[DEMO] Pokémon Prisme

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Hors ligne joeyw

[DEMO] Pokémon Prisme
« le: 07 février 2015, 00:45:49 »
Salut à tous !

La migration depuis PSP s'effectuant, nous postons cette fois-ci le sujet sur Pokémon Prisme ici. :)


Présentation principale :

Spoiler



Fangame prenant sa source dans PSP4G+ (puis dans le futur dans PSDK), il a été créé le 24 mars 2012.
L'objectif du jeu est de vous faire voyager dans les régions connues des jeux officiels dans un univers mêlant la série animée (pour les références nostalgiques), le manga Pokémon Adventures (pour les personnages et la chronologie) et les jeux Nintendo (pour le mapping).

Contexte

13 années se sont écoulées depuis la victoire du légendaire Red sur la Ligue Pokémon de Kanto.
La paix est revenue sur le Pokéworld, malgré la présence d'une activité suspecte de la Team Rocket, dernièrement positionnée à Unys.

Vous avez 18 ans et êtes originaire du Bourg Palette, village de héros. L'éminent Professeur Chen requiert votre aide immédiate pour la livraison d'un colis important à Jadielle.
Bien sûr, vous aurez besoin d'un compagnon... Votre aventure peut donc enfin commencer !

Voyagez

Vous l'avez compris, vous allez pouvoir redécouvrir à terme plein de petites régions sympathiques ! Pour le moment, deux régions sont disponibles.

Kanto



Citer
Pendant votre collecte de Badges, une étrange fréquence est détectée à Lavanville.
Dangereuse, elle rend folle toute personne s'y exposant. Il semblerait même qu'elle tende à s'intensifier sur la région toute entière.
Découvrez l'origine de ce phénomène et mettez-y un terme !

Au cours de votre aventure à Kanto, vous rencontrerez un bon paquet de personnages qui vous aideront dans votre quête de devenir Maître de Kanto, ou qui essaieront simplement de se débarrasser de vous.


Professeur Chen

Célèbre dans le monde entier, il semble se comporter de façon étrange avec les gens ces derniers temps.
M'enfin, tant qu'il vous donne des cadeaux.


Deux types louches

Vous rencontrerez ces deux personnes au cours de votre aventure.
L'une est excitée et crie souvent sur tout ce qui bouge, l'autre est calculatrice mais un peu à la ramasse.
Quel rôle joueront-elles ?


L'élite de Kanto

Affronter ces puissants Dresseurs sera un passage obligatoire si vous souhaitez devenir Maître Pokémon.
Vous devrez triompher de huit Champions afin d'obtenir leurs Badges.
Après cela, le Conseil 4 se dressera face à vous : ils sont l'élite de l'élite de Kanto : quatre Dresseurs protégeant le Maître, Dresseur le plus puissant de Kanto.
Parviendrez-vous à gravir les échelons, découvrir l'identité du Maître et obtenir le titre ?


Blue

Peu de gens peuvent se vanter de connaître Blue, héros de Kanto et petit-fils du Professeur Chen.
Ancien Champion d'Arène et précédent Maître de la Ligue, il est sans cesse en quête de puissance pour ses Pokémon et est sûr de sa force.


Archipel Sevii



Citer
Alors que vous pensiez pouvoir faire une petite pause en découvrant la beauté de l'Archipel Sevii, la Team Rocket décide de faire son grand retour dans la région depuis la récente réapparition du Pokémon Légendaire Deoxys.
Préparez-vous à vous confronter à elle !

Cet archipel méconnu pour les plus jeunes n'a été introduit que dans les versions RF/VF. Les plus vieux seront sans doute nostalgiques de remettre les pieds sur les différentes îles qui le composent ! Soyez néanmoins vigilants, la Team Rocket n'est jamais très loin.


Giovanni

Le Boss de la Team Rocket rêve de dominer le monde une nouvelle fois.
Son but : retrouver Deoxys afin de disposer du Pokémon ultime. Il ne fera preuve d'aucune pitié.


Les Admins Rocket

Ces quatre individus sont les plus puissants membres de la Team Rocket et ont le commandement des troupes.
Chacun d'eux a un caractère bien à lui et vous devrez probablement leur faire face si vous voulez contrer les desseins de Giovanni.
Ils n'hésiteront pas à utiliser la force.


Les Héros de Kanto

Quand la Team Rocket est là, ces quatre héros ne sont jamais très loin. Red, Blue, Green et Yellow représentent vos meilleurs alliés dans cet affrontement.
Il y a presque 10 ans déjà qu'ils ont mis fin aux plans de la Team Rocket dans cette région.
L'histoire peut-elle se répéter ?


Léo

Léo est le très connu créateur du système de stockage Pokémon que l'on retrouve sur les PC !
Allié de longue date de Red, il pourra aussi vous aider à contrer la Team Rocket... s'il n'est pas encore transformé en Pokémon !


Johto



Citer
La Team Infini, toujours plus ambitieuse, décide de développer ses projets en essayant de contrôler le temps en plus du Pokéworld.
Cependant, sa technologie ne lui permet pas encore de maîtriser la science temporelle. Son idée : partir à la recherche d'un Pokémon bien précis.

Ce 3e arc sera lancé lors de la version Alpha 1.0 qui sera développée sous Pokémon SDK. Vous aurez donc compris que ce n'est pas pour tout de suite !

Dans un futur lointain, nous souhaiterions aussi vous emmener sur l'archipel Orange, à Hoenn et à Sinnoh.


Affrontez



Lors de vos différentes voyages, vous serez confronté à la Team Infini : une organisation jeune mais motivée à, elle aussi, dominer le monde.
Menée de main de fer par sa leadeuse Shira, cette nouvelle Team tente de manipuler l'A.D.N. des Pokémon.
Pour eux, la génétique est l'arme absolue pour donner naissance à une infinité de nouvelles espèces de Pokémon.
Elle voue ainsi un respect total à la Team Rocket, créatrice de l'ultime Pokémon Mewtwo.
De plus, avec la disparition des Teams adverses, elle a le champ libre pour développer ses activités dans les différentes régions.
Vous devrez user de votre force, de votre courage et de l'aide de certains personnages légendaires afin de les repousser !


Explorez

Pokémon Prisme n'est pas un simple remake avare en nouveautés. Avec une trame principale de 25 à 40 heures de jeu, vous pourrez vous promener et découvrir des activités diverses et variées ! Voici donc un panel de quelques fonctionnalités phares du jeu :


Deux difficultés : le mode normal et le mode challenge. Le mode normal vous donnera l'accès à des quêtes d'entraînement spéciales ainsi que le choix de votre starter. Le mode challenge ne vous offrira rien de toute ça.


Un OST inédit : Notre Pokémusicienne a pris le temps de vous concocter près d'une quarantaine de morceaux pour le bonheur de vos oreilles !


Un système de quêtes : Les quêtes principales vous aideront à avancer dans votre aventure, tandis que les quêtes secondaires vous permettront de gagner des récompenses.
Plus de 80 quêtes sont disponibles, parviendrez-vous à rendre heureuse la planète entière ?


La BEST : Une Base d'Entraînement Sous-Terraine qui vous permet d'affronter des Pokémon de plus en plus puissants afin d'entraîner vos Pokémon sans prendre le risque de perdre le moindre Pokédollar.


Le Multivers : Un lieu mystérieux où chaque passage vous fera découvrir un univers différent.


Des événements spéciaux : Le jeu vit au rythme de notre calendrier et arbore donc fièrement chaque année des habits spéciaux Halloween et Noël comprenant des cadeaux et des missions spéciales !



L'aventure vous ouvre les bras alors venez lui faire un câlin en vous rendant dès à présent sur notre site : http://pokemonprisme.fr
Vous y trouverez aussi tous les détails de votre aventure, guides, soluces ainsi que notre forum.


Crédits additionnels :

Spoiler
RPG Maker XP - Nous remercions toute l'équipe du logiciel pour avoir inventé cette petite merveille.

PSP 4G+ - SP créé par Krosk

Le contenu actuel de Pokemon Script Project est le fruit du travail de plusieurs personnes.
Ceux qui ont contribué à PSP0.7, base de PSP4G+ :

bibiantonio (animations d'attaques, ressources)
DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G)
Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G)
ghioa (animations d'attaques)
Krosk (noyau script, réintégration 4G)
Link (ressources animations)
Louro (carte dresseur)
Mortenkein (ressources tileset et animations)
Shaolan (modèle du Pokédex)
Slash53 (sprites Pokémons 4G, rips divers 4G)
speed (data_pokemon.txt, partie 4G)
Sphinx (codage évolution 4G, suggestions)

Ceux qui ont directement contribué à PSP4G+ :

Ace Attorney Man (graphismes)
denis bros (évents cadeaux mystères - graphismes - bêta testeur)
empire1601 (graphismes)
Endoh (graphismes)
Jordan (graphismes)
Krosk (aides pour les scripts)
Miniyas (création du logo)
Mister-K (graphismes - bêta testeur)
Palbolsky (rippage des arbres à baies)
Slash (intégration des fonctions PSP4G non incluses dans PSP0.7)
Sphinx (scripts)
Wesker (graphismes - bêta testeur)
Zelda (système de quêtes)
RMXPStudio (divers scripts inclus à 4G+)

Des créateurs de certaines ressources incluses dans le jeu :

iTheRealPikachuV2
Andmetalxp
Rayquaza-dot
WesleyFG
The-Red-eX
Segesi
JoeTEStrikesBack
Sindorman
Alucus
The English Kiwi
Kyledove
CNickC
StargazerSammie
help-14

Tous les membres du forum qui ont apporté avis, suggestions et rapports de bugs.

Pokémon Script Project pour son énorme base de données script et graphique, ainsi que sa formidable communauté.

Et enfin, aux anciens membres de la Team Nebula.

Evénement actuel :

Spoiler
Aucun !

Dernier patchnote :

Spoiler
#45 - Alpha 0.98 - 13 Février 2017

¤ AJOUTS

++ Le type Fée a été ajouté.
+ Les avantages et faiblesses ont été actualisés sur le modèle de la 6G.
+ Tous les Pokémon déjà capturés seront actualisés au premier lancement du jeu.
++ Le Plateau Indigo rouvre ses portes.
+ Des tournois spéciaux sont ouverts aux Dresseurs avides de nouveaux défis.
+ Parlez à l'hôtesse du bâtiment des inscriptions pour commencer les démarches.
++ Une nouvelle Arène ouvre à Kanto si vous avez réussi la 9e.
++ La Fan des Scarhino est de retour dans sa maison de l'Île Sevii 6.
+ Elle proposera ses services de massage si vous attrapez un Scarhino, maintenant disponible.
++ Trois Pierres Nuit ont été ajoutées dans le jeu.

¤ EQUILIBRAGE & MODIFICATIONS

+ Nouvelle musique exclusive pour le thème du vélo.
+ La Carte Dresseur a été entièrement refondue.
+ L'affichage PC donne maintenant l'objet tenu par le Pokémon.
+ Il n'est plus possible d'échanger les Pokémon Légendaires et les oeufs.
+ Il n'est plus possible d'échanger un Pokémon tenant le Multi Exp.
+ Il n'est plus possible de relâcher les Pokémon Légendaires et les oeufs.
+ Il n'est plus possible de relâcher un Pokémon tenant un objet.
+ Téléport indique maintenant vers quel lieu vous vous dirigerez.
+ Le type A.D.N. est maintenant super efficace contre tous les autres types.
+ Correction d'un bug qui empêchait les Pokémon dans l'eau du Parc Safari d'apparaître.
+ Correction des dialogues de la Pension Pokémon.
+ Correction de bugs.

Commentaires des développeurs :

C1 : L'uniformisation de la difficulté
C2 : Le cas des Pokémon Légendaires
C3 : Intertiew Gamer Network
C4 : Johto toujours plus proche !
C5 : Le passage sous Pokémon SDK

Liens externes :

Site officiel
Soundcloud de Shu Deelow (compositrice de la Team)
Let's Play du jeu

Nota bene :

Pour télécharger le jeu, rendez-vous sur le site : http://pokemonprisme.fr, cliquez ensuite sur télécharger.

P.S. : Si vous obtenez un message d'erreur de type "Permission denied", installez les polices du dossier Fonts.


Toutes les remarques constructives sont acceptées, on est là pour bien faire :koukou:
Merci d'avoir lu et bon jeu ;)


Indice n°14 : Chevaliers, reines et rois sont quinze.
« Modifié: 13 février 2017, 18:40:21 par joeyw »
 
Utilisateurs ayant remercié ce post : Shu Deelow, Ota

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En ligne Sangana

Pokémon version Prisme
« Réponse #1 le: 07 février 2015, 13:53:39 »
'-'

NON NON ET NON, c'est juste inadmissible de mélanger les charas, alors le héros tu vas me le mettre en HGSS ou alors je t’arrache les cheveux è_é

SI il le faut je veux bien corriger les charas moi - même, je suis désolé mais je trouve ça moche de mélanger 2 type de chara Uu
Bon Bon, que faire pour la signature ;D
 

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Hors ligne Neos

Pokémon version Prisme
« Réponse #2 le: 07 février 2015, 15:08:10 »
Joeyw est un incompris, vous n'êtes pas suffisamment ouverts d'esprit pour apprécier son art!
Bonne continuation au passage! :3
 

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Hors ligne Tokeur

Pokémon version Prisme
« Réponse #3 le: 07 février 2015, 16:54:54 »
'-'

NON NON ET NON, c'est juste inadmissible de mélanger les charas, alors le héros tu vas me le mettre en HGSS ou alors je t’arrache les cheveux è_é

SI il le faut je veux bien corriger les charas moi - même, je suis désolé mais je trouve ça moche de mélanger 2 type de chara Uu

Ouep, pour la préso. Mais faut lire le mot de la fin aussi !
Mais j'serai d'accord sur le fait que si les chara ont changés, alors il faut également changer les screen :d

J'adore le teaser de la prochaine version majeure sinon :ahde:
 

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Hors ligne joeyw

Pokémon version Prisme
« Réponse #4 le: 08 février 2015, 03:50:49 »
NON NON ET NON, c'est juste inadmissible de mélanger les charas, alors le héros tu vas me le mettre en HGSS ou alors je t’arrache les cheveux è_é
SI il le faut je veux bien corriger les charas moi - même, je suis désolé mais je trouve ça moche de mélanger 2 type de chara Uu

Je ne sais pas pourquoi, je sentais arriver Sangana
Comme tu dois le savoir, on a bossé sur une nouvelle base de charas... Donc on fait quoi ? On se frappe tous les charas de héros sous cette nouvelle base ou on adapte en HG/SS en attendant ? Parce que bon y a aussi course, vélo, surf, pêche à faire donc ça demande un peu de travail, surtout que c'est pas moi le pixel-artist xD

Joeyw est un incompris, vous n'êtes pas suffisamment ouverts d'esprit pour apprécier son art!
Bonne continuation au passage! :3

J'avoue ! L'art c'est subejctif naméoh :grrr:

Ouep, pour la préso. Mais faut lire le mot de la fin aussi !
Mais j'serai d'accord sur le fait que si les chara ont changés, alors il faut également changer les screen :d
J'adore le teaser de la prochaine version majeure sinon :ahde:

Je referai des screens meilleurs alors :P Et vive le teasing o/
« Modifié: 08 février 2015, 04:00:46 par joeyw »
 

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Hors ligne GiraKoth

Pokémon version Prisme
« Réponse #5 le: 09 février 2015, 12:23:48 »
Et voilà le pire projet de PSP...



:ahde:

Toujours en vie (je crois)
 
Utilisateurs ayant remercié ce post : Shu Deelow, Reir, joeyw

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Hors ligne Reir

Pokémon version Prisme
« Réponse #6 le: 12 février 2015, 22:55:49 »
Les graphismes de HG/SS avec du RF/VF :facepalm:.
 

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Hors ligne joeyw

Pokémon version Prisme
« Réponse #7 le: 13 février 2015, 01:54:05 »
Bon alors stooooooooop, j'arrête le tir tout de suite :3

Histoire de changer un peu, on va parler graphismes du jeu puisque c'est visiblement le sujet préféré de beaucoup de gens ici.
Déjà, vous l'aurez remarqué, je ne suis pas un foudre de guerre en ce qui concerne le sujet. Je suis incapable de dessiner quoi que ce soit, de créer un tile ou un chara.
Cela étant dit, vous êtes nombreux à dire que y a un mélange de styles.

Ok. Je veux bien l'admettre, sauf que me balancer tout le temps le même problème à la tronche, bah ça sert à rien. Il faut du concret pour faire avancer le schmilblick, des idées, des solutions. "C'est moche ça", c'est sympa. "C'est moche ça, tu devrais plutôt...", c'est mieux.
Dites-vous qu'en finalité, ce projet doit rassembler pas mal de régions. Ici, on a déjà deux régions de finies (ce qui est pas mal je trouve, à mon sens). D'un point de vue contenu, c'est pas trop mal même s'il y a encore quelques systèmes à fignoler. D'un point de vue graphique, on fait comment ?

Je m'explique : Kanto et les Îles Sevii sont deux régions fondamentalement différentes dans leur conception. Si on décide de prendre un style HG/SS, ben certains endroits des Îles Sevii n'existeront pas, puisque la dernière apparition des Îles Sevii date de RF/VF. Il faudrait donc attendre un bon moment, le temps de créer les graphismes adéquats. Attendre 1 an pour sortir une version du jeu à cause de quelques bâtiments, bah c'est pas ma vision de gérer un fangame. Les personnes avec qui je travaille sont là pour raconter une histoire, vivre une aventure. Le mélange des styles est donc inévitable.

Beaucoup de choses ont été demandées à ce projet pour continuer à subsister. Par contre, en retour, on a vraiment l'impression de se sentir lésés par le travail qu'on a pu fournir au cours de ces (quasiment) trois dernières années.
Je suis le premier attristé quand je vois que les gens ne téléchargent pas le jeu parce que "c'est moche", alors qu'il y a beaucoup de choses à y faire. Moi, je vis là-dedans tous les jours donc au bout d'un moment, bah je fais plus attention.

Donc, c'est pas compliqué, si vous êtes un expert en graphismes Pokémon (que vous pouvez dire que "ça" c'est de la 3G, "ça" du D/P, etc.), envoyez-moi tout simplement un message. On aura longuement l'occasion de discuter, vous aurez droit aux cartes du jeu et vous pourrez nous signaler les choses à changer. Derrière, nous changerons les bâtiments ou éléments incriminés pour qu'ils s'incorporent mieux à l'esprit du jeu.

Sur ce, have fun :)
 
Utilisateurs ayant remercié ce post : Neos, Shu Deelow, Ryn

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Hors ligne Myko

Pokémon version Prisme
« Réponse #8 le: 14 février 2015, 21:28:22 »
Beau projet, j'adore ! :3

Mais par contre y a juste un truc qui me dérange, mais juste au niveau de la présentation :/ Tu as mis le mugshot de Bouledisco, mais c'est coupé, et ça fait pas beau :/

Tu pourrais pas mettre le battler plutôt ? :'( Avec des Ludicolos à côté !

Sinon, j'aime bien :ahde:
 

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Hors ligne joeyw

Pokémon version Prisme
« Réponse #9 le: 14 février 2015, 21:36:20 »
Pour le battler qui était là avant, tu pourras le retrouver sur un autre projet de la section :siffle:

En attendant, j'ai rajouté des Lucidolo. En mugshot, bien entendu :D
 

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Hors ligne Myko

Pokémon version Prisme
« Réponse #10 le: 14 février 2015, 21:55:32 »
Mais non mais... Met des battlers >< Ca donne pas envie là !
Tiens, je t'ai fais un truc vite fait, en attendant que tu me remplace ça !

Dis pas merci surtout, c'est rien !

Spoiler

PS : Ces battlers sont au niveau de ton projet, j'avais juste survolé vite fait la préso', et je trouvais les screens beaux, mais en m'y penchant de plus près, ben...mes battlers le résument bien...
 
Utilisateurs ayant remercié ce post : joeyw

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Hors ligne Shu Deelow

Pokémon version Prisme
« Réponse #11 le: 15 février 2015, 08:31:41 »
hahaha lolilol ^^
Mais quand même le meilleur côté du jeu c'est la musique.
 

Pokémon version Prisme
« Réponse #12 le: 15 février 2015, 12:53:30 »
hahaha lolilol ^^
Mais quand même le meilleur côté du jeu c'est la musique.
J'approuve, même si je sais toujours pas quoi dire pour qualifier la musique que tu crée '^'
ln(yo) = <3
 

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Hors ligne Shu Deelow

Pokémon version Prisme
« Réponse #13 le: 15 février 2015, 19:19:23 »
Bon ben voilà donc les graphismes c'est secondaire.
 

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Hors ligne DeltaZoroark

Pokémon version Prisme
« Réponse #14 le: 18 février 2015, 03:14:14 »
C'est moi ou l'héroïne est en style HGSS et le héros en BW ? :') WTF ahhaha

Sinon très belle présentation, chapeau ! Au niveau des interfaces et tout, tu pourrais en faire une nouvelle, ça serais bien ;) sinon c'est cool en général.
J'ai hâte de voir la suite ! :)

[Edit: Non elle est aussi en BW ( À CHANGER ;) ) J'ai regarder ta dernière vidéo de gameplay, pourquoi tout les pnj ont une ombre en dessous d'eux et le personnages principale n'en as pas ? Sinon j'aime bien les maps qu'il y avait mais dans le genre de stade pour les tournois pokémons, il y avait des spectateurs en arrière et je dois avoir vus 3 styles différents de pnj :P ]
« Modifié: 18 février 2015, 03:25:34 par DeltaZoroark »
NYAAAAA JE VOUS TRANSFORME EN DÉMONS !!!
DÉMONS !!! DÉMONS !! *fuis*