[Résolu]Amélioration event Centre Pokémon

17 Réponses • 1080 Vues

Salut !
J'essaie depuis quelques temps de modifier un petit peu l'évènement commun "centre Pokémon" sur PSP 0.8.
Ce que j'essaie de faire, en fait, c'est que, comme dans les vrais jeux, les Pokéballs du joueur apparaissent sur la machine de soins à côté de l'infirmière Joelle.
Là où je bloque, c'est que je ne sais pas comment faire pour que le nombre de Pokéballs qui apparaissent sur la machine soit le même que le nombre de Pokémon que le joueur a sur lui. Quelqu'un sait il comment faire?
J'espère que j'ai été assez clair dans ma question et merci beaucoup !

« Modifié: 01 février 2017, 21:51:57 par Grafistole »

un switch

case pokemon ==1
afficher image

case pokemon ==2
afficher image1

case
etc
case
 case

break

« Modifié: 01 février 2017, 20:34:38 par yyyyj »

le script à insérer pour PSP 0.8, il stock le nombre de pokemon sur toi dans la variables dont l'id vaut 60 dans RPG MAKER XP

$game_variables[60] = $pokemon_party.actors.size
Les rêves des gens ne s’arrêtent jamais ! - Barbe Noire

Metaiko

Graphiste

Salut, vas dans l'évènement commun CENTRE POKEMON et ajoute après
"<>Déplacer : Cet évènement
                      : Regarde vers la gauche" :

Remplace"EV01" par le nom de l'évènement de la machine.
Et télécharges l'image en pièce jointe que tu mettras dans "Graphics/Character"(Je l'ai créé moi-même). Mais tu peux également créer ta propre image, il suffit juste de faire en sorte que les pokéballs dans la machine soient dans le même ordre que sur l'image en pièce jointe. Et n'oublie pas de remettre l'apparence de la machine de base après avoir joué la musique avec un "attendre (la longueur de la musique en frame)"(Pour rappel, sur RMXP, 20 frames = 1 seconde) 

[Fichier vieux de plus de 120 jours]

« Modifié: 01 février 2017, 20:37:32 par Metaiko »

Merci ! J'essaie ça tout de suite !
Super ! Ça fonctionne ! Merci beaucoup!
Après tu rajoutes une variable et tu lui assignes une valeur différente selon le nombre de pokémon et tu découpes les 50 frames de musiques en 5 frames une image et 5 frames l'autre . et ça marche bien

Je mets l'image modifiée de Metaiko

Pour copier l'évent dans ton jeu , crée un game.rxproj sur tn bureau et place le rxdata coté ensuite tu fais ctrl+A et tu le met dans le projet puis tu supprimes les fichiers dont tu n'as plus besoin.

Faites attention! c'est le 8ème évènement qui est appelé par ce script, sinon il faut le modifier

Edit : Grafistole, édites ton message svp

[Fichier vieux de plus de 120 jours]

« Modifié: 08 février 2017, 14:23:53 par yyyyj »

Super ! Ça fonctionne ! Merci beaucoup!

Ton petit script est intéressant, sa ne te dit pas de le partager sur le forum ? Car perso il m'intéresse bien et je l'aurais bien implémenter dans mon petit projet Pokémon  :oui:
Ce script est posté par Metaiko et si tu as la flemme de le recopier et que tu souhaites une petite animation de couleurs, prends la PJ de mon script (mais mets Metaiko en crédits)
Salut, vas dans l'évènement commun CENTRE POKEMON et ajoute après
"<>Déplacer : Cet évènement
                      : Regarde vers la gauche" :

Remplace"EV01" par le nom de l'évènement de la machine.
Et télécharges l'image en pièce jointe que tu mettras dans "Graphics/Character"(Je l'ai créé moi-même). Mais tu peux également créer ta propre image, il suffit juste de faire en sorte que les pokéballs dans la machine soient dans le même ordre que sur l'image en pièce jointe. Et n'oublie pas de remettre l'apparence de la machine de base après avoir joué la musique avec un "attendre (la longueur de la musique en frame)"(Pour rappel, sur RMXP, 20 frames = 1 seconde)

Je me permet de up le topic pour demander à Maitaiko de modifier son script, je ne peux pas le copier coller, et je ne sais pas
comment faire actuellement. Merci d'avance.
Si je me souviens bien, je n'avais pas non plus réussi à le copier-coller, je l'avais réécris mais ça ne prend pas tellement de temps étant donné que c'est toujours les mêmes actions avec seulement 1 ou 2 donnée(s) qui change(nt) à chaque fois. Tu peux donc aisément écrire la première partie du script puis la copier-coller​-modifier en boucle. C'est en tout cas de cette manière que je m'y suis pris.
Ah je comprends mieux j'avais pas fait attention, désolée. Mais un truc cloche, c'est le passage
"Déplacer EV[008] (pour ma part) et Apparence, comment on met l'apparence dans ev.commun ? J'ai regardé les trois pages et j'ai rien trouvé.

edit: J'ai trouvé finalement

« Modifié: 02 mai 2017, 02:55:32 par Lucie59850 »

Sinon tu ne t'embêtes pas tu prends ma version modifiée ou bien tu prends le script de Leikt
Sinon tu ne t'embêtes pas tu prends ma version modifiée ou bien tu prends le script de Leikt

Elle est ou ta version ?

There was an error while thanking
Thanking...