Pokémon Arkhè (En cours)

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Hors ligne Bentoxx

Pokémon Arkhè (En cours)
« le: 02 juillet 2017, 18:53:22 »




Avancé
Mapping extérieur :
████████████████████ 75%
Détails
Tiesets : 90%

Villes : 80%
Routes : 80%
Cheneaux : 90%
Forets : 100%
Grottes : 20%

Mapping intérieur :
████████████████████ 20%
Détails
Tiesets : 50%

Maison : 5%
Lieux spéciaux : 0%
Donjons : 20%

Fakemon :
████████████████████ 35%
Détails
Starters : 80%
Légendaire : 20%
Autres : 0%

Interface :
███████████████████ 15%
Détails
Menu pokemon : 80%
Pokédex : 0%
Sac : 0%
Menu option : 0%
Autres : 0%

Ecriture de l’histoire :
████████████████████ 45%
Détails
synopsis : 80%
Scénario : 10%

Event making :
████████████████████ 0%
Détails
Quêtes secondaire : 0%
Quêtes principale : 0%
PNJ : 0%

Personnage (OW + Sprites) :
████████████████████20%
Détails
Principaux : 50%
Dresseurs (dont spéciaux) : 10%
Autres : 0%

OST :
████████████████████ 0%
(Mais bientôt)

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Préface


Pour ceux que ça intéresse
Le projet Pokémon Arkhè a été créé il y a maintenant 1 an et 1/2, à la suite de l'envie de rejouer au première version. Je me suis lancé dans mon propre jeu, dans un premier temps en modifiant la ROM de Pokémon Émeraude puis en découvrant PSP et maintenant PSDK . Je suis seul à réaliser ce projet et j’espère étoffer "l'équipe" prochainement. Le but étant de suivre la lignée des jeux "originaux" en axant le jeu sur des mécaniques similaires mais en ayant pas mal de nouveautés ou modifications apportées de ma main ou issues de la communauté ainsi qu'un scénario plus mature, caractéristique de la plupart des Fangames.


En ce qui concerne le choix des graphismes c'est simplement une nostalgie de la 3G (rubis/saphir/émeraude) qui est pour moi le meilleur jeux actuellement aussi bien dans ce qu'il a apporté au Gameplay qu'en diversité de biomes au sein d'un même jeu et le scénario bien réalisé. C'est donc sur cette version que je me suis le plus appuyé, cependant des idées de versions supérieurs ont été incorporés et adaptés au graphismes 3G.

L'histoire est également bourrée d'easter egg, références à l'univers Geek et du jeu video en général (musique, personnage...etc) qui seront présents tout au long de l'aventure, à vous de les découvrir et débloquer des contenus cachés !


Le jeu


Spoiler
Synopsis
Plagiaaaa !!!! Attends un peu d'avoir joué avant de dire ça ...
L'histoire ce place un peu avant Pokémon Rouge/Bleu et avant le 1er film de la série animé.

Traversez la Région pour trouver les champions d’arènes, affronter la Ligue Pokémon et devenez le Maître pokémon que tous les dresseurs rêve d'être !
Ce Fangame vous emmène dans la région de VAROS située à l'Est du continent de KANTO. Elle se compose d'une quinzaine de ville, plusieurs biomes ainsi que de nombreuses de quêtes pour percer les secrets que regorge cette région.
Berceau des origines des Pokémon vous serez immergé dans une région pleine de mystères et d’énigmes que tente d’élucider la plupart des chercheurs et professeurs du monde. Cependant ils ne sont pas les seuls, des groupes malveillants profitent des nombreux scientifiques présent pour mener leurs expériences.

Map Monde


Les personnages

   

D'autres personnes viendront se graffer à l'aventure.
Vous découvrirez très vite que vous n'êtes pas la seule personne à aider le Professeur KAPA dans ses recherches ...




Quelques images








Petit aprerçu que je changerai de temps à autres dans l'espoir de faire envie de vous plongez dans la région de Varos !
(Vidéo à venir)


Les choses qui vont changer

Contenu

  • Choix multiple qui influence des parties de l'histoire
  • Fini les CS et les pokémon poubelles, désormais elles seront remplacées par des aptitudes à par entière apprises ou liées à des objets (rien à voir non plus avec Soleil et Lune) (en cours)
  • Cherche VS amélioré sous forme d'annonce (en cours)
  • Fonctionnement et 0 des arènes revus
  • Système de quête secondaire (en cours)
  • La plupart des bâtiments sont des inédits aux jeux originaux, mixés et transformés par moi ou empruntés à d'autres (Crédités bien sûr)
  • Refonte des interfaces (en cours)
  • Pokédex d'environ 400 pokémon dont quelques Fakemon
  • Difficulté un peu rehaussée (mais pas trop hein !)
  • Exploration poussée des maps (semi open world)


Mise à jour

- 29/07/17 : Ajout des sprites des Héros.
- 30/07/17 : Ajout du sprites du Prof pkmn.
- 30/08/17 : Ajout de la Map Monde de VAROS
- 06/09/17 : Présentation de la Jaquette
- 15/11/17 : Ajout de 2 villes supplémentaire (15 villes au total)
- 16/01/18 : Nouveau logo !! Enfin
- 25/03/18 : Rework du désert complet et de sa ville

L'équipe

Bentoxx : Directeur du projet / Sprites / Interfaces / Tiles / Scénario
Monsieur Ignyr : Artwork
Sleep4life : Artwork
GardevoirQueen : Sprites
Avrege size Iklwa : OST
SDrawM : OST

Crédits
----- Tilesets -----

Bentoxx
phoenix316
DarkChronic
Penzo94
Hoeloe
LaPampa
KyogreMaster
afo2006
necrolichmon
Dan-Rowbell
Cerulebell
Kyle-Dove
Wesley-FG
PSVX Team
Kuroda-Taiki
Neffertity
SailorVicious

----- Tiles Neige -----

Bentoxx
Ray-One

----- Character/Sprite -----

Bentoxx
MickelPickelYT
Andresparcero
XDinky
PurpleZaffre
Dewdneym

----- Fakemon-----
Bentoxx
Poukitouki
Charenel

----- Interface-----

Bentoxx

------ Communauté/ Différents Site ------

http://rmland.free.fr/
https://pokemonworkshop.com/forum/index.php

PSP (Que je n'utilise plus mais ayant commencé dessus c'est important de les citer
[RMXP] Pokemon Script Project - 2nd Beta
Version 0.7 - 09/09/08
Par Krosk

Le contenu actuel de Pokemon Script Project est le fruit du travail de quelques personnes.

Par ordre alphabétique, ainsi que leur contribution à la mise à jour actuelle :

bibiantonio (animations d'attaques, ressources)
DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G)
Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G)
ghioa (animations d'attaques)
Krosk (noyau script, réintégration 4G)
Link (ressources animations)
Louro (carte dresseur)
Mortenkein (ressources tileset et animations)
Shaolan (modèle du Pokédex)
Slash53 (sprites Pokémons 4G, rips divers 4G)
speed (data_pokemon.txt, partie 4G)
Sphinx (codage évolution 4G, suggestions)

[PSP] Pokémon Script Project 5G
Version 0.4
Par Zohran

Crédits non ordonnés :
Sphinx, Endoh, MoussPSP, Nuri Yuri,
Slash, Krosk, Zelda, Ergg, Pichou,
Dymew, Lén, DJStarmix, Ghioa, Spiky,
ITA, Louro, Speed, Jordan, Warpras,
TyranitarDark, New Titeuf, Ace, Link, Wesker,
Light-PA, Palbolsky, Bibiantonio, Miniyas,
NT, RMXPStudio, Denis bros, Mister-K,
BoOmxBig, Shaolan, Empire1601, Mortenkein

[PSP] Graphismes des Pokémon 5G
sansonic, KaiserYoshi et Mortenkein

[PSP] Script de stockage des Objets
Néva

[PSP] Machine à sous (casino)
Nuri Yuri : Script (Tous droits réservés)
Kezal & Guille-Kun : Ressources

Corrections
FL0RENT_ : Data Pokémon (data_pokemon.txt), changements apportés sur la version 0.8.6

PSDK
Enterbrain
Moteur de base de Pokémon SDK, RGSS 1
Game Freak, CREATURES INC. et The Pokémon Company
Univers Pokémon et produits associés
Microsoft
Visual Studio 2012

Nuri Yuri
Directeur de projet de Pokémon SDK
Programmation du FollowMe
Programmation du moteur de la Base de Données
Programmation du système de combats
Programmation des Capacités des Pokémon
Programmation des modules complémentaires de Pokémon SDK
Préparation de la rédaction de la documentation du Wiki de Pokémon SDK
Aerun
Directeur de projet de Forêt Éternelle
Programmation des Capacités des Pokémon
Réalisation des esquisses des Interfaces de l'éditeur de la Base de Données
Intégration des movepools des Pokémon
Corrections des données de la Base de Données
Corrections et assemblages de ressources
Corrections et rédaction de la documentation du Wiki de Pokémon SDK
Angi-MK, Aethnight & la communauté de Gemme
Création de ressources diverses
Pαlвσlѕку, Qwerty, Tokeur, Azmog, Schneitizel, Mauduss, Joeyw, Dakurei
Participation à l'élaboration de la Base de Données
Fafa, Jarakaa, Shamoke, BigOrN0t, Bouzouw, Diaband.onceron, Kiros97, Likton, MrSuperluigis, oldu49, SMB64, sylvaintr, UltimaShayra & Unbreakables
Bêta-test de Pokémon SDK au travers de Pokémon Gemme (4G)
SirMalo
Ressources graphiques originales de PSDK
Solfay
Diverses interfaces de PSDK
Jayzon
Réalisation de l'animation d'entrée en combat des dresseurs
Don
Corrections de ressources graphiques
Cayrac
Programmation des Capacités des Pokémon
Diegotoon20, Domino99designs, Falgaia, GeoisEvil, Juan-Amador, N-Kin, Noscium, SirAquaKip , Smogon XY Sprite Project, Zermonious & Zerudez
Réalisation des sprites des Pokémon de la sixième génération
MissingLukey, help-14, Kymotonian, cSc-A7X, 2and2makes5, Pokegirl4ever, Fernandojl, Silver-Skies, TyranitarDark, Getsuei-H, Kid1513, Milomilotic11, Kyt666, kdiamo11, Chocosrawlooid, Syledude, Gallanty, Gizamimi-Pichu, 2and2makes5, Zyon17, princess-phoenix & LunarDusk6
Réalisation des overworlds des Pokémon
19dante91, 27alexmad27, Alistair, Alucus, Bakura155, Bati', Blue Beedrill, BoOmxBiG, Chimcharsfireworkd, CNickC/CNC, CrimsonTakai, Cuddlesthefatcat, Darkange, Dewitty, EpicDay, Fused, Gigatom, Heavy-Metal-Lover, Hek-el-grande, Kage-No-Sensei, Kizemaru_Kurunosuke, Kyle-dove, LaPampa, LotusKing, New-titeuf, Novus, Nuri Yuri, Pokemon_Diamond, Paranoid, PrinceLegendario, Reck, Red-Gyrados, REMY35, Saurav, SL249, Spaceemotion, Speedialga, Stefpoke, sylver1984, ThatsSoWitty, TheEnglishKiwi, Thegreatblaid, ThePokemonChronicles, TwentyOne, UltimoSpriter, Warpras, WesleyFG, Yoh
Réalisation des tilesets

Krosk
Fondateur et développeur de Pokémon Script Project (projet abandonné qui a inspiré Pokémon SDK).
Smogon (X-Act, Peterko & Kaphotics), Bulbapédia, Poképédia, Serebii
Diverses formules et extraction des textes de Pokémon.

Si y'en à qui sont oubliés n'hésitez surtout pas à me le signaler en MP ou réponse du sujet.
« Modifié: 23 juin 2018, 17:29:00 par Bentoxx »

Le Discord c'est ICI
 
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Hors ligne Metaiko

Pokémon Arkhè (En cours)
« Réponse #1 le: 02 juillet 2017, 23:05:21 »
Pas mal pour un début, j'aime beaucoup la structure des maps et les tilesets utilisés et surtout, la jaquette qui est magnifique XD.
Bon courage pour la suite !
 
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Hors ligne Deakcor

Pokémon Arkhè (En cours)
« Réponse #2 le: 03 juillet 2017, 10:50:43 »
J'adore les pourcentages xD stp montre moi le 1% de fakemon. Sinon il y a des idées intéressantes et les maps sont cool et moi aussi j'adore la jaquette j'ai jamais vu autant d'originalité et de beauté dans un seul et même dessin.
 
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Hors ligne Bentoxx

Pokémon Arkhè (En cours)
« Réponse #3 le: 03 juillet 2017, 12:24:10 »
Ca vous fais marrer la jacquette hein !
Je suis vraiment pas bon dans ce domaine donc ce sera sans doute long à faire...
Cest surtout pour montrer l'évolution.

Pour les 1% j'hesitais a le mettre, les idées sont la, et les croquis sont en train de ce faire =P

Le Discord c'est ICI
 

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Hors ligne Symbioss

Pokémon Arkhè (En cours)
« Réponse #4 le: 15 juillet 2017, 10:12:38 »
J'aime beaucoup tes maps, en plus avec les tiles de la 3G, je suis fan ! :)
Je suis impatient de voir le reste.
Bon courage pour ton projet !
 
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Hors ligne Leikt

Pokémon Arkhè (En cours)
« Réponse #5 le: 15 juillet 2017, 14:20:18 »
Carte du monde = mappemonde (du latin mappa mundis)
C'est un mot français ;-)

J'aime bien tes maps, et le retour à la 3G est cool aussi :-D
 
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Hors ligne Bentoxx

Pokémon Arkhè (En cours)
« Réponse #6 le: 17 juillet 2017, 22:12:47 »
Merci pour les retours sur la 3G, même si quelques améliorations de ce côté là sont faites (et d'autres a venir)

@Leikt : je pensais plutôt a "Worldmap" en anglais. Mais jaime bien ton explication ;-)

Le Discord c'est ICI
 

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Hors ligne Bentoxx

Pokémon Arkhè (En cours)
« Réponse #7 le: 30 juillet 2017, 11:50:40 »
Petite MAJ ;

-Les sprites Des protagonistes ainsi que celui du professeur Pkmn :
Spoiler


Ce sont des fusions pour ceux qui ne l'aurai pas remarquer, donner vos avis =)

- Une autre série d'image pour plus d'aperçu =)
« Modifié: 04 octobre 2017, 23:05:20 par Bentoxx »

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Hors ligne Deakcor

Pokémon Arkhè (En cours)
« Réponse #8 le: 30 juillet 2017, 13:20:48 »
Ces fusions sont réussies, j'aime ^^
 
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Hors ligne Bentoxx

Pokémon Arkhè (En cours)
« Réponse #9 le: 06 septembre 2017, 20:54:17 »
Hey!
Je post une petite MAJ :

Ajout de la WM (ou Map monde x) )
(qui viendra peut être à changer sur le style utiliser mais de façon global elle restera comme ça)

Et de la Jaquette

(Background réaliser par KinghtOfGame)

J'ai également mis d'autres Maps, j'attend de finir l'Overworld du héro pour faire des screens ingame

Spoiler

Je suis en train d'importer le projet sur PSDK et donc comprendre un plus le SK pour bien tout paramétrer. J'ai également refait 2 villes avec bien sûr de nouveaux bâtiments parce que le jeux s'appui sur ce genre de nouveautés et donc j’essaye d'utilisé au moins possible les bâtiments d'origine.

LA DÉMO ! En décembre je l'annonce car je suis en train de refaire quelques interfaces et certains événements pour avoir un minimum de contenu !  ;)
« Modifié: 16 novembre 2017, 11:34:40 par Bentoxx »

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Hors ligne Yumekua

Pokémon Arkhè (En cours)
« Réponse #10 le: 06 septembre 2017, 21:32:59 »
Vraiment sympa ta jaquette, ça à beaucoup changer comparé à la dernière fois, j'ai hâte de visiter Varos ^^
 
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Hors ligne Symbioss

Pokémon Arkhè (En cours)
« Réponse #11 le: 07 septembre 2017, 08:23:42 »
La map de la ville dans le désert, wow ! Elle est magnifique !
Sinon sympa ta carte et ta jaquette.
 
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Hors ligne FL0RENT_

Pokémon Arkhè (En cours)
« Réponse #12 le: 07 septembre 2017, 10:51:31 »
C'est intéressant, le style de maping reprends les codes des officiel, mais s'en démarque suffisamment pour avoir une identité propre.
Et aussi, ça prouve que, contrairement a ce que diront certains, on peut faire de très bonnes maps avec un style 3G.

PS : sur la map avec la statue du Lugia, il manque un bout d'arbre vers le haut.

 
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Hors ligne Bentoxx

Pokémon Arkhè (En cours)
« Réponse #13 le: 07 septembre 2017, 12:31:20 »
@_FLORENT : Qu'est ce que tu appelles le styles de mapping ? La disposition des tiles ? Ou leurs style graphique ?
Du coup cest positif ? =P

@symbioss : Merci, je m'y suis repris a plusieurs fois et la ville est pas totalement fini, mais ca fait plaisir !

Le Discord c'est ICI
 

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Hors ligne FL0RENT_

Pokémon Arkhè (En cours)
« Réponse #14 le: 07 septembre 2017, 15:11:13 »
Quand je parlais du style de mapping, je parlais de la disposition générale des éléments sur la map.
Ça me fais penser a une "version améliorée" de ce qu'on voit dans les officiels.
Du coup, oui, c'est positif. (sauf le demi arbre :ahde:)
 
Utilisateurs ayant remercié ce post : Bentoxx