[PSDK] Alpha 22.2 Un problème d'escaliers différent !

• 5 Réponses
  • 166 Vues
*

Hors ligne Splifingald

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai posté un sujet concernant un problème d'escaliers... => https://pokemonworkshop.com/forum/index.php?topic=4248.0

Je ne pouvais pas descendre ou monter les escaliers latéraux (ils se comportaient comme des cases "non-passable")
J'avais donc refait une partie depuis le début et je n'avais pas ce problème (Alors qu'absolument rien dans le making n'avait changé)
J'avais fini par considérer que ma première save était endommagée... Mais ça ne fonctionne pas comme ça.

Je n'ai pas eu de problème pendant un moment, et hier un de mes testeur m'a fait remonter le problème et après un peu de recherche j'ai trouvé l'élément déclencheur :

LE POKEMON SUIVEUR.

Lorsque le premier pokémon de l'équipe est K.O. il n'y a plus de pokémon suiveur et on ne peut plus passer les escaliers latéraux, je ne sais pas pour quelle raison, mais peut-être suffirait il de faire en sorte que le pokémon suiveur ne soit pas le premier de l'équipe mais plutôt le premier pokémon Non-K.O. de l'équipe.

Voilà ! Si ça n'est pas déjà fait, j'espère que ça pourra être corrigé dans le prochain patch :)

« Réponse #1 le: 16 mai 2018, 11:10:40 »
J'arrive pas à reproduire le bug, peux-tu me donner une démarche précise avec des captures d'écran pour reproduire le bug ?
ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : yyyyj

*

Hors ligne Splifingald

« Réponse #2 le: 16 mai 2018, 20:56:30 »
Démarche :

Avoir le FollowMe actif avec un seul pokémon suiveur
Avoir 2 pokémons dans son équipe (ou plus)
Mettre le premier pokémon K.O.
Conserver ce pokémon en première position

GIF démo :

https://imgur.com/a/0vHLs5R

A noter que lorsque le premier pokémon est K.O. si je sauvegarde et relance le jeu, les escaliers fonctionnent parfois une fois avant que le bug réapparaisse.

« Réponse #3 le: 17 mai 2018, 20:37:56 »
J'ai essayé de reproduire ce bug, pas de résultats. As-tu bien fait la mise à jour d'hier ?
ln(yo) = <3

*

Hors ligne Splifingald

« Réponse #4 le: 17 mai 2018, 20:43:31 »
Non, comme précisé ça concerne l'alpha 22.2, mais comme personne n'avait parlé de ça, je me suis dit que ça n'avait peut être pas été réglé dans les mises à jour suivantes.
Je vais faire les mises à jour pour regarder ce que ça donne

« Réponse #5 le: 17 mai 2018, 20:49:04 »
Bah j'en ai pas parlé parce que j'ai pas réussi à reproduire le bug ^^
(Pas facile de corriger un truc qu'on ne peut pas constater.)
ln(yo) = <3