Liste des Starter-Kits

• 16 Réponses
  • 4866 Vues
Liste des Starter-Kits
« le: 11 janvier 2015, 12:01:43 »
Vous trouverez ici la liste des Starter-Kits présentés ou non sur le forum.
Si vous désirez l'ajout d'un Starter-Kit, utilisez ce sujet pour le faire. N'oubliez pas qu'une présentation nous permet de l'ajouter sur le site de manière transparente.

Starter-Kit Pokémon
Pokémon Script Project 0.7
Premier Starter-Kit francophone de création de jeux Pokémon Like. Ce starter kit est le plus basique et le plus stable des Starter Kit découlant de Pokémon Script Project, cela dit, il n'a pas subi de mises à jour concrète depuis 2008 donc beaucoup de choses manquent à l'appel.

Pokémon Script Project 4G+
Starter-Kit réalisé par Sphinx et découlant de PSP 0.7. Ce starter kit vous permettra de réaliser un projet Pokémon Like avec plusieurs fonctions RPG tel que la banque, les quêtes. Ce Starter Kit intègre un système de baies pour les fan de la culture de baies.

Pokémon Script Project DS
Starter-Kit réalisé par Palbolsky permettant la réalisation de projet Pokémon ressemblant à HG/SS (OHG/ASS) sans la 3D.

Pokémon Script Project 5G V0.9.5
Starter-Kit réalisé par Zohran basé sur le travail de Slash et PSP 0.7. Ce starter kit vous permettra de réaliser un projet Pokémon ressemblant à BW (BN) sans la 3D.

Pokémon Script Project On the Ground V0.3
Starter-Kit réalisé par Ku'rei. Ce starter kit intègre pas mal de fonction permettant de se rapprocher au plus de Pokémon avec quelques touches d'originalité.

Donjon Mystère Ace - DMA
Starter-Kit réalisé par Sansonic. Vous rêviez à la création de projet du type Donjon Mystère ? Sansonic à réalisé un starter kit sous RPG Maker VX.Ace vous permettant d'accomplir ce rêve.

Pokémon SDK
Starter Development Kit Pokémon réalisé par Nuri Yuri. Cet outil vous permettra de réaliser un projet du Type Pokémon mais avec la particularité d'avoir des outils externe à RMXP permettant d'éditer la base de donnée en toute simplicité.

Pokémon SDK DS
Starter Development Kit Pokémon réalisé par Otaku. Cet outil vous permettra de réaliser un projet du Type Pokémon mais avec la particularité d'avoir le dual screen et des outils externe à RMXP permettant d'éditer la base de donnée en toute simplicité.

D'autres starter kit pourront être ajoutés et les descriptions seront complétés avec le temps.
« Modifié: 26 mai 2017, 19:13:59 par Nuri Yuri »
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Ota, Alex

*

Hors ligne Reiika

• Nouveau Membre
  • *
  • 2
  • Membre
Starter-Kits
« Réponse #1 le: 11 juin 2016, 16:34:15 »
Pokémon Script Project 5G V0.9.5
Starter-Kit réalisé par Zohran basé sur le travail de Slash et PSP 0.7. Ce starter kit vous permettra de réaliser un projet Pokémon ressemblant à BW (BN) sans la 3D.

Une mise a jour des liens pour la version Pokémon Script Project 5G V0.9.5 est possible ou la version est elle morte ?
« Modifié: 11 juin 2016, 16:38:03 par Reiika »

Starter-Kits
« Réponse #2 le: 11 juin 2016, 17:05:16 »

*

Hors ligne FL0RENT_

Starter-Kits
« Réponse #3 le: 11 juin 2016, 17:12:34 »
Du coup, il faudrait Peut être lister les 0.8 et 0.9.
Je me souviens que la 0.8 était pas listée parce que c’était une fork foireuse de la 0.7 qu'elle était instable, mais maintenant que les problèmes spécifiques à cette version ont corrigés, ça eviterais que les gens aillent la chercher ailleurs, et que ça fasses comme quand la chaîne de ZeDuckArmy donnais le mauvais lien.

Starter-Kits
« Réponse #4 le: 11 juin 2016, 17:18:12 »
Je sais pas si 0.8 est très utile, mais il manque la 0.9, en effet. :<

*

Hors ligne lagafe91

• Nouveau Membre
  • *
  • 3
Liste des Starter-Kits
« Réponse #5 le: 04 avril 2017, 15:22:34 »
excusez-moi  c'est un bug de ma part ou je ne voit pas les liens ??
ps: je suis nouveau sur le forum désolé si il y a quelque-chose que je ne sait pas ^-^

Liste des Starter-Kits
« Réponse #6 le: 04 avril 2017, 16:23:16 »
C'est toi surement.
ln(yo) = <3

Liste des Starter-Kits
« Réponse #7 le: 04 avril 2017, 16:58:05 »
Non tu as raison, les liens redirigent vers CSP. Renomme l'url en http://pokemonworkshop.com à la place de http://communityscriptproject.com

*

Hors ligne Atsuchy

• Nouveau Membre
  • *
  • 3
Liste des Starter-Kits
« Réponse #8 le: 02 mai 2017, 18:53:38 »
Yo', je suis nouveau sur le fofo et je cherche donc avec une bande de pote, à créer un jeu pokémon. Après quelques heures passé à farfouiller le site, je dois bien avoir ne pas trop savoir quelle logicielle prendre, un logicielle est-il "fini" ? Il y a tellement de version dans tout les sens... PSDK est en cours de développement et ne peut pas être utilisé pour créer si je ne m'abuse. J'hésite donc actuellement entre PSP DS0.4, PSP 4g+ et PSP 0.9. Que me conseillerez vous ? Merci d'avance :)

*

Hors ligne Yumekua

Liste des Starter-Kits
« Réponse #9 le: 02 mai 2017, 20:37:53 »
@atsuchy : cela dépend tu veut faire un jeu à double écran  comme sur DS ou avec un simple écran comme sur GBA.
Car si c'est la première option que tu veut faire prend PSP DS0.4 sinon, si c'est la deuxième option, prend PSP 0.9 ou PSDK  (qui permet de faire des jeux mais n'est pas encore très avancer en BDD, Donc pas conseiller si t'es un débutant).
voilà j'espère t'avoir aider. ^^

Utilisateurs ayant remercié ce post : yyyyj

*

Hors ligne Atsuchy

• Nouveau Membre
  • *
  • 3
Liste des Starter-Kits
« Réponse #10 le: 03 mai 2017, 13:12:53 »
D'acc merci pour ta réponse ^^ Je vais donc m'orienter vers PSP 0.9. SDK avait l'air bien mais bon si c'est pas encore vraiment utilisable tant pis, j'ai pas trouver d'autre version que l'alpha perso :s

Liste des Starter-Kits
« Réponse #11 le: 03 mai 2017, 13:18:09 »
PSDK est parfaitement utilisable mais tout n'est pas encore au point (System Tag, logiciel de mapping etc..) Mais pour réaliser un projet, c'est possible.

*

Hors ligne Atsuchy

• Nouveau Membre
  • *
  • 3
Liste des Starter-Kits
« Réponse #12 le: 03 mai 2017, 13:37:54 »
Ah ? Je suis pas doué a ne pas trouver d'autre version que l'alpha ou il faut utiliser celle là ? Je début donc bon... La je cherche des tuto sur PSDK et je commence à lire celui pour PSP 0.9

*

Hors ligne Yumekua

Liste des Starter-Kits
« Réponse #13 le: 03 mai 2017, 13:48:09 »
@Atsuchy: Si tu cherche des tuto sur PSP va sur cette Chaine cela t'aidera peut-être ^^
https://www.youtube.com/user/ZeDuckArmy/videos

Liste des Starter-Kits
« Réponse #14 le: 03 mai 2017, 13:53:52 »
Bah c'est pour ça qu'il est en alpha. Il n'a pas atteint la v1 (on en est à la v 0.0.17.9 je crois). Mais c'est largement suffisant. Pour ce qui est des tutos, PSDK n'en dénombre pas beaucoup. Tu as la doc : http://psdk.pokemonworkshop.com ou qq fiches wikia : http://fr.pokemon-sdk.wikia.com/wiki/Tuto:_commencer_son_projet_sur_PSDK ou encore la chaîne de Yuri : https://www.youtube.com/user/Yourii54/videos