[Résolu] Nom du Pokémon dans la boite à message

8 Réponses • 696 Vues

Hello, c'est encore moi ! :)

Je souhaiterais savoir comment faire pour déterminer à quel Pokémon de l'équipe correspond \P[0], mis à part pour l'utilisation des CS ?
En effet, quand j'utilise \P[0] dans la boite à message, c'est le nom du dernier Pokémon à avoir utilisé une CS qui s'affiche. Modifier la variable 4 (Index Pokémon) n'y change rien.
Je ne trouve pas la réponse dans le manuel de PSP...

Exemple : J'ai un Pikachu en 1ère position dans mon équipe (index pokémon = 0), et je parle à un PNJ qui me dit "Oh ! Ton Pikachu est mignon !"

« Modifié: 03 décembre 2015, 21:46:33 par Symbioss »

Youspin

Programmeur

Dans un événement, puis dans un appel de script, ajoutes ceci:
for i in 0..$pokemon_party.actors.size-1
  if $pokemon_party.actors[i].egg == false
  $string[0] = $pokemon_party.actors[i].name
  break
  end
end
Ensuite, tu peux afficher un message utilisant \p[0] qui te retournera le nom de ton premier Pokémon.
Super ça marche ! Merci ! :)
Bonjour, dsl de réveiller un post aussi vieu, mais je n'ai pas très bien compris la réponse de Яobine..

Ou dois-je rajouter ce code? Dans un script dans "évènement", juste avant de mettre \p[0] plus bas? Parce que en faisant ça rien ne marche :/
Dans le même event, tu mets dans l'ordre :
1) Une commande par script (tout à la fin de la page 3), dans laquelle tu copie-colle ce script.
2) Un message dans lequel tu écris \P[0] à la place du nom de ton Pokémon.

EDIT : Copie-colle tel quel le script de Youspin, je pense qu'il vaut mieux éviter d'aller à la ligne (ça s'affiche comme ça chez moi parce que je n'utilise pas PSP mode).

« Modifié: 24 avril 2016, 13:30:30 par Symbioss »

C'est ce que j'ai fait comme tu peux le constater ici.

Mais au lieu d'afficher le surnom du pokemon, il affiche juste p[0]

Youspin

Programmeur

Ton message s'affiche via script, et lorsque tu exécutes un script au lieu d'un message normal, tu dois
utiliser deux « \\ » au lieu de un seul « \ ».

Donc, c'est : « ¥¥p[0] » à la place de « ¥p[0] ».

« Modifié: 24 avril 2016, 14:06:13 par Youspin »

Justement, il faut mettre le message dans une commande à part (un message normal), pas dans le script.

Et je crois que pour afficher le surnom c'est avec \P[1] mais je ne suis pas sûr (\P[0] affiche le nom du Pokémon).
Merci beaucoup l'amigo!

Oui en effet, il faut changer le \\p[0] dans le texte par \\p[1].

:skull:

There was an error while thanking
Thanking...