Messages récents

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Projets vidéo-ludiques / Pokémon Forêt Éternelle
« Dernier message par AEliso19 le Aujourd'hui à 20:37:19 »
Franchement bravo ! Ces interfaces sont magnifiques :)
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Projets vidéo-ludiques / Pokémon Forêt Éternelle
« Dernier message par Aerun le Aujourd'hui à 19:46:05 »
Bonjour les Pokémaniacs !

Aujourd'hui on vous présente notre travail sur la refonte du menu du jeu. Pokédex, résumé des informations des Pokémon, on a déjà bien avancé. N'hésitez pas à nous partager vos impressions et vos suggestions !
Merci à Jayzon, notre graphiste, pour son excellent travail.
Pour les questions de résolution, nous travaillons en 1920x1440 soit 640x480x3, puis nous adaptons nos interfaces pour le x2 et le 640x480 de base. Cela nous permet donc de prévoir déjà aujourd'hui une modification de la résolution de jeu. :)

N.B. : Tous les éléments visibles sur ces images sont le produit du travail des membres de l'équipe et ne sont pas libres d'utilisation. Les rendus dévoilés sont susceptibles d’évoluer tout au long du développement du jeu et ne sont donc pas définitifs.

Refonte du Pokédex

Informations des Pokémon








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Propositions et nouveaux projets / Pokémon Accel [Demo]
« Dernier message par grayxd le Aujourd'hui à 14:51:04 »
Le développement de ce jeu avait pour but de m'améliorer sur le game making en général (programmation, gestion d'events, particules, etc), c'est pourquoi je n'ai rien rippé :)
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Résolution de bugs / [PSDK] Le livre des quêtes
« Dernier message par Nuri Yuri le 13 juillet 2018, 22:17:18 »
Le crash est tout à fait normal, division par Zéro lors du calcul de la rotation d'index. (Vu qu'il manque des infos).
Pour les objectifs c'est étrange je vais tester de mon coté et fixer ça.

Edit : J'ai regardé pour les objectifs, ça vient de comment le script est codé. Si la quête n'est pas active, les objectifs sont cachés, donc si tu as terminé ta quête, elle n'est plus active.

Si tu veux changer ça pour que les objectifs soient toujours affichés, ajoute ce script à tes scripts :
module PFM
  class Quests
    def goal_shown?(quest_id, goal_index)
      return quest[:shown][goal_index]
    end
  end
end
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Résolution de bugs / [PSDK] Le livre des quêtes
« Dernier message par Max094_Reikeb le 13 juillet 2018, 18:34:48 »
Bonjour, je viens de découvrir un ... (bug ?) problème qui se passe lors de la réalisation d'une quête...
J'ai donc créé une quête qui marche en elle même :
Spoiler

Jacques nous dit d'aller parler à la Receptionniste et de revenir le voir (comme vous pouvez le voir sur la capture)

Je vais donc parler à la Réceptionniste, et la tâche à effectuer devient donc bleue (complètement normal pour le moment, bien sûr)
Spoiler


Le problème vient donc après que nous soyons retournés voir Jacques... La quête est donc complètement terminée mais quand on revient dans le livre des quêtes...
Spoiler


Les sous-quêtes ont disparu et quand j'appuie sur la touche du bas (pour sélectionner la sous-quête "parler à Jacques") et bien... crash !

Report de bug :
Spoiler
================================Erreur de script================================
Message :
divided by 0

Type : ZeroDivisionError
Script : GamePlay::Base
Ligne : 200
Date : 13/07/2018 18:26:03
Logiciel : Pokémon SDK 5902
Script used by eval command :
quest_book


===================================Backtraces===================================
[28] : GamePlay::Base | ligne 200 %
[27] : GamePlay::Base | ligne 200 index_changed
[26] : GamePlay::QuestBookQuest | ligne 40 update
[25] : GamePlay::Base | ligne 86 main_process
[24] : GamePlay::Base | ligne 73 main
[23] : GamePlay::Base | ligne 110 call_scene
[22] : GamePlay::QuestBookList | ligne 38 update
[21] : GamePlay::Base | ligne 86 main_process
[20] : GamePlay::Base | ligne 73 main
[19] : GamePlay::Base | ligne 110 call_scene
[18] : GamePlay::QuestBookMenu | ligne 36 update
[17] : GamePlay::Base | ligne 86 main_process
[16] : GamePlay::Base | ligne 73 main
[15] : Interpreter Shortcut | ligne 143 quest_book
[14] : (eval) | ligne 1 command_355
[13] : Interpreter 7 | ligne 238 eval
[12] : Interpreter 7 | ligne 238 command_355
[11] : Interpreter 2 | ligne 206 execute_command
[10] : Interpreter 1 | ligne 194 update
[9] : Interpreter 1 | ligne 108 loop
[8] : Interpreter 1 | ligne 108 update
[7] : Scene_Map | ligne 65 update
[6] : Scene_Map | ligne 60 loop
[5] : Scene_Map | ligne 60 update
[4] : Scene_Map | ligne 34 main
[3] : Scene_Map | ligne 29 loop
[2] : Scene_Map | ligne 29 main
[1] : ___Main : Dernier script !___ | ligne 14 <main>
[0] : Game.rb | ligne 74 <main>
===================================Fin du log===================================

Voilà, je ne comprend pas pourquoi une fois la quête terminée, les sous-quêtes disparaissent et plus important encore : pourquoi le crash ?
Merci d'avance pour toute aide !
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Recherche ou création de ressources / Fog de désert
« Dernier message par Max094_Reikeb le 13 juillet 2018, 15:40:16 »
Peut être le rendre plus opaque ? Tu as l'option de transparence dans rpg maker
Merci pour ton aide, j'ai modifié l'opacité directement sur RMXP et ça marche !
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Ressources Graphiques / Animation style 3G
« Dernier message par CazaClem le 13 juillet 2018, 10:37:46 »
Edit : Fais attention à ne pas remplacer des images sur les planches d'animations sauf si tu comptes recréer toutes les animations de chaque générations, je me suis baladé un peu dans les animations 5G et certaines ne sont plus du tout comme elles devrait l'être ^^' (jette un coup d'œil à AIRE D'HERBE par exemple)
Quoi qu'il arrive si j'ai besoin de certaines image je reprendrais l'animation en question et ferais des copier coller mais par rapport au nom de l'attaque je crois déjà savoir de quel sprite tu parles

En ce qui concerne les préfixes c'est quelque chose que je corrigerai quand je ferais les essais des attaques
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Recherche ou création de ressources / Fog de désert
« Dernier message par grayxd le 13 juillet 2018, 10:30:22 »
Sinon tu as des scripts qui permettent de mettre des images non fixes, ensuite t'a juste à les mettre en transparent ou en Add pour un meilleur effet de mélange.
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Propositions et nouveaux projets / Pokémon Accel [Demo]
« Dernier message par Deakcor le 12 juillet 2018, 23:28:31 »
Tu ne veux pas utiliser des modèles 3D de jeux officiels ?
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Recherche ou création de ressources / Fog de désert
« Dernier message par Bentoxx le 12 juillet 2018, 23:10:43 »
Peut être le rendre plus opaque ? Tu as l'option de transparence dans rpg maker
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