Donjon Mystère Ace - DMA

• 33 Réponses
  • 6824 Vues
*

Hors ligne Rhenaud the Lukark

• DJ-Voltali de la ville
  • Programmeur
  • 729
  • Remercié: 98 fois
  • Mauvais scripteur qui ne peut que s'améliorer
Donjon Mystère Ace - DMA
« le: 22 février 2015, 16:26:06 »

Indice n°24 : Cliquez pour afficher

« Modifié: 25 décembre 2015, 17:42:53 par Qwerty »
Allez, je vais vous électriser avec ma musique de fou !
Tous en boite, va y avoir de l'électricité dans l'air ! o/

Utilisateurs ayant remercié ce post : Youspin, Neos, Magical sweet, SkaiZen, Someone, FL0RENT_, PKL~GAM

Donjon Mystère Ace - DMA
« Réponse #1 le: 22 février 2015, 16:53:19 »
Page ajouté~
Tu peux éditer ton message sans souci, la page est très intimement liée au message :p

J'admire les efforts relatifs aux respect des droits d'auteur :3
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Youspin, Sansonic

*

Hors ligne Sansonic

News 1 : Donjon Mystère Ace - DMA
« Réponse #2 le: 13 mai 2015, 16:04:23 »
! Hola bambinos y muchachos y muchachas y senoritas y senores y finalmente todo el mundo !
[/b]
Aujourd'hui marque le premier anniversaire de la création de Donjon Mystère Ace.
Oui le 13 Mai et pas le 18 Mai qui lui correspond juste à la date de présentation du projet. Au programme il n'y aura pas de gâteau mais une belle news du projet.

Donjon Mystère Ace version 0.2

Ça fait maintenant près d'un an que le starter a été lancé dans sa première version en développement: 0.1. Aujourd'hui le soft est toujours en développement en effectif très (très) réduit, puisque je reste actuellement seul sur la réalisation des deux versions 0.2, mais là n'est pas réellement le problème ni le sujet du propos en soit.

La version "Tactical" est très en retard sur ce que j'avais prévu du fait d'un manque de scripteur. Pour faire clair, le cœur du système de combat est encore inexistant.

La version "RealTime" par contre est à un stade d'avancement tout autre puisqu'elle est quasiment au point. Quasiment parce que certains systèmes communs aux deux versions comme le système de MiniMap et le système de "TakeOrPush" (comme dans Zelda), sont soient irréalisés ou en correction de bugs (TakeOrPush).

Ces déconvenues ont donc révisés les priorités de développement. Désormais la version "Tactical" est en standby, et la version "RealTime" concentrera l'ensemble des efforts de développement. Cela implique qu'il n'y aura pas de sortie groupée des deux versions, puisque la 0.2 ne sera composée que du "RealTime".
Pour rappel, vous y trouverez donc comme ajouts:
  • Réglage in-game de la Difficulté.
  • Système "TakeOrPush" permettant de porter, pousser et envoyer un objet.
  • Un nouveau pack de graphisme.
  • Un système World-Map-Event 2.0 (d'ores et déjà dispo dans le Master-Event)

Pour quand une version 1.0 aboutie ?

La version 1.0 ne pourra être lancée qu'une fois que tout les éléments structurant actuellement le SK seront à la fois définit plus précisément et surtout scriptés afin de permettre aux débutants de prendre en main le SK sans difficultés.
Il s'agira vraiment d'un SK dédié aux débutants en RM contrairement aux versions 0.X qui elles sont et seront plus réservées à des Makers initiés ou au moins motivés pour comprendre les systèmes d'event-making.

PACK AUDIO

Terminons sur une note plus radieuse avec l'upload du Pack Audio dont j'avais fait mention il y a quelques mois.
« Modifié: 13 mai 2015, 16:26:11 par Sansonic »

Utilisateurs ayant remercié ce post : Sangana, FL0RENT_

*

Hors ligne joeyw

Donjon Mystère Ace - DMA
« Réponse #3 le: 13 mai 2015, 17:43:40 »
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce SK que j'apprécié personnellement :) Le réglage de la difficulté InGame, s'il est simple, peut vraiment être très pratique pour les développeurs o/

Utilisateurs ayant remercié ce post : Nuri Yuri, Sansonic

Donjon Mystère Ace - DMA
« Réponse #4 le: 13 mai 2015, 19:03:26 »
Sympa :3
Le TakeOrPush pourra être un système très intéressant niveau dynamisme.

Si tu souhaites profiter du système de news du forum dans le futur n'hésites pas à demander (par MP), je posterais le contenu et je t'attribuerais le sujet. J'ai l'impression que la commu' française est un peu réticente ou pas assez bien informée à propos de DMA :/
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Sansonic

*

Hors ligne Sansonic

Donjon Mystère Ace - DMA
« Réponse #5 le: 13 mai 2015, 19:50:35 »
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce SK que j'apprécié personnellement :) Le réglage de la difficulté InGame, s'il est simple, peut vraiment être très pratique pour les développeurs o/
Le système est basé sur une fluctuation des statistiques de base des ennemis (entre autre). Il est réglable dans le menu script et In-Game et bien ça donnera ça:

Sympa :3
Le TakeOrPush pourra être un système très intéressant niveau dynamisme.

Ce sera d'autant plus dynamique qu'un système de Jump est d'ores et déjà présent:

Si tu souhaites profiter du système de news du forum dans le futur n'hésites pas à demander (par MP), je posterais le contenu et je t'attribuerais le sujet. J'ai l'impression que la commu' française est un peu réticente ou pas assez bien informée à propos de DMA :/
Je te ferais parvenir un Mp pour les news les plus importantes.

Pour la visibilité de DMA dans la commu Fr, je ne sais pas trop. J'ai présenté le projet sur un forum VX assez connu et ça a été très bien accueilli mais je pense que ça ne fait pas beaucoup de bruit du au fait que les gens aspirent peut-etre plus à créer des Pokémon-like que des DM-like dans la commu Fr.
Cela dit DMA a été téléchargé plus de 1200 fois en moins d'un an d’existence.

C'est assez marrant de voir qu'à l'inverse les autres communautés (Espagnol surtout) sont nettement plus réceptive sans que je n'ai diffusé quoi que ce soit directement chez eux. Je tenterais de présenter le Projet sur une commu Anglais ça devrait rebooster un peu les choses.

Je pense que globalement le projet fait son petit bonhomme de chemin plutot bien considérant ce qu'il permet et les moyens que j'ai pour le médiatiser MAIS oui il y a de quoi faire largement mieux pour le rendre plus visible et accessible d'où mes efforts sur tout les plans afin de fournir un rendu des plus intéressant.

J'en profite pour remercier ceux qui ont soutenu et soutiennent toujours le projet.

Utilisateurs ayant remercié ce post : Nuri Yuri, joeyw

*

Hors ligne Aerun

Donjon Mystère Ace - DMA
« Réponse #6 le: 14 mai 2015, 23:43:54 »
Pas mal du tout. Je pense que je jetterai un oeil à ce SK et je verrai ce que je peux apporter si j'ai le temps. L'idée d'un tactical rpg me botte bien :D

Donjon Mystère Ace - DMA
« Réponse #7 le: 17 juin 2015, 01:25:20 »
Coucou! Je trouve le projet très motivant, et je suis vraiment pressé de voir la 2.0 ( surtout la T-RPG, hahaha ) sortir.

J'ai vu en lisant en diagonale les posts que tu t'intéressais à une présentation du projet à la com' anglaise, le travail de traduction n'est pas difficile mais peut paraître fastidieux, cependant c'est à ma portée, donc si tu veux, à la sortie des starter-kits je serai heureux de pouvoir t'aider à faire ça.

*

Hors ligne Sansonic

Donjon Mystère Ace - DMA
« Réponse #8 le: 17 juin 2015, 01:46:23 »
Salut, Schope', au passage bienvenue et ravi de constater ton enthousiasme concernant DMA.
Pour la présentation en elle-même je pense pouvoir me débrouiller niveau traduction, mais un coup de main ne sera pas de refus. Par contre ce sera plus intéressant d'avoir une aide externe sur la traduction du SK en lui-même en vue de sa présentation sur la communauté anglaise (même si ce n'est qu'une trad partielle des commentaires dans BDD etc...).

Je posterais de nouvelles captures d'écran prochainement (surement en même temps que celles de Black-Dust)

Donjon Mystère Ace - DMA
« Réponse #9 le: 17 juin 2015, 01:57:41 »
C'était justement dans l'optique de traduire les SK ( c'est bien ça le plus long après tout... ^^' ) que je te contactais. Dans ce cas je jetterai un oeil aux scripts à leur parution. Bon courage pour la suite!

*

Hors ligne Sansonic

Donjon Mystère Ace - DMA
« Réponse #10 le: 02 juillet 2015, 04:49:27 »
Oi !

Donnons un peu de sens au proverbe, "Pas de nouvelles, bonne nouvelle".
La version 0.2 RealTime va bon train. Actuellement je travaille sur les éléments graphiques à savoir plus particulièrement le Tileset intérieur qui jusqu'alors était disons le, inexistant. Problématique en effet, enfin plus maintenant !
Je vous ai concocté un petit ensemble de tiles entièrement home-made et incorporé ceux de Thegreatblaid au sein d'un nouveau tileset intérieur.

Le style reste très propre à DMA finalement et participe à créer un petit univers à part entière.
En guise d'illustration, voici la Guilde-Arcania refaite à neuf:
La table est un autotile spécialement réalisé pour DMA.
En dehors des tableaux et des plantes, tout le reste est custom.
Il me manque quelques ajustement types, angle de mur, etc puis ce sera bouclé ... pour l'essentiel

Changement de registre, parlons scripts et fonctionnalités diverses. Je n'en avais pas parlé ou très peu, mais DMA intègre désormais un menu de sélection d'héros. Rien qui ne casse trois pattes à un canard, mais c'est toujours mieux que la simple commande "Choix":

Bien, bien, bien. Je n'oublie rien ... (?)
Devrais-je peut-etre vous dire qu'une possible solution est en cours d'élaboration pour la version Tactical... Arf je ne sais pas trop, rien de sure en soit. Je préfère réserver çà pour la prochaine vidéo du WIP... :oui:

Oh oui, j'oubliais !
Je traîne un peu sur le développement pour les raisons énoncées dans la dernière news, ainsi que pour l'élaboration de Black-Dust, mais aussi par rapport à une écriture scénaristique vis à vis d'un projet template DMA. J'en parlerais un peu plus à l'occasion si le projet se précise.

Ce sera tout pour cette mini-news très nocturne.
Bonne journée à tous et bonnes vacances également...pour ceux qui le sont.

Utilisateurs ayant remercié ce post : Nuri Yuri, Aerun

*

Hors ligne Zelta

Donjon Mystère Ace - DMA
« Réponse #11 le: 02 juillet 2015, 10:49:21 »
Hey c'est cool tout ça :D !
ça fait plaisir de savoir que le projet continu d'avancer.
Bon courage !

*

Hors ligne Jgrasp

Donjon Mystère Ace - DMA
« Réponse #12 le: 03 juillet 2015, 16:49:58 »
Juste Wahou :oui: Superbe idée de vouloir faire son propre Donjon Mystère, j'ai hâte de voir la suite :) Bon courage !

*

Hors ligne laurent1150

• Utilisateurs bannis ou désinscrits
  • *
  • 17
Donjon Mystère Ace - DMA
« Réponse #13 le: 10 juillet 2015, 23:29:25 »
Wow! Vous êtes pro je vais faire deux version de mon jeu vidéo ça vas êtres la même histoire et dans l'un d'eu je vais utilisé votre script. Il est vraiment beaux et complet vraiment chapeau mais la musique de dark dialga vous devrez l'utilisé au combat seulement si non c'est parfait je vais le téléchargé.

*

Hors ligne Zanark

Donjon Mystère Ace - DMA
« Réponse #14 le: 31 août 2015, 12:53:35 »
Aucune nouvelle sur l'avancement de DMA V0.2? :mmh: