)
En plus d'expliquer les mécaniques complexes, depuis peu, nous avons conçu un système de documentation permettant de filtrer les commandes et même de les générer pour directement les copier/coller dans votre projet.

Lien vers la documentation
Lien vers le livre (Manuel)

De plus, le script est très facilement installable car nous avons implémenté un gestionnaire de paquet (que vous pouvez évidemment utiliser pour déployer vos scripts à vous : http://rmex.github.io/RMEBuilder/


Vous pouvez suivre le développement (qui a été mis en pause pendant 2 ans mais que j'ai décidé de reprendre) sur https://github.com/RMEx/RME. Si vous avez des suggestions de features (ou des retours généraux à faire, n'hésitez surtout pas !)

Voici quelques petits systèmes qui ont été fait uniquement avec les commandes RME, sans script de plus :


Un jeu réalisé en moins de 72h pour le LUDUM DARE 33
tout sans aucun script que RME (et évidemment les scripts de bases)
http://ludumdare.com/compo/ludum-dare-33/?action=preview&uid=57278

Event suivant un chemin par Hellper




Coffre de stockage avec capacité maximum (par Ergo proxy)




Rapide prototype de portal-like (par Ergo proxy)




Brouillard de guerre (gris) (par Ergo proxy)




Système de quêtes dynamique (et avec une base de données) (par Ergo proxy)




Le shmup du pauvre (par Ergo proxy)




Tic-Tac-Toe (Morpion) (par Nuki)



 
Utilisateurs ayant remercié ce post : Yumekua, Vulvoch

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Hors ligne Yumekua

[VXace] RME
« Réponse #1 le: 01 août 2017, 11:50:56 »
Même si je ne suis pas un adepte de RPG Maker VXace (due au système de tileset limité ^^), je trouve cela impressionnant Oo
GG à toi et ton équipe.
 
Utilisateurs ayant remercié ce post : xvw

[VXace] RME
« Réponse #2 le: 01 août 2017, 13:12:10 »
Citer
une légende raconte même que l'on peut changer la résolution du jeu au delà de 640x480
Je cherchais le script qui faisait ça dans le rep' d'RME y'a quelques mois (PSDK tourne sur le RGSS 3) mais j'ai pas trouvé donc pas pu tester x)
ln(yo) = <3
 

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[VXace] RME
« Réponse #3 le: 01 août 2017, 14:03:21 »
 
Utilisateurs ayant remercié ce post : Nuri Yuri

[VXace] RME
« Réponse #4 le: 01 août 2017, 14:32:07 »
Effectivement, l'affichage des MAP chutent à 45FPS et la fluidité disparait x) (Après hors map ça tourne relativement bien :p).
ln(yo) = <3