[Animation] Toutes les animations PSP

26 Réponses • 2090 Vues

Metaiko

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Bonjour,
Vous avez tous remarqué que PSP manque cruellement d'animations de combat. Je me suis donc mis à en créer et en améliorer quelques-unes :
https://mega.nz/#!yVZ1jRxb!mwBGQEJ87yKLzmHOIdNY-FmRgDZgye3PoALXj0svFoE
Il vous suffit simplement de mettre les fichiers ".rxdata" dans le dossier "Data" et de mettre les images dans le dossier "Graphics/Animations". Je sais que certaines animations peuvent être clairement améliorées donc si vous avez des modifications, envoyez-les-moi par Mp.

Crédits :
Metaiko (Création des animations)
Isomir (Animation Close Combat)
KLNOTHINCOMIN (Animation Aéroblast, Eco-Sphere et Fulmigraine)
Bulbapedia (Liste des attaques avec les animations)

« Modifié: 06 juillet 2017, 16:45:38 par Metaiko »

Pack PSP

Vas-y donne les noms

Edit j'ai refait Tranche un peu plus fidèle à Pokémon (C/C d'une griffe plutôt que trois) et réajustement de l'animation

« Modifié: 06 mai 2017, 18:23:18 par yyyyj »

Metaiko

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Les noms des attaques ?
Si oui, il reste à faire toutes les animations qui s'appellent "skill", leurs id est la même que celle des attaques.

Metaiko

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Après une petite pause dans la création d'animations, je reviens avec 62 nouvelles animations. À partir de maintenant, très peu d'animations sont déjà faites sur le SK, du coup, les prochaines MàJ mettront plus de temps à arriver. Je tiens également à dire que je suis encore tout seul à les créer donc si vous voulez m'aider n'hésitez pas, il reste environ 348 animations à créer.

« Modifié: 13 juin 2017, 16:18:45 par Metaiko »

Metaiko

Graphiste

Nouvelle petite MàJ avec une correction de bug sur certaines animations ainsi que 3 nouvelles animations.
Sympathique tout ça
Mais on peut utiliser les animations officielles de la 5eme gen non ?
C'est bon les pamplemousses.

Metaiko

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Aucune version de PSP n'a les animation 5G et le seul moyen de les avoir est de ripper les animations pour les avoir en PNG donc dans tous les cas, il faudrait les créer/assembler une par une.
Je préfère utiliser au maximum les animations disponibles de base dans PSP pour éviter d'avoir plusieurs dizaines/centaines d'images pour une seule animation à chaque fois.
Attend, tu veux dire que PSP ne supporte pas les fichiers d'animation, comme les GIFs, mais ça marche si on met toutes les frames dans un même dossier ?
Mais, ya des outils qui existent pour "découper" les images animées en plusieurs PNGs, tu sais ?
Donc finalement, j'ai pas vraiment compris o-O
C'est bon les pamplemousses.
Et il doit sûrement y avoir moyen de récupérer les animations officielles d'attaque
C'est bon les pamplemousses.

Metaiko

Graphiste

Sur RPG Maker, tu as des palettes d'animation. Pour créer une animation, ça se passe dans la base de données, il faut juste mettre le nombre de frames de l'animation et ajouter les différentes cases de ta palette frame par frame et RM s'occupe du reste. Si tu veux voir comment ça marche, vas dans l'onglet "Animation" de la BDD
Bravo pour ce beau travail ! C'était une des choses qui me rendait retissant à créer ma version et en faisant cela tu me motives davantage, merci beaucoup à toi !
Merci ça va m'être super utile. :D
Que ce soit en bien ou en mal, tout le monde entendra parler de moi.

Metaiko

Graphiste

Grosse MàJ avec 94 nouvelles animations ! Pour l'instant, 300 animations sont créées il ne reste plus que 261 animations à créer. Si je bosse bien, dans un peu plus d'une semaine, toutes les animations seront terminées.

Metaiko

Graphiste

Grâce aux vacances, j'ai beaucoup plus de temps libre, du coup j'ai pu créer 111 nouvelles animations ! Il ne reste plus que 150 animations à créer, ce qui me prendra normalement entre 2 et 4 jours à créer. N'hésitez pas à me dire s'il y a des bugs sur certaines animations histoire qu'il y en ait un minimum lors de la sortie finale.

Leikt

Programmeur

Merci pour ton travail, tu comble un des points faibles des SK du forum.

Évite le double post, pour rendre un édit visible : copie colle ton dernier message, colle le dans une réponse et écris à la suite ton prochain message. Une fois la réponse postée, supprimé l'ancien message :-)

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