Système de BAIES / PSP 9.2 /

• 6 Réponses
  • 122 Vues
*

Hors ligne KingPOKé

« le: 29 avril 2018, 16:14:04 »
 Bonjours/Bonsoirs a tous et a toute !!  :mmh:
                          Bienvenue pour mon premier tuto sur RPG maker XP PSP monde Version 9.2
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                                                      Système des baies

Tout d'abord je tien a préciser que ces mon premier tuto , donc si il y'a un souci n'hésitez pas a me le faire savoirs dans l'espace des commentaire ! :oui:

ETAPE 1 :

Tout d'abord créé l’événement  ( a l'endroit ou vous voulez) :

ETAPE 2 :

PAGE 1 (En Touche Action)( Apparence avec arbre avec BAIE)

<>Message : il y a une BAIE voulez vous le cueillir?
<>Proposer un choix: Oui, Non
  : Si [Oui] faire :

<>Objets : [Noigrume "Couleur"] + 1
    <>Interrupteur local A activé
    <>
  : Si [Non] faire :
    <> 
  : Fin
<> 

PAGE 2( Processus Parallèle) ( Arbre Sans BAIE ) ( Interrupteur Local A activer )

<>Attendre: 999 frames
<>Interrupteur local A désactivé

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila et ces tout !!
PS : Pour info si vous le voulez vous pouvez aussi le faire en "EVENT COMMUN" dans l'espace vide "BAIE"

Donc se sera tout j'espère que mon premier tuto vous aura servie  , si ces le cas vous pouvez me rejoindre sur YouTube :

https://www.youtube.com/channel/UCbDnKnKlozCi24F2f7vPCkA

ET VOILA ! Je vous dit TCHAO ! Et a la prochaine !!!

Utilisateurs ayant remercié ce post : Nuri Yuri

« Réponse #1 le: 29 avril 2018, 17:15:20 »
Respect rien que pour avoir écrit tes évènements avec les couleurs et tout dans le message :)

Pour la page 2 on peut imaginer plusieurs variantes mais celle proposé est pas mal en soit (après dès qu'on sort de la map ça remet à 0 le compteur).
ln(yo) = <3

*

Hors ligne Leikt

« Réponse #2 le: 29 avril 2018, 17:32:10 »
Simple et efficace, mais quel rapport avec ta chaine youtube ?

« Réponse #3 le: 29 avril 2018, 17:38:32 »
J'ai même pas fait gaffe xD
ln(yo) = <3

*

Hors ligne KingPOKé

« Réponse #4 le: 30 avril 2018, 18:12:57 »
Simple et efficace, mais quel rapport avec ta chaine youtube ?

Nan ces juste pour faire une petite pub comme sa !  Mais bon de toute manière je ne ferais plus de pub  :3
Mais sinon merci !

*

Hors ligne KingPOKé

« Réponse #5 le: 30 avril 2018, 18:18:24 »
Respect rien que pour avoir écrit tes évènements avec les couleurs et tout dans le message :)

Pour la page 2 on peut imaginer plusieurs variantes mais celle proposé est pas mal en soit (après dès qu'on sort de la map ça remet à 0 le compteur).

Merci ! Mais oui j'ais essayer des faire le plus simple et le plus efficace possible , pour les personne qui on des difficulté a utiliser les Events  !
Merci pour ce commentaire qui ma était très instructifs !  :oui:

*

Hors ligne Leikt

« Réponse #6 le: 01 mai 2018, 14:55:45 »
ces => C'est, tu ne parles pas de CES chaussures mais bien du verbe "être".

Ensuite, evites les double post (deux messages à la suite) si tu peux condenser en un message. Ca permet de conserver une certaine clareté dans le fil de la discussion.