Pokémon Fusion.

• 11 Réponses
  • 364 Vues
Pokémon Fusion.
« le: 17 mai 2018, 04:06:59 »
Salut tout le monde.

Suite a une mauvaise présentation, je vous remet tout ça aux propres.

Donc, je vous présente mon idée de jeu (en cours de réalisation).

Titre : Pokémon Fusion.

Histoire : la Team Rocket ayant était défaite il y a quelques mois, Jessie et James on reprit le commandement en renommant l'organisme Team Fusion.
Leur but étant d'enlever un maximum de Pokémon dressé et d'enfants. Leur organisme, a pour but de crer des pokémon surpuissant d'un renouveaux totale. La fusion entre Pokémon et enfant. Mais la, n'est pas le seul objectif, ils sont aussi a la recherche d'un moyens de faire surévoluer certain Pokémon a un stade superieur (comme tortank en floratank, mais ceci n'est qu'un exemple et n'est pas dans la même idée que les Méga evo). Leur Team parcourira donc le monde a la recherche des meilleur Pokémon enfin de les dérober.

Votre histoire. Vous vous réveillez le jour de votre 12e anniversaire. Vous recevez enfin votre Pokémon et commencer votre aventure. Mais vous vous apercevez vite que les villes sont dérangées par de drôle de personne. Vous commencez a les affronter enfin de remettre de l'ordre dans tout ça. Mais une rencontre avec un Générale de la Team Fusion, va faire basculer vos idées. Choisirez vous de protéger les Pokémon, ou bien alors de les enlever à votre tour enfin d'assouvir une soif de puissance. Vos choix tout aux longs de l'histoire, amènerons à certains scénarios et une fin différente.

Voilà, je pense avoir expliqué sans trop dévoiler l'histoire. Bon le blabla ces biens, mais je suppose que les photos seront mieux.
Mais avant cela, je vais vous expliquer le fonctionnement des cartes. Tout d'abord, nous débutons sur des cartes "basiques" simplifiées. Mais à partir du premier badge obtenu, le monde va commencer a changer, plus vaste plus détailler, mais en restant dans le même genre de graphisme que le début. Cela et totalement voulut :) Ce n'est pas une erreur de création. De même, j'essaye de faire des "clin d'œil" aux versions ancienne de Pokémon en rajoutant des objet ou route qui rappelle, un peu nos jeux d'enfance. Voilà, vous savez à peu-prêt tout pour sa aussi donc les Photos et après la suite pour le développement.

Voila pour les première photo de la maps. Je suis conscient qu'il n'y a rien de foufou, mais comme je les dit ces assez voulut.

Ensuite, pour le Niveaux Scénario, un starter "Fakemon" sera inclus ainsi qu'un légendaire pour le jeu (Non je ne vais pas voler aux autres :) Ma sœur, qui dessine super bien, va me créer les bases et on les terminera via PS pour ajouter les couleurs et autre :). Les nouveaux Pokémon devraient avoir leur attaque propre à eux. Je vous mettrais ça en photos, une fois qu'ils seront en ma possession.

J'ai aussi pris le scripte du "Follow Me" sur le forum pour l'inclure aux jeux. Ce n'est pas aussi détailler que sur e PSDK (a se que j'ai vue) mais ces toujours agreable :) .

Voilà, je pense avoir mieux détaillé l'histoire et expliquer que la première fois. Le projet et bien en cours, j'ai une personne qui réalise mes montages photos quand elle peut pour m'aider. Je m'occupe de toute la partie RPG Maker. Je suis ouvert à tout avis, mais constructif :) Mes idées ne sont pas forcement les même que les vôtres, donc il est possible que le projet soit nul pour vous, mais pas pour moi ;) .

Je n'ai pas encore défini de Logo pour le jeu ou autre, mais j'ai un peu de temps pour ça. Je vais modifier les textures qui aparaisse en jeux aussi (menu, sac, etc...) pour vraiment ajouter ma touche personnel. Voilà voilà, ces tout pour le moment.

Merci d'avoir lu.
« Modifié: 20 mai 2018, 23:30:34 par Jimmy »

Pokémon Fusion.
« Réponse #1 le: 17 mai 2018, 08:37:35 »
Super début de projet! Sinon pour ajouter une image, il faut l'héberger sur http://noelshack.com ou https://hostingpics.net et de mettre le lien entre les balises [img] et [ / img] (sans espaces) (PW n'a pas assez d'espace de stockage pour stocker ce genre d'images, tu imagines si tout les projets mettaient 5-6 images?, donc du coup les fichiers joints sont supprimés au bout de trois mois mais pas les images entre les balises.

*

Hors ligne Symbioss

Pokémon Fusion.
« Réponse #2 le: 17 mai 2018, 09:08:13 »
Salut, ton projet a l'air cool mais je te conseille de regarder un peu les présentations des autres projets pour t'inspirer de la forme et de raccourcir un peu ton scénario : Concentre toi sur le synopsis, là c'est plutôt une description factuelle des événements du début du jeu (Oui je fais souvent cette critique :p) et ce n'est pas vraiment nécessaire...

Pour la forme, mets des titres : Intro, synopsis, map, screen, personnages (c'est un exemple), et essaye de comprendre comment mettre ses screen (yyyj t'a expliqué) pour en ajouter.

Par ailleurs avant de présenter ton projet je te conseille de l'avancer encore quelques mois pour avoir du contenu à présenter.

Pour l'orthographe fais attention au pluriel, aux "se"/"ce" (tu fais très souvent cette faute et il faut écrire "ce" quand c'est démonstratif). Pour faire le moins de faute possible, je te conseille pour chaque tournure de phrase, chaque mot, chaque accord, chaque conjugaison (Dès que tu veux écrire "se" par exemple) de te poser la question et de vérifier : ça prendra du temps au début mais tu t'amélioreras vraiment avec le temps ainsi.

Utilisateurs ayant remercié ce post : yyyyj

Pokémon Fusion.
« Réponse #3 le: 20 mai 2018, 23:32:25 »
J'ai effectué les modifications. J’espère que ces mieux comme ça :). Désoler, je ne suis pas très doué pour raconter les histoires :) .

*

Hors ligne Symbioss

Pokémon Fusion.
« Réponse #4 le: 21 mai 2018, 09:45:56 »
Ah c'est beaucoup mieux comme ça ! :p
Le scénario est plus concis et explique bien l'histoire.
Pour des meilleurs screen je te conseille de mettre en couche 3 et d'appuyer sur F4. Ensuite n'envoie pas tout l'écran, sélectionne juste la map (avec paint par exemple), ça ferait plus propre.
Les premières villes sont assez sympa, et la route labyrinthe qui suit aussi, un peu carré te dira-t-on dans l'univers du making mais en même temps ça fait bien Pokémon. D'autres maps sont assez grandes et plutôt vides, par exemple la grotte. La map jour/nuit est une idée originale, j'imagine que c'est lié au scénario. Il y a quand même quelques erreurs de mapping, en voici quelques exemples que j'ai repéré :

1) Ton chemin : Utilise plutôt les autotiles (tout en haut de ton tileset) pour faire des chemins plus facilement et garder les contours corrects.
2) Ta maison n'a pas de toit.
3) Regarde dans ton tileset pour ce type d'arbre, il y en a un au dessus de l'autre. Utilise l'arbre du dessus s'il n'y a pas d'arbre au dessus pour enlever cette trace d'ombre. Tu as fait cette erreur dans d'autres maps.
4) (oui je l'ai oublié dans l'image ^^) : Les coins des petites palissades en bois ne sont pas les bons, tous les coins sont disponibles dans ton tileset, prends bien le temps d'utiliser les bons pour ne pas qu'il y ait de cassure brutale.

Les extrémités de tes rebords : Utilise plutôt celles que j'ai entouré dans le tileset pour ne pas que ça "casse" direct.

Pour le bas de la grotte, utilise plutôt les éléments qui sont en continuité avec l'entrée. Étudie bien les éléments du tileset dans une map brouillon pour voir les possibilités.

Ta map "repere fusion" (déjà ça s'écrit "repaire", j'avais fait la même faute dans mon projet ^^) : Si tu ne sais pas trop comment t'y prendre pour faire des intérieurs, et même pour les maps de manière générale, je te conseille de regarder les maps officielles sur ce site : https://www.spriters-resource.com/game_boy_advance/pokemonfireredleafgreen/

*

Hors ligne Bentoxx

Pokémon Fusion.
« Réponse #5 le: 21 mai 2018, 10:52:28 »
Alors en soit le scénario est pas trop mal  mais côté mapping ... pas mal de progrès sont à faire, Symbioss a cité quelques exemples mais il y en a encore quelques uns.
Je ne peux que t'inviter à chercher et te faire une bibliothèque de map que tu peux trouver ici, sur google, Deviantart, ou encore les forum anglais, afin de voir certaines de tes incohérences  et de t'inspirer de certaines "astuces".

Bon courage pour le reste et prend ton temps =)

Le Discord c'est ICI

Pokémon Fusion.
« Réponse #6 le: 21 mai 2018, 16:41:03 »
Merci pour les infos :), mais j'ai oublié de préciser que ces maps sont sous PSP. Vu qu'il mes impossibles de les transférer sur PSDK, je suis en train de les refaire aux propres (J'ai remarqué par la suite quelques erreurs comme les rebords etc....). Du coup, j'ai mit les photos de PSP vue que l'idée des placements était là ;). Je prends les conseils pour améliorer les autres alors, et je vous ferais suivre tout ça. Merci beaucoup.

Pokémon Fusion.
« Réponse #7 le: 29 mai 2018, 07:37:46 »
Salut salut :) . Bon, voilà ce que j'ai refait depuis que je suis passé sous PSDK. Je me doute qui a beaucoup mieux, mais pour le premier jeu et mes connaissances nul, je trouve que ces pas trop mal.

Pour le coup, Verlite (la ville départ) a était refaite complète et remanier avec une idée derrière la tête.

Désolé pour la grosse image, j'ai rectifié ça sur les autres photos (2 3 photos plus tard).

Donc, un bâtiment pour les habitants, ou un petit couloir sera fait avec escalier et/ou ascenseur.

La route 1 a elle aussi était revue pour le coup, 2 routes possibles, mais 1 seule disponible aux débuts. La seconde et une sorte de surprise pour la suite :) :

Pour la Grotte, j'ai fait "basique", sachant qu'il va y en avoir pleins, je ne veux pas trop charger des le début. Puis beaucoup n'aiment pas les grottes aussi :

À partir d'ici, (je n'ai pas les grotte 2 et 3 qui mènent à la sortie par oublie.) j'ai des modifications à apporter encore. Mais voilà donc la Route 2 :

Ça fait beaucoup d'eau non :) . Mais la suite va devenir plus chaude (elle et e préparation, donc pas de photos pour la partie chaude désoler). Une fois traverser cette petite route, nous arrivons à la grande foret. La, plus de système de séparations par muret, tout et fait par les arbres. Ce qui donne ceci :

Cette petite foret, qui réservera des surprise débouchera sur la ville de Talice:

Voilà pour la première ville. Simple, mais tout y et j'essaye de différencier de tout ce qui a déjà était fait. Les idées viennent, mais faut les placers sans que ça ressemble trop a du déjà fait.

Sur la gauche, débutera notre rencontre avec la Team Fusion, et de la, l'histoire continuera son chemin ou partira dans un autre sens selon le choix du joueur. malheureusement, pas hyper travailler à cause d'un souci de tileset restreint (je ne savais pas inclure les rajouts à ce moment-là).

Nous rencontrerons une personne très importante de l'histoire ici, qui déterminera la suite du jeux tout au long de l'histoire.

Une fois, tout le blabla combat finit, nous repartons au sud de la ville pour rejoindre une zone plus désertique qui mènera a la grotte Acier. Ce qui donne ceci :

Voilà, pour le moment, je me suis arrêté là. Les maps sont déjà placer dans les idées, mais je travaille aussi sur les "Fakemon" à coter. Pour le moment 2, on était réalisé, une base et son évolution :

Voilà pour la base de se Fakemon (merci de ne pas les utiliser, ma sœur a passer beaucoup de temps a les faire et je les et reproduit sur le logiciel après, mais pas encore finit). Et voilà pour son première évolution :

Jusque-là, j'avoue qu'il n'y a rien de fou. Mais le jeu n'est pas encore fini. Je commence sobre pour monter ensuite en difficulté. Cela me permet de vraiment gérez le logiciel, pour ensuite pouvoir faire mieux et évoluer. Voilà, désoler, je ne suis pas hyper doué pour raconter les histoires, mais je pense avoir mis l'essentiel cette fois si :). Je suis ouvert au conseil, mais sympas, serait bien, je n'ai pas les connaissance que certains ont ici. J'apprends tous les jours, et je m'amuse beaucoup à faire ceci :) . Merci a vous d'avoir lue, et la suite des que disponible.

*

Hors ligne Splifingald

Pokémon Fusion.
« Réponse #8 le: 29 mai 2018, 10:33:35 »
Bonjour !

Bon au niveau du mapping, disons que tu as encore une grande marge d'amélioration.
Quelques conseils de base :

1. Évite les endroits trop carrés
2. Évite les endroits vides, si tu as 5/6 cases adjacentes sans rien, ça rend assez moche en jeu (il faut réussir a faire ses maps en ayant toujours à l'esprit, que en jeu, c'est beaucoup plus zoomé)
3. Évite les rangées d'arbres alignés, tu peux faire passer tes arbres les uns au dessus des autres si tu utilises bien les couches 2 et 3 et les places en diagonale ça rend bien aussi.

Typiquement ta ville avec le genre de cercle floral au milieu, tu garde a peu près les mêmes éléments mais tu fait tout rentrer dans une map 2 fois plus petite et ce sera déjà beaucoup mieux.

Pour tes fakemons, déjà, tu dessines plutôt bien ! On voit que tu t'es inspiré de pokémon existants, ce qui est une bonne chose, par contre ils sont bien pour les splash art mais ils vont être de trop haute qualité pour les utiliser en jeu je pense. :)

On a tous du mal quand on commence, et le mapping ça parait assez simple mais pour faire de belles choses il faut beaucoup d'experience, je te conseille, avant de te mettre à fond dans ton jeu, de te lancer des "challenge de mapping" pour t'échauffer. Par exemple, tu prend une idée de map et tu essaies de la faire de 3 manières différentes.

(Exemple :  Ville du désert (Attention, une ville dans le désert, c'est quand même une ville, donc ça ne doit pas être vide)
1 ère map : tu la fais comme tu veux
2 eme map : tu la refais en essayant de ne jamais laisser de carrés de 3x3 cases vide et en rendant la map moins carrée
3 eme map : tu la refais en uniformisant le tout (dans les villes, les maisons ont tendance a avoir le même style, les chemins sont toujours a peu près de la même taille...) et en ajoutant des élements de décor (exemple d’éléments logique pour une ville du désert : cactus, puits, quelques palmiers, des variations de sable et aussi des élements logique que l'on trouve dans la ville : sources de lumière, boite à lettre, pots de fleurs, bancs....)

Voilà, bonne continuation en tout cas, et que cela ne te décourage pas, on a tous de quoi s'améliorer en mapping.

Pokémon Fusion.
« Réponse #9 le: 29 mai 2018, 11:20:19 »
Merci pour les conseils, mais pour certains points je vais essayer d'éclaircir un peu ;) .

1 : les endroits carrés, sont pour rappeler les premiers Pokémon, mon but n'est pas de faire que du Next-Gen. Je modifie, mais je cherche à garder se coter de vieux jeux quand même avec les graphismes 4G.

2 : les zones vides, vont être complétées par autre chose.

3 : la grandeur des maps, a une certaine importance dans l'histoire. Certaines sont encore en modif comme la ville et le petit désert. Mais pour l'histoire, j'ai besoin de cette place.

4 : les Fakemon, vont passer entres les mains d'une personne qui touche bien les logicielles photos. Moi, j'ai seulement retracé le dessin de ma sœur (sais mon projet, je ne vais pas lui laisser tout faire non plus). Après, pour le rendu, on adaptera avec les tests et en modifiant ce qui faut ;) .

En gros, je suis d'accord tout n'est pas parfait certaines chose peuvent être amélioré. Mais comme j'ai dit, je veux garder l'optique des vieux jeux et l'histoire que j'ai fait a besoin de presque tout ce que j'ai placé vue qu'il va y avoir une double histoire selon les choix du personnage.

Pour le désert, ce n'est pas une ville attention. C'est une zone abandonnée avec quelque particularité qui sera dévoiler par les pnj en jeux. En gros, tout sera expliqué dans l'histoire.

Je mise sur l'interaction avec les personnages du jeu, la capture des Pokémon la progression, etc... Beaucoup de choses qu'on n'utilise pas en jeux habituellement, auront de l'importance cette fois-ci pour justement utiliser tout ce que le jeu nous propose.

Tout ça, je travaille dessus donc ça prend du temps (Et j'ai eu quelques soucis comme avec l'apparance en combat des dresseur qui on pas aider (mais résolue)).

Le souci, sais que je ne peux pas trop en dire sans justement dévoiler l'histoire et ces pas vraiment le but premier ;) . Mais je prends tes conseil, toute critique et bonne apprendre, après sais vrai que vous ne pouvez pas deviner certaines choses vue que vous n'avez pas le script de l'histoire.

*

Hors ligne Splifingald

Pokémon Fusion.
« Réponse #10 le: 29 mai 2018, 11:41:42 »
Comme tu voudras, personne ne te force à prendre les conseils mais si tu veux que ça ressemble aux vieux jeux, choisir un tileset 4G me parait étrange, personne ne va comprendre que la raison derrière le fait que les arbres sont placés en lignes droite, les routes sont super longues et les endroits vides, c'est pour faire "comme les vieux jeux" si tu veux un effet retro, vas-y à fond et prend un tileset retro. C'est juste un conseil, juste pour ton info, avant de me mettre à Pokémon Mistral, j'ai eu 2 projets postés ici en plusieurs années et plusieurs projets sur d'autres plateformes telles que rpg maker VX et MV, et j'ai arrêté pour diverses raisons mais je pense que sans tous ces projets, toute cette expérience, je n'aurais jamais été capable de faire des maps comme celles que je fais, (et j'ai encore largement de quoi m'améliorer, mes maps sont très correctes mais ça n'a pas le charme que peuvent avoir celles de Forêt Eternelle, ou le tout récemment sorti Phoenix Rising) Bref, tout ça pour te dire de bien réfléchir à tout ce que tu fais, de ne pas te précipiter et de ne pas confondre justification et pretexte. Je ne veux pas t'offenser, c'est normal d'avoir envie d'avancer vite quand on commence, mais je pense que tu as de bonnes idées, que tu peux faire quelque chose de très bien, mais prend le temps d'apprendre. Ce sont juste des conseils évidemment, à toi de les prendre en compte ou pas. Bonne continuation dans tous les cas, et n'hésite pas à me mp si tu as des questions je serais ravi de t'aider :)
« Modifié: 29 mai 2018, 15:09:12 par Splifingald »

Utilisateurs ayant remercié ce post : Jimmy

Pokémon qui nous suit
« Réponse #11 le: 15 juin 2018, 14:47:04 »
Salut !
J'ai vu dans les premières images du jeu, tout en haut, que tu as réussi à faire en sorte que le personnage soit suivi par le premier Pokémon qu'il a dans son équipe. Je cherche un système de Follow Me mais aucun ne marche.
Pourrais-tu donc me dire comment tu as fait ? Merci !