Pokémon Mistral

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Hors ligne Amaya

Pokémon Mistral
« Réponse #75 le: 01 juillet 2018, 10:43:07 »
Franchement GG, et c'est quoi ton plugin pour le screenshots de la forêt (les ombre)
Franchement je trouve que c'est comme même un excellent forum ;)
 
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Hors ligne Splifingald

Pokémon Mistral
« Réponse #76 le: 01 juillet 2018, 17:40:46 »
Merci !
Ce n'est pas un plugin, c'est une fonctionnalité de rmxp, les " fogs " ça se gère avec les tileset, c'est simplement une image défilant au dessus de tout.
 

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Hors ligne Jaspe

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Pokémon Mistral
« Réponse #77 le: 02 juillet 2018, 22:27:58 »
"Et bien d'autres choses encore ! Ces mots de passes seront pour certains divulgués pendant la partie, vous pourrez donc les utiliser si vous recommencez le jeu.
Nous voulons toujours insister sur la rejouabilité, c'est pourquoi, les choix du joueur changent l'issue du jeu et c'est aussi pour cela que nous ajoutons cette fonctionnalité.
"

J'aime beaucoup cette idée, j'espère que le système est bien poussé car ça pourrait vraiment augmenter le nombre d'heures passées sur le jeu sans jamais couper l'envie ;)
Bonne chance pour la suite !
 

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Hors ligne Splifingald

Pokémon Mistral
« Réponse #78 le: 03 juillet 2018, 10:08:57 »
Merci ! Pour le moment cette idée vient à peine de voir le jour et commence à germer, on a déjà 8 mots de passes qui permettent de donner des bonus intéressants. Pour le moment on limite le nombre de mots de passe par partie à 1. (Certains n'étant pas compatibles entre eux) Mais on pourrait carrément imaginer un mot de passe qui permet de dépasser cette limite. On voudrait aller assez loin et proposer des mots de passe permettant de passer en mode Nuzlocke ou encore mieux, qui permettraient de rendre la génération des pokémons aléatoire. (Mais on garde le développement de cette partie pour la fin) Et dans ces cas là, oui le jeu changerai complètement avec un mot de passe.
 

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Hors ligne Splifingald

Pokémon Mistral
« Réponse #79 le: 18 juillet 2018, 10:32:37 »
Bonjour !

Je viens vous donner quelques nouvelles, la première phase de tests touche à sa fin, et nous allons prendre un moment pour régler les divers problèmes rencontrés. Certains problèmes sont uniquement liés à PSDK et ils seront tous reportés sur le forum, en espérant qu'ils puissent être réglés.

Nous avons décidé, bien que cela n'était pas prévu au départ, d'ajouter des formes régionales au jeu.
Il y aura entre 15 et 20 pokémons avec des formes régionales. Dont les starters que je vous présente ici :



Leurs nouveaux types sont évidemment justifiés en jeu.

Pour la version courte de leurs justifications :
Mascaïman s'est adapté au milieu dans lequel il vivait (île volcanique dans laquelle on trouve beaucoup de grottes sombres)

Machoc entre en symbiose avec l'objet "Éclat Féerique" (trouvable en jeu) qu'il porte sur son abdomen.

Nucléos est une anomalie due à une expérience, il est resté longtemps coincé dans une machine et aujourd'hui, nul ne sait s'il est vivant ou mort... (Pour plus  d'informations sur l'origine de cette forme, je vous conseille de lire ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger )

Nous ne vous divulguerons pas toutes les formes régionales du jeu mais voici quelques autres pokémons que vous trouverez modifiés : Krabby, Hexagel, Girafarig, Lovdisc, Fermite.
 
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Hors ligne AEliso19

Pokémon Mistral
« Réponse #80 le: 18 juillet 2018, 10:53:30 »
Le machoc est vraiment sympa ! :D
 
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Hors ligne Deakcor

Pokémon Mistral
« Réponse #81 le: 18 juillet 2018, 22:40:05 »
Qualitatif
 
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Hors ligne Aerun

Pokémon Mistral
« Réponse #82 le: 19 juillet 2018, 20:40:19 »
Pas mal du tout :D
 
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Hors ligne Splifingald

Pokémon Mistral
« Réponse #83 le: 20 août 2018, 11:00:55 »
Hello ! Cela fait un mois que je n'ai pas donné de nouvelles.
J'ai fait une petite pause et je m'y remet seulement.

Les tests sont terminés et leur correction est aussi terminée pour ma part, certaines choses uniquement liées à PSDK ne seront pas corrigées avant un moment.
Les formes régionales avancent. Nous avons presque terminé les dessins de 5 familles de pokémons (Soit un total de 12 Pokémons Front et Back) Il nous reste les charas et les versions shiny à faire. Les attaques et breedmooves sont déjà faits et doivent être ajoutés à RubyHost.

J'ai aussi beaucoup avancé sur le mapping. On a 2 routes et 2 villes de plus que ce qui était dans la démo, donc beaucoup d'évent making à venir.

Aussi, comme précisé précédemment, nous révisons la totalité des dresseurs  (charas et battlers). Cela prend du temps mais nous en avaons plus de 20 refaits à ce jour.

Voilà pour les news, j'espère revenir vers vous bientôt avec plus de choses !
« Modifié: 20 août 2018, 13:51:24 par Splifingald »
 

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Hors ligne Katsuki-san

Pokémon Mistral
« Réponse #84 le: 20 août 2018, 15:52:35 »
Ça fait du boulot, tout ça, bravo !

Le projet à l'air de bien avancer, bravo aussi pour ça ! Et les formes régionales présentées sont cool, elles donnent envie de les jouer :)

Quoiqu'il en soit, bon courage pour la suite ! Toi et ton équipe êtes sur la bonne voie pour proposer un truc ouf ! ^^
 
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Hors ligne Splifingald

Pokémon Mistral
« Réponse #85 le: 21 août 2018, 20:21:12 »
Bonjour !

Je vous apporte quelques nouvelles concernant les formes régionales et l'équilibrage.

Dans la démo du jeu (qui n'est toujours pas publique) vous pourrez rencontrer 5 formes régionales. (Si on compte tous les pokémon de leurs familles cela fait un total de 12 pokémon). Ces derniers seront bientôt tous intégrés au jeu (6/12 pour le moment)
Ces pokémons, ayant de nouveaux types, voient leurs statistiques et movesets mis à jour.

De plus, le type spectre de nucléos lui offrant une immunité contre le type normal. Certains pokémon rencontrables en début de partie auront aussi leurs movesets légèrement modifiés. (Par exemple : Passerouge connaîtra l'attaque Picpic dès le niveau 1 et Sapereau connaîtra coud'boue).

6 attaques signature vont être ajoutées pour les pokémon de départ (2 pour chaque famille de pokémon) notamment dans le but de combler les lacunes en termes d'attaques faibles de type psy ou ténèbres et d'attaque physique de type fée)

Finalement, l'introduction du jeu prend aussi un lifting et en voici un aperçu :


« Modifié: 22 août 2018, 18:31:59 par Splifingald »
 
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Hors ligne Raphalsc

Pokémon Mistral
« Réponse #86 le: 24 août 2018, 22:16:32 »
Superbe Projet, Super Sujet d'écriture, et Membres très agréables (j'écris ça pour éviter de placer ton pseudo Slipfind... Sfplin..)
Je recommande :)
 
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Pokémon Mistral
« Réponse #87 le: 25 août 2018, 01:21:09 »
J'utilise hâte pour que la démo sorte plus vite , allez bon courage !
Pokémon Zodiak
 
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Hors ligne Amras Anárion

Pokémon Mistral
« Réponse #88 le: 26 août 2018, 00:57:06 »
Merci pour cette vidéo qui nous montre l'écran titre (avec la belle mention "version Alpha") et l'écran de sélection du personnage. C'est la preuve que le jeu est en bonne voie. Puis le départ avec l'attaque du bateau par des pirates et la perte de nos Pokémon "haut niveau" est original, et ça promet niveau scénario.
 
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Hors ligne Splifingald

Pokémon Mistral
« Réponse #89 le: 26 août 2018, 20:21:28 »
Bonjour !

Je viens vous (re) présenter les starters régionaux.
J'ai essayé de les refaire en meilleure qualité.
Évidemment vous ne pourrez pas voir ceux-ci dans le jeu.
C'est uniquement pour la présentation, pour m'exercer et
aussi pour illustrer le travail de "R.S." qui écrit des articles
sur la région de Pokémon Mistral, j'ai nommé : Ékaï

Les images des starters :


Le travail de "Raphalsc" :

Une édition du "Ékaï" contenant des informations exclusives paraîtra chaque semaine (le Samedi) sur ce post :
Les Chroniques de R.S.



Rendez-vous sur le post de Raphalsc pour lire ceci en détail. (Rendons à R.S. ce qui lui revient de droit)

« Modifié: 26 août 2018, 20:50:35 par Splifingald »
 
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