Bonsoir à tous.

Cela fait peut-être longtemps que certains attendent, je vous présente les chaussures de sport !
"Appuyez sur B et filez comme le vent..."
Revenons à nos moutons...
Pour commencer, ouvrez l'éditeur de script et dans le script Game_Player (le deuxième) repérez ce bout de code :
if Input.trigger?(Input::C)
# 同位置および正面のイベント起動判定
check_event_trigger_here([0])
check_event_trigger_there([0,1,2])
# Implémentation Surf
if $game_map.passable?(front_tile[0],front_tile[1], 10 - $game_player.direction) and
terrain_tag != 7 and $game_map.terrain_tag(front_tile[0], front_tile[1]) == 7 and
not $game_system.map_interpreter.running?
$game_temp.common_event_id = POKEMON_S::Skill_Info.map_use(POKEMON_S::Skill_Info.id("SURF"))
end
end
Juste après, ajoutez ce code :
# Implémentation chaussures de sport
# Utilise l'interrupteur n°20 par défaut
# Par défaut il faut appuyer sur la touche Shift pour utiliser les chaussures
if Input.press?(Input::A) and $game_switches[20] == true
if (!@character_name.include?("_sport"))
@name = @character_name
end
if Input.press?(Input::UP) or Input.press?(Input::DOWN) or
Input.press?(Input::RIGHT) or Input.press?(Input::LEFT)
if $game_map.passable?(front_tile[0],front_tile[1], 10 - $game_player.direction)
$game_player.set_map_character(@name + "_sport", $game_player.direction)
@move_speed = 5
else
$game_player.set_map_character(@name, $game_player.direction)
@move_speed = 4
end
else
$game_player.set_map_character(@name, $game_player.direction)
@move_speed = 4
end
else
if @character_name.include?("_sport")
$game_player.set_map_character(@name, $game_player.direction)
@move_speed = 4
end
end
Une fois le code mit en place, voici quelques explications pour son utilisation (lisez tout !) :
Pour que les chaussures de sport soit utilisable, il faut activer l'interrupteur n°20. Il peut être changer en modifiant cette ligne :
if Input.press?(Input::A) and $game_switches[20] == true Si dans une situation vous ne souhaitez pas qu'on puisse utiliser les chaussures, désactiver l'interrupteur.
Par exemple, dans le cas de surf, vous devez désactiver l'interrupteur puis le réactiver une fois qu'on est de retour sur la terre ferme.
Ensuite, l'utilisation des chaussures provoque un changement d'apparence, il faut donc une apparence de héros qui court.
De plus, si l'image du character du héros s'appelle "heros.png", il faut y ajouter le suffixe "_sport", c'est-à-dire : "heros_sport.png".
N'oubliez pas de mettre l'image et de la nommer correctement !
Pour finir, pour utiliser les chaussures il faut presser la touche Z ou SHIFT. La touche peut-être modifier dans le script.
Il est aussi possible en faisant F1 lorsque le jeu est lancé de modifier la configuration des touches.
En cas de bug sous PSP DS, PSP 0.8 ou autres versions venant de PSP DS, supprimez ces lignes (toujours dans le même script) :
if $game_variables[17] == 0
if $game_variables[18] == 0 # Terre
if $game_variables[11] == 0 or $game_variables[11] == 1 # Garçon
$game_player.set_map_character("Héros Garçon.PNG", 0)
elsif $game_variables[11] == 2 # Fille
$game_player.set_map_character("Héros Fille.PNG", 0)
end
elsif $game_variables[18] == 1 # Herbe
if $game_variables[11] == 0 or $game_variables[11] == 1 # Garçon
$game_player.set_map_character("Héros Garçon herbe.PNG", 0)
elsif $game_variables[11] == 2 # Fille
$game_player.set_map_character("Héros Fille herbe.PNG", 0)
end
end
end
Vous perdrez le changement d'apparences dans les hautes herbes mais en contre partie vous pourrez modifier pleinement l'apparence du héros quand bon vous semble.
C'est parce que l'apparence du héros est forcé que vous ne voyez pas le héros utiliser les chaussures de sport.
Normalement j'ai pris les précautions nécessaires pour que le script n'interfère pas avec d'autres changements d'apparence.
Vous pouvez désormais faire le Marathon !
Bonne soirée.