Projet : Réaliser un nouveau PSP chara Maker

31 Réponses • 6487 Vues

INTRODUCTION.

Salut à tous.
Je viens d’avoir une idée pour le forum. Un petit projet basé sur l’entraide et la simplification. Aujourd’hui je vous propose de ressusciter PSP chara Maker ! Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez ici : Cliquez

PSP chara Maker permettait de simplifier la création de chara du style Pokémon et de les customiser plus facilement. Evidemment chers membres vous savez bien que je serais incapable de vous bidouiller un logiciel tout neuf tout beau, j’en suis d’ailleurs navré.
Alors pour faire simple je vais vous présenter mon idée. :3

I /C’EST QUOI CETTE FAMEUSE IDÉE ?

Dans la mesure où vous seriez d’accord, je lancerais ce projet simple qui pourrais aider. Basé comme je vous l’ai dit précédemment sur l’entraide, le nouveau PSP chara maker (ou CSP chara maker) serait en fait un logiciel déjà existant qu’on orienterait vers le style des chara de Pokémon. (a)

II/AVEC QUEL LOGICIEL ET COMMENT PROCÉDER ?

Bon. Nous passons au sérieux. Le logiciel qui conviendrait le mieux à ce projet est pour moi un logiciel facile d’utilisation et accessible par tout le monde, donc un logiciel gratuit.
Rayez Game Character HUB de vos liste les amis. Ce logiciel ne remplit pas du tout les critères évoqués car il est payant et l’ajout de ressources y est difficile :grrr:.

Nous allons donc nous pencher sur son ancêtre…j’ai nommé : Fusion Maker.
Ce logiciel est gratuit et presque aussi puissant que Game Character HUB, l’ajout d’éléments dans la base de données et d’autant plus facile. Récupérez le logiciel ici :Cliquez

Lancez l’exécutable. Installez Fusion Maker n’importe où et prenez le logiciel en main (vous verrez, c’est facile).

Bien. Tout parait simple et cool. Les seuls inconvénients sont la taille des charas préenregistrés et bien évidement le style de Pokémon qui manque à l’appel.
Voilà comment nous allons travailler cela…

III/LA BASE DU PROJET : LES ELEMENTS.

Jusqu’à présent nous n’avons aucuns éléments du style de Pokémon pour réaliser nos personnages. Alors voilà comment faire. Rendez-vous à la racine du dossier qui contient votre logiciel Fusion Maker et ouvrez le dossier « éléments », puis le dossier « XP ». C’est là-dedans que tout va se passer et notamment le principe d’entraide.

En gros, dans ce dossier nous ajouteront tout ce qui est nécessaire pour faire les charas style Pokémon (corps/habits/cheveux/chapeau…). Pour commencer, je propose d’utiliser en premier les éléments disponibles qui nous sont restés de PSP chara maker puis nous pourrons nous partager entre nous divers éléments pour compléter ceux-là.

Pour faire simple : chaque membre peut participer et créer des éléments et ensuite les poster ici. Nous partons d’un principe de simplification du travail pour créer un chara, donc aucuns éléments ne sera refusé sauf s’il ne respecte pas les attentes.
Voilà. J’espère que cette idée vous plaira. Je laisse en partie annexe les éléments que PSP chara maker nous as légué.

IV/PARTIE ANNEXE.

Bon mon petit monologue touche à sa fin.
Je vous laisse juste quelques explications concernant Fusion Maker :
1)   Nouveau chara et définition de la taille : fichier => nouveau chara XP => largeur 272 et hauteur 288.
2)   Ajout d’un élément : onzième icone en partant de la gauche dans la barre du haut.
C’est tout pour ce qui est utile à savoir. ;)

Ensuite voilà le fichier qui contient les éléments restants de PSP chara maker (j'ai pris ce que j'ai put, soit 55 élements) : Cliquez

J’espère que vous serez d’accord pour participer à ce projet et prêt à poster des ressources pour y contribuer. Merci d’avoir lu. :)

« Modifié: 09 avril 2016, 12:23:54 par PKL~GAM »

Elogio

Utilisateurs bannis ou désinscrits

Si j'ai bien compris, il s'agirait de la même chose que le créateur de RPG Maker VX Ace, mais pour des personnages Pokémon?
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas le réutiliser mais en modifiant juste les éléments graphiques?
Sinon, ça a l'air d'être une bonne idée qui pourra s'accoupler aux graphismes de Mehry, justement. :oui:
Merci de ton soutiens Elogio ! :3
Je pense que tu as raison ça pourrait marcher au niveau des graphisme de Mehry. :)

je suis d'accord avec ton idée pour créer les charas depuis RPG maker vx ace, mais au niveau du prix de vx ace sur steam...est ce que les gens le prendront juste pour faire des charas ?
Il coûte quand même 65 euros mais si vous l'avez déjà, il n'y a aucun problème.

« Modifié: 10 avril 2016, 12:44:57 par PKL~GAM »

Elogio

Après, ceux qui l'ont déjà pourraient séparer la partie qui nous intéresse du reste de VX Ace et l'incorporer à XP ou PSDK.
Je dis ça comme ça, après, ce n'est peut-être pas possible...
Je trouve que c'est une très bonne idée dans la mesure du possible. :oui:
Mais très sérieusement, il faudra pour ça un bon programmateur.

Mehry

Graphiste

QUI OSE TROUBLER MON SOMMEIIIIIIIIL
Justement en fait, si je créé les ressources c'est parce que dans PSDK y aura cette fonction de personnalisation du coup si votre plan c'est faire un "habilleur de sprite" alors qu'il y en aura déjà un dans PSDK... Après si vous comptez travailler sur un autre format de HGSS oui c'est plutôt cool, mais comme dit avant, dans PSDK le plan serait que quelque soit la base, vous pouvez rajouter vos propres tenues adaptées aussi et comme ça y a pas de pb.
J'espère que j'ai été assez claire, du coup voyez ça avec Yuri. C'est lui le boss.
Ptdr chuis ki?

Nuri Yuri

HostMaster

PSDK permettra de sortir des fichiers comme le charamaker donc je recommande vivement de participer au travail que réalise Mary.
ln(yo) = <3
PSDK permettra de sortir des fichiers comme le charamaker donc je recommande vivement de participer au travail que réalise Mary.

Le but est donc de fournir des ressources comme présenté et comme Mehry le fais actuellement mais pour l'éditeur de PSDK.
Donc si j'ai bien compris, on oublie Fusion Maker et on se consacre vers le logiciel que Nuri Yuri développera ?

« Modifié: 10 avril 2016, 16:14:45 par PKL~GAM »

Nuri Yuri

HostMaster

Vous pouvez toujours faire mumuse avec Fusion Maker, PSDK ne s'en servira pas.
ln(yo) = <3
Vous pouvez toujours faire mumuse avec Fusion Maker, PSDK ne s'en servira pas.

Et pour ceux qui ne désirent pas s'orienter vers PSDK... :siffle:

Perso j'ai déjà un projet commencé via un autre starter kit et une majorité de membre aussi. Recommencer est long et laborieux.

Et, ce que je désire, c'est avant tout quelque chose d’accessible à tous.
Fusion maker est un logiciel indépendant et libre. Chacun peut l'utiliser sans avoir à passer par PSDK.
Par ailleurs il me parait aussi très complet et intuitif.

Pour moi il vaut mieux continuer sur la lancée proposée ou opter pour l'idée d'Elogio,mais nous pouvons aussi fournir des ressources pour l'éditeur de chara de PSDK et pour ce nouveau PSP chara maker.

Sois dis en passant, je laisse les gens s'exprimer, le sondage à donc été modifié. :)

« Modifié: 11 avril 2016, 12:15:12 par PKL~GAM »

Ayant aussi commencé un projet sous PSP, je suis pour !
Je passe mon temps à copier-coller des coiffures et des vêtements d'un chara sur un autre et à colorier les cheveux de mes charas avec les palettes d'autres charas... Quand je vois le lien de PSP chara Maker ça a l'air beaucoup plus pratique.
D'ailleurs suggestion : Ajouter la possibilité d'inclure une forme "Course", "Bicyclette", "Canne", "Surf" pour les charas créés. Après je ne me rends pas compte de la faisabilité et de la complexité, c'est juste une idée.

Si en plus les ressources créées peuvent servir à PSDK, tant mieux. :)

« Modifié: 11 avril 2016, 18:19:06 par Symbioss »

Elogio

Je vous rappelle juste que migrer vers PSDK ne demande pas de recommencer son projet à zéro.
Il me semble que ça avait déjà été dit, mais je vous accorde le bénéfice du doute.
Pour moi il vaut mieux continuer sur la lancée proposée ou opter pour l'idée d'Elogio
Ah ben dites-donc: c'est la première fois que je lis ça...
Comme quoi. x)
Mais bon, je ne peux qu'être d'accord avec moi-même (un esprit brillant soit-dit en passant :P ).
Ça me semble plus rapide: un scripteur doit juste s'arranger pour mettre les(s) script(s) sur XP si c'est possible et à partir de là, le système est très simple, intuitif, tout le monde peut le faire, ça ne prend pas beaucoup de temps, tout est bien arrangé, très joli, facile à comprendre, et les options de personnalisations sont justes... infinies.
Il faudra évidemment changer de ressources mais ça c'est encore autre chose.

PKL~GAM (remplacement)

Invité

Désolé de ce double compte, mais j'ai un problème sur CSP ; il s'agit de l'adresse mail de mon compte CSP principal (soit PKL GAM) ; j'ai voulus la changer et j'ai mis un .com au lieu d'un .fr dans mes paramètres de connexion. Du coup je peux pas valider et je ne peux plus me connecter au forum. J'ai du me faire un compte de remplacement temporaire.
Merci de vouloir comprendre.
J’enverrais un mp à Nuri Yuri et à Palbolsky pour qu'ils réactivent mon compte.

________________________________________________________________________________FIN DE PARANTHESE

Merci de ton soutiens Symbioss et je te remercie Elogio de toujours soutenir le projet. :3

« Modifié: 12 avril 2016, 17:08:22 par PKL~GAM (remplacement) »

Nuri Yuri

HostMaster

Palb' a fait la modification d'E-mail, en tout cas le compte ne semble pas "désactivé".

Sinon, Fusion Maker je le trouve un peu trop chiant à utiliser, c'est la raison pour laquelle il ne sera pas inclut dans PSDK.
ln(yo) = <3
Palb' a fait la modification d'E-mail, en tout cas le compte ne semble pas "désactivé".

Oui Palbolsky l'a fait. Merci quand même. :3
_______________________________________________________________________________________________

Sinon, Fusion Maker je le trouve un peu trop chiant à utiliser, c'est la raison pour laquelle il ne sera pas inclut dans PSDK.

Je suis quelqu'un d'ouvert alors je suis preneur d'idée si vous connaissez un logiciel que vous connaissez et qui parez meilleur que fusion maker.
Mais concrètement je ne vois ce qu'il y a de "chiant" dans fusion maker. Je le trouve simple, moi. Mais chacun son avis après tout. :<

Pour ce qui n'aurait pas encore voté je donne un aperçu des résultats actuels du sondage. :)

{Clique ici pour regarder les résultats temporaires }
TOTAL DE VOTANTS : 13
RÉSULTATS POUR OUI : 8
RÉSULTATS POUR PEUT ETRE : 2
RÉSULTATS POUR JE PRÉFÈRE [...] ELOGIO: 1
RÉSULTATS POUR JE PRÉFÈRE [...] YURI: 2
RÉSULTATS POUR NON : 0

« Modifié: 14 avril 2016, 16:38:06 par PKL~GAM »

There was an error while thanking
Thanking...