PSP 0.7

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PSP 0.7
« le: 10 janvier 2015, 23:50:58 »

Ce starter-kit a été créé par Krosk, fondateur de la première version des SK de la série PSP.
Cliquez Ici pour télécharger le SK.



Un lien vers un Manuel est disponible afin d'apprendre à utiliser le SK. Des connaissances sur RMXP sont cependant requises pour utiliser le SK.


La version 0.7 apporte, par rapport à la version 0.5 :

Corrections de bug script, event, ou base de données

- Fin de correction pour les changements de Pokémon en Dresseur (faille lorsque les 2 Pokémons tombent K.O. en même temps)
- Corrections de quelques méthodes d'ajout de Pokémon (notamment pour la création automatique de boîtes)
- Changements mineurs dans le script Pokemon_Battle_Core_2 pour les textes
- Correction d'un problème de compilation : Un jeu compilé ne se lance pas (erreur de script)
- Capacité spéciale Cuvette corrigée
- Correction de Repos, le Pokémon dort maintenant 2 tours sans compter le tour où le Pokémon a lancé l'attaque.
- Supprime le message de changement de Pokémon lorsqu'il n'y a plus qu'un seul Pokémon viable dans l'équipe.
- Attaque Rebond corrigée (mais peut-être incorrecte) (bug de script)
- Attaque Pied Voltige corrigée (bug de script)
- Correction d'un problème de buff : les attaques sur soi-même à précision nulle ne devraient plus échouer.
- Attaque Pique corrigée (attaque qui ne se lancait pas)
- Attaque Coupe-Vent corrigée (attaque qui ne se lancait pas)
- Correction d'une superposition de message de fuite avec la fenêtre d'action (Exemple: Magnepiège)
- Correction d'un problème d'event dresseur: il était impossible de lui parler pour qu'il nous attaque. C'est réglé.
- Correction de l'intégration de CT/CS supplémentaires au niveau de la compilation
- Correction des EV mals remplis et des évolutions manquantes dans la base de données
- Correction d'un bug pour les Pokémons de niveau MAX, qui gagnent un niveau
- Correction d'un bug d'affichage lorsqu'un Pokémon apprend une nouvelle attaque quand il évolue
- Correction d'un bug de musique qui ne se jouait plus, après appel de demarrer_combat_existant
- Correction d'un bug de retrait d'objet rare
- L'effet de poison hors combat a été corrigé (résidu du code de Pokemon VPS)
- Correction de bug pour la capacité spéciale de Morpheo (Meteo) et Kécléon (Déguisement)
- Fonction actualiser_rencontre, elle permet de remettre à jour les rencontres aléatoires sur une map (pas besoin de la quitter et y revenir) donc plus besoin de quitter la carte et d'y revenir pour rafraîchir les rencontres aléatoires en cas de chargement de partie
- Modification de la vitesse de défilement des barres de vie


Nouvelles fonctions
- Implémentation de l'échange par code texte. Vous pouvez bien sur utiliser d'autres scripts ;).
- Ajout de la fonction Modifier du menu debug -- Par Drakhaine
- Implémentation des messages de localisation (panneaux)
- Possibilité de désactiver la jonction de cartes sur certaines maps ponctuellement (par $map_link[0])
- Support de nouveaux types facilité, possibilité de supporter jusqu'à 25 types, et BDD des items corrigée pour accueillir ces nouveaux types; 2 types en exemples ont été ajouté (cf script Pokemon_Types)
- Support de Carte du monde : Voir la carte du monde, voir la localisation des monstres, et support pour la CS Vol
- Le splashscreen n'apparaît désormais plus à l'écran titre, mais lors du chargement du jeu et fait office de loading screen.
- Un bug de nature quelconque génère à présent un fichier Log.txt, qui sert de rapport de bug
- Une sauvegarde automatique est réalisée en cas de bug, et ramène le joueur à la dernière position connue
- La commande "changer l'apparence du Héros" permet désormais de changer l'apparence du battler au combat.
- Les animations de combats peuvent faire bouger le sprite du Pokémon
- Il est possible à présent de lier une sauvegarde à une partie avec SAVEBOUNDSLOT. Cf Manuel pour plus d'informations.
- forcer_sauvegarde permet à présent de faire une sauvegarde automatique et silentieuse, sans confirmation. Cf Manuel pour plus d'informations.
- Possibilité de mettre des "Pokémons vides" dans la base de donnée. Un Pokémon de substitution le remplacera.
- Sprites/Formes alternatives ajoutées (Zarbis, Deoxys, Morpheo...)
- Pokémons, attaques et capacités spéciales de la 4G ajoutés, mais aucun de leurs effets spéciaux n'ont été programmés. Aucun objet des versions D/P n'ont été ajouté, excepté les CT.
- Les attaques ont dorénavant le caractère Physique / Spéciale propre aux versions D/P. Ce caractère peut etre activé ou désactivé.
- Inclusion des modes d'évolution propres à Diamant/Perle : évolution par genre, par attaque connue, par période de la journée, par objet tenu. Possibilité de cumuler les critères.
- Inclusion d'un mode de décision jour ou nuit très basique, basé sur l'heure à laquelle vous jouez (de 6h à 18h : jour, le 18h à 6h: nuit)
- Possibilité de régler le genre, le caractère shiny, et la forme des Pokémons d'un dresseur
- Pokédex de Shaolan (réadapté) intégré à PSP
- Pokédex régional/national ajouté, cf manuel pour plus de détails
- Ajout d'une fonction d'ajout de Pokémon paramétrables
« Modifié: 19 octobre 2015, 20:01:16 par Palbolsky »
 
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Hors ligne cybershot158

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PSP 0.7
« Réponse #1 le: 26 mars 2015, 23:33:22 »
Bonjour,
j'essaie de créer un jeux sur Pokémon avec ce PSP mais quelque commande ne marche pas dans les événements. Voici un exemple:
 

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Hors ligne Rhenaud the Lukark

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PSP 0.7
« Réponse #2 le: 09 janvier 2016, 02:50:42 »
Si je poste ici c'est pour vous présenter mon complément pour PSP 0.7, que j'appellerai PSP 0.7a si vous le voulez bien ^^

Celui-ci comporte, en plus de PSP 0.7 :
  - Tous les effets des attaques 4G à l'exception de Picore
  - Correctif de bug d'effets tel que celui de Jackpot et de Blabla Dodo
  - Correctif de talents (capacités spéciales) comme Garde Mystik
  - Ajout d'effets autre que 4G manquants (Picots, Mitra-Poing...)
  - Possibilité de lancer via script une bgm avec n'importe quel volume / pitch
  - Plateforme ennemie en combat descendue pour accueillir des sprites plus haut

Vous avez 2 options :
  - Lien de PSP 0.7a : http://www.mediafire.com/download/a34jjfk47dnjsb0/PSP+0.7a.rar
  - Protocole de remplacement de script (si vous utilisez déjà PSP 0.7 sur un projet)

Protocole

Remplacez tous les scripts de combats par ceux-ci :

Pokemon_Battle_Core_1
Pokemon_Battle_Core_2
Pokemon_Battle_Wild
Pokemon_Battle_Trainer
Trainer_IA

Puis ajoutez ceci tout en bas du script Pokémon, en dessous de la définition de la fonction decrease_step :

Code
    def statistic_refresh_modif
  if self.effect_list.include?(0xEE)
  @atk = Integer(dfe_basis * dfe_modifier)
  @dfe = Integer(atk_basis * atk_modifier)
  @spd = Integer(spd_basis * spd_modifier)
  @ats = Integer(ats_basis * ats_modifier)
  @dfs = Integer(dfs_basis * dfs_modifier)
  else
  @atk = Integer(atk_basis * atk_modifier)
  @dfe = Integer(dfe_basis * dfe_modifier)
  @spd = Integer(spd_basis * spd_modifier)
  @ats = Integer(ats_basis * ats_modifier)
  @dfs = Integer(dfs_basis * dfs_modifier)
  end
  end

Ensuite la fonction bgm_play dans Game_System par :

Code
  def bgm_play(bgm, volume = 100, pitch = 100)
  @playing_bgm = bgm
  if bgm != nil and bgm.name != ""
  Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + bgm.name, volume, pitch)
  else
  Audio.bgm_stop
  end
  Graphics.frame_reset
  end


Si vous apercevez un bug sur mes correctifs, donnez-moi les détails de votre erreur en MP, j'essayerai de vous aider au mieux ^^

PS : J'essayerai de voir si ce correctif est compatible avec PSP 0.8, c'est à voir.
Allez, je vais vous électriser avec ma musique de fou !
Tous en boite, va y avoir de l'électricité dans l'air ! o/
 

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Hors ligne CaptnWazabi

PSP 0.7
« Réponse #3 le: 09 janvier 2016, 09:52:52 »
Eh bah, c'est du beau boulot ça.
Pour le moment, j’aperçois pas de bugs.
 

PSP 0.7
« Réponse #4 le: 09 janvier 2016, 10:08:35 »
Théoriquement ils le sont mais faut voir s'ils n'ont pas déjà étés corrigés x)

Trop de versions différentes => un développement qui part en couilles.
ln(yo) = <3
 
Utilisateurs ayant remercié ce post : Aerun

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Hors ligne Elogio

PSP 0.7
« Réponse #5 le: 09 janvier 2016, 13:11:55 »
Mais alors finalement, qu'est-ce qui est le mieux?
PSP 0.7a ou PSP 0.8?
Parce que si j'ai bien compris, les deux sont une version améliorée de PSP 0.7 alors du coup je ne sais pas trop si je reste sur 0.8 ou si je prends 0.7"a"...
 

*

Hors ligne FL0RENT_

PSP 0.7
« Réponse #6 le: 09 janvier 2016, 14:25:18 »
Mais alors finalement, qu'est-ce qui est le mieux?
PSP 0.7a ou PSP 0.8?
Parce que si j'ai bien compris, les deux sont une version améliorée de PSP 0.7 alors du coup je ne sais pas trop si je reste sur 0.8 ou si je prends 0.7"a"...

Les deux n'apportent pas du tout les mêmes corrections.

Etant donné que ces versions sont toutes les deux proches de la base (contrairement a 4g+ ou DS par exemple) ça pourrait être une bonne idée de fusionner les 2.
 

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Hors ligne Rhenaud the Lukark

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PSP 0.7
« Réponse #7 le: 09 janvier 2016, 14:30:15 »
Les deux n'apportent pas du tout les mêmes corrections.

Etant donné que ces versions sont toutes les deux proches de la base (contrairement a 4g+ ou DS par exemple) ça pourrait être une bonne idée de fusionner les 2.

Je pensais te contacter pour voir ensemble, tu m'as coupé l'herbe sous le pied :ahde:

Du coup si t'as Skype ou un truc comme ça pour qu'on puisse mettre en commun nos projets pour un PSP 0.8a %)

En attendant, comme on me l'a demandé, je vais tenter de localiser toutes mes modifications histoire de pouvoir implanter toutes mes modifs dans un Battle_Core modifié, comme par exemple celui de PSP 0.8 ^^

Allez, je vais vous électriser avec ma musique de fou !
Tous en boite, va y avoir de l'électricité dans l'air ! o/
 

PSP 0.7
« Réponse #8 le: 09 janvier 2016, 14:54:55 »
Passez le en PSP 0.9 ça fera plus frais :p
ln(yo) = <3
 
Utilisateurs ayant remercié ce post : joeyw, Rhenaud the Lukark, FL0RENT_, Graphel

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Hors ligne Erudito

PSP 0.7
« Réponse #9 le: 09 janvier 2016, 21:39:07 »
Passez le en PSP 0.9 ça fera plus frais :p

Comme ça le prochain qui y touche est obligé de sortir 1.0 (a)
 

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Hors ligne Raphalsc

Re : PSP 0.7
« Réponse #10 le: 11 juillet 2016, 20:15:25 »
Comment on le fait avec RPG MAKER VX ace ?
 

Re : Re : PSP 0.7
« Réponse #11 le: 11 juillet 2016, 21:00:38 »
Comment on le fait avec RPG MAKER VX ace ?

Ce n'est pas possible.
 

*

Hors ligne 7163D

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Re : PSP 0.7
« Réponse #12 le: 11 juillet 2016, 21:00:58 »
Comme ça le prochain qui y touche est obligé de sortir 1.0 (a)
Ou le 0.10...
Une signature originale
 

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Hors ligne Elogio

Re : Re : PSP 0.7
« Réponse #13 le: 12 juillet 2016, 19:29:04 »
Ou le 0.10...
Ou pas justement!
Parce que là on a fait un bond: on est revenu à 0.1!
Pour faire toujours plus grand, il faut rajouter des nombres après la virgule, comme: "PSP 0.98756644521432857..." ou "PSP 0.9.1.5..." comme ça se voit souvent aussi (même si c'est plus vraiment pareil).

Enfin bref, tout ça pour dire que 0.1 et 0.10 c'est la même chose (et je vais te confier un secret: c'est aussi la même chose que 0.100000000000000000000000000000 !!!).
 

Re : PSP 0.7
« Réponse #14 le: 12 juillet 2016, 19:39:47 »
Hum. Il fait des maths, donc autant te dire qu'il sait tout ça.

Mais tu dis la même chose à un physicien, il saute au plafond en brandissant un crucifix en ta direction tout en psalmodiant des incantations pour exorciser le démon en toi.