[Résolu] Pierre Stase configuration [PSP0.7]

5 Réponses • 500 Vues

Bonjour,

J'ai cru apercevoir lors d'un test que mon objet "Pierre Stase" n'est pas paramétrer.

Je précise que je ne suis pas quelqu'un qui excelle dans le domaine du script, mais j'ai fouillé un peu dans l'éditeur de script. Je me suis rendu compte que dans Database/Pokemon_Item/Data ; l'objet "110" qui correspond à la Pierre Stase, ne comporter aucun détail. Je suppose donc que c'est ici qu'il faut éditer ?

Je me demandais du coup, si le script en question à ajouter correspondait à celui où lorsque une évolution commence en Appuyant sur B, celle-ci s'interrompt ? Je n'ai pas réussi encore à trouver ce bout de script dans la base de données par contre...

J'ai chercher un peu partout sur Internet, mais je n'ai trouvé aucune réponse à ma question, ou aucun script proposant le fonctionnement de la Pierre Stase. Je m'en remet donc à vous et je vous remercie par avance des quelques indications que vous pourriez me donner.

Bonne journée à vous !

« Modifié: 30 septembre 2016, 17:05:53 par PokeProject »

Aerun

Modérateur

Bonjour,

Peux-tu nous préciser le Starter Kit que tu utilises ?
Bonjour,

EDIT : J'ai enfin trouvé la solution ! Mais il y a encore un problème...
Voici ce que j'ai fais pour que l'objet Pierre Stase fonctionne :
• Dans le fichier data_item.txt ajoutez    $data_item[ 110 ]=[ {"stone" => true} ] à la bonne place.
• Dans l'éditeur de script, allez dans Gestion/Pokemon_Evolve
• À la ligne 123 jusqu'à la 126, ajoutez ce petit bout de code
          if Item.holdable?(110) and not @forcing
            @cancel = true
            break
          end

Après je ne sais pas si cela à une coïncidence ou non (J'ai pas essayé), mais dans Éditeur de script/Database/Pokemon_Item / Data ; j'ai complété les informations de la ligne 190 qui correspondent à la Pierre Stase. Voici ce que j'ai mis : ["PIERRE STASE","pierrestase.png","ITEM","Pierre merveilleuse & objet tenu empêchant l'évolution.", 200 ,"HOLD",""  ]

Le problème en question est que, tous les pokemon, qu'importe s'ils ont sur eux une Pierre Stase ou non, n'évoluent plus... :grrr: Avez-vous une idée pour ce problème ? ^^'
Merci d'avance !

« Modifié: 30 septembre 2016, 15:23:58 par PokeProject »

GiraPrimal

Programmeur

Hello !

Là, tu testes si l'objet Pierre Stase peut être tenu (de manière générale). Avec tes réglages, cette condition étant toujours vraie, aucun Pokémon ne va évoluer.

En fait, il faut tester si ton Pokémon tient une Pierre Stase. Remplace ton morceau de code par celui-ci :
if @pokemon.item_hold == 110 and not @forcing
  @cancel = true
  break
end
Hello !

Là, tu testes si l'objet Pierre Stase peut être tenu (de manière générale). Avec tes réglages, cette condition étant toujours vraie, aucun Pokémon ne va évoluer.

En fait, il faut tester si ton Pokémon tient une Pierre Stase. Remplace ton morceau de code par celui-ci :
if @pokemon.item_hold == 110 and not @forcing
  @cancel = true
  break
end

Oh d'accord je vois, ça n'avais rien à voir ! En fait je n'y étais pas du tout  :non:
Je viens d'essayer et effectivement, cela fonctionne à présent.
Je te remercie en tout cas pour ton aide et de m'avoir expliqué mon erreur  :)

Aerun

Modérateur

Le problème étant résolu, je verrouille ce topic.

There was an error while thanking
Thanking...