Pokémon SDK

• 1153 Réponses
  • 94801 Vues
*

En ligne Aerun

Pokémon SDK
« Réponse #1110 le: 05 mars 2018, 22:29:35 »
Afin de pouvoir au mieux répondre à vos interrogations et corriger au mieux vos éventuels bugs rencontrés, je rappelle que vous devez créer un sujet dans la bonne section. Ceci dans l'intérêt d'éviter à ce sujet d'être noyé sous un flot de demandes constantes, mais aussi pour permettre aux personnes ayant le même problème de pouvoir trouver une solution facilement et le résoudre rapidement.

Utilisateurs ayant remercié ce post : Nuri Yuri, Palbolsky, antiNT

Pokémon SDK
« Réponse #1111 le: 31 mars 2018, 13:25:36 »
Le nouveau moteur de combat sera surement un peu plus dynamique (il utilisera des objets plus clairs pour fonctionner), j'ai publié son code prévisionnel en attendant d'avoir le temps de le continuer ^^
https://gitlab.com/NuriYuri/PSDK-RGSS3/tree/master/BattleEngine
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Splifingald, KABU, Bentoxx, Laurentin, Leikt, YuRiX

Pokémon SDK
« Réponse #1112 le: 01 avril 2018, 12:09:08 »
Une démo technique de PSDK sous LiteRGSS est disponible !

http://www.mediafire.com/file/rp6xoszqup6lo03/PSDK-Demo.7z

Si vous avez un bug avec les touches ou le VSYNC c'est à cause de Windows 10, ouvrez les gestionnaire des tâches pendant que le jeu tourne et ça corrigera le problème :)
ln(yo) = <3

Pokémon SDK
« Réponse #1113 le: 28 avril 2018, 23:44:14 »
Petit crash test de PSDK sous le LiteRGSS (Mise à jour Alpha 23.0)
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/file/5yl4kqu03adtg3c/PSDK_LiteRGSS-CrashTest.7z

Installation :
Pour installer ce crash test vous devez réaliser les opérations suivantes :
- Dupliquer votre projet
- Supprimer tous les fichiers .dll du duplicata de votre projet.
- Coller le contenu de l'archive .7z dans le duplicata de votre projet.

Informations :
PSDK doit tourner à 60FPS, il met un peu de temps à atteindre les 60FPS au démarrage mais normalement à l'écran titre il devrait être à 60FPS. Sur carte graphique Nvidia il arrive que PSDK tourne autour de 55FPS (ça arrive de temps en temps), souvent ce bug se résout en ouvrant le gestionnaire des tâches après avoir constaté le bug.

Le but de ce crash test est de voir si la version liteRGSS tourne relativement bien sur chaque PC (Windows). N'hésitez pas à rapporter tout dysfonctionnement.

Lancer l'interface d'édition des SystemTags : écrire dans cmd.bat Game.exe --tags
Convertir les autotiles pour qu'ils soient lus par PSDK : écrire dans cmd.bat Game.exe --util=autotiles.rb
Jouer en plein écran : écrire dans cmd.bat Game.exe --fullscreen
Attention, la résolution de base de PSDK n'est pas fullscreen friendly, pensez à faire en sorte à ce que vos jeux soient dans des résolutions acceptable pour le plein écran.

Note importante :
La taille maximale des textures est de 8192x8192, de ce fait, les tilesets trop grand comme celui d'Epic adventures font tout simplement crash l'éditeur de SystemTag. Vous devez faire en sorte d'avoir des tilesets de dimensions acceptables.
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Rey, Aerun, SirMalo, Splifingald, KABU, Bentoxx, AEliso19, yyyyj

*

Hors ligne Splifingald

Pokémon SDK
« Réponse #1114 le: 29 avril 2018, 09:18:58 »
Merci beaucoup pour tout ce travail, est ce qu'on peut avoir un récap des modifications / avancées de cette mise à jour ?

J'avoue ne pas avoir tout suivi...

Merci beaucoup !

*

Hors ligne Leikt

Pokémon SDK
« Réponse #1115 le: 29 avril 2018, 10:21:14 »
Super avancement ! Voici mon retour :

• Lancement de Game.exe : Ok
  • Ecran titre à 60 fps
  • Arrivée sur une map entièrement blanche (le tileset est celui d'epic adventure) La console affiche :
    "Commande : Failed to create texture, its internal size is too high (256x17024, maximum is 16384x16384)"
  • Ouverture du projet en double clic sur le fichier projet impossible (RPG Maker à cessé de fonctionné)
  • Ouverture du projet depuis RMXP : 'Critical Error C0000005 at address 100F2ECA"
  • Conversion des autotiles : aucun pb
  • Démarrage fullscreen : Ok
  • Plugins qui ne se sont pas chargés : les commandes d'Interpreter n'existent pas.
« Modifié: 29 avril 2018, 10:23:12 par Leikt »

*

Hors ligne Altarax

Pokémon SDK
« Réponse #1116 le: 29 avril 2018, 11:56:46 »
Je suis limité à 4096x4096 pour les tilesets.
Ma souris n'est plus visible sur l'éditeur des SystemTags.
Pas de problèmes niveau FPS, les maps sont bien chargés lorsque les tilesets sont aux bonnes dimensions.

Pokémon SDK
« Réponse #1117 le: 29 avril 2018, 13:07:03 »
@leikt : Pour la map entièrement blanche, normalement dans le dossier Tilesets tu devrais avoir un fichier "tileset_epicadv_._psdk" qui est celui que PSDK doit charger (au lieu de faire 256x17024 il fait 512x8192).

Pour le problème d'RMXP à mon avis c'est surement un problème avec la DLL du RGSS vu qu'elle est inexistante dans PSDK maintenant :/ (Tu peux toujours l'ajouter dans ton dossier de projet mais elle sera uniquement utilisée par RMXP)

Les plugins je les ai désactivés pour le moment histoire de ne pas avoir de pb avec les interfaces (bitmap.draw_text n'existe pas). Par contre les commandes d'interpreter ?

@Altarax : Euh, t'as quoi comme carte graphique ? (C'est lancé depuis une carte graphique au moins '^' ?)
Sinon le curseur de Windows n'est pas visible dans la fenêtre mais en temps normal y'a une image qui suit le curseur (elle est juste deux fois plus petite dans l'éditeur de systemtags, tu la vois vraiment pas ?

Quand tu écris "sleep(2);p Mouse.x" dans la console en revenant sur la fenêtre de jeu dès que t'as appuyé sur entrée ça t'affiche quoi ?

@Splifingald : Je vais essayer de faire un changelog ^^
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Splifingald

*

Hors ligne Leikt

Pokémon SDK
« Réponse #1118 le: 29 avril 2018, 14:03:03 »
Ok, j'utilisait une version modifié du tileset, il ne portait pas le même nom ^^ Donc forcément, PSDK ne pouvait pas le charger.

J'ai ajouté la DLL RGSS104E, je peux à nouveau éditer mon projet.

Les commandes d'Interpreter ajouté par le plugin, donc c'est cohérent.

Pokémon SDK
« Réponse #1119 le: 29 avril 2018, 14:06:13 »
Ah oui forcément x)
Pour le moment je laisse le système désactivé et quand j'aurais écrit toute les instructions concernant l'interface making je réactiverai le deal ^^
ln(yo) = <3

Pokémon SDK
« Réponse #1120 le: 01 mai 2018, 17:12:09 »
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Splifingald, KABU, Leikt, ralandel

Pokémon SDK
« Réponse #1121 le: 03 mai 2018, 18:24:13 »
Mise à jour Alpha 23.1 (changelog : http://download.psdk.pokemonworkshop.com/changelog.html )
Cette version doit être installé après Alpha 23.0 et corrige divers bug, vous pouvez la télécharger sur la page de téléchargement :)
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Splifingald, AEliso19

*

Hors ligne Splifingald

Pokémon SDK
« Réponse #1122 le: 03 mai 2018, 18:45:15 »
Génial ! Je ne vois pas ça dans le changelog mais est-ce que le problème concernant les noms de musiques contenant des caractères spéciaux à été réglé ?

Pokémon SDK
« Réponse #1123 le: 03 mai 2018, 19:09:46 »
Bah du coup pour le musiques à caractères spéciaux c'est pas réglé, j'ai oublié dsl ^^'
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Splifingald

*

Hors ligne ralandel

• touche à tout mais sais rien faire
  • Mappeur
  • 131
  • Remercié: 71 fois
  • J'adore mapper mais j'ai pas de galerie
Pokémon SDK
« Réponse #1124 le: 04 mai 2018, 12:33:17 »
Je passe juste ici pour signaler quelque chose (qu'y n'a pas été corrigé dans la dernière maj de PSDK)
Pour effacer les fps la commande Game.exe --hide-fps ne fonctionne pas.
Pour cela il faut corriger le Game.rb disponible à la racine de votre projet
A la ligne 2 remplacer :
if ARGV.grep(/(--help|-h)/).size > 0
par
if ARGV.grep(/(--help|-h$)/).size > 0
Le bug n'a pas été trouvé par moi mais bien par Yuri

Utilisateurs ayant remercié ce post : Nuri Yuri