Pokémon Version Violet Poison

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Hors ligne Metaiko

Pokémon Version Violet Poison
« le: 13 juillet 2016, 17:41:38 »

Synopsis
Alcaloda est une région avec une grande histoire. La légende la plus répandue dans cette région est celle du Pokémon légendaire Toxigon. Elle raconte qu'autrefois, il y a quelques siècles de cela, les Hommes vivaient en harmonie avec les Pokémon et vénéraient le Pokémon légendaire de la région. Mais un jour, ce dernier entra dans une colère noire et détruisit la région entière par ses assauts empoisonnés. La région fut détruite, des milliers de morts sont à pleurer et les terres rendues infertiles ne pouvaient plus donner aucune récolte. Tout était condamné à mourir, le reste des survivants s’empressait de partir. Cependant, un groupe de personnes prétendant se nommer l’organisation Destin fit un pacte au dernier instant avec les dirigeants de la région : celui de calmer les ardeurs du légendaire désormais considéré comme un destructeur et craint de tous, et en échange, la région leur appartiendrait. N’ayant plus rien à perdre, ce pacte fut signé et l’organisation Destin mena à terme leur mission. Toxigon, ayant utilisé toute son énergie face à l’organisation, se transforma subitement en pierre qui fut déposée au sommet du mont Alcaloïde. Depuis ce jour, l’organisation s’est emparée de la région et les élites siègent à la Ligue Pokémon d’où ils tirent toutes les ficelles. La région fut reconstruite de même que les arènes, la paix revint, et plus personne n’entendit parler de la créature.
Quelques mois avant les événements présents, les sages prédirent des événements similaires avec une résurrection de Toxigon, ce qui provoqua la fuite de plus de la moitié de la population d'Alcaloda. En effet, les descendants de l’organisation décidèrent de la reconstituer afin de rappeler les mémoires du passé oublié. Ils avaient alors un objectif : réveiller Toxigon et le contrôler afin de répandre des gaz toxiques à petites doses sur la région pour provoquer des mutations génétiques chez les Pokémon, afin de créer des espèces endémiques. C'est alors, quelques mois plus tard, que le Prof. Chen reçut un mail provenant de la région lui disant que plus aucun dresseur ne défia le Maître car les champions d’arène avaient fui. Il fit alors appel au Maître de la Ligue de Sinnoh, Louka/Aurore et au nouveau maître de la ligue de Johto, Luth qui déposèrent leurs Pokémon à la pension de leur région. Chacun d'eux obtint le droit d'inviter leur famille et six dresseurs de haut niveau qui auront dès lors la charge des arènes et du Conseil 4.

Opening

La carte de la région

Personnages
Le héro/ L'héroïne




Louka/Aurore (votre frère/soeur)




Luth (votre rival)




Les Champions




Le Conseil 4




Organisation Destin



Les Starters
Vous aurez le choix entre ces trois Starters :


Arcko, le Pokémon de type Plante

Salameche, le Pokémon de type Feu

Tiplouf, le Pokémon de type Eau

Le Pokémon légendaire
Je vous présente Toxigon :

Son nom est un mélange entre toxique et dragon
Description : Les Gaz toxique qui s'échappent de sa queue dépendent de son humeur, sa colère améliore ses capacités.
Talent : Cran
Ajouts
Pour l'instant, il n'y a pas énormément d'ajouts mise à part un système de Cheat Code, trois nouveaux objets : Le Joyau goutte qui permet de changer la forme de Dracaufeu, le Joyau braise qui change celle de Jungko et le Joyau buissonnant qui change celle de Pingoleon :


Elle fonctionne de la même manière que l'Orbe Platiné avec Giratina.

Il y a également l'ajout des Méga-Evolutions et des Primo résurgences avec en plus Méga-Pingoleon et Primo Dialga :

Pixel-art du Fan-art de Tomycase : http://tomycase.deviantart.com/



Screens
Voilà quelques screen InGame :

Fakedex
Le projet comporte plusieurs Fakemon, des Pokémon ayant reçu une mutation génétique et des futures Méga-évolutions !

OST
L'OST du jeu est disponible ici
Recrutement
Si vous êtes intéressés par le projet et que vous voulez y participer, contactez-moi par mp.

Lien du Discord
Le projet possède désormais un discord public, vous pouvez nous rejoindre ici :
https://discord.gg/845BWpw

Crédits
[RMXP] Pokemon Script Project - 2nd Beta
Version 0.7 - 09/09/08
Par Krosk

Équipe du jeu :
Metaiko (chef du projet)
D/D/D D (Scenariste)
Deakcor (graphiste)
Fflo (aide orthographe)
Jaspe (aide mapping et gameplay)
Major (aide Description/Nom/moovepool et concepts de Fakemon)
Marika Potatoes (graphiste)
ralandel (aide mapping)
yyyyj (programmeur)

Anciens membres :
Col03 (mappeur)

Graphismes :

   Tileset :
   SilverDeoxys563 (Pokémon DM)
   Ace
   Alex
   Aten974
   Cam
   Evilmad
   Kyledove
   Newtiteuf
   Pio
   prof.arthur
   speed
   Wes'Coeur
   zetavares852
   ralandel

   Sprites :
   Assouna (vérification et aide dans la création des sprites)
   Aye & Chimcharsfireword (Parties de sprites)
   IamTheAdic & Lanturn (Sprite Prof. Seko [Assemblé par Metaiko])
   Wergan (Méga Pack)

      Overworld Pokémon 5G :
      2and2makes5
      Chocosrawlooid
      cSc-A7X
      Fernandojl
      Gallanty
      Getsuei-H
      Gizamimi-Pichu
      help-14
      kdiamo11
      Kid1513
      Kymoyonian
      Kyt666
      Milomilotic11
      MissingLukey
      Pokegirl4ever
      Silver-Skies
      Syledude
      TyranitarDark
      Zyon17

      Back Sprite 5G :
      The DS-Style 64x64 team

      Méga-Évolutions :
      al199288
      aXl
      Bioseth
      Criminon
      Fridave
      Gothica-The-Eevee
      HeXeR
      kleenexfeu
      Layell
      Legitimate Username
      leparagon
      Mike39201
      MilanesaCosmic
      MyMarshlands
      Nickblorck
      Poke_7
      Quanyails
      Remus Lupin
      Seth1353
      Silver Death
      Sky High
      Spherical Ice
      The Cynical Poet
      thedarkdragon11
      Vendily
      Versekr Dark
      wally-217
      Wobblebuns
      Zerudez
      Flamme85 (Primo Dialga)
      Tomycase - http://tomycase.deviantart.com/ (Méga Pingoleon)
   Animations :
   Bulbapedia (Liste des attaques avec les animations)
   Isomir (Animation Close Combat)
   KLNOTHINCOMIN (Animation Aéroblast, Eco-Sphere et Fulmigraine)
   Metaiko (Animations manquantes PSP)

Musiques :
CynthiaCelestic (SoundFond DPP)

Scripts :
Brendan75 (Follow Me)
FL0RENT_ (Mega évolution et Primo resurgence / Objets tenus par les Pokémon sauvages / Liste d'attaques)
GiraPrimal - LOOP_TABLE   
Leikt (MAGP)
Louro (Réapprendre les Capacités)
Nuri Yuri - RGSS Linker, RGSS FmodEx, Audio (FmodEx)
Slash (Séléction de sauvegardes style DPP)
Therand (Icônes Pokémon animés dans l'équipe)
Youspin (Panthéon / amélioration Window_Message / Voltorbe Évasion)


Le contenu actuel de Pokemon Script Project est le fruit du travail de quelques personnes.

Par ordre alphabétique, ainsi que leur contribution à la mise à jour actuelle :

bibiantonio (animations d'attaques, ressources)
DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G)
Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G)
ghioa (animations d'attaques)
Krosk (noyau script, réintégration 4G)
Link (ressources animations)
Louro (carte dresseur)
Mortenkein (ressources tileset et animations)
Shaolan (modèle du Pokédex)
Slash53 (sprites Pokémons 4G, rips divers 4G)
speed (data_pokemon.txt, partie 4G)
Sphinx (codage évolution 4G, suggestions)

[PSP] Pokémon Script Project 5G
Version 0.4
Par Zohran

Crédits non ordonnés :
Sphinx, Endoh, MoussPSP, Nuri Yuri,
Slash, Krosk, Zelda, Ergg, Pichou,
Dymew, Lén, DJStarmix, Ghioa, Spiky,
ITA, Louro, Speed, Jordan, Warpras,
TyranitarDark, New Titeuf, Ace, Link, Wesker,
Light-PA, Palbolsky, Bibiantonio, Miniyas,
NT, RMXPStudio, Denis bros, Mister-K,
BoOmxBig, Shaolan, Empire1601, Mortenkein

[PSP] Graphismes des Pokémon 5G
sansonic, KaiserYoshi et Mortenkein

[PSP] Script de stockage des Objets
Néva

[PSP] Machine à sous (casino)
Nuri Yuri : Script (Tous droits réservés)
Kezal & Guille-Kun : Ressources

Corrections
FL0RENT_ : Data Pokémon (data_pokemon.txt), changements apportés sur la version 0.8.6, Corrections script version 0.8.7
« Modifié: 30 juillet 2018, 16:40:07 par Metaiko »
 
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Hors ligne Wertozii

Re : Pokémon Version Violet Poison
« Réponse #1 le: 13 juillet 2016, 17:53:33 »
Pal mal du tout ! Par contre il faudrait revoir le sprite du légendaire parce que les fusions pokémons c'est pas top...
Reste à voir ce que ça donne In Game.
Bonne continuation ;)
 
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Hors ligne Metaiko

Re : Pokémon Version Violet Poison
« Réponse #2 le: 13 juillet 2016, 17:55:54 »
Merci, pour le sprite du légendaire, je pense qu'il sera changé par la suite. Je l'ai fais avec des fusions car moi et le pixel art, on fait plus que 2 ^^
 

Re : Pokémon Version Violet Poison
« Réponse #3 le: 13 juillet 2016, 18:41:33 »
C'est assez... vide. Et peu intéressant pour l'instant.

Je trouve la présentation un peu prématurée, mais bonne chance pour le développement.
 

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Hors ligne Metaiko

Re : Pokémon Version Violet Poison
« Réponse #4 le: 13 juillet 2016, 20:38:34 »
Merci, j'enrichirai la présentation lorsque le jeu sera plus avancé et quand j'aurai d'autres idées
 

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Hors ligne Metaiko

Re : Pokémon Version Violet Poison
« Réponse #5 le: 14 juillet 2016, 00:42:16 »
Les screens sont pris depuis l'éditeur, en jeu, il y a des Pnj ce qui les rend moins vides mais je vais voir pour rajouter quelques éléments pour qu'elles paraissent plus complètes
 
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Re : Pokémon Version Violet Poison
« Réponse #6 le: 14 juillet 2016, 01:22:04 »
Tu auras beau rajouter autant de PNJ que tu veux, en l'état, c'est juste vide et moche. :x
 

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Hors ligne Okxido

Re : Pokémon Version Violet Poison
« Réponse #7 le: 14 juillet 2016, 10:59:09 »
Essaye de remplir tes maps avec quelques truc, genre un panneau, des fleur, ect ....
Là elle font vraiment vide en faite, même en présence de PNJ ou autre, la map en elle-même reste plate, sans vie.

Bonne chance pour la suite :D
 
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Hors ligne Elogio

Pokémon Version Violet Poison
« Réponse #8 le: 14 juillet 2016, 14:53:27 »
Je ne rajouterai qu'une seule chose:
OMG non!
T'as pas le droit de mettre Cynthia en-dessous du maître de la Ligue!!
C'est juste pas possible!
Elle ne mérite pas cet odieux châtiment...
Pourquoi... mais pourquoi?...
(on pourrait dire pareil pour Peter-truc mais moi c'est Cynthia que j'aime!)
 

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Hors ligne Mehry

Pokémon Version Violet Poison
« Réponse #9 le: 14 juillet 2016, 15:05:21 »
Les maps sont vachement carrées quand même. Comment on sort du bourg d'ailleurs? Attend, on arrive direct dans la forêt après? On est des elfes qui vivent au fond de la forêt o:
Et pourquoi personnaliser que Dracaufeu? Les CSPiens veulent savoir!
Et après oui, la fusion on reconnait trop les éléments utilisés c'est vraiment pas top.
À part ça c'est juste un jeu banal qui se veut original, pourquoi il n'y a plus de champions, et du coup en quoi ça gêne? Ok du coup personne va à la ligue mais si ils veulent des challengers faudrait penser à vite trouver des remplaçants aux champions. C'est un peu con de reagir des années après...
Ptdr chuis ki?
 

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Hors ligne Metaiko

Re : Pokémon Version Violet Poison
« Réponse #10 le: 14 juillet 2016, 16:07:55 »
Je ne rajouterai qu'une seule chose:
OMG non!
T'as pas le droit de mettre Cynthia en-dessous du maître de la Ligue!!
C'est juste pas possible!
Elle ne mérite pas cet odieux châtiment...
Pourquoi... mais pourquoi?...
(on pourrait dire pareil pour Peter-truc mais moi c'est Cynthia que j'aime!)
Moi aussi, j'aime bien Cynthia, c'est pour cela que je l'ai mis juste avant le maitre de la ligue. C'est la meilleure place que j'ai trouvée pour elle(j'allais pas la mettre en tant que champion d'arène ^^).

Les maps sont vachement carrées quand même. Comment on sort du bourg d'ailleurs? Attend, on arrive direct dans la forêt après?
J'ai essayé de faire en sorte que mes maps soient le moins carré possible. Pour sortir du bourg, regarde en bas de la map, il y a des ombres (comme à la sortie du Lac Vérité dans Pokémon DPP) pour montrer la sortie et oui, on arrive directement dans la forêt (Bourg-Donné est un endroit de la Forêtree aménagé.
On est des elfes qui vivent au fond de la forêt o:
Non, dans le Synopsis, il y à cette phrase :
Citer
Vous, votre mère, Luth, sa mère et le Prof. Chen décidez de s'installer dans un petit village, au Nord de la région, qui se nomme Bourg-Donné
Et pourquoi personnaliser que Dracaufeu? Les CSPiens veulent savoir!
En fait, avec un pote, on faisait des fusions de Pokémon et on a fait une deuxième forme pour Dracaufeu et j'ai décidé de l'ajouter. Je ferai aussi une deuxième forme pour les deux autres starteurs.
À part ça c'est juste un jeu banal qui se veut original, pourquoi il n'y a plus de champions, et du coup en quoi ça gêne?
C'est vrai qu'il faudra que je trouve une explication pour les champions :x. Ça gêne car les dresseurs n'ont pas le niveau pour aller battre le maitre ducoup, plus personne ne va le combattre.
Ok du coup personne va à la ligue mais si ils veulent des challengers faudrait penser à vite trouver des remplaçants aux champions. C'est un peu con de reagir des années après...
ouai, avec un peude recul, je changerai les quelques années en quelques mois, c'est plus logique ^^.
 

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Hors ligne Metaiko

Re : Pokémon Version Violet Poison
« Réponse #11 le: 14 juillet 2016, 22:54:53 »
Petite mise à jour du premier post, avec l'ajout des trois Starters et les maps modifiées (Je ne savais pas trop quoi rajouter dans la Forêtree et dans la Route 1 mais j'ai fais quelques ajouts. Je ne sais pas si ça suffira).
« Modifié: 14 juillet 2016, 23:38:56 par Metaiko »
 

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Hors ligne GiraKoth

Re : Pokémon Version Violet Poison
« Réponse #12 le: 15 juillet 2016, 09:00:29 »
Essaie de rendre tes maps moins carrées en faisant des contours plus irréguliers, en ajoutant par exemple des petits patchs d'herbe plus foncée par endroit, en rendant tes chemins et tes zones d'herbes hautes moins droits aussi.
Les petits détails que tu as ajouté sont déjà un bon petit début, mais il ne faut surtout pas hésiter à rendre tes maps plus déstructurées. Dans Forêtree, tu as une boucle en haut qui est peu utile et assez vide ; Je suppose qu'au bout tu as pu y placer un objet par exemple, ou un PNJ qui peut t'apprendre quelque chose d'utile? Dans ce cas là, plutôt que de faire un chemin facile pour le joueur, ajoute des herbes hautes et rend le chemin plus compliqué, ça poussera plus facilement le joueur à l'exploration de cette façon.

Bonne continuation quoi qu'il en soit!

Toujours en vie (je crois)
 

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Hors ligne Metaiko

Re : Re : Pokémon Version Violet Poison
« Réponse #13 le: 15 juillet 2016, 16:09:38 »
Essaie de rendre tes maps moins carrées en faisant des contours plus irréguliers, en ajoutant par exemple des petits patchs d'herbe plus foncée par endroit, en rendant tes chemins et tes zones d'herbes hautes moins droits aussi.
Les petits détails que tu as ajouté sont déjà un bon petit début, mais il ne faut surtout pas hésiter à rendre tes maps plus déstructurées. Dans Forêtree, tu as une boucle en haut qui est peu utile et assez vide ; Je suppose qu'au bout tu as pu y placer un objet par exemple, ou un PNJ qui peut t'apprendre quelque chose d'utile? Dans ce cas là, plutôt que de faire un chemin facile pour le joueur, ajoute des herbes hautes et rend le chemin plus compliqué, ça poussera plus facilement le joueur à l'exploration de cette façon.

Bonne continuation quoi qu'il en soit!
Merci, j'ai suivi tes conseils et j'ai surtout modifié le Forêtree et la Route 1 (premier post mis à jour).
 

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Hors ligne Alairion

Re : Pokémon Version Violet Poison
« Réponse #14 le: 15 juillet 2016, 16:36:09 »
C'est mieux, et plus naturel. ^^
Oui