Pokémon Météor

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Pokémon Météor
« le: 24 août 2017, 20:08:37 »

Préface :

Pokémon Météor est un projet amateur basé sur l'univers Pokémon. Celui-ci est développé sous RPG Maker à l'aide sur Starter-Kit PSP 0.8.
Commencé le 22 / 03 / 2017, ce projet est encore en phase de développement.



Synopsis :

Vous êtes plongé dans un cauchemar dont vous avez comme impression qu'il ne se termine jamais. Vous entendez deux personnes parler d'une guerre qui dure depuis soit disant 20 ans. Durant ce cauchemar bruits et explosions font rage et ne s'arrêtent qu'au bout de quelques minutes. Vous retrouvez alors vos esprits et vous sortez de votre lit. Bizarrement vous n'êtes pas chez vous en vous réveillant mais chez une personne âgée qui vit avec sa fille dans la région de Libanos. Originaire de Johto, vous ne comprenez pas ce qu'il vous arrive et pourquoi vous vous trouvez dans cette maison. Le problème c'est que vous êtes enfermé dans un cauchemar qui est malheureusement réel et vous ne pourrez qu'en sortir en trouvant le Pokémon qui est à l'origine de ce cauchemar. Vous devrez parcourir villes après villes, gravir des montagnes très pentues, traverser des forêts et des jungles qui peuvent vous donner le tournis. Pour arriver à destination il ne faudra pas oublier de vaincre tous les champions de la région.
Arriverez-vous à retourner dans votre village d'origine ? C'est ce que nous verrons dans un prochain épisode ...



Vos ennemis de la région :


Durant votre long périple vous serez amené à rencontrer des sbires de la Team Rocket ainsi que des sbires de La Team Galaxy.
Ils se font la guerre depuis 20 ans et celle-ci n'est pas prête de se terminer ...


Hiérarchie d'une Team :

Général
Officier
Sous-Officier
Sbire


Aperçu du jeu :

Cliquez ici

( Des nouvelles images seront ajoutées au fil du temps ).

Informations supplémentaires :

La suite arrivera sous peu.  :)

Crédits (Pas totalement terminés)
### Pokémon Météor - Tous droits réservés - 2017 ###
____________________________________________________

¤ Début de projet : 22 / 03 / 2017

____________________________________________________

¤ Shoten : Chef de projet et développeur de la quasi-totalité du jeu

____________________________________________________

¤ Merci à l'équipe de RPG Maker XP

¤ [RMXP] Pokemon Script Project - 2nd Beta
Version 0.7 - 09/09/08
Par Krosk

Le contenu actuel de Pokemon Script Project est le fruit du travail de quelques personnes.

Par ordre alphabétique, ainsi que leur contribution à la mise à jour actuelle :

bibiantonio (animations d'attaques, ressources)
DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G)
Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G)
ghioa (animations d'attaques)
Krosk (noyau script, réintégration 4G)
Link (ressources animations)
Louro (carte dresseur)
Mortenkein (ressources tileset et animations)
Shaolan (modèle du Pokédex)
Slash53 (sprites Pokémons 4G, rips divers 4G)
speed (data_pokemon.txt, partie 4G)
Sphinx (codage évolution 4G, suggestions)

[PSP] Pokémon Script Project 5G
Version 0.4
Par Zohran

Crédits non ordonnés :
Sphinx, Endoh, MoussPSP, Nuri Yuri,
Slash, Krosk, Zelda, Ergg, Pichou,
Dymew, Lén, DJStarmix, Ghioa, Spiky,
ITA, Louro, Speed, Jordan, Warpras,
TyranitarDark, New Titeuf, Ace, Link, Wesker,
Light-PA, Palbolsky, Bibiantonio, Miniyas,
NT, RMXPStudio, Denis bros, Mister-K,
BoOmxBig, Shaolan, Empire1601, Mortenkein

[PSP] Graphismes des Pokémon 5G
sansonic, KaiserYoshi et Mortenkein

[PSP] Script de stockage des Objets
Néva

[PSP] Machine à sous (casino)
Nuri Yuri : Script (Tous droits réservés)
Kezal & Guille-Kun : Ressources

Corrections
FL0RENT_ : Data Pokémon (data_pokemon.txt), changements apportés sur la version 0.8.6, Corrections script version 0.8.7

_____________________________________________________
¤ Ressources Graphiques
Alistair
Alucus
Bakura155
Bati'
Blue Beedrill
BoOmxBiG
Chimcharsfireworkd
CNickC/CNC
CrimsonTakai
Cuddlesthefatcat
Dewitty
EpicDay
Fused
Gigatom
Heavy-Metal-Lover
Hek-el-grande
Kage-No-Sensei
Kizemaru_Kurunosuke
Kymotonian/Kyledove
LaPampa
LotusKing
New-titeuf
Novus
Pokemon_Diamond
PrinceLegendario
Reck
Red-Gyrados
REMY35
Saurav
SL249
Spaceemotion
Speedialga
Stefpoke
sylver1984
ThatsSoWitty
TheEnglishKiwi
Thegreatblaid
ThePokemonChronicles
TwentyOne
UltimoSpriter
Warpras
WesleyFG
Yoh
Youri (Yuri / Nagato Yuki)
07harris/Paranoid
19dante91
27alexmad27

Kyle-Dove
Heavy-Metal-Lover
WesleyFG
Dewitty
Zetavares852
XDinky
Newtiteuf
Alucus   
Erma96   
Hydrargirium   
Poison-Master   
Thedeadheroalistair   
Shutwig   
Asdsimone   
Xxdevil   
Steinnaples   
Hek-el-grande   
sylver1984   
NikNak93
TeaAddiction
Cuddlesthefatcat
Magiscarf
Gigatom
The-Red-eX
ChaoticCherryCake

_____________________________________________________

¤ Quelques aides & autre :

Menu du jeu : Slash

Animations manquantes :

Metaiko (Création des animations)
Isomir (Animation Close Combat)
KLNOTHINCOMIN (Animation Aéroblast)

Mini-Jeux : FL0RENT_
Youspin

The elric : Map

Musique arène : Best Dude55

Icône du game.exe : EVoLiNa X

Système de quêtes : Splash et Crystal

Carte Dresseur : Slash et Zohran

Quelques AutioTiles : Rayquaza-dot

Boîte de dialogue : FinalArt













« Modifié: 10 septembre 2017, 16:43:08 par ShotenYT »
 
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« Réponse #1 le: 24 août 2017, 21:29:01 »
Salut, l'idée à l'air sympa, le seul truc qui peut me choquer c'est les deux teams choisies, elles sont en guerre, mais elles n'ont pas du tout les mêmes ambitions, du coup c'est assez illogique :/ La team Galaxy peut très bien créer un nouvel univers et la team Rocket continuer à amasser de l'argent, en soi.
Les maps sont sympas pour le moment, mais peut être que le mélange de style peut ne pas être apprécié.
Sur ce, je te souhaite une bonne continuation!
Ptdr chuis ki?
 

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« Réponse #2 le: 24 août 2017, 21:38:04 »
Merci ! Pour les Teams tu as raison sauf que dans le jeu il y a une raison pour laquelle ils sont en guerre mais je ne dévoile pas tout  :)

Pour les Maps ne t'inquiète pas j'ai pris une map du début et une map vers le milieu de la région qui correspond parfaitement avec la suite.
 
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« Réponse #3 le: 02 septembre 2017, 12:53:34 »
Bon, l'idée en soit du projet, n'est pas mauvaise, (de toute manière je critique pas les scénarios, c'est pas mon point fort)
cependant j'ai quelques remarques à faire sur tes maps (ou celle de ton mappeur)
1) Grosse erreur attention, certains styles graphiques ne s'accordent pas, en effet, sur tes maps (la dernière) je distingue un tiles de chemin DPP (tu peux d'ailleurs voir que les bords de celui-ci ne s'accorde pas avec ton herbe). Je ne parle pas de la map au style BW entre celle de style HGSS car Mehry l'a déjà évoqué plus haut.
2) Fais attention aux carrés, sur ta première map, je dirais que ça passe plutôt bien, cependant sur les extraits de map des deux dernières, on peut clairement dire que tes maps sont beaucoup trop carrées, mais également (point N°3)
3) Le plus flagrant, rajoute des détails sur tes maps, elles manquent très clairement de vie, dans une fôret rajoute fleurs/arbustes/rochers herbus, voir même quelques Pokémon insectes qui se déplacent ( du style papilusion/Dardagnan).
Sur tes routes, c'est pareils, même si je doute que tu n'as pas encore mis de Dresseur ou des PNJ il faudrait également rajouté quelques détails, histoire de rendre moins "mortes" ces maps.

Sinon, projet intéressant, hâte de voir une éventuelle démo. (n'oublie pas de mettre à jout ton post quand tes maps seront edit)
Bonne continuation
« Modifié: 02 septembre 2017, 12:55:29 par ralandel »
 

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« Réponse #4 le: 03 septembre 2017, 11:49:26 »
Bon, l'idée en soit du projet, n'est pas mauvaise, (de toute manière je critique pas les scénarios, c'est pas mon point fort)
cependant j'ai quelques remarques à faire sur tes maps (ou celle de ton mappeur)
1) Grosse erreur attention, certains styles graphiques ne s'accordent pas, en effet, sur tes maps (la dernière) je distingue un tiles de chemin DPP (tu peux d'ailleurs voir que les bords de celui-ci ne s'accorde pas avec ton herbe). Je ne parle pas de la map au style BW entre celle de style HGSS car Mehry l'a déjà évoqué plus haut.
2) Fais attention aux carrés, sur ta première map, je dirais que ça passe plutôt bien, cependant sur les extraits de map des deux dernières, on peut clairement dire que tes maps sont beaucoup trop carrées, mais également (point N°3)
3) Le plus flagrant, rajoute des détails sur tes maps, elles manquent très clairement de vie, dans une fôret rajoute fleurs/arbustes/rochers herbus, voir même quelques Pokémon insectes qui se déplacent ( du style papilusion/Dardagnan).
Sur tes routes, c'est pareils, même si je doute que tu n'as pas encore mis de Dresseur ou des PNJ il faudrait également rajouté quelques détails, histoire de rendre moins "mortes" ces maps.

Sinon, projet intéressant, hâte de voir une éventuelle démo. (n'oublie pas de mettre à jout ton post quand tes maps seront edit)
Bonne continuation

Merci pour l'avis ( la première map est pas de moi mais je l'aime bien comme ça ) et sinon je serait toujours aussi nul en mapping surtout que c'est assez énervant de devoir retourner en arrière pour modifier des maps. Je fini avant la première région et je ferait une revue complète des maps pour les modifier.
 

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« Réponse #5 le: 03 septembre 2017, 13:58:53 »
Shoten, je comprends le fait de trouver énervant de modifier une map mais pour la suite de ton jeu tu seras souvent amené je pense à modifier des maps, alors profite pendant qu'il n'y a pas beaucoup de maps pour les modifier voir faire une refonte complète
(je sais de quoi je parle j'ai fait ça 2 fois dans mon jeu pour arriver à un résultat satisfaisant)
SInon je suis content que mes conseils te servent, je te souhaite bonne chance pour tes prochaines maps (et ton projet en général).
 

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« Réponse #6 le: 03 septembre 2017, 14:53:29 »
Tu dit que je n'ai pas beaucoup de maps mais ce sont seulement celles que j'ai présenter, j'en ai pour un total de 141 maps ( en comptant les maisons bien sûr ).
 

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« Réponse #7 le: 14 septembre 2017, 21:15:51 »
Bonsoir!

Je suis très intriguée par le concept que je trouve fort intéressant! A présent il faut bosser à fond l'autre aspect d'un jeu, et de ce côté là je suis encore en réflexion. Je poste pour laisser une trace de mon passage et d'ici quelques temps voir les nouvelles! Bonne continuation! :3
 

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« Réponse #8 le: 15 septembre 2017, 17:24:57 »
Bonsoir!

Je suis très intriguée par le concept que je trouve fort intéressant! A présent il faut bosser à fond l'autre aspect d'un jeu, et de ce côté là je suis encore en réflexion. Je poste pour laisser une trace de mon passage et d'ici quelques temps voir les nouvelles! Bonne continuation! :3

Merci pour ton commentaire :) Je consacre tout mon temps libre dessus et améliore de mieux en mieux le jeu. J'ai suivi les conseils des gens et j'ai refait mes maps qui maintenant sont beaucoup plus agréable. Je modifierai le sujet dès que j'aurais avancer un peu pour mettre tous les ajouts.
 

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« Réponse #9 le: 08 janvier 2018, 18:00:46 »
Après un grand moment d'absence, je recommence à travailler sur mon projet.

Je vais revoir tout et essayer d'améliorer mes maps.
 

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« Réponse #10 le: 08 janvier 2018, 18:37:13 »
Cool, bon courage pour la suite de ce projet dont le scénario a l'air fort intéressant :)
 
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