[Pokémon][DQ][FF] Unamed (rebirth)

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Hors ligne Folaefolc

[Pokémon][DQ][FF] Unamed (rebirth)
« le: 02 octobre 2016, 15:00:08 »
Hello le monde PWSien !

Ca faisait assez longtemps que j'étais pas passé ici, et justement je reviens exprès pour le rebirth d'Unamed, mon pokémon like où je codais ... tout. (j'vais essayer de pas trop m'embrouiller dans la présentation)

Unamed Rebirth
La techno
C++11 SFML 2.4.2 (j'essaie de rester à jour, même si cela peut entrainer des break down entre mon code et l'api)
Encore une fois je code tout à la main, mais là, la direction du jeu a beaucoup changé, et donc j'ai enrichi mon code en fonctionnalité très très le swag (honteusement pompée sur le site de la SFML, oké x))
Actuellement le projet représente environ 200 heures de code (et 38K lignes de code C++/C/Python) plus d'autres centaines (oui oui, plusieurs centaines) d'heures à taffer sur les assets du projet (images, sons (fait par un ami très talentueux, Bat'), scéna ...)

Pourquoi tu reviens ? On t'aime po' :ahde:
 :nememangepas: :nememangepas: je pleure devant tant de méchanceté

Nan en fait le projet est arrivé à un point de rupture (spatio tempor... nan pas ca) niveau perf et possibilités d'évolutions. Donc j'ai voulu tout refaire (rebirth à la base programmé en juin, mais j'avais la flemme donc j'ai commencé que fin aout xP), et Touzax m'a conseillé le C++

Parce que pour ceux qui ne le savent pas, à la base le jeu était en Python avec Pygame (=sdl 1.2, assez lente mais super sympa), jouable en réseau et tout

Des nouveautés ?
Hé oui ! Je reviens pas les mains vides, loin de là !

Tout d'abord, le scéna (voir plus bas) a été refait ! Et va encore se compléter :3

Ensuite le système de combat, qui va ressembler à DQ (dragon quest) et FF (final fantasy) (d'où les tags dans le titre) : une créature a un seul sort, qui se déclenche au bout de X secondes, temps appelé cooldown. Bien sûr des créa peuvent agir sur les cooldown pour les diminuer ou augmenter, de même que les objets qui eux se joueront en tour à tour (1 objet toutes les 30 secondes). Les créa ont bien sûr un talent qui s'auto lance une seule fois par combat.
On a 3 créatures en combat, et 3 remplaçants.

Un scéna !
Le voici (juste un début histoire de vous en donner le goût :) ) : https://annuel2.framapad.org/p/r.2f22b9dd7c2e90fba87beb60dc95e73f

Des charas ? Des Fakemons ?
Oui et oui, tous trouvables ici :
créatures : https://github.com/SuperFola/Unamed-Endive/tree/master/assets/creatures (on en a enfin 230 en HI RES !)
les charas : https://github.com/Loodoor/Unamed-Endive/tree/master/assets/pnj (définitifs !)
les joueurs : https://github.com/SuperFola/Unamed-Endive/tree/master/assets/players (idem)
Crédits à WesleyFG pour les charas / joueurs et à SmileyFakemon pour les créatures

Actuellement nous avons décidé qu'il y aurait 21 personnages principaux :

- ??? (on donne pas le nom mais on le connait nous :P ), un chef méchant
- ses 4 commandants
(leurs soldats mais eux sont pas comptés comme persos importants)
- le dirigeant de la cité d'Admodum
- ses 4 fidèles bras droits (oui le gars c'est un machopeur xD)
- 8 régents de la cité, chacun s'occupant d'un secteur (= un quartier spécialisé, genre un quartier pour les soigneurs (par ex))
- ??? un personnage dont les ambitions vous sont inconnus (vous ne saurez qu'à la fin s'il est de votre coté ou non)
- ??? un autre perso dont les ambitions vous sont aussi inconnues (lui sera le contraire de l'autre inconnu, donc si le premier est un méchant, celui ci serait gentil ; mais bien sur on ne vous le dit pas :P )
- VOUS

Dans les 8 régents, il y a qui allez vous me dire ?
- Eurons, le graphiste
- vulvoch, un second graphiste émérite
- moi, le codeur
- Tokeur, qui aide beaucoup aussi dans ce projet (niveau code C++)
- et il nous reste de la place pour 5 autres d'entre vous !

Le code ?
Ici : https://github.com/SuperFola/Unamed-Endive !

Des liens ?
Oui !
Mon blog : kyatchioru.tk
Mon github : https://github.com/Loodoor
Mon site perso : https://loodoor.github.io
Mon twitter : http://twitter.com/Folaefolc
Le twitter du projet: https://twitter.com/Unamed_Rebirth
Le trello du projet : https://trello.com/b/JdzEnDJf/unamed-endive
Le site de présentation du projet : https://superfola.github.io/UnamedRebirth
Le forum du projet/jeu : http://unamedrebirth.alwaysdata.net/

Une version jouable ... ?
Noui, suffit de compiler le projet en fait :siffle:

Sinon on a des prototypes ici : https://github.com/SuperFola/Unamed-Endive/releases !

La plus récente est la 1.9, mais une 2.2~2.3 devrait arriver bientôt !! #Hype

Des zimages !
Awi disoli j'avais oubliyi

Voici chers maitres :









éditeur d'objets :


scripting en jeu et mini map :


++ les gens !
« Modifié: 16 juillet 2018, 09:27:03 par Folaefolc »
Je code principalement en Python et en C++ :)
 

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Hors ligne mohamedgold

[Pokémon][DQ][FF] Unamed (rebirth)
« Réponse #1 le: 02 octobre 2016, 21:59:57 »
wow bonne chance  :) :) :)
 
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Hors ligne Folaefolc

[Pokémon][DQ][FF] Unamed (rebirth)
« Réponse #2 le: 04 octobre 2016, 20:35:16 »
Merci !

Petite annonce au passage, je pense pouvoir proposer bientôt un prototype (1 à 2 semaines, 3 dans le pire des cas) !
J'arrive enfin à charger mes maps, maintenant je dois debug une cochonerie qui fait que le perso se charge ... 3 fois :/

Sinon je vais m'arranger pour continuer le scéna aussi très bientôt :)
Je code principalement en Python et en C++ :)
 

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Hors ligne Folaefolc

[Pokémon][DQ][FF] Unamed (rebirth)
« Réponse #3 le: 29 octobre 2016, 14:57:18 »


Holà !

Petit mot pendant une séance de dev' : je suis en train de construire le HUD du menu, j'ai déjà linké à la default view (l'in game si vous voulez), donc normalement me reste plus qu'à rendre tout ca interractif (donc le plus chiant : si tu cliques dans tel range de x/y, alors tu veux tel bouton ; et afficher les images aux bonnes positions)

j'espère vraiment pouvoir proposer un proto avant la fin des vacances !

sinon, je recrute un scénariste qui pourrait améliorer / continuer le scéna déjà fait, sur la même lancée bien entendu ;)

normalement une amie nommée Izaliia devrait faire des artworks pour notre ami (celui qui meurt) et d'autres persos aussi :)

ps: je pense aussi ajouter du scripting via python (bawi, ca ira ++ vite pour moi comme ca, et ca rendra le jeu personnalisable)

pour le moment je pense déjà scripter les pnj (à voir comme faire) et les créatures (arbre de connaissances, animations d'attaques aussi surement)
Je code principalement en Python et en C++ :)
 

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Hors ligne violet

[Pokémon][DQ][FF] Unamed (rebirth)
« Réponse #4 le: 29 octobre 2016, 17:05:15 »
Salut

Je vois que tu es bien organisé dans ce que tu fais... :oui:
Je ne vois pas en quoi consiste le jeu... ;|
Tu souhaites recruter pour continuer ton scénario dans la même lignée que ton début d'histoire... :teatime:
Quel est ce début d'histoire? :3
J'ai peut être loupé quelque chose... :peur:
Il faut dire que je ne suis inscris ici que depuis peu :siffle:

Cordialement

Violet
 

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Hors ligne Folaefolc

[Pokémon][DQ][FF] Unamed (rebirth)
« Réponse #5 le: 30 octobre 2016, 11:45:02 »
Hey !

Si tu n'as trouvé le lien vers le scéna, c'est parce que CSP s’échine à me censurer :'( #contreLaMaltraitanceDeFolaefolc

le voici donc : http:// wearecoders . hostux . fr/projets/project.php?id=1 (j'ai mis des espaces pour que csp l'enlève po')
Je code principalement en Python et en C++ :)
 

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Hors ligne Vulvoch

[Pokémon][DQ][FF] Unamed (rebirth)
« Réponse #6 le: 30 octobre 2016, 11:51:21 »
Bonne chance pour ton projet! Ce ne doit pas etre evident de tout faire tous seul !
§
 
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Hors ligne Folaefolc

[Pokémon][DQ][FF] Unamed (rebirth)
« Réponse #7 le: 30 octobre 2016, 16:39:23 »
Hey !

j'ai fini mon UI pour le menu, et on peut enfin clicker sur une case pour la selectionner (ainsi que se déplacer dans ce menu via les flèches)

maintenant je vais bosser pour leur donner leurs bons "id" pour aller dans la bonne vue (je fonctionne avec des vues, c'est plus simple et facile à mettre en oeuvre : une vue pour les combats avec un id 1 par exemple, une autre pour l'inventaire d'id 2 ... etc)
Je code principalement en Python et en C++ :)
 

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Hors ligne violet

[Pokémon][DQ][FF] Unamed (rebirth)
« Réponse #8 le: 30 octobre 2016, 16:43:35 »
avec un début d'histoire comme celui que tu proposes, n'importe quelle autre suite conviendrait... Ce n'est pas suffisamment détaillez pour que quelqu'un parte sur une histoire qui ne te conviendrait peut-être pas. Je veux dire que c'est impossible de savoir à quoi tu penses avec le peu d'info que tu donnes... Bien sur c'est peut-être ce que tu veux aussi... Qu'une personne viennent créer une histoire pour toi... Vu tout ce que tu nous fais part sur ton projet, je pense plutôt que tu n'as pas le temps de créer une vraie histoire ainsi que son scénario... Dit moi si je me trompe... J'essaie juste de construire une critique constructive tout en suggérant des questions que tu pourrais te poser... :3 :3 :3
 

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Hors ligne Folaefolc

[Pokémon][DQ][FF] Unamed (rebirth)
« Réponse #9 le: 30 octobre 2016, 16:54:58 »
Effectivement, je suis soit en train de coder, soit en train de faire du recrutement/pub pour le projet (pour recueillir des avis dessus), soit en train de jouer au designer x) (ewi, c'est aussi à moi de trouver les sprites et tout x) )

Donc comme tu l'as dit, j'ai pas trop le temps de poser quelque chose de très très complet pour ce début de scénario, et du coup j'ai juste mis des bases ^^
Je code principalement en Python et en C++ :)
 

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Hors ligne Folaefolc

[Pokémon][DQ][FF] Unamed (rebirth)
« Réponse #10 le: 30 octobre 2016, 18:10:26 »
alors là si t'es partant, oui je veux bien ! merci bcp pour ton aide :D
Je code principalement en Python et en C++ :)
 

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Hors ligne violet

[Pokémon][DQ][FF] Unamed (rebirth)
« Réponse #11 le: 30 octobre 2016, 18:11:59 »
Oui, je fais ton histoire
"En reprenant le petit début" et on en parle avant que je ne fasse deja des dialogue pour les PNJ ?
 
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Hors ligne Folaefolc

[Pokémon][DQ][FF] Unamed (rebirth)
« Réponse #12 le: 30 octobre 2016, 19:10:20 »

Oui, je fais ton histoire
"En reprenant le petit début" et on en parle avant que je ne fasse deja des dialogue pour les PNJ ?


Yup, enfin juste en rajoutant des éléments pour le compléter pour le début, car la version actuelle reflète ce qui se passera dans le jeu, faut juste de la précision et rajouter pas mal d'infos x) (que j'ai pas forcément encore inventées mdr)

pour les dialogues avec les pnj, oui faudra qu'on en parle parce que j'ai un stock limité de charas x) et évidemment si le texte colle pas avec le chara bah ... xD
(un bon truc que je ferais sûrement lors de la mise en ligne sera d'ajouter l'image du chara à côté de son texte)

(parce que oui j'ai prévu de tout mettre en ligne héhé)

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J'en profite pour signaler que l'OST complète est en ligne, n'hésitez pas à aller l'écouter (si vous pouvez pas si votre pc, essayez d'installer vlc, je crois qu'il peut lire les OGG) : https://github.com/Loodoor/Unamed-Endive/tree/master/assets/sounds

Quand je dis complète c'est qu'on a nos thèmes principaux, mais il n'est pas à exclure le fait que l'on ajoute plus tard des thèmes spéciaux/exclusifs pour des events :)
Je code principalement en Python et en C++ :)
 

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Hors ligne violet

[Pokémon][DQ][FF] Unamed (rebirth)
« Réponse #13 le: 30 octobre 2016, 21:06:23 »
Tu vas me faire le plaisir de changer ta présentation de l'histoire par le texte que je viens de t'envoyer en MP.
Il n'y a pas encore de nouvelles idées mais le texte est vachement plus beau comme je l'ai réécrit ^^ (a)

Cordialement Violet :)
 

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Hors ligne Folaefolc

[Pokémon][DQ][FF] Unamed (rebirth)
« Réponse #14 le: 31 octobre 2016, 13:05:49 »
ok, j'édite la présentation bientôt (je suis en train de coder, et si je m'arrête je vais plus savoir où j'en suis xD du coup je profite de la compilation du code pour poster ahah)

sinon le système de collisions fonctionne enfin correctement, je vais m'attaquer aux autres vues, et sûrement mapper bientôt aussi (je veux absolument faire un proto pour la fin de la semaine)
Je code principalement en Python et en C++ :)