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Divers / [PSDK] Utiliser un objet pour appeler un event commun
« Dernier message par Splifingald le Aujourd'hui à 16:15:42 »
Bonjour,

J'aimerais utiliser un objet pour activer un interrupteur, je ne sais pas comment faire,
J'ai fait un event commun activant l'interrupteur et je voudrais que l'objet puisse appeler cet event commun...

Voilà, je suis persuadé que c'est possible mais ce que j'ai essayé ne fonctionnait pas (ça me renvoie le message de papa qui dit que je ne peux pas utiliser cet objet ici)

Merci  !
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Divers / [PSDK] Utiliser les touches du clavier (23.5)
« Dernier message par Splifingald le Aujourd'hui à 16:09:47 »
Bon en fait je comprend pas comment ça marche, je comprend pas la doc... Je veux juste savoir ce que je dois mettre dans le script de ma condition pour détecter si la touche X est pressée...
J'ai essayé :

Input.trigger?(X)
Input.trigger?(sf::Keyboard::X)
Input.trigger?(Integer(sf::Keyboard::X)

// Dans les deux cas précédents ça dit que le jeu ne reconnais pas "sf"

Input.trigger?(Keyboard::X)
Input.Keyboard.press?(X)
Keyboard.press?(X)

// Là j'obtiens undefined method "Keyboard"

Input.press?(X)



Et rien ne marche, je ne m'y connais vraiment pas... Mais je me doute que c'est tout bête...
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Propositions et nouveaux projets / Pokémon Mistral
« Dernier message par SirMalo le Aujourd'hui à 15:31:37 »
Je me demande qui a bien pu créer de si belles interfaces à la base :ahde:

Blague à part, tu les as très bien réutilisées ;)
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Propositions et nouveaux projets / Pokémon Mistral
« Dernier message par Symbioss le Aujourd'hui à 14:47:54 »
Sympa le Navidex, et c'est bien comme nom !
De manière général le reste des interfaces est vraiment bien fait.
D'ailleurs le projet a l'air très sympa, que ce soit le scénario, les personnages, les maps...
Continue sur cette lancée !
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Propositions et nouveaux projets / Pokémon Mistral
« Dernier message par Splifingald le Aujourd'hui à 14:24:42 »
Hello,
Je me suis un peu arrêté pour le mapping (on a 4 routes, une forêt, 5 villes) Ce sera suffisant pour une première démo. Je me concentre sur tout le reste, notamment sur les interfaces, j'ai utilisé les éléments du nouveau pokédex (23.5) pour créer le "NaviDex" de notre région... En voici deux images (reste encore à l'implémenter correctement) :





Le "Navidex" (le nom peut encore changer) permet d'avoir accès à la carte et à certaines infos  :

Pokémons rencontrables dans les hautes herbes (pour les routes, jusqu'à 6 pokémons par route, sans compter les pokémons pêchables et rencontrables dans les arbres à Miel)

Centres d’intérêt pour les villes
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Salut à tous.
Comme vous avez pu le voir dans le titre, je ne peux pas lancer mon jeu car ce message que j'ai si souvent vu (xD), apparaît.
Voici ce que m'indique le fichier log.txt :

---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Trainer ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
undefined method `dead?' for nil:NilClass

----- Position dans Pokemon_Battle_Trainer
Ligne 127

----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 127 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 62 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 62 | Méthode : in `call_battle_trainer'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 181 | Méthode : in `command_301'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 151 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57


Je ne vois pas d'où cela peut provenir car j'ai vérifier ma base de donnée, pour rencontres et dresseurs mais je vois pas le problème :/
Merci d'avance pour votre aide ! ^^
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Divers / [PSDK] Utiliser les touches du clavier (23.5)
« Dernier message par yyyyj le Hier à 20:01:48 »
bah c'est le même principe : pour la boucle tu fais une loop branch avec un break si touche pressée et une condition if Input.trigger?(symbol)  pour détecter si le joueur appuie sur une touche.
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Divers / [PSDK] Utiliser les touches du clavier (23.5)
« Dernier message par Splifingald le Hier à 19:47:28 »
Super merci, et si je veux détecter si une touche est pressée quelque soit la touche. (Juste pour attendre que le joueur fasse quelque chose) ?
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Divers / Editer/Créer de nouvelles Zones [PSDK 23.2]
« Dernier message par yyyyj le Hier à 19:20:59 »
Oui totalement.
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Divers / [PSDK] Utiliser les touches du clavier (23.5)
« Dernier message par yyyyj le Hier à 19:19:36 »
Tu as Input.trigger?(symbol) qui est là pour ça, tu insères juste une condition scriptée . Je t'invite à regarder la doc du LiteRGSS onglet Input ( https://psdk.pokemonworkshop.com/litergss )
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