Pokémon SDK

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Mise à jour Alpha 22.1 PSDK
« Réponse #1080 le: 06 novembre 2017, 18:51:24 »
Oui ça prend énormément de temps, je vais ptet prendre celle de PSP pour attendre, faudra juste que je gère un peu l'affichage de la chose ^^

Mise à jour Alpha 22.1 de PSDK
Modifications :
- Correction d'un bug de capture
- Miel intégré (fonctionne comme en 5G).
- Coup d'Boule intégré.
- Cherche Objet ajouté.
- Vulné Assurence codé.
- Lichen Lumineux codé.
- Boule neige codé.
- Ballon codé.
- Event commun vélo cross fait
- ::PFM::Pokemon.set_flag : Pour changer le flag indicateur du Pokémon (provenance)
- ::PFM::Pokemon.is_from_past? : Pour indique si le flag dit que le Pokémon a été importé de PSP.
- Ajout de la lecture des Gif en combat (le fichier gif doit exister sinon ça affiche le PNG)
Vous pouvez télécharger cette mise à jour au même endroit que d'habitude : https://download.psdk.pokemonworkshop.com

N'hésitez pas à me signaler tout soucis lors de la mise à jour.
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Pokémon SDK
« Réponse #1081 le: 06 novembre 2017, 18:55:05 »
Merci super boulot (je commente pas assez ton travail)
Que des bons ajouts en tout cas (surtout le lecteur de gif en combat  :siffle:)
 

Pokémon SDK
« Réponse #1082 le: 06 novembre 2017, 20:11:01 »
C'est normal que ça me mette "Audio/BGM/Prologue partie 1 manquante"  alors qu'avant la maj ça ne mettait pas ça ?  :mmh:
Sinon good maj :p
Next time, i'll learn how to not be a noob, that's a promise !
 

Pokémon SDK
« Réponse #1083 le: 06 novembre 2017, 20:18:54 »
Non, il se peut que ce problème vienne des données de ton projet ou de ta sauvegarde ^^'
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Pokémon SDK
« Réponse #1084 le: 06 novembre 2017, 20:20:38 »
bah ça m'étonnerait je n'ai jamais ajouté d'Audio ^^ M'enfin j'ai reglé le problème tout va bien =)
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Pokémon SDK
« Réponse #1085 le: 06 novembre 2017, 21:03:35 »
Si le jeu te dit qu'il le trouve pas, justement tu ne l'as pas ajouté :ahde:
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Mise à jour Alpha 22.2 - Pokémon SDK
« Réponse #1086 le: 07 novembre 2017, 19:54:46 »
Mise à jour Alpha 22.2
- Correction d'un bug de typo dans le data des quêtes (rendant le système inopérant).
- Ajout des animations de PSP en attendant de faire nos propres animations.

Téléchargeable au même endroit que d'habitude :p
https://download.psdk.pokemonworkshop.com/
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Hors ligne AEliso19

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« Réponse #1087 le: 07 novembre 2017, 19:58:06 »
Encore merci ! :D Dans l'idéal "nos propres animations" seraient basé sur un jeu en particulier ou totalement custom ?
 

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« Réponse #1088 le: 07 novembre 2017, 20:01:38 »
Nice maj ! =)
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« Réponse #1089 le: 07 novembre 2017, 20:10:55 »
@AEliso19 : J'ai envie de dire, comme les attaques sont pompés sur les jeux, ça fait pas beaucoup d'importance x)
Après les animations des jeux sont propres donc :q (Alors que celles qu'on a sur PSP y'en a qui sont limite limite, genre poudre machin c'est pas trop ça x))
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Hors ligne Graphel

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« Réponse #1090 le: 08 novembre 2017, 10:49:15 »
Superbe maj.
Ca avance vite c'est super tout ça ! Mais je comprends pas, le système de combat veut être changé, personnellement je le trouve pas si mal. A la limite l'interface peut être et encore. A part du coup les animations de captures ou animations des objets peut être...

Du coup j'avais fais une suggestion sur le wiki de psdk. J'étais en train de faire une map safari, et je me suis dis que peut être,a l'avenir si il est possible de faire le système du parc naturel comme dans HGSS ?

Après autre question, j'ai essayer d'insérer un script sans plugin comme indiquer sur facebook, ca marche a merveille , j'ai tester le script des stats coloré. Mais par exemple, je voudrai ajouter des tout petit détails de rien du tout genre le cri du pokemon lorsqu'on affiche le résumé, ou le son qui enclenche une capacité en combat ou même le son de la sauvegarde. Est ce que la procédure reste la même que par plugin ?

Merci d'avance et GG pour l'avancement encore une fois !
 

Pokémon SDK
« Réponse #1091 le: 08 novembre 2017, 12:03:27 »
Je verrais pour l'intégration de ces systèmes :)

Sans les plugins (par script donc) tu dois utiliser des alias, il se peut que certaines interfaces ne soient pas vraiment correct pour que ça fonctionne bien ^^ (C'est pas la même procédure et c'et moins pratique pour ce que tu veux faire par script).
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Hors ligne Asroc

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« Réponse #1092 le: 08 novembre 2017, 18:21:46 »
Je ne sais pas si vous connaissez Pokemon Trash (même si elle est très connue), elle a sorti une vidéo il y a quelques jours sur l'avenir de pokémon et son renouvellement. Dans les commentaires, des personnes ont proposés de nouveaux types de combat et celui-ci à l'air très intéressant, je vais vous en faire un résumé global:

En gros, il y aurai deux tours différents:

- Un tour d'assaut et un de parade, le tour d'assaut se déroulerai de la même manière mais le pokémon adverse pourrai limiter les dégâts reçus si il utilisait une bonne capacité pour contrer l'attaque (exemple : si je veux faire lance flamme mais que l'adversaire a fait hydrocanon, les dégâts seront réduit mais si l'adversaire fait tempête verte, il recevra un peu plus de dégâts) .

- Un tour de parade où là ce serait nous qui devrions contrer l'attaque adverse.
Je trouve que cela permettrai de créer une nouvelle face de la stratégie qui serait plus importante dans les jeux, où celle-ci est importante dans les fangames.

J'ai mis en pièce jointe un fichier avec le commentaire complet, peut être pourrait-il être rajouté dans Pokemon SDK comme option de combat comme le nuzlock. J'ai mis ce commentaire ici pour que Yuri le voit pour savoir son avis si il serait favorable que ce type de gameplay soit dans SDK ou non, merci de votre comprehension (et désolé pour le pavé ^^)
 

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« Réponse #1093 le: 08 novembre 2017, 19:00:34 »
Citer
(exemple : si je veux faire lance flamme mais que l'adversaire a fait hydrocanon, les dégâts seront réduit mais si l'adversaire fait tempête verte, il recevra un peu plus de dégâts)
C'est ce qu'on a pensé pour Boir.

Personnellement je suis ouvert à l'expansion du gameplay des combats (pour l'enrichir). Par contre, j'ai pas trop trop de temps pour gérer ça :(
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Hors ligne Asroc

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« Réponse #1094 le: 08 novembre 2017, 19:03:31 »
J'aurai bien voulu t'aider mais je ne connais pas du tout le codage et cette année je passe le bac alors j'ai pas trop le temps, déjà que j'ai du mal à trouver du temps pour mon jeu...
Mais si tu me montres je verrai ce que je peux faire si tu veux