Pokémon Version Violet Poison

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Metaiko

Graphiste


Synopsis
Le péché est le propre de l'homme et ce depuis la nuit des temps... Mais que se passe-t-il lorsque ce dernier converge ? La réponse se trouve dans la région d'Alcaloda, au sein de laquelle est né une créature, incarnation du mal causée par les hommes et leur soif de pouvoir. Lorsque ce monstre naquît, les natifs d'Alcaloda ne purent décrire ni la crainte qu'il inspire, ni sa force titanesque. Néanmoins ils parvinrent à lui donner un nom: Toxigon , le Pokémon corruption.
Malgré sa férocité, jamais le Pokémon ne s'en prit à Alcaloda ou à ses habitants car ces derniers n'avaient jamais rien fait pour attiser sa colère.
Du moins, jusqu'à ces événements...
Pour une raison encore inexpliquée, Toxigon entra dans une colère, contaminant la quasi-totalité de la région et décima bon nombre de ses habitants humains comme Pokémon.
L'avenir de la région sembla compromis, jusqu'à l'apparition d'un mystérieux groupe de personnes qui parvint à calmer la fureur de Toxigon.
Depuis les natifs d'Alcaloda les voient en héros et on fait d'eux leurs dirigeants. Ainsi, le pouvoir se passait de génération en génération donnant à Alcaloda la paix tant convoitée.
Cependant aujourd'hui, certains semblent décidés à faire cesser cette paix, leur apparition semble coïncider avec la disparition non résolue de tous les champions d'arène de la région.
C'est là que vous intervenez.
En tant que jeune recrue des forces de police internationales, votre précocité ainsi que votre sens du devoir ne seront pas de trop pour résoudre les mystères de la région d'Alcaloda.
Mais que se passe-t-il réellement ? Comment lutter face au mal forgé par les hommes eux-même au fil des générations ? C'est à vous de le découvrir.

Opening

La carte de la région

Personnages
Le héro/ L'héroïne




Louka/Aurore (Le maitre de la ligue de Sinnoh)




Luth (Le maitre de la ligue de Kanto/Johto)




Les Champions




Le Conseil 4




Organisation Destin



Les Starters
Actuellement, les starters disponibles sont ceux des cinq premières générations.
Ajouts
Pour l'instant, le projet comporte un système de Cheat Code, trois nouveaux objets : Le Joyau goutte qui permet de changer la forme de Dracaufeu, le Joyau braise qui change celle de Jungko et le Joyau buissonnant qui change celle de Pingoleon :

Nous réfléchissons en interne si nous garderons ces objets. Si tel est le cas, chaque starters aura sa forme alternative grâce à ces objets.
Ce changement de forme fonctionne de la même manière que l'Orbe Platiné avec Giratina.

Screens
Voilà quelques screen InGame :

Fakedex
Le projet comporte plusieurs Fakemon, des Pokémon ayant reçu une mutation génétique et des futures Méga-évolutions !



OST
L'OST du jeu est disponible ici
Recrutement
Si vous êtes intéressés par le projet et que vous voulez y participer, contactez-moi par mp.

Lien du Discord
Le projet possède désormais un discord public, vous pouvez nous rejoindre ici :
https://discord.gg/845BWpw

Crédits
[RMXP] Pokemon Script Project - 2nd Beta
Version 0.7 - 09/09/08
Par Krosk

Équipe du jeu :
Metaiko (chef du projet)
Alphy (concept artiste)
D/D/D D (Scenariste)
Emmpr (Graphiste)
Fflo (aide orthographe)
Jaspe (aide mapping et gameplay)
Kishi Shoku (Scénariste)
LuvariaDrawing (Graphiste)
Lyana (Musicienne/Graphiste)
Major (aide Description/Nom/movepool et concepts de Fakemon)
manfroste (pixel artiste)
nolwen (graphiste)
Ryan Ryss (Musicien)
YuRiX (aide Stats et movepool)

Anciens membres :
Col03 (mappeur)
Deakcor (graphiste)
Marika Potatoes (graphiste)
ralandel (aide mapping)
yyyyj (programmeur et aide)

Graphismes :
   Logo du jeu :
   GRY

   Tileset :
   Ace
   Alex
   Alucus
   Aten974
   Cam
   ChaoticCherryCake
   Epicday
   Eurons
   Evilmad
   Kreiss
   Kyledove
   Kymotonian
   LTSeraa
   Mepote
   Newtiteuf
   Oshidawa
   Pio
   prof.arthur
   ralandel
   SilverDeoxys563 (Pokémon DM)
   speed
   The-Red-Ex
   Thur
   U-Seigel
   Wes'Coeur
   zetavares852

   Sprites :
   Assouna (vérification et aide dans la création des sprites)
   Aye & Chimcharsfireword (Parties de Battlers de dresseurs)
   GF & ralandel (fontaine dpp)
   Wergan (Méga Pack)

      Overworld Pokémon 5G :
      2and2makes5
      Chocosrawlooid
      cSc-A7X
      Fernandojl
      Gallanty
      Getsuei-H
      Gizamimi-Pichu
      help-14
      kdiamo11
      Kid1513
      Kymoyonian
      Kyt666
      Milomilotic11
      MissingLukey
      Pokegirl4ever
      Silver-Skies
      Syledude
      TyranitarDark
      Zyon17

      Back Sprite 5G :
      The DS-Style 64x64 team

      Méga-Évolutions :
      al199288
      aXl
      Bioseth
      Criminon
      Fridave
      Gothica-The-Eevee
      HeXeR
      kleenexfeu
      Layell
      Legitimate Username
      leparagon
      Mike39201
      MilanesaCosmic
      MyMarshlands
      Nickblorck
      Poke_7
      Quanyails
      Remus Lupin
      Seth1353
      Silver Death
      Sky High
      Spherical Ice
      The Cynical Poet
      thedarkdragon11
      Vendily
      Versekr Dark
      wally-217
      Wobblebuns
      Zerudez
      Flamme85 (Primo Dialga)
      Tomycase - http://tomycase.deviantart.com/ (Méga Pingoleon)
   Animations :
   Bulbapedia (Liste des attaques avec les animations)
   Isomir (Animation Close Combat)
   KLNOTHINCOMIN (Animation Aéroblast, Eco-Sphere et Fulmigraine)
   Metaiko (Animations manquantes PSP)

Musiques :
CynthiaCelestic (SoundFond DPP)

Scripts :
Brendan75 (Follow Me)
FL0RENT_ (Mega évolution et Primo resurgence / Objets tenus par les Pokémon sauvages / Liste d'attaques)
GiraPrimal - LOOP_TABLE   
Leikt (MAGP)
Louro (Réapprendre les Capacités)
Nuri Yuri - RGSS Linker, RGSS FmodEx, Audio (FmodEx)
Slash (Séléction de sauvegardes style DPP)
Therand (Icônes Pokémon animés dans l'équipe / Correction de bugs liés au Sac)
Youspin (Panthéon / amélioration Window_Message / Voltorbe Évasion)
Crystal, Sphinx, tonyryu, Zelda (Système de quêtes)
Zeus81 (Scroll Picture)

Aide :
AEliso
Aerun
Eurons
SirMalo


Le contenu actuel de Pokemon Script Project est le fruit du travail de quelques personnes.

Par ordre alphabétique, ainsi que leur contribution à la mise à jour actuelle :

bibiantonio (animations d'attaques, ressources)
DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G)
Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G)
ghioa (animations d'attaques)
Krosk (noyau script, réintégration 4G)
Link (ressources animations)
Louro (carte dresseur)
Mortenkein (ressources tileset et animations)
Shaolan (modèle du Pokédex)
Slash53 (sprites Pokémons 4G, rips divers 4G)
speed (data_pokemon.txt, partie 4G)
Sphinx (codage évolution 4G, suggestions)

[PSP] Pokémon Script Project 5G
Version 0.4
Par Zohran

Crédits non ordonnés :
Sphinx, Endoh, MoussPSP, Nuri Yuri,
Slash, Krosk, Zelda, Ergg, Pichou,
Dymew, Lén, DJStarmix, Ghioa, Spiky,
ITA, Louro, Speed, Jordan, Warpras,
TyranitarDark, New Titeuf, Ace, Link, Wesker,
Light-PA, Palbolsky, Bibiantonio, Miniyas,
NT, RMXPStudio, Denis bros, Mister-K,
BoOmxBig, Shaolan, Empire1601, Mortenkein

[PSP] Graphismes des Pokémon 5G
sansonic, KaiserYoshi et Mortenkein

[PSP] Script de stockage des Objets
Néva

[PSP] Machine à sous (casino)
Nuri Yuri : Script (Tous droits réservés)
Kezal & Guille-Kun : Ressources

Corrections
FL0RENT_ : Data Pokémon (data_pokemon.txt), changements apportés sur la version 0.8.6, Corrections script version 0.8.7

« Modifié: 13 janvier 2019, 20:32:40 par Metaiko »

Jeu vidéo PSP

Pal mal du tout ! Par contre il faudrait revoir le sprite du légendaire parce que les fusions pokémons c'est pas top...
Reste à voir ce que ça donne In Game.
Bonne continuation ;)

Metaiko

Graphiste

Merci, pour le sprite du légendaire, je pense qu'il sera changé par la suite. Je l'ai fais avec des fusions car moi et le pixel art, on fait plus que 2 ^^
C'est assez... vide. Et peu intéressant pour l'instant.

Je trouve la présentation un peu prématurée, mais bonne chance pour le développement.

Metaiko

Graphiste

Merci, j'enrichirai la présentation lorsque le jeu sera plus avancé et quand j'aurai d'autres idées

Metaiko

Graphiste

Les screens sont pris depuis l'éditeur, en jeu, il y a des Pnj ce qui les rend moins vides mais je vais voir pour rajouter quelques éléments pour qu'elles paraissent plus complètes
Tu auras beau rajouter autant de PNJ que tu veux, en l'état, c'est juste vide et moche. :x
Essaye de remplir tes maps avec quelques truc, genre un panneau, des fleur, ect ....
Là elle font vraiment vide en faite, même en présence de PNJ ou autre, la map en elle-même reste plate, sans vie.

Bonne chance pour la suite :D

Elogio

Utilisateurs bannis ou désinscrits

Je ne rajouterai qu'une seule chose:
OMG non!
T'as pas le droit de mettre Cynthia en-dessous du maître de la Ligue!!
C'est juste pas possible!
Elle ne mérite pas cet odieux châtiment...
Pourquoi... mais pourquoi?...
(on pourrait dire pareil pour Peter-truc mais moi c'est Cynthia que j'aime!)

Mehry

Graphiste

Les maps sont vachement carrées quand même. Comment on sort du bourg d'ailleurs? Attend, on arrive direct dans la forêt après? On est des elfes qui vivent au fond de la forêt o:
Et pourquoi personnaliser que Dracaufeu? Les CSPiens veulent savoir!
Et après oui, la fusion on reconnait trop les éléments utilisés c'est vraiment pas top.
À part ça c'est juste un jeu banal qui se veut original, pourquoi il n'y a plus de champions, et du coup en quoi ça gêne? Ok du coup personne va à la ligue mais si ils veulent des challengers faudrait penser à vite trouver des remplaçants aux champions. C'est un peu con de reagir des années après...
Ptdr chuis ki?

Metaiko

Graphiste

Je ne rajouterai qu'une seule chose:
OMG non!
T'as pas le droit de mettre Cynthia en-dessous du maître de la Ligue!!
C'est juste pas possible!
Elle ne mérite pas cet odieux châtiment...
Pourquoi... mais pourquoi?...
(on pourrait dire pareil pour Peter-truc mais moi c'est Cynthia que j'aime!)
Moi aussi, j'aime bien Cynthia, c'est pour cela que je l'ai mis juste avant le maitre de la ligue. C'est la meilleure place que j'ai trouvée pour elle(j'allais pas la mettre en tant que champion d'arène ^^).

Les maps sont vachement carrées quand même. Comment on sort du bourg d'ailleurs? Attend, on arrive direct dans la forêt après?
J'ai essayé de faire en sorte que mes maps soient le moins carré possible. Pour sortir du bourg, regarde en bas de la map, il y a des ombres (comme à la sortie du Lac Vérité dans Pokémon DPP) pour montrer la sortie et oui, on arrive directement dans la forêt (Bourg-Donné est un endroit de la Forêtree aménagé.
On est des elfes qui vivent au fond de la forêt o:
Non, dans le Synopsis, il y à cette phrase :
Citer
Vous, votre mère, Luth, sa mère et le Prof. Chen décidez de s'installer dans un petit village, au Nord de la région, qui se nomme Bourg-Donné
Et pourquoi personnaliser que Dracaufeu? Les CSPiens veulent savoir!
En fait, avec un pote, on faisait des fusions de Pokémon et on a fait une deuxième forme pour Dracaufeu et j'ai décidé de l'ajouter. Je ferai aussi une deuxième forme pour les deux autres starteurs.
À part ça c'est juste un jeu banal qui se veut original, pourquoi il n'y a plus de champions, et du coup en quoi ça gêne?
C'est vrai qu'il faudra que je trouve une explication pour les champions :x. Ça gêne car les dresseurs n'ont pas le niveau pour aller battre le maitre ducoup, plus personne ne va le combattre.
Ok du coup personne va à la ligue mais si ils veulent des challengers faudrait penser à vite trouver des remplaçants aux champions. C'est un peu con de reagir des années après...
ouai, avec un peude recul, je changerai les quelques années en quelques mois, c'est plus logique ^^.

Metaiko

Graphiste

Petite mise à jour du premier post, avec l'ajout des trois Starters et les maps modifiées (Je ne savais pas trop quoi rajouter dans la Forêtree et dans la Route 1 mais j'ai fais quelques ajouts. Je ne sais pas si ça suffira).

« Modifié: 14 juillet 2016, 23:38:56 par Metaiko »

GiraKoth

Programmeur

Essaie de rendre tes maps moins carrées en faisant des contours plus irréguliers, en ajoutant par exemple des petits patchs d'herbe plus foncée par endroit, en rendant tes chemins et tes zones d'herbes hautes moins droits aussi.
Les petits détails que tu as ajouté sont déjà un bon petit début, mais il ne faut surtout pas hésiter à rendre tes maps plus déstructurées. Dans Forêtree, tu as une boucle en haut qui est peu utile et assez vide ; Je suppose qu'au bout tu as pu y placer un objet par exemple, ou un PNJ qui peut t'apprendre quelque chose d'utile? Dans ce cas là, plutôt que de faire un chemin facile pour le joueur, ajoute des herbes hautes et rend le chemin plus compliqué, ça poussera plus facilement le joueur à l'exploration de cette façon.

Bonne continuation quoi qu'il en soit!

Toujours en vie (je crois)

Metaiko

Graphiste

Essaie de rendre tes maps moins carrées en faisant des contours plus irréguliers, en ajoutant par exemple des petits patchs d'herbe plus foncée par endroit, en rendant tes chemins et tes zones d'herbes hautes moins droits aussi.
Les petits détails que tu as ajouté sont déjà un bon petit début, mais il ne faut surtout pas hésiter à rendre tes maps plus déstructurées. Dans Forêtree, tu as une boucle en haut qui est peu utile et assez vide ; Je suppose qu'au bout tu as pu y placer un objet par exemple, ou un PNJ qui peut t'apprendre quelque chose d'utile? Dans ce cas là, plutôt que de faire un chemin facile pour le joueur, ajoute des herbes hautes et rend le chemin plus compliqué, ça poussera plus facilement le joueur à l'exploration de cette façon.

Bonne continuation quoi qu'il en soit!
Merci, j'ai suivi tes conseils et j'ai surtout modifié le Forêtree et la Route 1 (premier post mis à jour).
C'est mieux, et plus naturel. ^^
Oui

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