[Projet/Idée] Pokémon "Fossile / Renouveau / Résurrection / Réveil"

• 3 Réponses
  • 363 Vues
*

Hors ligne Maxoumi

Bonjour à tous et à toutes !

Déjà avant toutes choses, si vous souhaitez m'aider ( Oui je suis tout seul sur ce projet pour le moment ) vous pouvez remplir ce formulaire et répondre à diverses question qui pourrait m'aider à m'orienté un peu plus sur ce projet ^^
Le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSey-1DyAIJzXOmr87SUNLcE6TWeRNw_8-BHz6ZYiZFdHyXATg/viewform?usp=sf_link
Ps : Désolé d'avance pour toutes les fautes que je peu faire. Ayant arrêté l'école assez tôt malheureusement, j'essaye tant bien que mal à éviter les fautes dont je me rapelle, donc s'il vous plait pardonné mes erreur, car je suis sûr il y en a !

Le début !

Je vien donc ici pour vous présenter mon projet, peu être trop ambitieux, surement même. Mais voilà je compte m'y mettre tout doucement et faire ça à mon rythme. D'ailleurs, je tien a dire en premier lieu que si jamais un jour ce projet devait être arrêté pour je ne sais quel raison, je distribuerais le projet entier ou en tout cas les choses possible à mettre en public. Tout ça pour dire que dans tous les cas, rien ne sera perdu ( ou presque ) sur le travail du projet.

Pour commencé je vais faire ça en plusieurs partie, et le contenu de ce post pourra évolué au fur et a mesure du temps, sachant que pour l'instant ça reste vraiment un projet et que tout est a faire, j'ai tout de même une base et pour le moment j'en suis a récupérer un peu les divers éléments et autres pour commencé mon projet.

1| Déjà on va commencé par moi :

J'ai actuellement 23 ans et cela fait fort longtemps que je fait du rpgmaker, je devais avoir dans les 12/13 ans quand j'ai commencé à en faire. Je n'ai pas de compétence particulière mais je touche un peu a tout ( Code, graphisme, son, game design etc... )
J'ai toujours fait des projet en solo, j'ai parfois aidé quelque âme perdu sur divers projet, Pokémon ou non d’ailleurs.

Je me présente rapidement pour que les gens savent a quoi s'attendre avant de m'aider ou de me soutenir.

Après pas mal de projet commencé et arrêter en solo, aujourd'hui pour la première fois vous présenter mon futur projet, bien évidemment tout aide est la bienvenue, et même si vous ne m'aidez pas directement, les critiques négatives ou positives seront les bienvenue car, comme je n'ai jamais envoyé un de mes projet, je ne sais pas encore trop a quoi m'en tenir pour de "vrai" projet.

Je ne sais pas ce que va devenir ce projet, peut être le meilleur, peut être le pire. En tout cas je souhaite pour une fois partager ça et peut être faire quelque chose de bien

2| Le projet :

Je vais faire ça en plusieurs sous-catégorie ( L'univers, les idées et autres... )

2.1 | L'univers / L'histoire globale

J'ai eu une idée, je ne sais pas encore exactement comment cela va ce passer en jeu, mais voilà :

♫ Imaginez un monde Pokémon ♫ ou tous les Pokémon ne serais plus, ils auraient avec le temps disparus de la planète. Les Pokémon alors oublié de tous, sont devenus des légendes, des dieux, contrôlant la mer ou la terre, le feu, la glace, le temps ou l'espace.
Un jour un scientifique au nom de "Milo" découvre un étrange fossile qui n'a pas pas de forme connue, après quelques années il réussi à faire revivre cette créature. Après plusieurs recherche sur cet étrange créature, ils découvre que ce n'est autre qu'un "Pokémon" une créature qui vivait il y a de ça plusieurs centaines d'années.

La nouvelles des Pokémon à fait le tour du globe en seulement quelques jours. Du jour au lendemain tous le monde se mettait a recherché des fossiles de Pokémon pour refaire revivre ces créatures.
Quelques semaines plus tard venais déjà les premières pokéballs, et quelques mois plus tard les premiers centre et magasin Pokémon, et le nom de Milo surnommé "Le créateur" devint un nom légendaire pour celui qui à fait revivre tout un peuple.

Vous êtes la jeune Maivy enfant unique de Milo née peu après la découverte des Pokémon, vous avez été bercé toute votre enfance avec et votre seul désir et d'aidé à faire revivre les Pokémon.

2.2 | Les idées

Alors ça va être un peu complexe, j'ai beaucoup d'idées qui me viennent et d'autres qui verront le jour plus tard.
Toutes ne seront pas faite et d'autre ne seront pas exactement pareil, c'est vraiment un pack d'idée que je souhaiterais pouvoir intégré on verra ensuite comment ça se passera.
Je rajouterais ou retirerais les idées au fur et a mesure, toutes les idées ne seront pas forcement noté ici. C'est surtout pour avoir un avis ou des conseils.
Et surtout les idées noté ici ne font pas forcément partie du gameplay, mais peuvent aussi bien touché l'histoire, les graphismes et d'autres choses encore.

Donc voici le peu d'idées que j'ai déjà eu seul.
Je vais partir sur cette base pour expliqué chaque idée en détails :

Exemple :
    NOM | DESCRIPTION                  |    Le vent | J'aimerais ajouté du vent dans le jeu
        1. Infos                                        |    1. Je trouve qu'il n'y a pas assez de vie dans le jeu sans le vent
        2. Infos                                        |    2. Et aussi des petite feuilles qui tombe

Cliquez ici pour dérouler les idées !

- Un système d'archéologie | Vue que la base du scénario réside dans les fossiles et l'archéologie, je souhaiterais mettre en place un système ou le joueur devra rechercher, récupérer et faire revivre les fossiles pour en faire des Pokémon.
    1. Je ne recherche pas forcement quelque chose de long ou de difficile, juste un système qui rafraîchie le système de fossiles et qui se fond dans l'histoire.
    2. Cette idée m'est venue en essayant de pensé a un éventuel changement des fossiles Pokémon et d'un jeu que j'ai joué étant enfant appelé "Spectrobes"

- La création des arènes | Etant donné que les Pokémon n’existais plus, il n'y avait ni centre, ni magasin, ni arène Pokémon. Les deux premières étant une évidence pour la population, l'arène elle n'est pas ce que les gens on pensé en premier. Notre personnage a penser a un système pour mettre en valeur les meilleurs entraîneur et essayera pendant son voyage de recréer les arènes.
    1. La c'est un peu complexe, je ne sais pas si cette idée verra le jour, car normalement c'est le joueur qui parcours le monde à la recherche des arènes.
    2. Si jamais c'est ajouté, il faudra voir si une fois créer comment on pourra décidé de qui seront les maîtres des arènes.
    3. Il faudra surement aussi créer la ligue Pokémon la même façon.
    4. J'ai une idée concrète de la fonction des arène une fois créer, je vous laisse cliqué sur le lien en dessous pour voir ça en détails.

Lien : https://i.imgur.com/hjFobf6.png

- Le renouveau Pokémon | J'aimerais refaire les forme femelle/male des Pokémon et les couleurs des shiny. J'aimerais aussi rajouté ou viré les choses incompréhensible chez Pokémon. Par exemple un dracaufeu vol/feu plutôt que dragon/feu
    1. Alors la il faut bien faire la part des choses, car je ne veux pas trop bouleversé le jeu en lui même, je n'ai pas envie de réinventé Pokémon.
    2. Au niveau des forme femme/male des Pokémon et des shiny cela ne posera pas de soucis, les joueurs seront pas trop perdu.
    3. Par contre au niveau des changement de logique cela se fera en fonction du jeu lui même et des désirs des joueurs. Je ferais souvent des poll google pour posé des questions.

- Changement CS |Les cs étant très peu user friendly je souhaite changer totalement ce système.
    1. Ici je souhaite tout simplement retiré le système de CS, les attaques seront disponible en CT ou par apprentissage normal des Pokémon.
    2. Tout sera remplacé par des objet, véhicule etc... Tout cela sera fait pour éviter d'avoir des attaque que l'on ne veux pas, ou d'avoir un ou deux Pokémon poubelle sur sois.
    3. Exemple : Coupe sera remplacé par des cisaille, Éclate-roc par une petite bombe, etc...

- Revalorisation des Pokémon |Ici je souhaite avant tout redonner vie à certain Pokémon ( Exemple : Insolourdo ).
    1. Et donc sois de nouvelle évolution pour des Pokémon qui en on vraiment besoin
    2. Les diverses pierre d’évolution. Les niveaux ou les différent moyen d’évolué.
    3. Il y aura assez peu de changement sur les Pokémon directement mais il y en aura tout de même ( Quelque stats, talents et d'autres petites choses )

Et bien d'autres a venir...

3| Le jeu :

/!\ Cette section est en construction ! Les personnage, histoire, screen, région est autres, n’étant pas encore commencé, elle restera vide un bon moment. /!\

4| Pour finir :

Je sais très bien que ce projet est ambitieux et que vous ne me connaissez ni d'eve ni d'adam. Mais ce projet me tien à cœur car c'est mon projet.
Pour l'instant je suis seul, donc ceux qui veulent m'aider, me rejoindre ou me soutenir seront les bienvenue sans problème ! Encore une fois je tien a recevoir des critiques, négative comme positive.
Le projet n'en n'est qu'a ses début et évoluera tranquillement a son rythme.

Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas ! Et n'oubliez pas que c'est mon premier vrai projet et donc soyer un peu conciliant s'il vous plait ^^

Je vous remercie d'avoir lu ce gros pavé sans screen, j'ai essayé de rentre le tout bien lisible avec une bonne présentation, je n'aime pas trop faire les choses à moitié ^^

Merci.
« Modifié: 29 avril 2018, 13:24:13 par Maxoumi »

*

Hors ligne Bentoxx

« Réponse #1 le: 15 novembre 2017, 23:16:35 »
Citation de: Maxoumi
Pour commencé je vais faire ça en plusieurs partie, et le contenu de ce post pourra évolué au fur et a mesure du temps, sachant que pour l'instant ça reste vraiment un projet et que tout est a faire, j'ai tout de même une base et pour le moment j'en suis a récupérer un peu les divers éléments et autres pour commencé mon projet.

CAR C'EST NOTRE PROJET !
Pardon ...

Sympa comme projet !

Effectivement les CS à changer car système complément dépasser, j'ai vu quelques Fangames prendre la même direction à ce sujet !

L'histoire à l'air sympa en effet, gros travail sur le scénario pour "justifier" tout ça =)
Bon courage pour la suite.
« Modifié: 15 novembre 2017, 23:27:54 par Bentoxx »

Le Discord c'est ICI

Utilisateurs ayant remercié ce post : Maxoumi

*

Hors ligne Yumekua

« Réponse #2 le: 16 novembre 2017, 00:49:47 »
Ce serait sympa que tu remplace tout les objets existant du lore de pokémon (pokéball, centre pokemon, ect...) pour éviter que sa fasse une redite avec les autres fan-games et une incohérence/trop grosse coïncidence avec l'univers d'avant l'extinction des  pokemons.
Du coup, les structures style centre pokemon n'existe pas mais à des équivalent déjà existant reconvertie pour l'ocassion, la pokeball n'est pas un objet nommer pokéball et à un tout nouveau design (tu peut même revenir au noigrume ball l'ancêtre de la pokeball (pas les fargas ball hein ;) ), du coup plus de CT (peut-être remplacer par les moves tutor, ect....
Du coup plus de champion, ligue vu que caduques, du coup le héros doit crée une variantes des arènes totalement différentes de ceux d'avant. Et du coup peu de pokemon sauvage, et non surreprésentation des pokemon, retour de la faune animal (chien, chat,ect..), ect...
« Modifié: 16 novembre 2017, 00:55:06 par Yumekua »

Utilisateurs ayant remercié ce post : Maxoumi

*

Hors ligne Symbioss

« Réponse #3 le: 16 novembre 2017, 08:21:58 »
Le scénario est original, le projet a l'air très intéressant. Pour ce qui est des centres pokémon/arènes etc... si tu veux en ajouter tu devrais intégrer le fait qu'ils sont reconstruits ou en cours de reconstruction. Par exemple des centres pokémon un peu différents, des arènes en construction, etc... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Sinon évite le gras à tout bout de champ dans la présentation. Là ça ne souligne pas spécialement des éléments clés et c'est un peu agressif...

Bon courage pour ce projet, je sens qu'il donnerai quelque chose d'intéressant !