Pokémon SDK

• 1145 Réponses
  • 91092 Vues
Pokémon SDK
« Réponse #15 le: 16 février 2015, 14:38:35 »
Non, en fait, tu as deux phases de mapping, la première c'est le mapping pur avec RMXP où t'as tes trois couches. La deuxième c'est celle où tu définis tes SystemTag avec en couche 1 "un screenshot" de la map tel qu'elle est affiché In Game et en couche 2, 3 les SystemTag.
Une fois ça fait tu lance Finish Mapping et hop t'as tout qui est réglé :p

Start Mapping se contente de générer un tileset : http://puu.sh/fZrCR/d295c77f81.png et de modifier les données de la map pour qu'RMXP l'affiche comme si c'était In Game avec les System Tag visibles comme sur le screen du dessus :p

Bonne chance pour le nettoyage des tiles, on a plein de bâtiments pour le coup :3 (Utilises Xooimage pour upload, ça sera plus simple :p)
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Luneste

*

En ligne Sangana

Pokémon SDK
« Réponse #16 le: 16 février 2015, 17:19:41 »
L'image est pas un peu petite ? x)

Utilise ceci =o

http://www.xooimage.com/fr/
Bon Bon, que faire pour la signature ;D

*

Hors ligne SirMalo

Pokémon SDK
« Réponse #17 le: 17 février 2015, 13:13:23 »
Merci pour l'hébergeur :p

Non non, si l'image est petite, c'est que je l'ai enregistrée comme ça.

Pokémon SDK
« Réponse #18 le: 18 février 2015, 23:15:53 »
Salut à tous !
Schneitizel m'a donné une idée très intelligente vis à vis des détection de dresseurs : faire en sorte à ce que les dresseurs du sol ne voient pas le joueur quand il est en surf et inversement. Ce que j'ai adapté en déplaçant quelques lignes de code dans la détection des collisions des characters car il faut savoir que contrairement à Pokémon Script Project, les dresseurs ne voient pas à travers les murs !
Par contre ils voient à travers les talus si ils sont du bon coté du talus à savoir si ils peuvent rejoindre le dresseur en sautant le talus car il est aussi bon de noter que les évents se comporte quasiment comme le héros et donc peuvent faire tout ce que le héros fait (sauter des talus, glisser, avoir des Pokémon qui les suivent etc...)

Voilà, voilà :p
ln(yo) = <3

*

Hors ligne GiraKoth

Pokémon SDK
« Réponse #19 le: 18 février 2015, 23:30:03 »
Très bonne initiative!
Simple précision par contre, je sais pas si tu y as pensé mais un pnj au sol doit pouvoir voir un joueur en surf passant juste devant lui... je sais que c'est tout con, mais sait-on jamais ^^'

Toujours en vie (je crois)

Pokémon SDK
« Réponse #20 le: 19 février 2015, 00:00:17 »
[bgcolor=#FFF0F0][22:53:41] Yuri: Le problème maintenant c'est qu'un mec au bord de l'eau
[22:53:43] Yuri: Il te voit pas :(
[...]
[22:58:02] Schneitizel S. Sekai: (Il cogite là)
[23:02:21] Yuri: En fait j'ai patché la fonction de sorte à ce que le PNJ te voit si il est au bord :d[/bgcolor]
J'y ai pensé t'en fais pas :perv:
Au pire, on me l'aurait fait penser comme tu viens de le faire :D
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : GiraKoth, Luneste

*

Hors ligne Ze Kray-Z

• Pixel Artiste
  • Graphiste
  • **
  • 26
  • -
Pokémon SDK
« Réponse #21 le: 19 février 2015, 17:55:31 »
Salut ^^
Je surkiffe les possibilités du starter kit, mais est-ce qu'on pourrait ajouter le Dual Screen (Désactivable) ?
Sinon, la 6G sera-t-elle intégrée ?

Pokémon SDK
« Réponse #22 le: 19 février 2015, 18:08:35 »
Les interfaces en Dual Screen ne seront pas naturellement présentes dans la première démo mais on se chargera plus tard de faire quelque chose à ce niveau ou au moins faire un tutoriel de programmation d'interfaces :p

La 6G sera intégré. Actuellement, les données Pokédex des Pokémon sont réalisés pour tous les Pokémon de la 6G. Il manque plus que mes movesets, les techsets et les attaques par reproduction.
Les attaques sont quant à elles pas programmées car il manquait quelques petits trucs, comme pour les capacités spéciales mais pas d'inquiétude, cela sera fait et vous aurez aussi un logiciel pour adapter les attaques sans avoir à scripter (sauf fonctionnalité non prévue).
ln(yo) = <3

Pokémon SDK
« Réponse #23 le: 19 février 2015, 18:37:54 »
Que de bonnes surprises !

Merfi ! :<

*

Hors ligne joeyw

Pokémon SDK
« Réponse #24 le: 21 février 2015, 15:22:52 »
Par contre ils voient à travers les talus si ils sont du bon coté du talus à savoir si ils peuvent rejoindre le dresseur en sautant le talus car il est aussi bon de noter que les évents se comporte quasiment comme le héros et donc peuvent faire tout ce que le héros fait (sauter des talus, glisser, avoir des Pokémon qui les suivent etc...)

Ça c'est très vicieux, j'aime :3

Pokémon SDK
« Réponse #25 le: 01 mars 2015, 13:11:56 »
Présentation mise à jour avec des screens (26).
J'ai mis à jour les crédits.

PS : Pour ceux qui se posent des questions à propos de PSP v1.0, sachez que Pokémon SDK est en quelque sorte la reprise officielle de PSP v1.0 :
Mêmes scripteurs Palb' et moi, même objectif : changer le fonctionnement de la BDD de PSP qui relativement pas pratique, mettre à jour PSP, même bases : PSP v2 et pas mal de mes scripts. La seule différence est le retour au format RMXP pour la gestion de scène.
ln(yo) = <3

Pokémon SDK
« Réponse #26 le: 02 mars 2015, 07:55:40 »
Sympa ces screens. :3

*

Hors ligne antiNT

Pokémon SDK
« Réponse #27 le: 03 mars 2015, 12:50:23 »
Le SK avance à grand pas, ça fait plaisir. Vous avez tout mon soutien pour le projet. J’espère qu'il y aura de fréquentes mises à jour quand le SK sera sorti.
Un retour parmi les anciens.

Pokémon SDK
« Réponse #28 le: 03 mars 2015, 18:43:55 »
Il y aura de fréquentes mises à jour, ne serait-ce que pour corriger divers bugs dans le SK.
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : antiNT, Luneste

*

Hors ligne SirMalo

Pokémon SDK
« Réponse #29 le: 03 mars 2015, 20:08:46 »
Très sympa en effet !

J'ai pensé à un truc tout à l'heure : les messages s'affichent-ils lettre par lettre dans les combats aussi ? Je me souviens que PSP ne le faisait pas.

Sinon, j'étais tombé sur un script sympa pour RMVX qui proposait tout une flopée d'effets graphiques (vagues, zooms, flous...) :

Je sais pas s'il serait facile, voire même possible, d'intégrer quelques unes de ces options dans PSP. Le zoom me paraît particulièrement intéressant. Je sais pas si les effets sont applicables en combat, mais si oui, ça peut être pas mal pour certaines animations aussi. Après, c'est très gadget, cela dit.
« Modifié: 03 mars 2015, 20:10:36 par SirMalo »