Pokémon SDK

1186 Réponses • 104225 Vues

Starter Kit Alpha PSDK

Yumekua

Mappeur

Le problème c'est que divisé le tour en 2 partis casse une bonne partie des prévision/anticipation ainsi que le systèmes de switch et de counter. même si sur le papier cela est intéressant, il ya beaucoup de faille et appauvri plus le gameplay qu'autre choses. Après la mécanique d'atk qui contre une autre, elle marche parfaitement. Mais il faudrait créer une catégorie d'atk qu'on appellerai "capacité Contre" (comme pour physique, spécial et neutre). Atk qui s'utilise au même moment que l'atk de l'adversaire mais du coup limité en PP (genre 5 PP) et impossibilité à spam comme abri sinon cela serai trop pété.

« Modifié: 08 novembre 2017, 22:57:16 par Yumekua »

Serait-il possible de faire un tuto plus récent des systemTags car j'ai regardé un peu partout sur le forum officiel et sur ta chaine et j'ai rien trouvé à part un vieux tuto sur ta chaine :)
et quand j'essaye d'utiliser les systemtags sur mon jeu, rien ne marche x)
en espérant que cela ne te dérange pas trop :/
Next time, i'll learn how to not be a noob, that's a promise !

Nuri Yuri

HostMaster

Pour l'instant j'ai pas masse temps (la semaine pro ça sera ptet possible). Si tu veux savoir comment définir les SystemTag, tu appuies sur F9 sur la map et tu clique sur l'un des deux systemTag affiché. Après la plupart des tags sont intuitif à l'exception du pont et du tag de sol brisé :
Le tag de pont doit se faire ainsi :
Z = x PT PT PT Z=x
Si tu as Z = x PT PT PT PT Z = y ça marchera pas parce qu'il faut qu'en face tu aies un Z = x pour que le système comprenne que tu sort du Pont. Si tu ne superpose pas les ponts ( en croix) tu es vivement conseillé de mettre le pont en couche 4/5 et utiliser Z = 4/5.
Pour le sol cracké c'est pas compliqué : Tu met un tile en sol "cracked" et celui juste à coté en "hole". Quand tu passe dessus le système détecte et le passe au tile d'à coté. Si tu passe pas assez vite, le hole se fait avant que tu traverse et ça appelle l'évènement commun des trous (il est au début dans la liste) c'est là que tu gèrera tes tp :p
ln(yo) = <3
Merci, j'ai compris les bases on va dire :)
Next time, i'll learn how to not be a noob, that's a promise !

Nuri Yuri

HostMaster

Oki, n'hésite pas à revenir si y'a un truc que tu comprends pas :p
ln(yo) = <3
Dacc pas de problème, merci à toi ! =)
Next time, i'll learn how to not be a noob, that's a promise !
J'ai déjà une nouvelle question (oui ça aura été rapide  :siffle: )
Pour le Map Links, j'ai bien tout configuré dans la BDD (map principale au milieu puis les maps à link sur les cotés) et j'ai sauvegardé pourtant IG rien ne se passe, faut-il mettre un script spécial en plus de configurer la BDD ?
Merci d'avance :p
Next time, i'll learn how to not be a noob, that's a promise !

ralandel

Mappeur

Kamisama tu devrais poser tes questions dans la section aide prévu à cette effet, après c'est qu'un conseil.
Pour ce qui est du bug c'est étrange, tuas dû faire une fausse manip car chez moi le maplink fonctionne à merveille.

Nuri Yuri

HostMaster

Pour ceux qui ont un problème avec la lecture des musiques : http://www.mediafire.com/file/zd9kv03rb60k6eo/PSDK-Alpha-22.3.7z
J'ai toujours pas de nouveau HDD du coup je ne peux pas bosser des masses sur PSDK ^^'
ln(yo) = <3

Nuri Yuri

HostMaster

Salut à tous, le développement de PSDK est un peu au ralenti mais ça ne veut pas dire que le kit se meurt, au contraire plein de petites choses seront faites à l'avenir :p
https://www.facebook.com/pokemonSDK/posts/714469892096330
ln(yo) = <3

Leikt

Programmeur

Salut,
Encore Bravo pour PSDK, c'est propre !
Pour les mécanismes de combat, les calculs etc, tu t'es basé sur Poképédia ou sur autre chose ?

Nuri Yuri

HostMaster

Merci :)
Sur Smogon et d'autres sites. Après c'est pas au poil ^^
ln(yo) = <3

antiNT

Programmeur

Bonjour, je passe juste pour encore une fois donner mon soutien a ce projet et pour preciser qu'il y a une faute sur le site https://download.psdk.pokemonworkshop.com/ il y a ecrit "Poid" au lieu de "Poids", c'est insignifiant mais je le signale quand meme.
J'ai pas trouver mieux a dire, c'est juste histoire de dire bonjour.
Un retour parmi les anciens.

Nuri Yuri

HostMaster

Salut, merci la faute est corrigée maintenant :p
ln(yo) = <3

Aerun

Modérateur

Afin de pouvoir au mieux répondre à vos interrogations et corriger au mieux vos éventuels bugs rencontrés, je rappelle que vous devez créer un sujet dans la bonne section. Ceci dans l'intérêt d'éviter à ce sujet d'être noyé sous un flot de demandes constantes, mais aussi pour permettre aux personnes ayant le même problème de pouvoir trouver une solution facilement et le résoudre rapidement.

There was an error while thanking
Thanking...