Evolia-MMO

24 Réponses • 4028 Vues

Présentation Evolia-MMO

Introduction

Avant tout, qui sommes-nous ? A l’origine de ce jeu « Evolia-MMO », il y a une équipe qui a été bercée par les jeux vidéo et a vécu la naissance de la licence Pokémon, que ce soit les versions GBA comme les cartes, nous avons tous été baignés dans cet univers. Tous adeptes de loisirs vidéo ludiques, nous nous sommes réunis au sein d’Utopia-Rise avec un objectif commun : faire naître cette idée d’une version Pokémon multi-joueurs accessible n’importe où. 

Evolia-MMO, le premier de nos projets, est développé grâce à Java 7 (LibGDX) & 8 pour laisser l’opportunité aux joueurs de profiter de notre jeu sur la plateforme de son choix. Evolia-MMO est jouable sur Windows, Linux, OSX, Android, ou encore iOS, à vous les joies de parcourir ce jeu quand vous voulez et où vous voulez !
Outre pour le plaisir de tous, ce jeu est une formidable occasion d’améliorer nos compétences dans ce travail long qu’est la réalisation d'un jeu. En plus d’un vrai défi technique, un tel projet regorge de situations imprévues devant être résolues par le travail en équipe.

Le monde

Ayant vu les évolutions de l’univers Pokémon au fil des versions, des films et séries animées, et autres mangas sur le sujet, nous, et peut-être vous aussi, avons parfois été déçus par les énormes différences visibles d’un média à un autre, autant sur le fond que sur la forme. C’est pourquoi une énergie forte a été dépensée pour rendre Evolia-MMO plus adulte et fourni. Mais n’ayez crainte, rien n’obligera à s’y attarder, le plaisir du jeu avant tout. Sachez cependant que ce monde réserve bien des surprises qui n’attendent qu’à être découvertes ! Pour l’Alpha, nous proposerons de découvrir le contexte dans lequel le joueur évoluera.

Le GamePlay

Nous connaissons tous le GamePlay des versions Pokémon, bien que les dernières années aient prouvé que des évolutions sont encore possibles, nous avons fait un autre choix. Notre défi : repenser le combat Pokémon ! Nous proposerons ainsi des combats Pokémon plus proches de ceux vus dans les dessins animés : plus de possibilités ! Plus d’interactions avec le terrain ! Imaginez : Détourner les attaques pour surprendre l’adversaire ! Un adversaire ? Des adversaires ! Seul ou en équipe, les joueurs seront amenés à découvrir de toutes nouvelles manières de faire du dressage Pokémon.

Aperçu d'un rendu in game (le trait rouge est là car le screen a été fait en mode débug)

Credits :

BatiJFG : http://batijfg.deviantart.com/
Equipe Utopia-Rise.


« Modifié: 14 mai 2017, 11:19:15 par Utopiarise »

Jeu vidéo

Nuri Yuri

HostMaster

Intéressant, à voir comment ça va se concrétiser après :p
ln(yo) = <3
Salut à tous,

Aujourd'hui, on va vous parler de l'Overworld d'Evolia. Comme vous le savez, les jeux Pokémon sont dédiés à l'exploration.

Vous en avez peut être marre des couloirs où on ne peux pas sortir ou des routes barré par un PNG qui nous dit que la centrale est en panne ?
Nous avons décidé dans Evolia de nous affranchir de ces barrières et de proposer un jeu où vous pouvez aller où vous le souhaitez quand vous le voulez ! Pour cela, les maps ont été réalisé dans l'optique de ce monde plus ouvert.

Voici quelques screens du jeu :





(Bon et comme vous pouvez le voir, les développeurs ont encore oublié de me filer une version sans le debug ;) )


Sur ce à la semaine prochaine pour de nouvelles découvertes !
Pourquoi le personnage est trop petit?
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux",  Antoine de St-Exupéry
C'est intéressant d'avoir un monde avec plus de liberté ça va demander bcp de boulot je pense mais j'avoue que graphiquement je comprends pas tout si c'est vraiment le rendu IG?
Je developpe des jeux et des applis, ils sont accessibles sur Itch.io.
Effectivement, c'est pas mal de boulot :)
Qu'est-ce que tu comprends pas dans le graphisme ? Si c'est l'interface, on travaille dessus :)
L'interface je comprend t’inquiète mais surtout je vois les sprites déformés et des fois trop petit ^^ mais c'est peut être une déformation due au plein écran peut être.
Je developpe des jeux et des applis, ils sont accessibles sur Itch.io.

Yumekua

Mappeur

c'est vrai que graphiquement ça fait mal au yeux...mais ce qui me gène le plus c'est les PNJS & Les joueurs :
1) ils sont pixeliser cela fait tâche avec le décors qui lui n'est pas
2) la taille du personnages comparé aux décors (on à l'impression que c'est un minimoys)

Sinon côté map il y a 2-3 problèmes mais je pense seront corrigé dans le futur mais vu que c'est le but de ton post autant en parler :
1) il y a beaucoup de vide (avec le personnage qui fait petit c'est pire)
2) certaines ressources superpose certaines quels ne devrait pas (ex : un rebord de la montagne se trouve sur des hautes herbes)

Sinon j'aime bien ton style graphiques ^^
Les personnages font aussi partie des choses qui vont changer (oublié de le préciser ^^).
Ceux-ci nous permettent actuellement de tester notre game engine.

Pour le vide et la superposition, je vais voir ce que je peux faire :)

Merci pour les avis !

« Modifié: 14 mai 2017, 21:15:59 par Utopiarise »

Yumekua

Mappeur

Conseil d'ami pour rendre un map moins plateau et vide : Joue beaucoup sur les reliefs et l'Axe Y.
Cela rend beaucoup de maps très vite belles en rajoutant peu de choses.
Merci pour les conseils.
Nous avons regardé tes maps et elles sont très instructives.
Nous allons en prendre compte et revenir poster d'autres screens.
Si vous avez d'autres propositions d'amélioration, nous sommes preneurs ! :)

edit : Salut, voici un petit extrait de la même map. Est-ce que tu vois toujours le manque de relief sur cette vue ?

Évidemment, le lampadaire sera changé ;)

« Modifié: 16 mai 2017, 19:19:21 par Utopiarise »

Aujourd'hui, on va vous parler un peu plus de l'Histoire d'Evolia,

Evolia s'inscrit dans continuité des jeux Pokémon déjà sortie. Vous commencerez dans la même région que Red, le dresseur de légende, a commencé. Cependant beaucoup de choses ont évoluées avec le temps : les mentalités, les technologies et même les traditions.

Combien de temps exactement ?
Ce serait trop facile si je vous le disais maintenant, il vous faudra enquêter si cela vous intéresse. Nous disperserons des indices dans l'ensemble du jeu afin que les explorateurs puissent découvrir les secrets du monde Pokemon.

Bon sur ce, a …….

...
...
...

Quoi ? Vous voulez en savoir plus ?

Bon, on va vous parler rapidement des 4 factions du jeu mais après, il vous faudra patienter la sortie du jeu (à moins que j’aie l’autorisation du scénariste)
Notre jeu comporte 4 factions différentes :

  • AZURE : une faction très axée sur la technologie et la recherche. Elle est très importante et impliquée dans la vie de tous les jours de la région.
  • NEOTRAINERS : une faction complètement tournée vers le dressage de Pokémon, ils sont remarquablement puissants et ne reculent jamais devant un défi
  • EGALITARISTES : une communauté en harmonie avec la nature et les Pokémon qui exploite le partage avec les autres pour le bien commun
  • PILLEURS DE TOMBES : un groupe de l'ombre qui s'intéresse exclusivement à l'Histoire et à la découverte des secrets cachés de la région.

Je ne vais pas plus loin dans le contexte, priorité à la découverte et au jeu :) donc cette fois je vous laisse et vous dit à la prochaine !

Yumekua

Mappeur


edit : Salut, voici un petit extrait de la même map. Est-ce que tu vois toujours le manque de relief sur cette vue ?

Évidemment, le lampadaire sera changé ;)

Pour être franche oui. Cela manque surtout d'élément qui à du relief (ex : un arbre ^^)
Je me demande es-ce que tu peut me faire le screen de tout la map, car c'est pas avec un simple screen d'un morceaux de la map qui va m'aider à répondre à ta question ^^ (tu me l'envoyer par mp si tu veux)

« Modifié: 21 mai 2017, 18:29:25 par Yumekua »

Avec autorisation du staff

Ce projet vous intéresse ? Nous recherchons des infographistes 2D et un music-designer pour ce projet !

VOUS AIMEZ CREER DES UNIVERS COLORES ?
En fonction de vos savoir-faire, vous pourrez nous aider à réaliser des décors 2D ou à créer les graphismes des personnages.

Dans ce cadre, vous serez chargé de
  • Créer des assets à partir de concepts art
  • Suivre la validation des assets par l’équipe contenu,
  • Et selon vos compétences, créer des concepts art.

Par la suite, vous pourrez :
  • Accompagner l’élargissement du jeu,
  • Participer au design du jeu en général.
  • Participer au design du jeu en général.

Compétences recherchées
  • Gestion d’outils graphiques
  • Maitrise d’Adobe Photoshop et Illustrator ou de logiciels similaires
  • Infographie

Qualités
  • Sens artistique et créatif
  • Force de proposition
  • Travail en équipe
  • Bonne gestion du temps

VOUS AIMEZ TRAVAILLER LA MUSIQUE POUR FAIRE PASSER DES EMOTIONS ?
En fonction de vos savoir-faire, vous pourrez composer les musiques du jeu et créer l’ambiance sonore.

Dans ce cadre, vous serez chargé de
  • Composer les musiques d’ambiance
  • Créer les sons du jeu
  • Jouer les compositions et les enregistrer

Par la suite, vous pourrez :
  • Accompagner l’élargissement du jeu,
  • Participer au game-design

Compétences recherchées
  • Composition musicale
  • Enregistrement musicale
  • Utilisation des outils et logiciels nécessaires à la création

Qualités
  • Sens artistique et créatif
  • Force de proposition
  • Travail en équipe
  • Bonne gestion du temps

L’équipe reste ouverte à toute proposition de développement. Si possible, nous pourrons adapter vos travaux pour qu’ils correspondent à vos projets d'étude.

Si ce projet vous intéresse et que vous souhaitez y participer ou obtenir plus d’informations, contactez-nous par mail à l’adresse suivante : collab.utopiarise@gmail.com

Deleted user 1502

Utilisateurs bannis ou désinscrits

Salut !

J'arrive sur cette présentation de projet, et la première chose qui me saute aux yeux, c'est le style graphique utilisé, qui est, je trouve vraiment superbe ! Ca change beaucoup de ce qu'on a l'habitude de voir dans Pokémon avec des sprites pixelisés au plus haut point, c'est vraiment très sympa ;)

J'ai tout de même une question : comme vous faites tout "from scratch", sans passer par PSDK ou autre SK, y a-t-il moyen qu'il ai un mode de jeu en réseau ? *-*

En tout cas, bon courage, vu comme ça, on dirait que vous partez sur quelque chose de solide !

There was an error while thanking
Thanking...