Pokémon SDK

• 1145 Réponses
  • 91433 Vues
*

Hors ligne Amaya

Pokémon SDK
« Réponse #1125 le: 05 mai 2018, 19:24:37 »
Énorme potentiel, j'attends avec impatience une version stable !
Franchement je trouve que c'est comme même un excellent forum ;)

Pokémon SDK
« Réponse #1126 le: 05 mai 2018, 20:39:24 »
voila mes résultat si ça peut aider:

config du pc:
-i7 7700k oc 4.8ghz
-16g ram
-gtx 1080 ti oc
(tourne sur 2 ecrant 4k)
je ne devrait théoriquement pas avoir trop de problème a lancer le jeux en 60 fps..

premier test en suivant la procédure :

le jeux tourne entre 57 et 59 fps et n'affiche pas correctement la map, de plus le personnage est bloquer (le gestionnaire de tache na rien résolu)

2eme test en retapant la commande "Game.exe --util=autotiles.rb" ce qui a pour effet de les désactiver je pense :

le jeux s'affiche correctement sauf que le personnage traverse tous (il fallait s'en douter), il tourne toujours entre 57 et 59 fps (le gestionnaire de tache ne résout toujours rien)

Pokémon SDK
« Réponse #1127 le: 05 mai 2018, 22:04:09 »
Réimporte le fichier Data/Tilesets.rxdata de ton projet, y'a une corruption lors de la maj visiblement.

Sinon pour les FPS est-ce que t'as MAJ sur Alpha 23.1 ou pas ?
ln(yo) = <3

*

Hors ligne Maxoumi

Pokémon SDK
« Réponse #1128 le: 05 mai 2018, 22:23:00 »
Perso yuri je vien de test avec un projet vierge la maj 23,1 et j'ai le même bug du visuel dans le centre Pokémon. Je ne l'ai pas en extérieur ^^ Je n'ai absolument rien importé de mon projet ^^'

Pokémon SDK
« Réponse #1129 le: 05 mai 2018, 22:32:23 »
oui rien ne change, je suis bien en ver. 23.1 j'ai fait 22.3/23/23.1 en supprimant les dll et en suivant toute tes procédures

*

Hors ligne Maxoumi

Pokémon SDK
« Réponse #1130 le: 05 mai 2018, 22:44:34 »
Alors je vien de testé un truc, j'ai supprimer dans le dossier "data" le fichier ".bak" que le jeu me créer et je n'ai plus ce problème ^^'

Pokémon SDK
« Réponse #1131 le: 06 mai 2018, 09:55:00 »
Problème résolu en effet c'étais bien le tileset.rxdata pourtant j'avais bien fait un project vierge exprès pour faire les test j'ai du prendre le tileset.rxdata d'une vielle versions (20) pour le faire fonctionner..

Utilisateurs ayant remercié ce post : yyyyj

*

Hors ligne Splifingald

Pokémon SDK
« Réponse #1132 le: 11 mai 2018, 18:21:30 »
Hello,

Juste une petite question,
Pourquoi la limitation de taille pour les tilesets ?
Est-ce que ça va être retiré ?
Si non, comment passer outre ?

Merci !

*

Hors ligne ralandel

• touche à tout mais sais rien faire
  • Mappeur
  • 126
  • Remercié: 70 fois
  • J'adore mapper mais j'ai pas de galerie
Pokémon SDK
« Réponse #1133 le: 11 mai 2018, 21:42:13 »
Splifingald tu fais deux tileset
un que tu appelles comme tu veux de maximum 262 144 (t'as de la marge normalement) et un autre au quel tu ajoutes _._psdk qui lui se fait en colonnes de 8192 et dans un carré de 8192x8192 (d'où la "limite" de 262 144 pour le premier tileset). Le tileset se terminant par _._psdk se remplit en colonnes.
J'espère que tu m'as comprit  :mmh:

Utilisateurs ayant remercié ce post : Nuri Yuri, Splifingald

Pokémon SDK
« Réponse #1134 le: 13 mai 2018, 23:03:21 »
Pourquoi la limitation de taille pour les tilesets ?
Car Pokémon SDK utilise la carte graphique et les cartes graphiques ont une limite de taille pour les textures, 90% d'entre elle ont pour limite basse 8192x8192 d'où la limite choisie.
Est-ce que ça va être retiré ?
Non.
Si non, comment passer outre ?
ralandel l'a expliqué, y'a un fichier exemple (le tileset de Epic Adventure) qui te montre comment faire.
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Splifingald

Pokémon SDK
« Réponse #1135 le: 15 mai 2018, 01:07:16 »
Des sujets ont été crée par des membres dans le but d'améliorer PSDK d'une certaine manière :
- Réaliser la base de donnée pour divers générations de Pokémon (1G, 2G, 3G, 4G etc...) https://pokemonworkshop.com/forum/index.php?topic=4292.0
Ceci permettra aux makers de choisir quel type de gameplay ils souhaitent donner à leur jeu sans avoir à tout refaire eux-même et cela permettra d'économiser du temps.
- Partage de script et commandes : https://pokemonworkshop.com/forum/index.php?topic=4291.0
Ce sujet a pour objectif de rassembler des scripts utilisable sous PSDK (pour améliorer votre jeu) et des commandes diverses que vous pouvez utiliser pour simplifier le développement de votre jeu.

Participer à ces sujets est le meilleur moyen de rendre service aux autres makers et au starter kit que vous utilisez. (Notez qu'il y a beaucoup de commandes à découvrir sous PSDK :p)
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Aerun, Bentoxx, AEliso19, yyyyj

Pokémon SDK
« Réponse #1136 le: 16 mai 2018, 20:01:18 »
Important : PSDK a subit plusieurs mises à jour jusqu'à Alpha 23.5
Pensez à vous mettre à jour de votre coté (télécharger Alpha 23.2 puis utiliser le launcher, il y a une version Alpha 23.2 qui ne modifie pas vos datas).

Au passage, un tutoriel pour créer les escaliers sous PSDK a été fait : https://psdk.pokemonworkshop.com/index.php/Cr%C3%A9er_des_escaliers
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Vulvoch

Pokémon SDK
« Réponse #1137 le: 31 mai 2018, 22:37:37 »
Salut à tous !
J'ai écrit la norme qui va spécifier le nouveau Système de plugins, ce système sera "connecté" et utilisera des plugins écrits en JSON. Comme vous avez pu le constater par le processus de mise à jour de PSDK, PSDK n'a aucun problème pour télécharger des données sur internet, de ce fait il sera possible pour les plugins de spécifier des ressources disponibles sur internet. (Le plugin sera lui même téléchargeable sur internet.)

Le nouveau système de plugin aura les fonctionnalités suivantes :
- Ajouter des ressources à un dossier (empactées dans un Yuki::VD ou non)
- Ajouter des scripts
- Modifier des lignes de script
- Modifier le corps d'une méthode dans une classe
- Modifier la valeur immédiate* d'une constante dans une classe

*valeur immédiate <=> valeur qui n'est pas le résultat d'une construction de code complexe, 6, true, "test", [1] sont des valeurs immédiates, Array.new(6) do end ne l'est pas.

Je vous lie en fichier joint la spécification que j'ai écrit.
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Carchi

*

Hors ligne Leikt

Pokémon SDK
« Réponse #1138 le: 01 juin 2018, 06:22:26 »
Voici une sacrée evolution ! PSDK finira par avoir son propre Nexus :)

Le plugin sera ecrit en json, mais les scripts et modif restent en ruby ?
« Modifié: 01 juin 2018, 06:24:24 par Leikt »

Pokémon SDK
« Réponse #1139 le: 01 juin 2018, 07:53:32 »
Oui, le JSON c'est juste pour la description :)
ln(yo) = <3