Nouveau thème

• 14 Réponses
  • 291 Vues
Nouveau thème
« le: 31 octobre 2017, 17:49:58 »
Salut à tous !
Je viens aujourd'hui de mettre en place le nouveau thème de PW ! Il concerne surtout l'index du forum qui comme vous pouvez le voir est différent et l'affichage des messages pour les grandes résolutions.

J'ai mis des images "par défaut" pour chacune des catégories, on m'a soufflé à l'oreille que ça serait intéressant de faire un concours pour la réalisation des images. Qu'en dites vous ?
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Aerun, Symbioss, Xecalion

*

Hors ligne Xecalion

• Loup-garou suprême
  • Membre intégré
  • 134
  • Remercié: 31 fois
  • Soit mon ami, ou je te mange :3
Nouveau thème
« Réponse #1 le: 31 octobre 2017, 18:21:54 »
C'est très intéressant comme idée, ça me tenterait bien  :3
ж€ȼąℓɨ๏ɲ
Aujourd'hui c'est la pleine lune, donc vas te cacher...

Utilisateurs ayant remercié ce post : Nuri Yuri

*

Hors ligne Palbolsky

Nouveau thème
« Réponse #2 le: 31 octobre 2017, 18:27:00 »
Idée intéressante pour faire participer la communauté à la construction du nouveau thème, pour que tout le monde se sentent plus chez soi. :)

Personnellement je ne suis pas trop fan des "trucs rayés" bleu ou gris qui sont utilisés comme fond du nom des sections.

PS : J'aurai plutôt vu le professeur Chen pour la présentation des membres, car c'est avec lui que tout commence. :p
Intéressé par le jeu de cartes Heartstone ? Cliquez ici.

Nouveau thème
« Réponse #3 le: 31 octobre 2017, 18:32:32 »
Cool :)
On va essayer de gérer ça alors.

@Palb', ça se comprend, j'ai fait ces trucs un peu vite fait ce matin pour avoir autre chose qu'une simple couleur mode flat design x) J'ai pas beaucoup d'aide en terme graphique donc je fais avec les moyens du bord xD
ln(yo) = <3

*

En ligne AEliso19

Nouveau thème
« Réponse #4 le: 31 octobre 2017, 18:37:40 »
ça claque quand même !

*

Hors ligne Metaiko

Nouveau thème
« Réponse #5 le: 31 octobre 2017, 19:10:41 »
Sympa le nouveau thème, pour les icônes, il faudrait éviter de mélanger le Pixel Art et les artworks, je verrai plus quelque chose entièrement en Pixel Art vu que la communauté se base uniquement sur des Fangames 2D en PA ^^. Pour le concours, ça serait vachement intéressant, j'ai déjà quelques petites idées ^^

*

Hors ligne Symbioss

Nouveau thème
« Réponse #6 le: 31 octobre 2017, 20:01:36 »
Les images viennent d'apparaitre chez moi, elles sont vraiment bien choisies !
Très sympathique ce nouveau thème, ça égaye la page d'accueil.

*

Hors ligne CalipsOnira

Nouveau thème
« Réponse #7 le: 31 octobre 2017, 22:53:51 »
J'adore l'idée, ça rend le forum plus dynamique ...
Par contre un truc que je n'aime vraiment pas, c'est lorsqu'il y a un nouveau message. L'icône "Nouveau" n'est pas en adéquation avec le thème et le rend trop dynamique, je propose plutôt que les images soient en noirs et blancs lorsqu'il n'y a pas de nouveau message et en couleur sinon.
Bon bien évidemment il faudra mettre les images dans la même ambiance même si ça fait un style d'avoir des images complètement différentes ...

Utilisateurs ayant remercié ce post : Nuri Yuri, Deakcor

Nouveau thème
« Réponse #8 le: 31 octobre 2017, 23:10:49 »
J'essaierai de voir ce que je peux faire pour ça mais pourquoi pas.

Pour les images, ça se jaugera sur le concours car là je me suis plus basé sur une image qui définirait la section et non un truc qui a forcément un rapport avec le cœur de la communauté. (Par exemple l'image de la taverne, je l'aime bien comme elle est x))

Edit : Le système d'image qui devient gris a été réalisé, merci de charger en appuyant sur Shift+F5 pour que le forum s'affiche normalement si vous avez vu le nouveau thème avant ce message).

Edit 2 : Suite à une discussion dans l'administration (discord) le thème a été changé du défaut. Si vous voulez accéder au nouveau thème (en attendant qu'un meilleur soit fait) suivez ce lien : https://pokemonworkshop.com/forum/index.php?action=theme;sa=pick et choisissez PW
« Modifié: 01 novembre 2017, 02:35:37 par Nuri Yuri »
ln(yo) = <3

*

Hors ligne Qwerty

Nouveau thème
« Réponse #9 le: 01 novembre 2017, 02:57:35 »
En effet, ce nouveau thème présentait de très nombreux défauts qui l'empêchait d'être réellement mis directement sur le forum.

Cependant ! Le nouveau thème est tout sauf abandonné, bien au contraire. Le retour au précédent thème a pour objectif de nous donner le temps nécessaire à la réalisation d'un véritable nouveau thème. J'entends par là un thème qui reprendra l'idée de ce que vous avez pu apercevoir aujourd'hui tout en étant visuellement bien plus agréable. Par ailleurs, ce thème ne reprendra pas les codes du thème actuel : il sera tout nouveau tout beau !
Nous avons pour objectif de le rendre plus graphique afin qu'il soit plus accueillant : un style trop épuré ne convient pas nécessairement à la thématique Pokémon du forum, vous en conviendrez. Nous essaierons néanmoins de faire en sorte de ne pas retourner dans les vieilles années de PSP et de Xooit, ce nouveau thème devra donc s'intégrer le plus possibles aux codes de design de notre temps !

Je ne doute pas que vous comprendrez cette décision, c'est reculer pour mieux sauter ! Croyez-moi, vos yeux nous remercieront !
364 105 619 681 126 224 290
436 705 065 372 456 375 193

Utilisateurs ayant remercié ce post : Nuri Yuri, Xecalion

*

Hors ligne Symbioss

Nouveau thème
« Réponse #10 le: 01 novembre 2017, 09:37:36 »
Je préférais l'icône "nouveau", je trouve que ça sautait plus aux yeux que les images en couleur. ^^'
En plus ça fait triste les images en noir et blanc.
Enfin j'ai bien conscience qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde.

*

Hors ligne Deakcor

Nouveau thème
« Réponse #11 le: 01 novembre 2017, 10:03:05 »
Le nouveau thème ne fonctionne pas sur mobile ?

*

Hors ligne Xecalion

• Loup-garou suprême
  • Membre intégré
  • 134
  • Remercié: 31 fois
  • Soit mon ami, ou je te mange :3
Nouveau thème
« Réponse #12 le: 01 novembre 2017, 11:17:09 »
Non c’est juste qu’il a été enlevé en attendant qu’il soit amélioré, voilà tout  :3
ж€ȼąℓɨ๏ɲ
Aujourd'hui c'est la pleine lune, donc vas te cacher...

*

Hors ligne Deakcor

Nouveau thème
« Réponse #13 le: 01 novembre 2017, 11:19:11 »
Oui enfait je n'arrive juste pas à supprimer mon message :) j'ai parlé trop vite

Nouveau thème
« Réponse #14 le: 01 novembre 2017, 12:01:03 »
Sisi, j'avais fait en sorte à ce qu'il fonctionne parfaitement sur mobile. L'avantage qu'avait le nouveau sur mobile c'était d'afficher le titre du dernier sujet en entier (si possible) ça que ça étende de trop l'affichage (limitation du scroll).
@Symbios : Je vais ajouter des contraintes dans les charges du thème que Qwerty designera, je penserais à toi pour ça. Je suis aussi du même avis que toi parce que ça attire l'œil sans rendre le forum triste quand y'a pas de nouveau message mais après pour certains c'est vrai que ça peut être très agressif ^^
ln(yo) = <3