Erreur son PSDK et sauvegarde Maps.

• 8 Réponses
  • 169 Vues
« le: 17 mai 2018, 16:21:42 »
Bonjour tout le monde :) .

Bon j'ai une chance sur 2, j'espère ne pas mettre tromper de section.

Je vais essayer d'expliquer au mieux, mais si ces pas le cas je corrigerai et m'en excuse par avance.

Donc, j'ai téléchargé ce matin, PSDK en suivant la page suivante: https://pokemonworkshop.com/forum/index.php? topic.0 et du wiki (ou j'ai trouvé la vidéo pour RubyInstaller tout ça).

Alors tout fonctionne, le jeu se lance sans soucis mais derrière, j'ai ce message qui s'affiche:

Malgré sa, tout se lance propre donc je n'ai pas trop compris cette erreur pour le coup. Je pensais que cela vener du fait que j'ai rajouté des sons, mais après une réinstallation du logiciel et tester à nu (juste la démo fournit) cela reste pareil.

Du coup, je vous met mon fichier erreur :) mais je ne ces pas si ces biens celui qui faut partager.

Après tout et peut-être normale. Mais si on peut me confirmer par précaution,

Du coup, j'en viens à mon dernier point. (Désoler si ça était demander, mais j'ai fait des tests sur une seconde installe de PSDK et pas glorieux). Peut-on transféraient ces map de PSP sur PSDK. Quand je le fais, bon les tileset sont à replacer sa ok, mais si je déplace le point d'apparition du perso cette une cata. Le personnage n'apparaît plus, je traverse tous les murs. À mon avis, j'ai dû sauter une étape quelque part.

Pour faire, j'ai uniquement recopié mes Maps perso faite avec PSP, et le fichier mapinfo Rxdata pour que tout soit OK (ainsi que les tiltes bien sur). Comment empêcher ces disparitions du personnage ? car j'aimerais vraiment passer sur PSDK mais c'est un peu embêtant la  :nememangepas:

J’espère ne pas me tromper d'endroit pour ces infos, et que j'ai étais assez précis. Désoler si ces erreurs ne sont pas vraiment des erreurs, mais comme je ne sont pas de fenêtre sur PSP je ne ces pas sur quoi me baser pour juger si c'est important ou pas.

Merci a vous d'avoir lue et de pas trop me taper dessus :) .

« Réponse #1 le: 17 mai 2018, 18:32:17 »
Les messages d'erreur qu'il y a dans le fond (la console) ignore les tant que le jeu continue à fonctionner, c'est juste que j'ai pas réussi à faire taire ruby ^^

Concernant le bug que tu as eu, j'aimerais bien une capture d'écran de l'évènement que tu as déclenché lorsque le jeu a crash pour pouvoir reproduire le bug et le corriger.

Concernant le point de départ, je déconseille fortement de changer le point de départ de base de PSDK parce que la map de départ configure le héros (regarde l'évènement). Le héros dans PSDK n'a pas d'apparence pour permettre à l'évènement de lancement de l'intro de faire l'intro sans qu'on voit le héros. Une fois l'évènement exécuté ça configure le héros pour qu'il soit visible.

Si tu veux aller d'une map à l'autre tu as juste besoin d'écrire dans la console :
Debugger.warp(map_id, x, y)

ln(yo) = <3

Utilisateurs ayant remercié ce post : Jimmy

« Réponse #2 le: 17 mai 2018, 19:37:37 »
D'accord, pour la console je ne m'occupe pas de l'erreur. Mais comme j'ai vue des sujet qui en traiter (mais on était patcher a se que j'ai compris), savoir si c’était un nouveaux problème ou pas :) .

Pour le BUG que j'ai parler via discord, je ne les pas mis ici, car il ne se met que quand je sélectionne la langue français en faite. J'ai essayer en anglais et pouf plus de soucis, mais si tu veut je te refait sa ;) .

En ce qui concerne le point de départ, oui j'avais compris qu'il ne fallait pas le changer :) vue que tout se règle des le début. Mais débutant sur le PSDK j'ai pas l'habitude de pouvoir faire sa (Console etc.... sur PSP je me met ou je veut et roule :) ).

Merci pour la réponse, je vais m'occuper de tout sa pour le coup et je pense donc reprendre mon projet de se point via PSDK.

« Réponse #3 le: 17 mai 2018, 20:40:08 »
Je veux bien que tu me refasse ça et que tu m'envoie le log.
ln(yo) = <3

« Réponse #4 le: 18 mai 2018, 12:29:25 »
Désoler pour le temps de réponse. Donc j'ai un peu plus d'infos sur l'erreur, elle ne se met que quand je fait le centre Pokémon (le choix de mettre Florizarre etc... lvl 100, le combat, la demande du evoli et soigner mes Pokémon)

Voila se que me dise donc les fichier:

J’espère que cela pourra t'aider :). Si il faut autre chose, dit moi ou sa se trouve et je te donnerais sa.

« Réponse #5 le: 18 mai 2018, 17:11:04 »
Je te remercie, je regarderai le bug dès que je peux (le we de la semaine prochaine surement)
N'hésite pas à me rappeler sur discord de voir le bug dès fois que j'oublie ^^
ln(yo) = <3

« Réponse #6 le: 27 mai 2018, 12:43:11 »
Salut, est-ce que tu peux me donner une procédure pour reproduire le bug ?
J'y arrive pas sur la version actuelle de PSDK (Alpha 23.7)
ln(yo) = <3

« Réponse #7 le: 27 mai 2018, 17:35:05 »
Pour la procédure, je fais comme suie :

-je lance le jeu, aux moments du choix, j'active le follow me. Fille ou garçon peut importe ces pareils.

-Dans le centre Pokémon, je parle à toutes les personnes, j'accepte la demande pour avoir le nouveau starter (Florizzare etc. Lvl 100) je fais aussi le combats.

-je parle avec le personnage du PC qui nous donne un évoli.

-une fois, dehors, je vais voir la personne qui permet d'avoir toute son équipe derrière soi.

-Et la, une fois que je vais cherchez le journal de quête, si je fais oui, le jeu crash.

Dans le pire des cas, je le ferai en vidéos si tu n'y arrives pas et je te l'enverrais. Je reste à disposition si il faut d'autre information.

« Réponse #8 le: 28 mai 2018, 00:11:19 »
J'ai réussi à reproduire le bug. Il suffisait de jouer deux effets musicaux différents les uns après les autres. Ca sera corrigé pour Alpha 23.8, y'aura surement d'autres bugs dus aux fade out mais je peux pas vraiment les générer comme ça donc j'attends d'avoir un rapport (sur Alpha 23.8 ou plus) pour proposer une correction ^^
ln(yo) = <3