Sortie de Phoénix Rising aujourd'hui

• 6 Réponses
  • 493 Vues
*

Hors ligne Splifingald

« le: 25 mai 2018, 10:59:51 »
Bonjour,

Je pense que certains d'entre vous connaissent déjà ce jeu, en développement depuis de nombreuses années.

=> https://www.reddit.com/r/pokemonphoenixrising/

Je ne vais pas le présenter, je vous laisse faire quelques recherches si vous ne connaissez pas.
C'est l'un des fan-games (si ce n'est LE fan-game) les plus attendus et aujourd'hui sort le premier épisode de ce dernier.
Il compte entre 7 et 10 heures de jeu.
Les graphismes seront époustouflants, il y a beaucoup de fonctionnalités, c'est un jeu très soigné et je pense que ça vaut très largement le coup d'oeil et que ça peut inspirer certains makers.

Il sort ce soir à 18h (heure de Londres, donc 19h en France)

Pour ma part j'ai reservé mon weekend pour ça.

Utilisateurs ayant remercié ce post : Youspin, Deakcor, Katsuki-san, yyyyj

*

Hors ligne ralandel

• Personne Lambda
  • Mappeur
  • 150
  • Remercié: 83 fois
  • Je ne suis qu'un Homme parmi tant d'autre
« Réponse #1 le: 25 mai 2018, 18:24:19 »
En effet très beau jeu graphiquement il vaut surement le détour, en espérant que vous ayez un PC avec beaucoup de ram car sinon ce n'est même pas la peine de songer à y jouer  :ahde:

Utilisateurs ayant remercié ce post : yyyyj

« Réponse #2 le: 25 mai 2018, 18:32:55 »
Bah c'est Pokémon Essentials quoi, avec le RGSS original :siffle:

*

Hors ligne Splifingald

« Réponse #3 le: 25 mai 2018, 18:40:06 »
Il me semble que l'équipe de Phoenix Rising a bossé sur la jouabilité du jeu pour les moins grosses config

*

Hors ligne SirMalo

« Réponse #4 le: 26 mai 2018, 09:26:39 »
J'ai beau avoir 16go de RAM, au bout d'une petite heure de jeu, les FPS peinent à dépasser les 20 la plupart du temps... Mais sinon c'est plaisant à jouer pour le moment :)

*

Hors ligne Splifingald

« Réponse #5 le: 26 mai 2018, 17:42:56 »
Ouais dans les villes c'est un peu galère parfois mais sur les routes ça passe bien pour moi. Au bout d'un moment, ça peut commencer à descendre en termes de FPS mais restart le jeu permet de regagner un peu

*

Hors ligne Amras Anárion

« Réponse #6 le: 22 septembre 2018, 23:49:12 »
Je sais que ça fait un petit moment qu'on n'en parle plus sur le forum.
Mais comme il y a eu un beau débat sur Discord il y a une semaine à propos de Pokémon Phoenix Rising et que l'ardeur de la hype est passée, je me suis dis que ça pourrait être l'occasion de pérenniser nos derniers échanges.

Pour ma part, j'y ais joué et me suis arrêté à l'Usine Excello (ce qui correspond à la moitié de la démo). Malgré certaines originalités, j'ai du mal à accrocher. Son plus gros point faible est son optimisation digne d'une Mamie du Cantal qui n'y connait rien en informatique. Même avec une bête de course, oh mon Arceus, comment les FPS chutent de manière permanente après 10 minutes de jeu. (Et plus le temps passe, plus c'est pire.)
Il faut redémarrer régulièrement Phoenix Rising pour vider la RAM (qui ne sait pas se vidanger sur ce jeu) et retrouver pour une poignée de minutes de bonnes performances.

En attendant, j'entends toutes les critiques l'encenser comme étant LE meilleur fan-game Pokémon de toute l'année 2018. Aujourd'hui encore, de nouvelles vidéo YouTube le classe comme Number One. Est-ce qu'on est arrivé à une telle médiocrité dans le fan-making Pokémon pour que des centaines de milliers de gens s'extasient devant ce phénix qui a éclos dans la douleur ?
9 ans et demi de développement pour accoucher péniblement d'une version Alpha, quand Pokémon Uranium (bien meilleur et qui a commencé en même temps) a officiellement terminé son jeu en août 2016.

Pour les anecdotes scénaristiques, j'ai cherchés les archives sur Reddit et Facebook, et je suis tombé sur quelques infos intéressantes :

• La première démo du jeu (qui devait être une version Bêta comprenant la moitié de tout le jeu avec environ 20 heures jouables) était annoncée pour janvier/février 2016. Cette démo finira par sortir avec presque 2 ans et demi de retard et avec un contenu moindre que prévu (environ le tiers du jeu pour ce chapitre 1).
• Ce projet était à la base une Hack-ROM de Rouge Feu.
• Le scénario originel parlait d'une guerre et du trône d'Hawthorne vacant suite à la rébellion des fiefs du roi. Peu après cette guerre, Ho-Oh s'est posé sur l'ancien champ de bataille et est tombé en cendres. 500 ans plus tard, aucun Ho-Oh n'est réapparu, attendant toujours la venu d'un dresseur au coeur pur.
• Un système de ligue (les membres du Conseil des Quatre étant nommé les "Oracles") et de 8 arènes (les champions étant nommés "Gardiens") était prévu. Dans la version actuelle, les champions d'Arène ont disparu (ça même surpris Fildrong). L'université Trinita (qui n'existait pas dans le scénario d'origine) remplace tout ça.
• Une Team maléfique était initialement présente : la Team Spade, inspirée du jeu de 52 cartes. Les "Valets" et les "Dames" étaient les Admins. Leur boss qui se faisait appeler "The King" prétendait être l'héritier légitime du trône d'Hawthorne.
• Ho-Oh avait une importance bien moindre et pas de méga-évolution.
• Hawthorne (qui veut dire aubépine) était un nom choisi plus ou moins au hasard. Ce n'est qu'en 2016 que ce nom a été justifié comme étant l'arbre sacré de Ho-Oh.
• La carte d'Hawthorne n'a trouvé sa forme définitive... qu'en 2016 ! Les cartes d'avant étaient fort différentes.
• Dans la version pré-alpha, les Pokémon étaient animés en combat.
• Les musiques du jeu ont déjà été composées depuis 2011/2012.
• Les formes "Reliques" (= Formes delta / régionales) n'ont été créées qu'en 2017.
• Le logo actuel du jeu date de 2016, remplaçant un second logo qui n'a duré que quelques mois, lui même ayant remplacé le logo originel qui aura tenu presque 7 ans.

Il faut dire aussi qu'en 2016, il y a eu une refonte très profonde de l'équipe, ce qui explique tous ces changements de scénario (et le codage non optimisé).